“Un séjour très agréable en famille .”

La Maison Bizienne
Avis publié : 3 mai 2013

Maison d hôte très bien situé , au calme avec jardin ( avec une une superbe poule qui a ravi notre petite), les chambres sont très agréables et la déco est en adéquation parfaite avec le style recherché.
Un accueil chaleureux et professionnel .
Un petit déjeuner de grande classe , prévoyiez un minimum de 45 minutes afin d apprécier tous les explications affinées de nos deux hôtes .
Seul regret , un séjour trop court ....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 avril 2013

accueil parfait, chambre confortable à la déco raffinée et que dire des petits-déjeuners : somptueux !.... Le jardin est agréable, zen et souriant comme nos deux hôtes. Séjour idéal pour connaitre Guérande et la région. Vous aurez aussi de bons conseils pour découvrir les bons restaurants du coin.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2013

Un accueil "classe" et chaleureux vous attend à la Maison Bizienne, très bien située de par sa proximité de la ville close. Dès que le grand portail se referme on est dans un autre monde, le grand jardin-parc nous invite à la détente, la décoration, intérieure et extérieure nous transporte dans un autre temps. Que dire de Bertrand et Anthony qui nous accueillent toujours très chaleureusement; Je dis toujours car en effet j'y ai fait plusieurs séjours, en amoureux ou avec des amies, toujours autant de plaisir, tant pendant les dégustations dans la cave de Bertrand, qu'aux petits déjeuners qui sont d'un ravissement, pour les yeux et les papilles. J'ai dû séjourné dans chacune des chambres, il me reste les gîtes pour des vacances plus longues !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 avril 2013

tout est recherché , tout est agreable ...
votre confort , ce que vous regardez, ce que vous mangez, jusqu 'au propos que vous echangez.
Le rafinement dans ce qu 'il a de meilleur, celui qui vous grandit..
Merci

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2013

Accueil très sympathique de Bertrand et Anthony dans cette maison située quelques mètres à l'extérieur des remparts de la ville médiévale de Guérande. Nos hôtes sont de très bon conseil, que ce soit en terme de visite ou de gastronomie ;)
Nous avions la chambre donnant sur le jardin, très agréable et décorée avec goût.
Le meilleur pour la fin: Le petit-dej de la maison, avec selon les jours: crêpes, pain perdu, financiers coco, jus de raisin ou de pomme bios et locaux, confitures maisons, miels de régions, pains sélectionnés ou fait maison, pâte à tartiner à la noisette artisanale, véritable chocolat chaud et je dois en oublier! Il faut compter une bonne heure de petit-déj le matin pour en profiter!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

L'accueil est très chaleureux. L'attention donné aux petits déjeuners sont fabuleux, un véritable feu d'artifice dans la bouche. On s'est régalé. Attention, pas de salé pour ceux qui aiment ca, mais des confitures maison originaux, chaque matin des nouveautés, une pate de noisettes délicieux (non, pas Nutella) et des thés de grands maisons, sirop d'érable, caramel au beurre salé, meringues, fruits secs, fruits frais, céreales, pains variés, voir même des crepes... chaque jour est une surprise. Bertrand vous conseillera ou contempler le coucher du soleil, la randonnée, ou visites a faire autour. Mais à deux pas de la maison vous êtes déjà au coeur de la ville médievale. Si vous n'avez pas l'habitude des climatisateurs, vous trouverez peut être le chauffage un peu bruyant. Il n'y a pas de sachets infusion dans la chambre, mais demandez a Bertrand et il vous apportera ce qu'il vous faut... Une petite boutique/cave sur place ou vous pouvez acheter jus de fruits/pate de noisettes/vins... Une excellente idée pour ramener ce qu'il faut en souvenir du voyage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

Positif : un petit déjeuner très copieux et préparé avec grand soin avec des produits maison ou de fournisseurs sélectionnés. Une chambre (D1) meublée avec soin et équipée pour y faire la cuisine. Une cave prometteuse, mais les hôtes ont oublié de nous proposer la dégustation. Superbe salle de bains, avec un lavabo très original.
Négatif : chambre chauffée par un climatiseur réversible, si bruyant qu'il faut le couper la nuit. Accueil froid parce que nous sommes arrivés à 21 h, après avoir longtemps cherché l'adresse (difficile à trouver, dans une rue en sens interdit à partir du tour des remparts). L'un des hôtes semble beaucoup plus porté sur l'accueil que l'autre. Dans la chambre, plusieurs boîtes de thé... vides ou presque.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
NOUTI, Propriétaire de La Maison Bizienne, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2013

Nous répondons volontiers à cet avis :

Nous accueillons nos hôtes jusqu'à 19h30 l'hiver et 20h l'été.Nous pouvons bien sûr déroger à ces horaires quand nous sommes prévenus...

Nous sommes désolés que cette climatisation ( installation réalisée en février 2011) vous a gênés et j'avais sans doute omis de vous indiquer sur la télécommande,la fonction "nuit"réduisant le bruit : Mais pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? Une autre chambre d'hôtes vous aurait été proposée.
Nous demandons l'intervention de notre technicien pour vérification de la climatisation réversible.

les dégustations à la cave se font à la demande,comme indiquée à l'entrée de la propriété et nous aurions été ravis de vous en faire profiter.

Nous constatons que vous avez apprécié cette chambre d'hôtes avec son coin cuisine et nos petits déjeuners.