“peut mieux faire” 3 sur 5 bulles
Avis sur Club Domaine de Château Laval

Club Domaine de Château Laval
“peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé un séjour de 3 semaines en 1/2 pension. Début août les "fameux" travaux de la piscine étaient "presque" terminés et n'avons pas eu à supporter tous ces bruits amputant sur le calme. Je comprends que cela ait pu en énerver plus d'un! pas normal que la direction n'ait rien dit. Bref a part ça séjour agréable, le domaine est très verdoyant, calme, le paysage l'entourant magnifique. Logés dans une chambre à l'étage qui était correct, bonne literie, plutôt calme (avions demandé en rdc mais sans regret d'avoir eu à l'étage,nous pouvions laisser la fenêtre ouverte toute la journée sans problème). Nous avons été un peu déçus par le restaurant, cuisine pas très variée et pas provençale comme l'indique la brochure. Pour les enfants les plats proposés pas forcément toujours adaptés. Eux qui raffolent malheureusement de frites, riz, pâtes...pas systématiquement proposés en choix aux menus, pour les yaourts/fromage blanc et fromage il faut forcément demander au personnel car non proposés au buffet (contrairement à d'autres centres vacances bleues). Il est vrai que la vaisselle n'était pas toujours très propre, a vous de trier et de bien choisir. Le fait de devoir porter les bracelets nous a bien agacés, le mien était dans ma poche mais il fallait que je le montre à tout moment, à la piscine, au restaurant...un peu gonflant! J'ai trouvé que le personnel d'accueil était sympa mais sans plus, souvent sur la réserve, le directeur absent, pas accueillant, jamais là aux animations, restaurants, au bar (contrairement à d'autres centres vacances bleues où vous pouvez librement échanger avec le directeur). Le personnel du restaurant et brasserie et les animateurs sympas quant à eux. La piscine un peu petite, lors des séances d'aquagym nageurs s'abstenir faute de place, pataugeoire pour les enfants minuscule...manque de parasols. Mais malgré tout nous avons quand même passé un séjour agréable et avons su faire abstractions de ces petites remarques, la région est très belle, très ensoleillée, à partir du domaine vous pouvez faire de belles marches à pied à travers la campagne et rejoindre le centre de Gréoux à pied, beaucoup d'espace vert et sans voitures propice à des ballades et jeux avec les enfants. Par contre j'éviterai les mobil homes qui sont les uns sur les autres, dénués de tranquillité et d'intimité et d'ombre!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Club Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 26 août 2013

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation suite à votre récent séjour au Château Laval. Nous vous remercions pour vos commentaires concernant les animateurs ainsi que le personnel du restaurant. Nous avons lu avec intérêt vos remarques concernant les points à améliorer, et allons les remonter aux différents services concernés.

Nous avons créé un nouvel espace forme avec piscine ouverte pour mieux répondre à vos attentes. Nous sommes désolés pour les nuisances sonores occasionnées durant cette période. Cet espace est désormais fonctionnel et nos clients ont pu l’apprécier.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Recevez nos sincères salutations,

1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Après avoir passé plus de 15 ans à Château-Laval en tant que campeur, j'ai trouvé le site totalement dénaturé par une enfilade de bungalows qui fait vraiment penser à un camp de concentration.
Vous vous faîtes agressés par certains animateurs si vous ne portez pas un bracelet (un peu comme les pigeons que l'on bague). De plus, en fonction de votre hébergement, il y a différentes couleurs (d'un seul coup d'oeil, on sait tout de suite qui a payé cher !). C'est tout simplement honteux ! Et quand vous demandez un entretien avec le directeur, il fait la sourde oreille...
Les accès au restaurant sont cloturés par des barrières en bois !
Bref ! Vacances Bleues a perdu un client très fidèle !
Nous ne reviendrons plus dans ce lieu qui était pourtant si magnifique. Château Laval a perdu son âme à cause de la Direction mise en place depuis quelques années...
C'est vraiment dommage ! Il faut faire de l'accueil estival et non pas que du business...

Astuce pour la chambre : Changer de lieu de vacances !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles

Nous souhaitons vous remercier pour ces 15 années de fidélité, et souhaitons vous exprimer notre déception d’apprendre que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez. Sachez que nous avons souhaitez moderniser le camping, afin de répondre aux attentes des vacanciers, qui privilégient de plus en plus le confort en mobil-home. L’âme du lieu a été respecté pour conserver un cadre en pleine nature en apportant confort et modernité. Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous lors de votre prochain passage à Gréoux les Bains.

