“A FUIR!!!! NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET VOTRE ARGENT ICI!!!”

Lagrange Prestige Domaine de Fayence
N° 4 sur 5 Hôtels à Fayence
Avis publié : 27 septembre 2010

Désireux de passer un dimanche détente et bien-être en famille avec brunch et spa, nous avons été tentés par le Domaine de Fayence avec le forfait aqualunch: Grosse déception!!! Pour démarrer, le buffet du resto était très pauvre: 3 ou 4 crudités, un seul plat chaud comprenant une viande de boeuf ultracuite façon "semelle" avec des malheureuses pommes de terre pas trop mauvaises en accompagnement. Bref, choix très restreint de l'entrée au dessert. Ensuite, aucun moyen de profiter de la piscine extérieure en attendant la réouverture du spa. Elle est destinée uniquement aux résidents: il n'y avait pourtant pas un seul baigneur!!! Bref, tant pis, on attend patiemment au resto.
Vient l'heure du spa!!!! Alors là, c'est l'apothéose!!!! La palme revenant aux deux "maîtres nageurs" en place ce jour-là (dimanche 26 sept. 2010) particulièrement hautains et d'une prétention sans nom. Je précise que nous sommes venus avec notre enfant de 9 ans. Le maître-nageur lui a reproché d'avoir utilisé une planche en mousse pourtant à disposition du public, mais (selon lui) uniquement pour les adultes qui veulent nager... et qu'il fallait qu'il nage où il n'y avait pas d'adultes (en gros nulle part), que les enfants étaient simplement "tolérés" car ici, nous n'étions pas à la piscine municipale avec une entrée à 2 Euros!!!!! Etant une habituée des spas de luxe dans le monde entier, je trouve la remarque particulièrement affligeante. S'ils ne veulent pas d'enfants, libre à eux, ils ont le droit, mais dans ce cas, on ne fait pas payer l'entrée de spa d'un enfant, 10 Euros soient-ils!!! Et au lieu de se préoccuper d'une malheureuse planche en mousse à 5 Euros, on nettoie correctement les lieux, on répare le hammam: une buse de vapeur particulièrement dangereuse envoie de l'eau bouillante au lieu de la vapeur (ah, c'est précisé par une petite affichette extérieure qu'il ne faut pas s'approcher car on risque la brûlure....).
Nous avons préféré partir après cette remarque au bout d'1 heure, même si nous avions payé pour 2 heures...
Pour parler du hammam: point d'atmosphère de bien-être: la vapeur a une odeur de moisi (n'espérez pas de l'eucalyptus ou autre), le flexible de la douche est HS, le robinet de cette douche est un simple robinet d'arrêt de plombier, pas de leds qui créent une atmosphère, de vulgaires néons comme dans les garages.
La piscine intérieure ne dispose d'absolument aucun transat pour se prélasser entre deux bains. Il y a 2 chaises, la plupart du temps occupés par les maîtres-nageurs. En gros, c'est tu te baignes puis tu t'en vas.
Pour résumer, le spa est à la hauteur du restaurant: bas de gamme! Les maîtres-nageurs très prétentieux s'imaginent dans un endroit de rêve, qui n'a pourtant absolument rien de haut de gamme, et encore moins de luxueux!!!! Ils ont des leçons d'humilité et de politesse à prendre.
POUR CONCLURE, IL NE FAUT VRAIMENT PAS AVOIR CONNU AUTRE CHOSE!!!

