“raffinement”

La Maison Bizienne
Avis publié : 2 juillet 2013

C'est le premier mot qui vient à l'esprit pour parler des chambres d'hôtes de Bertrand et Antony et surtout du petit déjeuner.
Adresse à conseiller à tous les visiteurs de Guérande et de sa belle région.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 juillet 2013

Nous venons de passer 4 jours à la maison Bizienne. Profil : 2 adultes et 2 enfants. Objectif recherché : une chambre d'un bon rapport qualité prix pour 4 près du centre de Guérande à pied

Les + :
- la qualité de l'accueil
- les efforts réalisés pour faire une décoration originale
- l'emplacement idéal avec l'accès à la cité médiévale à quelques mètres (pas besoin de prendre les véhicules pour se balader ou aller manger à Guérande)
- les petits déjeuners, copieux originaux et recherchés qui changent tous les jours. Des produits régionaux et de qualité avec une présentation chaque matin. Sans oublier la petite musique et les bougies. Horaires larges qui permettent de faire la grasse mat...
- le jardin qui permet de se relaxer sur une chaise, de lire un livre ou de jouer avec les enfants et les petits jeux proposés (boules etc...)
- les BD dans les chambres
- les serviettes changées pendant le séjour
- les conseils apportés sur les bonnes tables du secteur
- la possibilité de rentrer nos deux motos dans la propriété
- les petites intentions (bouteille d'eau, présentation des serviettes, gel douche etc...)
- des couettes plutôt que des couvertures c'est sain
- d'un point de vue plus globale l'emplacement de Guérande qui permety ensuite de rayonner vers la brière, le croizic, piriac etc...

Les - : (pas facile à trouver)

- le fait que la Maison Bizienne ne fasse pas tables d'hôtes. Mais ça nous le savions au départ donc c'est plutôt une suggestion d'amélioration. La table d'hôtes permet d'échanger davantage avec les propriétaires et les autres hôtes. Maintenant cela entraine aussi des contraintes au niveau disponibilité et organisation. Les restaurants de Guérande permettent de manger convenablement. Propriétaires sympas avec qui on a envie d'échanger.
- pas d'étendoir à linge pour les maillots de bains (nous n'avons pas demandé non plus)
- les couettes qui glissent et un peu légères !!

Au niveau du bruit, la chambre d'hôtes à côté était libre mais nous n'avons pas constaté de nuisances que ça soit de la rue (façade bien isolée) ou du logement des propriétaires en dessous.

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible. Nous avons vraiment passé 4 journées très sympas. Les propriétaires font ce qu'il faut pour proposer un cadre agréable avec des prestations de qualité qui donnent envie de revenir avec plaisir.

Au final le prix est tout à fait correcte vu la qualité du petit déjeuner.

Adresse à conseiller.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2013

Nous venons de passer notre 3ème séjour à la maison Bizienne et c'est toujours aussi agréable.
L'accueil est toujours aussi chaleureux et personnalisé, le petit déjeuner est toujours aussi délicieux et les chambres confortables et spacieuses.

Nous sommes des habitués des chambres d'hôtes et c'est la seule où nous retournons chaque année, elle mérite le détour.
Un grand merci à Bertrand et Anthony pour leur générosité et leur gentillesse

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2013

Merci pour l'accueil dans votre jolie maison.
Nous avions besoin de reprendre des forces et votre maison correspond exactement à ce que nous recherchions...
Accueil sympathique, chambre spacieuse et décorée avec goût, petits déjeuners gourmands...Que du bonheur... merci encore

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons passé en famille un séjour vraiment très agréable. La chambre est spacieuse, aménagée avec des meubles chinés et avec goût. Le petit déjeuner est encore plus que parfait. Nous qui y sommes très attachés avons été enthousiasmés : la vaisselle est raffinée et la profusion de produits locaux et de qualité est incroyable, sans compter les patisseries, crème de caramel, confitures, pains... faits maison ! Nos hôtes sont très gentils et on ressent qu'ils aiment nous recevoir chez eux. En résumé, allez-y !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2013

Maison d hôte très bien situé , au calme avec jardin ( avec une une superbe poule qui a ravi notre petite), les chambres sont très agréables et la déco est en adéquation parfaite avec le style recherché.
Un accueil chaleureux et professionnel .
Un petit déjeuner de grande classe , prévoyiez un minimum de 45 minutes afin d apprécier tous les explications affinées de nos deux hôtes .
Seul regret , un séjour trop court ....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2013

accueil parfait, chambre confortable à la déco raffinée et que dire des petits-déjeuners : somptueux !.... Le jardin est agréable, zen et souriant comme nos deux hôtes. Séjour idéal pour connaitre Guérande et la région. Vous aurez aussi de bons conseils pour découvrir les bons restaurants du coin.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple