“Site coté un des plus beaux site et attraction de l'Estrie ça vaut le coup de visiter. Plus grand pont piétonnier”

Parc de la Gorge de Coaticook
Classé n° 2 sur 15 choses à voir/à faire à Coaticook
Détails de l'activité
Avis publié : 2 décembre 2013

Il y a plusieurs activités à Coaticook le Pont de la gorge de Coaticook est le plus grand pont piétonnier au monde selon le guide Guinness.

Avis publié : 20 octobre 2013

Le parc de la gorge de Coaticook est une activité que mon conjoint et moi voulions voir depuis longtemps. Nous avons beaucoup apprécié la visite malgré le niveau de difficulté de la randonnée. C'est un bon défi... La nature est belle et ils offrent plusieurs points de vue intéressants et différents. Comme nous étions en automne et que les feuilles venaient tout juste de tomber, le paysage était bien romantique pour une ballade.
Le seul bémol est justement sur la rudesse de la marche. À peine entré dans le parc, une bonne colline à monter jusqu'au fameux pont suspendu que tout le monde veut traverser. Avis à ceux qui ont peur des hauteurs, frissons garantis.
Nous n'avons pas fait tout le trajet car nous avions beaucoup marché la veille. Après le pont, le chemin descend vers la rivière. Assez hasardeux que mon conjoint m'a tenu la main toute la descente. Je n'ai toujours pas encore compris pourquoi ils ne mettent pas d'escaliers sécuritaires à cet endroit. Ensuite, on longe la rivière jusqu'à l'ancienne centrale hydroélectrique avec quelques explications. De la rivière, on doit monter encore une bonne côte pour retourner au point de départ.

Il est vrai que cette visite vaut la peine d'être vue et je ne suis pas déçue. Par contre, comme on paye quand même un coût d'entrée, il devrait y avoir des indications sur le niveau de difficulté de l'endroit. Je m'y connais un peu dans ces genres de barême car mon conjoint est un fervent amateur de randonnée et dans tous les parcs, les sentiers sont évalués selon leur distance et leur niveau de difficulté. Probablement que certaines personnes ont vu leur promenade qu'il pensait relax qu'il fallait être en forme physique pour faire toute la distance (3.5 KM) allée -retour.

Récompense obligatoire après tous ces efforts... une bonne crème glacée Coaticook.
Bonne marche !

Avis publié : 13 octobre 2013

C'est très joli par endroit c'est indéniable mais le passage d'une ligne haute tension dans le parc, le transformateur électrique à côté de la tour d'observation et les multiples barrages sur la rivière gâche le paysage de toute évidence.

Dommage ! A voir seulement si vous êtes dans le coin et que vous êtes prêt à débourser 7$50/personne.

Avis publié : 9 septembre 2013

C'est un endroit à voir. Des réparations importantes étaient en cours donc tout n'était pas visible.

Avis publié : 6 septembre 2013

Si vous êtes dans le coin des Cantons de l'est, le détour par Coaticook est un incontournable. Pour quelques dollars, vous avez une randonnée présentant un bon défi, une traversée sur un pont suspendu et une tour d'observation. Vous ne serez pas déçu, je crois !

Les voyageurs ayant consulté Parc de la Gorge de Coaticook ont aussi consulté

Coaticook, Québec
Coaticook, Québec

Vous connaissez Parc de la Gorge de Coaticook ?