“"suspendus entre les étoiles et la lune"”
Avis sur Natura Cabana

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Pian Medoc.
Natura Cabana
Avis publié : 18 mai 2014

Et dire que nous avons failli ne pas y aller d'après les derniers avis !!!!!
Vraiment à se demander s'il s'agit du même endroit. Nous avons eu un accueil des plus chaleureux qu'il soit ( les enfants ont même tenus à faire un super dessin pour la dame des cabanes et il n'était pas question de partir sans lui donner en personne)
Les paniers traiteurs un délice !!!! ne parlons même pas du pain du petit déjeuner j'en ai encore le goût dans la bouche!!!
Notre arrivée not problème pris en téléguidage depuis l'église même pas 1 km jusqu'au site (super bien fait d'ailleurs) le secret pour les enfants jusqu'au dernier moment Merci merci Natura Cabana de ne pas avoir pollué l'environnement avec des panneaux, des flèches .......enfin de ne pas avoir cédé à la tentation publicitaire, nous, cela nous a enchantés,comme tout d'ailleurs , le respect de la nature certain parlerons de" forêt brute"eh oui pas de gazon anglais !!! non des fougères, des aubépines, des odeurs, des chants d'oiseaux......bref que du plaisir !!!!!! un pur moment de bohneur suspendu dans les arbres
Amis amateurs des vrais valeurs n'hésitez pas avec ou sans enfants !!!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 18 mai 2014

Premier séjour en cabane! un vieux rêves devenu réalité!
Bon accueil chaleureux, un vrai séjour en pleine nature avec des cabanes à thèmes chaleureuses et bien entretenues! Même les écureuils nous accueil le matin!
Un séjour en forêt tout à fait atypique qui ravira les gens qui aime la nature et moins ceux qui attendent étrangement un 5 étoiles avec des marbres rutilant et des services trois pièces. Bref on y trouve ce que l'on cherche et maintenant que j'ai vu, certains commentaires me paraissent un peu hors de propos... En tout cas moi j'y retournerais rien que pour le plaisir d'essayer une autre cabane et vivre un autre univers!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 29 avril 2014

Premier séjour en cabane pr une nuit. Malheureusement sous la pluie de A a Z. Seulement 2 cabanes sur 5 occupées. Accueil moyen: pas chaleureux, aucune explication sur le fonctionnement de la cabane, la personne ne nous à mm pas accompagnés à la cabane alors que étions seuls. Domaine pas du tout indiqué, forêt brute non entretenus, aucun éclairage des chemins menant aux cabanes mm pas des éclairages solaires... Difficile de nous retrouver le soir en revenant de bordeaux pr la nuit. Cabane très sombre ne fermant pas à clés donc nous n.etions pas rassurés du tout. Petit déjeuner correct. Au final, nous avons eu froid, peur... L'endroit est plus que quelconque, personne n.etait là à notre départ. Débrouillez vous est le maître mot !!! En plus nuit vraiment chère pr ce que c'est. Nous avons failli aller ds un hotel proche pr dormir correctement ! Ce sera notre dernière expérience de la sorte !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2014

Nous avons séjourné une nuit au mois de janvier 2014 dans la cabane de l'Estuaire (la plus haute : 8m), surnommée "la cabane des amoureux". J'ai essayé de joindre dans la journée le site de Natura Cabana car j'avais quelques questions pour préparer mon arrivée (taille des draps à amener, chauffage..etc...), j'ai tenté toute la journée d'avoir quelqu'un au bout du fil, j'ai laissé des messages répondeur, personne ne m'a rappelé.... Accueil bizarre : rendez-vous à l'église du Pian-Médoc comme convenu, je téléphone plusieurs fois, laisse des messages sur répondeur et on ne me rappelle que 10mn après pour m'indiquer comment rejoindre le chemin d'accès aux cabanes. Une personne arrive en voiture derrière moi, m'explique les consignes de sécurité dans la cabane d'accueil à l'abris de la pluie (pas facile de visualiser les consignes de sécurité pour les trappes d'accès, du coup!), on s'installe....et plus personne...jusqu'au lendemain où je laisse un message répondeur (encore une fois!) pour dire que nous partons et personne pour nous dire au revoir, nous demander si le séjour s'est bien passé...On ne nous a même pas téléphoner dans la journée, rien! Merci et ciao! Dommage nous avions quelques questions à poser et aurions aimé un accueil "plus chaleureux".
Il pleuvait très fort ce soir là et il y avait des infiltrations d'eau par le toit, le sol était trempé, heureusement pas de fuite sur le lit!! ouf!
Les toilettes sèches sont situées à l'étage inférieur de la cabane, du coup si vous avez une envie de pipi dans la nuit c'est assez dangereux car il faut emprunter une trappe et une échelle pour descendre...à moitié endormie et en plus il pleuvait, donc échelle glissante!
Pour finir : éviter d'utiliser la lampe à pétrole, l'odeur est insoutenable et donne mal à la tête. "Cabane des amoureux", pas d'arrivée d'eau, absolument rien pour se brosser les dents ou faire une petite toilette...l'hygiène n'est pas vraiment au rendez-vous! Il serait bien d'aménager un petit bloc sanitaire, ne serait-ce que si les gens veulent rester une nuit de plus! (en payant en moyenne 89 ou 149 euros la nuit...ce serait bien!)
En résumé : dommage pour l'accueil, la difficulté à joindre quelqu'un, car le site est très joli (la rivière, la forêt), les cabanes originales et propres et Natura Cabana gagnerait à avoir un peu plus d'attention envers ses clients.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

