“commentaire precedent calomenieux et injuste”

Auberge du Pont Bernet
Avis publié : 2 août 2014

Nous sommes choques du commentaire precedent qui semble de parfaite mauvaise foi et probablement diffament dans le but de porter prejudice a cet etablissement qui est tout a fait correct. Cette dame a du être piquée par autre chose que par un taon!
Personnel excellent et serviable
Hotel paisible avec piscine bien entretenue,
dans un parc arbore et fleuri
Chambre avec double vitrage cote parc (au rdc où nous avons séjourné)
On entend pas du tout le bruit de la route de jour et il n'y a que peu de passage de nuit...
Petit dejeuner excellent et copieux

Astuce pour la chambre : Rdc cote parc et piscine c'etait parfait
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Le Pont B, Propriétaire de Auberge du Pont Bernet, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Toute l'équipe se joint à moi pour vous dire merci.
En effet comme vous avez pu le constater par vous-même, certaines personnes peuvent écrire des choses parfois invraisemblables juste pour se donner de l'importance, mais malheureusement en ayant des conséquences néfastes pour autrui.
C'est vraiment grâce à des personnes comme vous que nous adorons encore notre métier.
Veuillez recevoir toute notre gratitude.
La Direction et l'équipe du Pont Bernet.

Avis publié : 16 juillet 2014

Avant toute chose, cet hôtel est, de par sa situation, impropre à du repos. Premièrement l'hôtel du Pont Bernet se situe au bord d'une route nationale très passagère (notamment beaucoup de camions) ce qui rend déjà l'environnement peu paisible. Le problème est que les chambres ne sont pas équipées de double vitrages ! Et qu'en plus de dormir avec les camions vous aurez le plaisir de dormir avec votre voisin de chambre (ou presque) car les chambres sont très très mal insonorisées !
Deuxièmement, la propreté laisse vraiment à désirer: joints de la baignoire moisis, toiles d'araignées énormes dans la salle de petit déjeuner, un taon dans le couloir, infiltration d'eau dans le hall, véranda moisie, moquette et papiers vétustes...
Troisièmement, le site internet de l’hôtel présente l’hôtel comme un lieu de caractère, une maison traditionnelle ! MENSONGE ! Cet hôtel est un bâtiment datant des années 80 qui vieillit très mal ! Il fait plus penser à un routier qu'à une maison de charme !
Enfin, un réel manque de service: pas d'aide proposée pour monter les bagages a l'étage, une serviette de toilette pour 2 personnes, aspirateur de piscine laissé en fonctionnement pendant que les clients se baignent...
Je ne parlerais même pas de la décoration qui date d'il y a 30 ans !
Nous avons fait part de la grande majorité de ces remarques à la responsable de l'établissement qui n'a pas nié le fait que l'établissement doit être rénové mais qu'elle n'a pas les moyens financiers de le faire et qu'elle aimerait même n'avoir que deux étoiles pour éviter ce genre de problème avec les clients !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Le Pont B, Propriétaire de Auberge du Pont Bernet, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Chère Madame Pasquier, journaliste de votre état comme vous nous l’avez si bien répété lors de votre court passage. Nous ne sommes pas étonnés de vos propos fielleux car vous nous aviez promis de nous en faire voir et « d’aller jusqu’à la diffamation » je vous cite et cela devant témoins, car vous aviez passé une mauvaise nuit !!! ce qui malheureusement peut arriver à tout un chacun.
Dès votre arrivée, vous fûtes contrariée que nous ne soyons qu’un simple hôtel 3 étoiles de province et non un 4 étoile digne de votre rang. La personne qui avait réservé pour vous ne savait surement pas !
Madame, lorsque tout d’abord un client ne prend ni la peine de dire bonjour, d’être agressif dès son arrivée et d’aboyer sur le personnel ou d’exiger que l’on monte ses bagages sans un modeste s’il vous plait ou une quelconque formule de politesse, et bien il est vrai , nous ne nous mettrons pas en quatre pour satisfaire ces clients.
Lors de votre arrivée sur le palier, malheureusement un taon (chose inhabituelle, je vous le promets) a daigné croiser votre passage. Je vous rassure tout de suite le Taon n’est en aucun cas un « danger de mort !» De vilaine piqûres tout au plus. Vous m’auriez dit un scorpion, une vipère, un crocodile oui,…. mais la non.
Enfin vous voilà dans votre chambre côté parc. Revenons à vos propos. En effet nous sommes proche d’une route. Or il est absolument impossible d’entendre le moindre véhicule car nous disposons de double vitrage contrairement à vos propos calomnieux et neuf de trois ans. Pour ce qui est de l’insonorisation entre les chambres, nous sommes à pied d’œuvre et avons déjà réalisé une bonne moitié de l’hôtel, notamment et malheureusement pour vous les chambres du rez-de chaussé, mais vous ne vouliez « surtout pas être en bas !»
Une toile d’araignée dans la salle de petit déjeuner, certes. Etant au milieu d’un parc boisé de plusieurs hectares, il est parfois difficile de les éviter. Nous les éradiquons dès leur apparition mais parfois certaines arrivent à se jouer de nous. La seule solution serait de gazer avec des produits chimiques, mais sincèrement je me vois mal faire cela !
La véranda n’est pas moisie mais endommagée par la grêle ce qui a en effet occasionné des infiltrations. Les stigmates sont encore présents, j’en suis désolé. Cela n’a toutefois encore empêché quiconque de dormir je pense. Nous travaillons depuis un an avec un architecte mais le dossier passe devant nombre de commissions et si un détail n’est pas conforme, le dossier repart à nouveau pour un tour à son point de départ. La bureaucratie dans notre pays et parfois légèrement contraignante et cela prend du temps!
Pour votre information, notre établissement date bien des années 80. De 1875 très exactement, remettons le bon siècle et c’est une auberge.
Ah, aussi, une serviette pour deux personnes. Il est vrai que vous n’aviez réservé au départ que pour une personne. C’est un oubli de notre part de ne pas avoir fait immédiatement le nécessaire, mais cela est réparé dès que l’on nous le demande.
Le robot de la piscine fonctionne en général le matin. Il faut bien nettoyer à un moment. Nous n’observons pas continuellement la piscine. Lorsqu’une personne souhaite se baigner à ce moment-là, et qu’elle nous le demande simplement et gentiment, nous le retirons aussitôt c’est évident.
Au passage, une anecdote me revient à votre brève entrevue avec notre cuisinière venant apporter du jambon dans la salle de petit déjeuner. On ne dit pas « vous n’avez pas de kiwi et de la tisane » mais plutôt : Bonjour Madame, sauriez-vous s’il serait possible etc…
Bref nous sommes au service des clients mais nous avons droit à leur considération et politesse ainsi qu’a du savoir vivre, ce qui manque parfois à certains ! Le temps de la servitude est révolu mais nous restons malgré tout poli et calme. Ce n’est pas facile tous les jours !
La Direction

Avis publié : 30 juin 2014

Nous avons organisez notre mariage au Pont Bernet fin juin et ce sera pour nous un magnifique souvenir car outre le fait de ce marié, tout c'est déroulé comme prévu et même mieux grâce à toute l'équipe du restaurant et de l'hôtel qui ont été au petits soins pour nous ces 2 jours passés chez eux avec une dédicace particulière à Maryse qui a ont montré tous son professionnalisme et qui a été attentionnée des préparatifs jusqu'a la fin.Bravo et milles merci

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2014

Bonjour.
Je suis toute l’année sur la route et le plus souvent possible en soirée étape dans des logis de France.
Comme tous les ans, j’organise une sortie moto et cette année, j’avais choisi de visiter la route des vins, j’ai donc réservé à l’hôtel-restaurant le Pont-Bernet.
Réservation faite par mail au départ, suivi de plusieurs communications téléphoniques.
Tout d’abord, tous les engagements pris par M. OLLIVIER, le patron, ont été tenu.
Nous avons été très bien accueilli, il y avait même un emplacement spécial prévu pour les motos.
Nous étions 10 personnes, une grande table avait été dressée pour nous dans un coin de la terrasse qui été bien agréable.
Nous sommes restés deux nuits au Pont-Bernet.
La restauration été à la hauteur de cet établissement, le chef a même préparé à la dernière minute 1 repas spécial pour ma belle-sœur qui est végétarienne, repas qui nous a tous fait vraiment envie à nous autres les carnivores !
Tous les produits sont frais et transformés directement dans leur cuisine, le service est rapide et très agréable.
M.OLLIVIER est sommelier, il est régulièrement venu nous voir pour discuter avec nous et pour s’assurer que tout allait bien, de plus il nous a très bien conseillés sur les vins.
Le petit plus est que vous pouvez commander directement des vins dans son établissement et bénéficier de tout son savoir en la matière.
Je recommande vivement cet établissement pour son accueil, son le personnel, sa restauration et les équipements liés à cet hôtel : piscine, terrain de tennis, promenades, etc…
Il est vrai que l’insonorisation des chambres est faible, mais il y a tellement de positif que l’on en oublie ce détail.
Tous mes remerciements à toute l’équipe du Pont-Bernet et au plaisir de revenir prochainement.
Beaufreton Christophe.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juin 2014

Etant un inconditionnel des soirées étapes sur tout le grand ouest de la France, et étant passé plusieurs fois au pont bernet, je met enfin mon 1er commentaire car je souhaité vraiment vous partager mon avis et après ceci, je recommande cet établissement !!

Après avoir parlé avec les patrons, qu'ils me racontent un peu le parcours qu'ils ont avec le pont bernet (reprise de l'hôtel restaurant il y a 3ans) et avoir vu les photos des certains changements et travaux (changements/ améliorations en constante évolution pour le plaisir et confort des clients et futurs clients)

L'hotel, compte tenu du tarif de 82€ en soirée étape ce tarif est un tarif rapport qualité prix très correct au vu des différents établissements aux alentours (pour la plus part entre 90 et 100€) de plus on bénéficie d'un cadre très agréable (piscine, terrasse, grand terrain pour les balades, et chemin pour footing ou vélo) les chambres sont refaites ou vont être refaites, la crise tel qu'on la connait frappe les établissements familiaux, et de fait effectue les amélioration étapes par étapes, il s'agit d'un logis et donc ne bénéficie pas de l'appui de grand groupe hôtelier.
Cependant malgré cette crise, la qualité du service et de la restauration n'en pâtis pas au contraire.

La restauration,
Menu soirée étape différent au fil des jours, avec des produits frais et de saison, avec un savoir faire respecté et reconnu (pour rappel Le Chef Phillipe DAMAS est aux cuisines depuis le début, et depuis la reprise Françoise OLLIVIER à obtenu le titre de "Maitre restaurateur" les connaisseurs vous savez ce que ça veux dire. Pour les autres je vous invite à visiter le site des maitres restaurateurs, si vous souhaitez vous faire de bons Restaurants de qualité.

Pour les amateurs de poissons vous serez servi, mais si comme moi vous préférez la viande, je vous conseil le Faux filet, j'ai eu la chance de visiter la cuisine, et voir son faux filet découpé minute, persillé à souhait, gage de qualité (avec une cuisson bleu ou saignante) cette viande est tendre, une chose qui pourrait vous paraitre futile, mais le faite d'avoir un couteau à viande qui coupe, fait que l'on apprécie d'autant plus son repas.

Tout est fait maison de l'entrée au dessert, le jeune pâtissier Alexis fait ses armes chez les compagnons de france et propose des desserts de saison, léger en bouche, idéal pour conclure sont repas.

J'allais oublier un point non négligeable, Jean-Christophe Ollivier, le patron et maitre sommelier de l'UDSF vous conseillera si vous le souhaiter en vin pour accompagner vous différents plats. Et le petit plus de cet établissement, vous pouvez commander votre vin pour la vente à emporter sous les bons conseilles des sommeliers, et pour les possesseurs de la carte logis hôtel, cette dernière sera créditée.

Merci à toute l'équipe du pont bernet, pour l'accueil et la disponibilité.

Julien

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Je ne sais pas si toutes les chambres sont identiques au rez de chaussée et à l'étage, mais pour les chambres dédiées aux commerciaux: literie plus que moyenne, quant à l'insonorisation on se croirait dans les chambres voisines.
Si vous passez par là, arrêtez vous pour le resto car c'est du frais , mais dormez ailleurs ou au pire dans votre voiture

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

Le restaurant est tout simplement parfait. Nous avons été servis rapidement , tout ce que nous avons pris été excellent . Que des produits frais et de saison cuits a la perfection .
Le service était également parfait , au millimètre prêt et toujours avec le sourire .

Nous avons beaucoup apprécié le fait que le chef sommelier nous raconte un petit peu l'histoire du pont Bernet , de la truffe...
On y retournera avec grand plaisir !

• Séjour en : mai 2014
Relais de Margaux
Relais de Margaux
N° 1 sur 2 à Margaux
Ibis Styles Bordeaux Saint Medard
Ibis Styles Bordeaux Saint Medar...
N° 1 sur 1 à Saint-Médard-en-Jalles
N° 2 sur 2 à Pauillac
Hotel Les Landes
Hotel Les Landes
N° 1 sur 1 à Castelnau-de-Medoc

Vous connaissez Auberge du Pont Bernet ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Pont Bernet

Adresse: 1160 Route de Soulac, 33290 Le Pian Medoc, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Le Pian Medoc
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Pian Medoc
Catégorie de prix : 93€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge du Pont Bernet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Pont Bernet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pont Bernet
Le Pont Bernet Le Pian Medoc