“accueil déplorable” 1 5 étoiles
Avis sur La Plaisance

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gréoux les Bains
La Plaisance
La Plaisance a été ajouté à vos Favoris
boulogne sur mer
“accueil déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Le dimanche 21 juillet, je m'aperçois que j'ai perdu mon téléphone, peut-être dans la chambre où nous avons dormi dans la nuit de samedi. J'ai téléphoné trois fois et à chaque fois: messagerie

J'ai laissé un message poli en demandant de me rappeler: aucune réponse.
Surpris par ce manque de considération ,mercredi 24 juillet, j'ai envoyé un mail.

On m'a répondu qu' on ne gère pas en les problèmes de nos hôtes une fois partis, que l'accueil se passe à la maison, plus en dehors, qu'on est ni à disposition des gens, ni responsable de leurs problèmes extérieurs…

Nous réservons en chambre d'hôte depuis plus de 30 ans : jamais vu une réponse pareille.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec des vrais rideaux sinon réveil garantie dés l'aube
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

je vais à Gréoux pour faire une cure (de 3 semaines) et c'est la seconde fois que je séjourne à la Plaisance. J'ai donc eu largement le temps de tester l'établissement.
La maison est magnifique, rénovée avec finesse, les chambres d'hôtes sont au deuxième étage, accessibles par un bel escalier en bois très sombre qui craque délicieusement. L'emplacement est idéal, proche du Verdon et à 4 minutes à pieds du centre thermal.
J'ai occupé la chambre dite "les chênes", lumineuse avec ses quatre fenêtres et ses trois orientations.
Selon les fenêtres, on voit des arbres, des oiseaux, du ciel, les collines, les toits du village, et surtout le long ruban aux couleurs changeantes du Verdon.
L'accueil est chaleureux, bienveillant, respectueux de l'intimité.
J'ai particulièrement apprécié les confitures "maison" du petit déjeuner, offertes avec générosité.
Les amis, nombreux, qui sont venus me rendre visite, ont tous été sous le charme du lieu.
Le point faible concerne l'insonorisation des chambres, mais le problème devrait être résolu (ou en tout cas sérieusement amélioré) cet hiver.
Il semble aussi qu'il y ait quelques difficultés pour garer les voitures, mais je n'ai pas d'expérience personnelle puisque je suis venue en train.
En conclusion, je recommande chaudement "la plaisance".

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Saône-et-Loire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

très belle bâtisse début XIX, joliment arborée, au calme à deux pas du centre ville, des thermes, et des randos proche du verdon, le linge de maison est propre et frais, la chambre, la salle de bain et les toilettes propre également pour les points positifs
accueil standard,
la chambre: les chênes lumineuse et spacieuse, l'isolation phonique et les volets sont inexistants, les doubles rideaux insuffisant car non occultant. La literie pour cette chambre 2 matelas de 90 pour un lit 2 places très inconfortable, nous n'avons pas testé le lit en mezzanine ni le matelas du BZ, par contre notre petit de 11 mois n'a pas eu la chance de dormir sur un matelas inconfortable soit-il à défaut était présent dans le lit le fin sommier présent dans les lits parapluie et une couette pliée en deux!!!!
Le petit déjeuner classique au possible, avec pains et viennoiserie encore chauds mais blancs (produits surgelés) la confiture d'orange ou de mandarine paraissait être maison.
Le réfrigérateur mis-à-disposition des voyageurs n'avait pas du voir une éponge depuis quelques temps.
A la question de la maîtresse de maison s'inquiétant de savoir si nous avions bien dormi, j'ai répondu honnêtement Non justifiant de la qualité de la literie et de l'isolation phonique médiocre, je l'ai informé que nous ne passerons pas la seconde nuit comme il était prévu, ce qui n'a pas manqué de l'énerver, son conjoint nous taxant de "gens exceptionnels". C'est être exceptionnels que d'être honnête et francs? La prestation n'est pas digne des 3 épis je l'ai souligné poliment s'en m'en prendre au propriétaire qui eux se sont sentis jugés, le jugement était porté sur la prestation de service, non pas sur les propriétaires.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
graveson
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

points + : maison d'hotes agréables, accueil sympatique, propreté des lieux et espace chambre assez grand et possibilité jusqu'à 5 personnes . endroit calme et proche des thermes, du bord de l'eau et des ballades . table d'hotes testée : faits maison et bon . le matin : confitures maison délicieuses... possibilité espace détente (jaccuzzi et sauna) prévoir petit supplément. agréable pour se détendre après voiture ...
points - : mauvaise isolation donc on entend les voisins (dommage), et la cote pour se garer un peu difficile .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Si l'accès à cette chambre d'hôtes ( à deux pas de la rivière et pas trop loin du centre ville) est un peu difficile à trouver et le stationnement un peu laborieux (pas de demi tour possible et accès un peu raide), c'est une belle découverte que cette demeure de 1920 rénovée, dont le deuxième étage à été transformé pour accueillir trois chambres bien aménagées.
La notre - Les Ifs - avec un grand lit, un convertible, et un petit lit, deux chauffeuses, et deux relax pour regarder une petite TV avait un beau volume surmontée par les poutres apparentes de la toiture. Clim, WC indépendant et belle salle de bain avec douche à l'italienne.
Petit déjeuner très agréable, standard mais complet : boissons chaude, un croissant, pain, confitures maison, deux jus de fruits, une céréale, yaourt et compote.
Possibilité de repas d'hôte avec une cuisine familiale simple et gouteuse (apéro, entrée, plat, dessert, vin et café pour 20 euros : Bien !).
Pas testé : Petite piscine en contrebas (ainsi que sauna et jacuzzi pour 20 euros l'heure par chambre).
Accueil chaleureux et sympathique : une adresse avec un bon rapport qualité / prix dans une belle région à deux pas des beautés des gorges du Verdon!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Belle maison d'hôtes bien située, à 2 pas du centre de Gréoux les Bains. Le Verdon, qui passe à 50 m, offre 2 très belles promenades, aires de pique-niques et un beau parcours santé. Les chambres sont belles et propres et la famille très sympa. Beau jardin, piscine... Confitures maison au pdj. Je n'ai pas essayé la table d'hôtes mais les autres clients avaient l'air très contents de cette prestation. Un bon souvenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille