“Tranquilité assurée”

Hôtel Le Francis
Québec (ville), Canada
“Tranquilité assurée”
Avis écrit le 27 août 2010

Si vous recherchez un lieu paisible, située à l'écart du centre du village pour de petites vacances, l'hôtel Le Francis est tout désigné pour vous. La rivière Cascapédia qui passe derrière y ajoute une part de tranquilité.

De plus, plusieurs activités vous sont offertes dans les environs.

Malheureusement, malgré qu'une piscine était à notre disposition, nous n'avons pas pu en profiter car le surveillant était malade et ce, durant tout notre séjour.

P.S. : Si vous désirez un air climatisée dans votre chambre, précisez le lors de votre réservation.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

québec
Avis écrit le 3 août 2010

Beaucoup trop cher pour la qualité du service que nous avons eu. Attente de 45 minutes pour avoir une chambre, le personnel de la réception jase beaucoup trop longtemps avec les clients. Forfait, nuit, souper, déjeuner et service pour 248.00$ pour 2 personnes!! Nous avions une réservation pour le souper a 8:15, nous avons eu notre table a 8:40, la serveuse de la salle a manger nous a oublié. Après un autre 15 minutes d'attente, nous avons réussi a avoir un verre d'eau. Pour le menu, nous n'avons pas eu le choix de prendre le boeuf avec un supplément de 12.00$/ch car c'est tout ce qu'il restait!!!! Ce qui remonte le forfait a 272.00$ pour une nuit et un service très ordinaire.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New Richmond

Centre
Avis écrit le 2 juin 2010

La chambre assez grande donnait sur un balcon commun et les portes fenêtres sont de très mauvaise qualité d'un point de vue de la sécurité. Pas de rideaux (simplement des doubles rideaux) alors que nous sommes en RDC avec passages sur et devant le balcon. Donc obligation de garder les doubles rideaux fermés (pour la sécurité de nos objets et l'intimité).

L'emplacement de cet hôtel n'est intéressant que pour une étape (sur la route principale).

La chambre était propre sans plus. Déco sans originalité, vieillotte.

Le problème principal reste effectivement la restauration. Nous avions demandé un petit déjeuner mais sur place nous nous sommes rendus compte que l'hôtel n'en propose pas.

En annexe, vous avez la partie restaurant Le "Pub du Bayou" qui sert à la carte, un comble pour le petit déjeuner. Les prix sont prohibitifs pour une qualité médiocre. Le site web indique "Menu du midi à prix abordable" ; qu'est ce qui m'a pris d'y manger le soir et le matin !

Et pour bien parfaire le désagrément, cette salle de restaurant est très sombre (contrairement à la photo très contrastée sur le site) et hyper bruyante (musique trop forte en permanence). On ne pouvait pas se parler. Insupportable.

Le site web indique "chambres rénovées" alors que l'hôtel entier est en rénovation actuellement (garde-corps du balcon non fixés) et nos fenêtres n'étaient visiblement pas rénovées.

Tout ça pour 140 $ la chambre hors saison ! un 4 étoiles pour le prix pas pour les prestations.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Jalhay
Avis écrit le 6 février 2010

Cet hôtel est a priori correct mais pratique une politique de prix assez nébuleuse. En effet, malgré une réservation indiquant que le petit-déjeuner était compris nous avons la désagréable surprise d'apprendre que celui-ci ne l'était plus après une certaine date (nous avions réservé 8 mois à l'avance) et les employés n'ont même pas envisagé un simple geste, ce qui est quelque peu décevant. L'une des seules fois où nous avons trouvé que le personnel était correct, professionnel mais malheureusement impersonnel limite froid.
La chambre était propre, la salle de bain un tout petit peu moins. Le jacuzzi promis était fermé.
Mais il faut reconnaitre que pour une escale cet hôtel est tout à fait "correct" mis à part le prix un peu surfait en haute saison.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
N° 6 sur 11 à Carleton-sur-Mer
Le Martin Pecheur
Le Martin Pecheur
N° 1 sur 3 à Maria

Vous connaissez Hôtel Le Francis ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Francis

Établissement : Hôtel Le Francis
Adresse: 210, chemin Pardiac, New Richmond, Québec G0C 2B0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > New Richmond
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à New Richmond
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Le Francis 3.5*
Réputé pour son accueil chaleureux, son service attentionné ainsi que la qualité et la diversité de ses équipements et installations, Le Francis offre sous un même toit un hôtel 4 étoiles, le Resto et le Pub Bayou, ainsi que des salles de réunion. Situé à New Richmond, en bordure de la magnifique rivière à saumon Petite Cascapédia, l’hôtel de 38 chambres est doté d’une piscine chauffée et d’un spa extérieurs, de sentiers pédestres et d’un pont piétonnier de 40 m traversant la rivière, en plus d’offrir le prêt de kayaks et de vélos. Détenant l’une des plus impressionnantes caves à vin de la Gaspésie, son pub avec terrasse et son restaurant, qui cumulent 120 places, offrent un même délicieux menu évolutif aux saveurs locales, dans deux ambiances distinctes. Enfin, l’établissement compte aussi deux salles de réunion fenestrées jumelables, pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Francis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.