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 21 septembre 2010

Nous avons passé une très bonne semaine au Domaine de Fayence, nous avions une maisonnette mitoyenne dans le village, très bien agencée, bonne literie (très important), la clim nécessaire et très efficace, un jardinet suffisant. Nous sommes arrivés plus tot que l'heure du check-in contractuel (12h au lieu de 16h), et notre maison était prête à notre grande satisfaction. Personnel très agréable et très serviable.
Piscine lagon très agréable, début juillet le nb de transats était suffisant, très belle vue sur le village de fayence depuis la piscine. Nos enfants ont profité du club enfant, très bien animé avec des animatrices motivées; nous sommes repartis enchantés.
Le domaine est dans les terres (30kms de la mer) et permet de visiter tous les petits villages perchés des alentours, loin de la foule des plages.
Petit bémol : une majorité de neerlandais et anglais, difficile pour nos enfants de communiquer avec les autres enfants, et aussi le spa était fermé pour travaux la semaine de notre venue

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2010

superbe residence belle piscine belles maisons mais le tout en tape à l'oeil : location maison pour 6 personnes mais frigidaire table top - maisons mal insonorisées - jardin détrempé par manque de gouttières - vaisselle insuffisante

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2010

Nous voulions faire remarquer la présence d'une équipe formidable, à votre écoute, prenant chaque remarque avec attention. Tout est fait pour le bien être du client.
Merci à Elise, Laurence et Ellen, grâce à elles nous reviendrons et allons faire de la pub auprès de nos connaissances.
L'endroit est magnifique, reposant, le massage est exquis, et le buffet du restaurant un délice ; sans oublier la superbe piscine.
Il y a des forfaits très sympas, et pour un cadeau, c'est une idée formidable !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2009

Bonjour a tous,
Surtout prenez bien en compte ce petit mot...
Problèmes d'hygiène,
PEIGNOIR NON FOURNI
MANQUE D'ORGANISATION ET SURTOUT D'EFFECTIF
Attente d'un soin hydromassant dans une pièce climatisée en petite tenue "bien sur" 30 minutes pour qu'au final se soit LA RECEPTIONNISTE qui vienne me remplir la baignoire "peut-être a t-elle eu pitié"
La salle cardio insalubre avec 4 appareils pour tout le domaine "attend ton tour"
Le forfait comprenait 5 soins mais le gommage et le soin étaient égaux a 2 soins etc.....
PUBLICITE MENSONGERE :
Domaine et spa 4 étoiles "FAUX" VOIR SUR LE REGISTRE
PEIGNOIRS SERVIETTES ET SANDALES MIS A DISPOSITION AU SPA "FAUX"
COCKTAILS VITAMINE OFFERT "FAUX"
Le séjour devait apporter BIEN-ETRE ET DETENTE s'est transformé MAL-ETRE ET STRESS..
UN CONSEIL : LES FLAMANTS ROSES sur perpignan EXCELLENTTTTT
Bisous a tous

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2009

Voilà le sejour est terminé et c'est plein de nostalgie que nous rentrons à la maison
que dire de Fayence: nous sejournions dans une joli maison de village plutot spacieuse , point positifs notre maison 6 personnes duplex comprenait 3 chambres avec salle de bains et wc dans chaque ce qui était vraiment pratique pour nous qui étions deux couples avec 3 enfants; seul bémol 1 seul canapé 3 places pour 7 personnes c'est un peu juste
au niveau propreté rien a dire meme si quelque petits raffraichissements s'imposent
coté piscine c'est super les enfants s'éclatent , c'est assez grand meme si c'est un peu la bataille aux transats le matin alors le mieux c'est d'y aller a l'ouverture et de laisser les serviettes!!
Le club enfant est bien pour les apres midis avec babyfoot et pleins d'activités proposées
Voici maintenant le coté négatif qui arrive: coté restauration c'est relativement bon bien que si vous voulez y manger tous les jours cela doit manquer de diversité; par contre coté organisation c'est la catastrophe, nous avons attendus 45 minutes pour des frites pour les enfants et les serveurs tournent en rond sans savoir que faire
Voila cela ne nous empechera pas d'y retourner car c'est un endroit magnifique mais je pense que le groupe MDB régissait bien mieux que le groupe LAGRANGE

