“Du bon / du mauvais” 2 sur 5 bulles

Chez Fernand
Classé n° 23 sur 60 Restaurants à Guérande
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
Nantes, France
“Du bon / du mauvais”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons été déjeuner par mauvais temps . Après avoir constaté l'abscence de paillasson à
l'entrée , l'établissement nous ait apparu bien plus grand à l'intérieur qu'imaginé de dehors ,
puisqu'il dispose d'une grande terrasse de 40 couverts et d'une mezzanine discrète . toutes les tables sont bien espacées , pour toutes convenances , sans aucunes promiscuités . La salle principale s'ouvre sur la cuisine où plastronnent 2 grands chefs avec leurs toques . Rien à dire sur le nombreux personnel , le décor et la mise en scène , sauf bravo !
La suite est très mitigée , le menu du jour à 32,70 est présenté sympathiquement , avec buffet
de hors-d'oeuvres et de desserts . Le melon et les oeufs durs à la crème étaient bons , le paté
comme le jambon insipides et le saumon mariné dans la saumure inmangeable . Le plat unique
de résistance , le méchoui , un os à ronger accompagné de pommes de terre rissolées au 1/3
brulées , la honte de servir ça ! A suivre pas de fromage , des abricots dont certains commencaient à pourrir et une tarte au chocolat qui , elle , était sublime ! Nous sommes retournés au buffet en reprendre pour réduire notre déception . En apéritif , nous avons pris une bouteille de champagne pour 6 qui était parfaite et ensuite un Macon de grande qualité d'un fournisseur connu et d'un prix très raisonnable . En conclusion , un restaurant spacieux et agréable avec une très bonne cave . Mais pour la nourriture , moins bien qu'un "Routier" et 3 fois
plus cher !

• Visité en juillet 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

“à la campagne ..... à 2mn de la mer!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Bravo à toute l'équipe de Chez Fernand.
Sans parler de la déco " ferme chic" super orignale et des plus beaux effets à l'étage; les anes et les chèvres qui gambadent dans leur enclos pour le plus grand plaisir des petits et des grands, la qualité de la viande est à tomber. On choisit sa pièce comme chez le boucher. La cuisson des viandes est parfaitement maitrisée. Les plats sont copieux et nous avons été reçus de façon tout à fait charmante.
Bravo encore !

• Visité en avril 2014
Saint-Nazaire, France
“sympathique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Fan de déco ... allez-y ! l'ambiance y est rigolote. La bouffe sympa. Les patrons accueillants. J'y suis allé plusieurs fois, jamais de souci.

• Visité en décembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Londres, Royaume-Uni
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“À découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

L'ambiance est très sympathique. La qualité de la viande est parfaite ! Attention, le cuisinier à la main lourde avec le sel !!!

• Visité en avril 2014
    • 3 sur 5 bulles
Reims, France
“Encore déçus”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Seconde visite, seconde déception. Nous n'y retournerons plus, le patron prend vraiment les gens pour des idiots

Les voyageurs ayant consulté Chez Fernand ont aussi consulté

Guérande, Loire-Atlantique

Vous connaissez Chez Fernand ?