“Surfe sur la tendance ...”

Hotel Eco Nuit Guerande
N° 1 sur 6 Hôtels à Guérande
“Surfe sur la tendance ...”
Avis écrit le 27 février 2012

Écologique oui mais ... Obligés de mettre le chauffage à fond pour réchauffer la chambre qui n'est pas du tout chauffée sans carte. Obligés de mettre le radiateur de la salle de bains ( porte serviettes) à fond pour qu'elles sèchent un peu.
Le lit 2 places est grand, literie ferme mais les deux lits superposés de la chambre voisine sont une horreur : ça grince à chaque mouvement ce qui entraîne l'insomnie de l'occupant et de la famille autour. Le petit déjeuner est copieux, pain, viennoiseries, yaourts locaux, confitures, céréales, café, thé, chocolat. Pas de fruits frais, pas de beurre doux, pas de possibilité de salé (jambon, œufs, fromage). Si l'accueil de ce matin à été très sympathique, hier soir nous avons été reçu fraîchement par un jeune homme condescendant qui n'avait semble t il qu'une hâte : que son service se termine. Bref un hôtel convenable, sans plus, qui surfe sur la tendance.

• Séjour du février 2012

Nantes, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

LES + : - l'originalité
- un bâtiment neuf avec des matériaux éco énergétiques et de goût
- chambre lumineuse
- lit confortable
- TV: écran plat accroché au mur en hauteur (un poil trop haut) - accès à canal +
- jolie déco
- le prix: j'ai payé 39€ la nuit pour 2!! donc TRES BON rapport qualité prix
- le chauffage porte-serviettes dans les toilettes
- départ tardif à 12h00
-petits déjeuner: 5.50€ = buffet - le pain est délicieux, les yaourts bio, jus d orange et d'abricot, distributeur de boissons chaudes- croissants
- place de parking gratuit
- personnel accueillant

LES MOINS : - il y avait une odeur horrible dans la chambre (remontée d'égout provenant de la vasque de la salle d'eau)
- la carte magnétique de la chambre sert de "clé" pour la porte+permet d allumer l'électricité, le problème est lorsqu'on part, le chauffage s'éteint complètement, donc lorsque nous sommes rentrés dans la chambre le soir (vers 23h), nous avons eu très froid et nous avons du mettre le chauffage à fond dans la chambre et dans la salle de bain : et économiquement ainsi que pour l'environnement, il n y a pas pire!!
- la salle de bain est beaucoup trop petite, ainsi que la douche, et le rideau de douche colle à la peau, c'est très désagréable
-hôtel est situé à 6km en voiture du centre ville de Guérande
- petits déjeuner: chocolatines (très décevants: décongelés et réchauffés (trop durs) et pas de proposition de manger salé (genre fromage et jambon).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint-Gilles, France
Avis écrit le 23 septembre 2011

hôtel agréable, à la fois par sa situation, quartier calme, que par l'accueil chaleureux qui y est dispensé. Nous ne devions y séjourner qu'une seule nuit, et, nous y sommes restés 3 nuits.
Bon confort de literie, chambres lumineuses, propres. La literie est très confortable. Petit bémol La salle de bain est un peu étroite. Nous y séjournerons à nouveau.
Petit déjeuner correct.
A recommander

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 août 2011

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'hôtel qui se situe dans une nouvelle zone d'activité de la ville de Guérande plus proche des marais salants que du centre ville, car il n'était pas indiqué et que la rue du Milan noir est coupée en deux morceaux, de part et d'autre d'une départementale à deux voies.
L'hôtel venait d'ouvrir quelques semaines auparavant et sentait encore la peinture, notre chambre était exigue avec difficilement la place d'accéder au lit par les deux côtés, ou d'ouvrir la fenêtre. Nous avons du ouvrir notre valise dans le passage derrière la porte !
La salle de bain était complète et au gôut du jour.
Nous avons pris un petit-déjeuner rapide mais bon, car la salle était très chargé et avait du mal à accueillir tous les clients.
Enfin, le personnel était aimable, mais venait d'arriver dans la région et n'a pas été capable de nous indiquer la direction du centre ville.

De manière générale, si le batiment est à basse consommation, il n'y a pas vraiment de concept écologique novateur proposé aux occupants, et l'éco-nuit est un hôtel d'étape sans grand charme.

• Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Guérande ou ses environs
Eurocéan La Baule Guérande
N° 2 sur 3 à La Turballe
Inter-Hotel Anaiade
Inter-Hotel Anaiade
N° 3 sur 22 à Saint-Nazaire

Vous connaissez Hotel Eco Nuit Guerande ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Eco Nuit Guerande

Établissement : Hotel Eco Nuit Guerande
Adresse: 1 rue du Milan Noir | Bréhadour, 44350, Guérande, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Guérande
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Guérande
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Eco Nuit Guerande 2*
L’hôtel Eco Nuit La Baule Guérande, 2 étoiles, est un hôtel engagé sur les prix et l’environnement. Il a ouvert ses portes à Guérande, à proximité de la cité Médiévale de Guérande et aux portes du Parc Naturel de la Brière. Situé à 10 mn des plages de La Baule et à 20 mn de Saint-Nazaire, il offre un emplacement privilégié pour découvrir toute la région Bretagne Sud. Avec sa construction en béton cellulaire à très hautes performances énergétiques, ses panneaux photovoltaïques et ses récupérateurs d’eau de pluie, il combine design, prix et écologie. L’hôtel propose 70 chambres toutes équipées, dont 13 chambres pour les Famille offrant un espace privatif pour les enfants. Les chambres se déclinent en 4 ambiances différentes : verte, beige, taupe ou violette. Elles sont toutes équipées d’un écran plat, d’un dressing et d’une salle de Bain privative. Quant au petit déjeuner, l’établissement propose un buffet très complet à base de produits bio et régionaux au tarif de 6,90 euros par personne. Les jours de beau temps, vous pourrez le prendre sur la terrasse qui donne sur le jardin, arrosé à l'eau de pluie recyclée Notre borne automatique située devant l’hôtel vous propose une chambre 24h/24h et en accès libre 7jours/7. Notre hôtel met à votre disposition un parking privé gratuit sur place et l’accès au WIFI est gratuit. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Expedia, TripOnline SA, Hotel.de, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eco Nuit Guerande en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.