“Déception.” 2 5 étoiles

Domaine de Château Laval
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Déception.”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Le premier jour ou on est arrivé nous avons attendu 1h30 pour être servis à la brasserie. Les enfants n'en pouvait plus. La chambre était pas très propre. Les repas font très cantine avec que des produits surgelés et le petit déjeuner n'en parlons même pas. Juste croissants du pain et une machine à crêpe. Très déçu.

Astuce pour la chambre : Ne vaut pas un club 3 étoiles. Désoler.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

Nous avons lu avec attention vos commentaires suite au séjour effectué au domaine Château Laval et nous vous remercions pour ce retour. Nous regrettons que les prestations n’aient pas répondu à vos attentes et sommes surpris par vos commentaires. Une brasserie d’été est proposée tous les jours, midi et soir, avec uniquement des produits fabriqués maison. Il peut parfois y avoir un temps d'attente un peu long, notamment en période de forte affluence, nous nous excusons pour la gêne occasionnée le jour de votre arrivée. Par ailleurs, nos petits déjeuners offrent un choix varié comprenant chaque jour un assortiment avec viennoiseries, croissants, 3 sortes de pains (boule – céréale – complet), pain de mie, 2 sortes de jus de fruits (orange et multi vitamine), raisins et abricots secs, yaourts nature et aux fruits, fromage blanc, compotes, 3 sortes de confitures, miel, 2 sortes de céréales, crêpes et Nutella...pour satisfaire à toutes les envies.

Nous sommes désolés par votre déception et espérons que vous laisserez une nouvelle chance à notre établissement.

Côte d'Azur
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Le cadre et les infrastructures sont sympas. Piscine extérieure, tennis, accrobranche, sauna, hamam....
Le petit déjeuner est très correct mais uniquement sucré...
L'accueil est professionnel.
MAIS Là où ça coince c'est dans l'équipement et la décoration sommaire des chambres. Elles sont assez petites, peu de rangement et pas de rideau de douche dans la salle de bain. Le ménage est moyen. A ce propos le service est effectué assez tôt (avant 9h30) et sans ménagement sonore, donc oubliez les grasses mat.....!! :-( et le sommeil nous a manqué !! :
Nous avons occuper la chambre 208 et nous avions une souris dans le plafond une nuit qui s'est déplacée vers le coffrage du placard la nuit suivante. Nous l'avons signalé les deux fois mais cela n'a eu l'air de choquer personne .....!!!!
Bref nous n'y retournerons pas et ne le recommanderons pas ....

• Séjour du août 2013
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013

Nous vous remercions de souligner l’accueil du personnel, le service du petit déjeuner à la française et la qualité du nouvel espace bien-être, répondant à vos attentes. Nous regrettons néanmoins que la chambre proposée n’ait pas été à votre goût. Sachez que nous avons fait le nécessaire pour le visiteur nichant dans le plafond suite à votre remarque sur place à ce sujet.
Au nom de toute l'équipe, nous vous remercions d’avoir partagé votre retour d’expérience concernant votre séjour.

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avions choisi cet établissement pour sa situation, la présence d'un club ados et la promesse d'un centre de soins de 300 m2 avec piscine intérieure. Hormis la région - magnifique - nous n'avons rien eu de tout cela.

. L'ACCUEIL :
A peine arrivés, on vous "bague" d'office avec un bracelet scellé autour de votre poignet : le bétail est marqué, il ne peut plus fuir !

. LE LOGEMENT :
On nous avait promis un appartement avec terrasse pour prendre nos repas. Au final, nous avons été "parqués" au premier étage d'un petit bâtiment mal entretenu avec un balconnet tout juste suffisant pour poser un étendoir à linge. Prendre ses repas dans un minuscule appartement, sans climatisation ni ventilateur, c'est pas franchement le bonheur.

. L'ÉQUIPEMENT :
si vous pouvez vous satisfaire d'un lave-vaisselle poussif, d'articles de cuisine couverts d'une pellicule de graisse, d'une plaque chauffante bancale et d'une vieille machine à café, vous serez servis. Il vous faudra aussi apprécier les mille-pattes morts sur le sol, les mille-pattes vivants dans les plafonds, les araignées en tout genre dont les toiles ornent les moindres recoins, et les moutons de poussière sous les lits. Par contre, vous aurez la télé dans toutes les pièces (même si elles ne marchent qu'une fois sur deux).

. LE CLUB ADOS :
- "on n'a pas vraiment de club ados, ce sont aux jeunes de faire leur programme" nous dit la dame à l'accueil.
- "et où peut-on trouver l'animateur ?" demandons-nous.
- "On sais pas bien qui c'est. Peut-être Michael ? Il est peut-être à la maison des jeunes. ".
- "A quelle heure peut-on le trouver ?"
- "Ben, peut être le matin ou peut-être le soir".
Au final, notre fille n'a pas mis un pied au club ados. Finalement, quand on voit l'organisation, c'est peut-être préférable...

. L'ESPACE BIEN-ÊTRE DE 300 M2
Oui, oui, il existe. Enfin, les fondations étaient jetées quand nous sommes arrivés. Les travaux se sont poursuivis pendant notre séjour. Du coup, il y avait des échafaudages autour de la piscine, de belles palissades en tôle ondulées, des ouvriers qui faisaient beaucoup de bruit et de poussière (on ne peut pas leur en vouloir). L'inauguration a eu lieu le lendemain de notre départ. Super, on est ravis ! En attendant, on a payé pour une prestation qui n'existe pas.

. LA PISCINE EXTÉRIEURE
Pendant les travaux, il n'y avait pas de douche, ni de sanitaires (hormis une cabine de chantier que personne n'a fréquentée durant notre séjour). Il y avait aussi la canicule, des tonnes d'estivants suants et couverts d'huile solaire qui faisaient un petit plouf dans la micro-piscine pour se rafraîchir. Résultat : une eau trouble, un peu jaune, couverte d'une couche grasse, pleine de cheveux et de pansements usagés. Le jour des "Olympiades", l'équipe d'animation a eu la bonne idée de sauter tout habillée dans le bassin. C'est vrai, tant qu'à donner dans le dégueulasse, autant finir le travail. Enfin, étant donnée l'absence de douches et de toilettes, je n'ose imaginer quelles micro-bêbêtes surnageaient dans ce marais insalubre. Heureusement, le maître nageur était stoïque et sympathique. Pour essayer de couvrir le bruit des marteaux piqueurs, il mettait la musique à fond. Sa bonne volonté et son sourire résigné sont les seuls souvenirs que je souhaite garder de ce bassin répugnant.

. LE RESTAURANT :
Une terrasse agréable, certes, mais tellement petite que les clients prennent les tables d'assaut, n'hésitant pas à placer serviettes de bain ou vêtements sur les chaises pour "réserver" leurs tables. Tout le monde se rue sur les buffets et si on vient un peu tard, mieux vaut ne pas avoir trop faim. Là encore, les jeunes et gentils serveurs font ce qu'ils peuvent mais on les sent dépassés. Préférez donc le snack : la carte est spartiate mais l'endroit est plus paisible. Ou allez carrément manger dehors : il y a plein de bonnes adresses dans le coin.

Voilà. Et cette location coûtait la modique somme de 2 500 euros. Mais n'espérez pas des excuses : le service client, informé de nos déboires, n'a toujours pas daigné répondre et s'excuser.

Dommage, la région est magnifique, le domaine pourrait être agréable si l'encadrement retrouvait le goût du travail honnête et bien fait.

Astuce pour la chambre : Certains appartements en rez de chaussée bénéficient d'une terrasse agréable où l'on peut dî...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre long témoignage, qui mérite des précisions sur certains points que vous citez.
Mais avant cela, nous tenons à nous excuser sincèrement du mauvais souvenir que vous gardez de votre séjour dans notre établissement ; nous savons combien il est important de passer de bonnes vacances. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée avec les travaux, qui ont pris du retard, ne permettant pas un accès à l'espace détente dans les meilleures conditions et nous en sommes navrés.

Pour ce qui est l'identification de nos clients grâce au bracelet en tissu, nous avons mis en place ce système, bien connu des clubs vacances, pour réserver l'accès à notre infrastructure uniquement à notre clientèle. En effet, de nombreuses personnes de passage ou opportunistes avaient tendance à profiter librement de ces espaces « détente ».

En ce qui concerne le logement et vos commentaires sur sa propreté, sachez que nous sommes surpris par votre remarque car nous avons un contrôle systématique des chambres par notre responsable hébergement, avant l’arrivée de chaque client. De plus, un état des lieux est réalisé avec le client avant son départ. Compte tenu de ce double contrôle, une telle négligence semble difficile.

À propos du Club Ados, il est ouvert pour les 14-17 ans, du dimanche au vendredi avec 2 animateurs. Les animateurs proposent de multiples activités sportives ainsi que des soirées. L’équipe d’animation complète est composée de 4 animateurs généraux et 3 animateurs par tranche d’âge, soit 12 animateurs et 1 nurse.

Enfin, les travaux de l’espace bien-être sont terminés et il est désormais totalement accessible à notre clientèle.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l’un de nos établissements.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gréoux les Bains

Les Lilas, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

La vraie note se situe entre "moyen" et "très bien"
Nous avons séjourné 14 jours (du 27/7 au 10/8) à Chateau-Laval en Mobil-Home, rien à dire, ils sont tout neufs et très fonctionnels, mais il faut avoir de la chance de se voir attribuer un MH à l'ombre et un peu retrait de la circulation car gros point noir, malgré les rappels et mots sur les pare-brises, certains continuent de circuler en voiture dans les allées pour se garer au pied de leur MH, soulevant poussière et surtout présentant un danger pour les enfants jouant à proximité.
Autre point noir; le club ADO qui ne propose rien à part la piscine et le billard...n'y allez pas pour le club ADO !
Les points positifs : Le site est grand, spacieux et bien entretenu.
Les horaires de la piscine sont parfaits (ouverte jusqu'à 21h30).
Le mini club (6-9 ans) est génial, notre fille était ravie et les animatrices très motivées et compétentes.
Les randos du matin sont rendues très intéressante par l'accompagnatrice (Camille) qui a toujours le sourire et une anecdote sur tout. Super !
Les animations sportives sont aussi très bien (superbe Delphine !), dommage qu'il n'y ait pas d'organisation de tournois sportifs le soir pour profiter de la fraicheur, mais je pense que c'est volontaire pour amener les gens à assister aux soirées qui sont sympas sans plus.
En conclusion, bonnes vacances et il ne manque pas grand chose pour que ça soit d'exceptionnelles vacances !
Enfin la région est magnifique.

Astuce pour la chambre : Mobil Home à l'ombre (le 41, 43 ou le 44)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Domaine de Château Laval, a répondu à cet avis, 26 août 2013

Nous sommes très heureux de pouvoir lire votre commentaire que nous allons partager avec toute l'équipe de Château Laval. Merci de souligner la qualité de nos mobil-homes, dans ce cadre idyllique, en pleine nature. Nous prenons note de votre commentaire concernant la circulation des véhicules dans les allées, nous avons en effet essayé de régulariser ce trafic au mieux pour le respect et la tranquillité de tous les vacanciers. Nous apprécions vos suggestions d'animations, conseils précieux pour la saison prochaine...pour encore mieux faire.
Sachez que nous serions heureux de vous accueillir de nouveaux lors de votre prochain séjour à Gréoux les bains.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons passé un séjour de 3 semaines en 1/2 pension. Début août les "fameux" travaux de la piscine étaient "presque" terminés et n'avons pas eu à supporter tous ces bruits amputant sur le calme. Je comprends que cela ait pu en énerver plus d'un! pas normal que la direction n'ait rien dit. Bref a part ça séjour agréable, le domaine est très verdoyant, calme, le paysage l'entourant magnifique. Logés dans une chambre à l'étage qui était correct, bonne literie, plutôt calme (avions demandé en rdc mais sans regret d'avoir eu à l'étage,nous pouvions laisser la fenêtre ouverte toute la journée sans problème). Nous avons été un peu déçus par le restaurant, cuisine pas très variée et pas provençale comme l'indique la brochure. Pour les enfants les plats proposés pas forcément toujours adaptés. Eux qui raffolent malheureusement de frites, riz, pâtes...pas systématiquement proposés en choix aux menus, pour les yaourts/fromage blanc et fromage il faut forcément demander au personnel car non proposés au buffet (contrairement à d'autres centres vacances bleues). Il est vrai que la vaisselle n'était pas toujours très propre, a vous de trier et de bien choisir. Le fait de devoir porter les bracelets nous a bien agacés, le mien était dans ma poche mais il fallait que je le montre à tout moment, à la piscine, au restaurant...un peu gonflant! J'ai trouvé que le personnel d'accueil était sympa mais sans plus, souvent sur la réserve, le directeur absent, pas accueillant, jamais là aux animations, restaurants, au bar (contrairement à d'autres centres vacances bleues où vous pouvez librement échanger avec le directeur). Le personnel du restaurant et brasserie et les animateurs sympas quant à eux. La piscine un peu petite, lors des séances d'aquagym nageurs s'abstenir faute de place, pataugeoire pour les enfants minuscule...manque de parasols. Mais malgré tout nous avons quand même passé un séjour agréable et avons su faire abstractions de ces petites remarques, la région est très belle, très ensoleillée, à partir du domaine vous pouvez faire de belles marches à pied à travers la campagne et rejoindre le centre de Gréoux à pied, beaucoup d'espace vert et sans voitures propice à des ballades et jeux avec les enfants. Par contre j'éviterai les mobil homes qui sont les uns sur les autres, dénués de tranquillité et d'intimité et d'ombre!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation suite à votre récent séjour au Château Laval. Nous vous remercions pour vos commentaires concernant les animateurs ainsi que le personnel du restaurant. Nous avons lu avec intérêt vos remarques concernant les points à améliorer, et allons les remonter aux différents services concernés.

