“Cuisine raffinee et savoureuse .” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 49 Restaurants à Guérande
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Ouvert tard, Sur réservation, Service en salle
“Cuisine raffinee et savoureuse .”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Tres bon accueil même sans reservation pour un dejeuner tardif pour 5 personnes!
Magnifique décor ,endroit calme .
Cuisine excellente servie avec le sourire.

• Visité en mai 2014

Nantes, France
“Excellente adresse sur Guérande”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons réservé pour 22h, car arrivée tardive sur Guérande. Nous avons été accueillis avec le sourire, le service est très bien organisé et le personnel très avenant.

La carte (ardoises manuscrites) est courte et c'est bien normal car nous ne sommes pas dans une brasserie! Les plats sont composés de produits locaux et d'excellente qualité (escargots du Croisic, filet de bar, agneau). Pas de menu, seulement à la carte. Les prix sont justifiés au regard de la qualité des plats.

La décoration est contemporaine et correspond bien à l'esprit du restaurant situé dans un bâtiment ancien (avec très belle cours intérieure)!

N'hésitez pas, si vous souhaitez vous faire un bon restaurant allez-y!

• Visité en avril 2014
“Une cuisine simple et de bon goût !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

A l'écart du centre ville de Guérande (et donc à l'extérieur des magnifiques remparts), la Tête de l'Art se situe dans un joli bâtiment ancien, autour d'une cour intérieure.
Le cadre est simple, aéré et très légèrement contemporain (bois flotté, sculptures d'animaux en résine accrochées au mur, etc.). L'atmosphère et le service sont bon enfant, même si le service gagnerait à être plus souriant. La carte est très courte et les produits frais. Une petite originalité, les plats sont affichés sur un mur d'ardoises individuelles dans la salle. La cuisine est le gros point fort de l'établissement. Nos plats étaient tous de bonne qualité, en particulier les poissons (excellente sole meunière). Peu de choix de desserts. Au globale, une courte réussie mais courte et, parfois, un peu chère mais vous mangerez bien !

Beauvais, France
“qualité au rdv”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

cadre simple mais très conviviale; très bon accueil; personnel souriant et rapide; repas original et plein de saveurs.

• Visité en avril 2014
Toulouse, France
“Très bon repas dans un restaurant cosy”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Super moment passé à la tête de l'art. Le restaurant à l'entrée de Guérande se situe dans un cadre magnifique. Le personnel très attentionné avait même mis sur ma table (j'étais seul) 2 livres que j'ai pu feuilleté pendant mon repas.

Accompagné d'un bon petit verre de blanc et d'un plat à base de poisson, je me suis régalé à tout point de vu et je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai apprécié la carte réduite a 4 entrées/plats/desserts qui permet de trouver son compte et d'avoir des produits frais et bien cuisinés dans l'assiette. Un vrai gage de qualité.
J'y retournerai si j'en ai de nouveau l'occasion

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Tête de L'Art ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Tête de L'Art ? Partagez vos expériences !