Recevez monsieur et madame BOQUILLON nos sincères salutations,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gréoux les Bains

megeve
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 14 jours à Gréoux les bains avec nos 2 enfants.
Séjour très agréable avec des clubs enfants extras avec des animateurs formidables. Le spectacle de nos enfants était génial ce vendredi.
Le parc du domaine est un magnifique endroit. La nourriture est diversifiée sans plus. Coup de cœur pour le déjeuner proposé dans le parc devant le château mardi dernier. Nous craignions les travaux de la piscine suite aux commentaires négatifs des vacanciers en juillet... À notre arrivée, tout était terminé avec Hammam pour mon épouse.
Un bon village de vacances paradis pour les enfants.

• Séjour du août 2013
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines à Gréoux Les Bains (départ ce jour le 10 août 2013) et avons passé un très bon moment avec une équipe d'animateurs très professionnelle !!! Et des réceptionnistes et du personnel de restauration avec un comportement exemplaire !!! Contrairement à l'avis indiqué par Rosa J, nous confirmons que les travaux sont terminés....et que les 2 bassins sont bien disponibles (ainsi que le Sauna et le Hammam). Enfin la restauration permet un choix diversifié (2 viandes, 1 poisson + 1 grillade et différents légumes ou féculents) mais je n'ai pas lu dans la brochure qu'il s'agissait d'un restaurant "gastronomique"....Nous avons surtout remarqué plusieurs clients qui profitaient pas mal du système (par exemple : une cliente remplissait chaque matin une bouteille en plastique entière de jus d'orange et prenait un nombre important de fruits pour les ramener à son appartement....).....Nous apprécions le côté familial de Château Laval nous ayant permis depuis l'année dernière de faire des rencontres et de nous créer de nouvelles amitiés. Merci à l'équipe !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Club Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 14 août 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

saint-nazaire
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné 2 semaines en juillet dans un mobil-home " grand-confort" du Domaine de Château Laval. Nous sommes très déçus de la prestation qui n'a aucun rapport avec ce qui est annoncé dans la brochure Vacances Bleues. En effet, comme vous avez pu le lire dans les avis précédents, l'espace forme qui devait ouvrir en juin, n'avait toujours pas sa charpente recouverte à notre arrivée et le carrelage n'était pas commencé à notre départ le 20 juillet!!!! Aucun geste commercial de la part de vacances bleues pour compenser cette prestation vendue mais non fournie (juste un mot d'excuse dans le mobil-home, c'est un peu limite). De plus, non seulement cet espace forme est encore en construction mais comme les travaux ont lieu autour de la piscine extérieure, nous avons "profité" des bruits de perceuse et marteaux à longueur de journée, et l'accès à la piscine avait été "réaménagé" (pédiluve= grande bassine dans laquelle personne ne trempe ses pieds tellement l'eau semble douteuse, pas de douche....). Inadmissible compte-tenu du prix payé.
Concernant les mobil-home, certes ils sont neufs donc propres et bien équipés, mais l'environnement est déplorable surtout si comme nous vous êtes dans les mobil-home les plus éloignés. En effet, toute la végétation a été rasée pour installer ces nouveaux mobil-home, du coup, tout autour il y a de la terre (donc dès qu'il pleut, c'est de la boue pour rentrer dans le mobil-home), et il n'y a pas d'ombre de 11h jusqu'au coucher du soleil (comme il n'y a ni clim, ni ventilo, c'est un vrai four) dans les deux cas on reste confiné sur la terrasse derrière les panneaux protecteurs, donc le choix du mobil home pour vivre dehors c'est raté!!! Les mobil-home sont tous alignés et les uns sur les autres (juste de mini-haies de séparation) on sent que l'on privilégie la rentabilité plutôt que le confort des vacanciers!!!!
C'est vraiment dommage car par ailleurs, le domaine est très agréable (grands espaces, beaucoup d'équipements sportifs, propre...). Pour notre part, nous avons trouvé le personnel de la brasserie sympathique et le rapport qualité-prix correct. Certaines chambres d'hôtel et certains appartements (mais il faut tomber sur les bons!!!) sont très bien situés, dans un cadre charmant.
Bien que les animations proposées aux clubs juniors et ados aient permis aux enfants de passer d'excellentes vacances, nous restons très déçus de la prestation globale et du rapport qualité-prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Club Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée par les travaux autour de la piscine. Sachez qu’aujourd’hui les travaux sont terminés. La satisfaction de notre clientèle est pour nous primordiale.
Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement.