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2009

déçue parce que je connaissais le système MDB (moliets et maa très bien) et que les nouveaux propriétaires (lagrange) n'ont pas le même sens commercial !
A l'arrivée on nous donne très peu d'infos, débrouillez-vous ! nous arrivons à la villa avec piscine il manque plein de choses (tout sera réglé au bout d'une semaine seulement).
La villa est propre sans plus ! elle est spacieuse et pratique. Les lits confortables.
pas mal de vis à vis avec les voisins (les nôtres voyaient tout chez nous de leur terrasse).
déçue par le restaurant qui était plein au bout de 6/8 tables (nous sommes complets nous disaient-ils !) alors que la salle est grande ! il faut réserver sinon rien ! Nous sommes arrivés fin juin et à partir de début juillet restaurant uniquement en buffet (digne d'une cafétéria de supermarché !). Nous étions plusieurs à nous plaindre de la qualité/prix.
Au "louange- bar" comme il l'appelle on peut boire un verre mais attention ils ne savent pas faire les cocktails (mais ils vous les proposent). Vous pouvez aussi connecter votre ordinateur ici et seulement ici car sinon cela ne fonctionne pas !
sachez que tous les jours vous aurez droit aux doux bruits des souffleurs, tondeuses, tronçonneuse (si si), coupes bordures et autres amis du silence ! Il faut dire que le domaine est bien entretenue lui par rapport aux maisons ! Appelez la réception et
ce sera plus calme quelques temps.

grande piscine pour les villas sans piscine mais complet rapidement car manque de transats. Très jolie vue.

comme vous l'aurez remarqué je n'ai pas été séduite par ce domaine si joli mais si peu convivial. Le directeur qui vous accueille au début lors d'une réunion dans une salle pour séminaire ne dit même plus bonjour après ! Franchement ils ont du boulot de ce côté la (seul le personnel non commercial était charmant et à l'écoute).

le mini-club étant fermé fin juin/début juillet je ne peux rien dire et je n'ai trouvé personne pour nous renseigner !

Beaucoup de désagrément dû au changement de propriétaire nous disaient-ils !

Rassurez-vous nos vacances étaient très bien en famille. Nous sommes très souvent sortis du domaine, la région est très belle, les commerçants très sympas et il y a pas mal de petits restos très bons (notre préféré de loin "à la gloire de mon père" à Seillans).
La plage de st-Raphaël est à 45 minutes environ et c'est très joli !

je vous souhaite de très bonnes vacances et espère que ce domaine aura progressé d'ici là !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Fayence ou ses environs
À 2,4 km
À 3 km
Terre Blanche Hotel and Spa
Terre Blanche Hotel and Spa
N° 1 sur 2 à Tourrettes

Vous connaissez Lagrange Prestige Domaine de Fayence ?

Informations supplémentaires concernant Lagrange Prestige Domaine de Fayence

Adresse: 566 Boulevard des Claux, 83440, Fayence, France (Anciennement Domaine de Fayence)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Fayence
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 Hôtels à Fayence
Catégorie de prix : 54€ - 510€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange Prestige Domaine de Fayence 4*
Au milieu des villages perchés de l'arrière-pays Varois la résidence Lagrange Prestige est un site haut de gamme avec Spa et restaurant dans un domaine privé clos et sécurisé avec rues piétonnes. Vous serez logés soit aux Hameaux de la Calade, dans des villas individuelles de grand standing avec piscine privée d'avril à octobre selon météo, soit à la Bastide au charme pittoresque d'un village varois dans des maisons aux façades colorées. Pour les enfants Notre équipe d'animation propose gratuitement des activités variées tout au long de la journée des Vacances d'hiver, Vacances d'Avril, de la Toussaint et Grandes Vacances Miniclub enfants de 4 à 12 ans inclus Club Ados de 13 à 17 ans inclus Les places sont limitées et sous réserve de deux enfants minimum inscrits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange Prestige Domaine de Fayence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De Fayence
Domaine De Fayence Resort & Spa