Un accueil inexistant ! j'ai contacté la personne une fois arrivée à l'église romane, comme cela a été prévu..et surprise, elle me dit " j ai des cabaneurs, vous avez qu'à venir ici" !!! Donc, nous avions repris la route pour aller directement sur le site..une fois garé...personne n'est venu, nous sommes partis à l'aveuglette pour trouver l'accueil, où elle était à l'intérieur, sans même venir à nous !!! elle nous a dit où allez , sans nous accompagner à la cabane mandragore !!! quand à la cabane, pas état de lieux auparavant car pas d'allume gaz pour le chauffage, peu de bougies, oreillers humides, pas de draps, j'ai dû passer le balai !!! quand au panier repas ! 52€ pour 2 ....du sobebo !! une honte...pas une bouteille d'eau ...pas de café chaud pour le soir, juste le ptit déj qui fut bon. Quand au départ, comme convenu, je l'ai appellé, et elle a dit " je vous fait confiance, vous pouvez partir" !!! à 149 € la nuit + repas pour 2 à 52€...c'est du vol littérallement ! pour ce prix vous avez nettement mieux dans le bearn !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous souhaitions nous retrouver dans un cadre romantique, naturel et être coupé du monde. L'accueil est quasi inexistant et bâclé (dépêchez vous de vous installer que je rentre chez moi au chaud !!). Les services promis dans la réservation non respectés (bouteille de champagne comprise oups 1/2 bouteille ..., repas traiteur annulé le matin même...). Le lit est à faire soi même avec des draps en papier et pour prime l'odeur du précédent occupant dans les oreillers... Nuit rythmée au son des véhicules (moto, pompiers...) et réveil 6h du matin par le doux bruit des chasseurs. Nous aurions souhaité avoir un point d'eau afin de pouvoir se laver le visage, les dents, naturel mais pas crado !! Après cette nuit, nous attendions le petits déjeuner avec impatience.. Confiture maison, jus de fruits frais ou artisanal... mais encore une fois nous en attendions trop. nous avons eu droit à du nectar de jus d'orange, de la confiture industrielle et du pain frais ouf. La vaisselle n'était pas non plus très propre. Pour finir, il faut enlever les draps du lit les descendre, ainsi que ranger l'intégralité de la cabane (prête pour les prochains occupants). Nous devons descendre toute la vaisselle, faire le tri des ordures dans des bacs situés à l'autre bout des cabanes (sans aucun récipients prévus à cet effet dans les cabanes) et le comble c'est au client de vider ses toilettes sèches!!! et si vous souhaitez joindre la gérante le matin pour le départ pour lui signaler la fuite de votre cabane, vous pouvez toujours attendre pour qu'on vous réponde ou qu'on vous rappelle. Au cas où il y aurait un problème à gérer, mieux vaut ne pas décrocher .=>Par conséquent 180€ pour aucun service et un niveau de propreté pas à la hauteur => très cher

Astuce pour la chambre : Ne pas y aller
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2013

Je suis déçu de la prestation même si le lieu est original. La personne qui gère le lieu ne fait aucun effort, elle ne rappelle pas quand on lui laisse des messages, elle nous demande d'attendre au lieu de rencontre car elle a autre chose à faire et réponds que pour elle, les cabaneurs ne sont pas prioritaires.
Par contre, il faut fournir les draps et les couvertures (facile à monter dans la cabane !!!), les lits ne sont donc pas faits, il n'y a ni eau ni électricité. Une bouteille d'eau serait peut être la bienvenue. Il y a un chauffage au gaz mais apparemment, elle oublie de fournir la bouteille de gaz.. Pour le petit déj, ça va. Heureusement, je n'ai pas payé le prix demandé car j'avais un bon réduit car à 150 euros la nuit, ça fait cher payé pour faire son lit, s'occuper de ces "chiottes" et ne pas avoir de chauffage et j'oublie la lampe à led sans piles et les bougies usées.
Je n'y retournerais pas mais j’essaierais un autre endroit qui m'a été conseillé par une personne présente lors de mon séjour.
Moi personnellement, je ne conseille pas cet endroit mais l'idée est bonne peut être ailleurs.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Natura Cabana ?

Informations supplémentaires concernant Natura Cabana

Adresse: 75 rue de la Fontaine, 33290 Le Pian Medoc, France