Nous avons créé un nouvel espace forme avec piscine ouverte pour mieux répondre à vos attentes. Nous sommes désolés pour les nuisances sonores occasionnées durant cette période. Cet espace est désormais fonctionnel et nos clients ont pu l’apprécier.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après avoir passé plus de 15 ans à Château-Laval en tant que campeur, j'ai trouvé le site totalement dénaturé par une enfilade de bungalows qui fait vraiment penser à un camp de concentration.
Vous vous faîtes agressés par certains animateurs si vous ne portez pas un bracelet (un peu comme les pigeons que l'on bague). De plus, en fonction de votre hébergement, il y a différentes couleurs (d'un seul coup d'oeil, on sait tout de suite qui a payé cher !). C'est tout simplement honteux ! Et quand vous demandez un entretien avec le directeur, il fait la sourde oreille...
Les accès au restaurant sont cloturés par des barrières en bois !
Bref ! Vacances Bleues a perdu un client très fidèle !
Nous ne reviendrons plus dans ce lieu qui était pourtant si magnifique. Château Laval a perdu son âme à cause de la Direction mise en place depuis quelques années...
C'est vraiment dommage ! Il faut faire de l'accueil estival et non pas que du business...

Astuce pour la chambre : Changer de lieu de vacances !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Nous souhaitons vous remercier pour ces 15 années de fidélité, et souhaitons vous exprimer notre déception d’apprendre que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’espériez. Sachez que nous avons souhaitez moderniser le camping, afin de répondre aux attentes des vacanciers, qui privilégient de plus en plus le confort en mobil-home. L’âme du lieu a été respecté pour conserver un cadre en pleine nature en apportant confort et modernité. Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous lors de votre prochain passage à Gréoux les Bains.

Recevez monsieur et madame BOQUILLON nos sincères salutations,
megeve
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 14 jours à Gréoux les bains avec nos 2 enfants.
Séjour très agréable avec des clubs enfants extras avec des animateurs formidables. Le spectacle de nos enfants était génial ce vendredi.
Le parc du domaine est un magnifique endroit. La nourriture est diversifiée sans plus. Coup de cœur pour le déjeuner proposé dans le parc devant le château mardi dernier. Nous craignions les travaux de la piscine suite aux commentaires négatifs des vacanciers en juillet... À notre arrivée, tout était terminé avec Hammam pour mon épouse.
Un bon village de vacances paradis pour les enfants.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Gréoux les Bains ou ses environs
Villa Borghese
N° 4 sur 14 à Gréoux les Bains
Hotel des Colonnes
Hotel des Colonnes
N° 5 sur 14 à Gréoux les Bains

Vous connaissez Domaine de Château Laval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Château Laval

Établissement : Domaine de Château Laval
Adresse: Route de Valensol, 04800 Gréoux les Bains, France
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 10 sur 14 Hôtels à Gréoux les Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Château Laval 3*
L'échappée verte au Domaine de Château Laval, village club en Haute Provence, dans le parc naturel du Verdon. Les chambres et appartements s'ouvrent sur le parc de 30 hectares avec piscine, tennis, golf pitch& putt écologique...L'art de concilier respect de l'environnement et bonheur des vacanciers. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Priceline, HRS, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Château Laval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Laval Greoux Les Bains
Chateau De Laval