Bien cordialement,
Rouen, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous venons de passer 3 semaines au Domaine de Château Laval et le seul regret que nous avons c'est d'avoir quitté une équipe d'animateur extraordinaire qui a réussi à nous amuser et oublier la triste réalité Car lorsque l'on réserve dans un site aussi agréable et apaisant c'est pour y trouver le calme !! et bien non !! travaux autour de la piscine (marteau piqueur perceuse marteau..)les directives de l'aquagym inaudibles par le bruit, pas de douches, un pédiluve (enfin une bassine) ou même le directeur m'a avouer ne pas vouloir y mettre les pieds, pas de sanitaires digne de ce nom , tout le monde rentre en chaussures et bien sur TOUS LES VETEMENTS ont été tolérés pour ce baigner !! selon mr le directeur il compte sur le savoir vivre de ses clients mais avoue qu'à la vue des filtres il devra un jour interdire cela !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Club Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 6 août 2013

Nous avons lu avec attention votre avis suite à votre séjour passé au Château LAVAL. Sachez qu’aujourd’hui les nuisances sonores sont terminées.
Merci pour vos commentaires concernant notre équipe d’animateurs, nous leur communiquerons votre satisfaction à leur égard. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, sachez que les travaux de la piscine sont dorénavant terminés. Nous espérons vous revoir parmi nous lors de votre prochain séjour à Gréoux-les-Bains.

Bien cordialement,
Vincennes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour de trois semaines terminé le 27 juillet. Contrairement à ce qu'affirme la réponse de la direction de Vacances Bleues à l'avis précédent, LES TRAVAUX NE SERONT AUCUNEMENT TERMINES pour le mois d'août et la piscine intérieure promise n'est pas achevée. La couverture du bâtiment étant achevée, peut-être n'aurez-vous pas, comme nous, à subir en allant à la piscine et dans tout le village le bruit permanent des marteaux, perceuses, scies, etc. , sans compter les nuages de poussière au-dessus de la piscine extérieure. Quand on parle de piscine intérieure, attention : vous aurez droit à une grande baignoire ovale de 6m x 3m, le but est de vous faire payer les soins "Spa". Nous n'avons pas été informés de ces travaux inachevés au moment de la réservation fin mai, la Direction de Vacances Bleues craignant à juste titre les désistements. Aucun dédommagement ni excuses pour la gêne occasionnée du matin 8h au soir 18h. L'emplacement du village est excellent, le parc magnifique mais mal entretenu. Les lits sont très durs, les chambres tout juste correctes. Si vous tenez au mobil-home, évitez à tout prix les nouveaux dits "grand confort" : ils sont installés sans une ombre de verdure, face à face à 4m50 les uns des autres, vue plongeante assurée chez le voisin, des familles installées là durant notre séjour ont exigé leur changement pour un appartement. Hormis les adorables réceptionnistes, le personnel est peu aimable et plus que nonchalant.Restaurant du niveau d'une cantine, service absolument pas professionnel, restaurant sale : nourriture tombée par terre non ramassée, nappes pleines de taches changées une fois par semaine ! Le matin, il faut secouer sa nappe pour enlever les miettes et la retourner pour ne pas manger sur les taches des repas précédents ! Bar hors de prix, sale comme le reste, terrasse à l'ombre des tilleuls inaccessible pour la lecture ou le repos : on vous en fera dégager dès 11h et jusqu'à 15h, puis dès 17h car elle est squattée par une "brasserie" médiocre, vous bénéficierez des odeurs de mauvaises frites en prenant votre café coincés sous une bâche en plein soleil. Ménage approximatif, bâtiments vieillissants : nous sommes clients depuis 11 ans mais ce village vieillit décidément trop mal et la politique commerciale outrancière de Vacances Bleues n'arrange rien, nous n'y retournerons plus. Amis du calme et de la propreté, passez votre chemin !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
RLagence, Responsable relations clients de Club Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé votre avis suite à votre récent séjour effectué au Château LAVAL. Sachez qu'aujourd’hui les nuisances sonores sont terminées.
Rassurez-vous les travaux seront bien terminés pour début Août : une mise en eau du bassin intérieur ce jeudi est prévue avec réception du chantier. Et nous sommes en ce moment dans l’attente de l’avis d’ouverture par organisme certificateur pour la semaine du 05 Août au plus tard. En espérant que vous donnerez une seconde chance à notre établissement, nous vous souhaitons une très bonne journée,

Bien à vous,