“Excellente table.”
Avis sur La Musar'Dine

La Musar'Dine
Classé n° 1 sur 120 Restaurants à Draguignan
Description : Nathalie Chelly, Créatrice de l’Instant Culinaire, vous reçoit à sa table La Musar’Dîne, où on y déjeune et on y dîne sur réservation, 24 heures à l’avance uniquement, puisque tout y est fait maison et du jour. Les ingrédients sont 100% bio, de saison et de proximité. Une approche différente de la restauration dans le choix des ingrédients essentiellement végétaux, sont pour Nathalie une source inépuisable d’inspiration. Leurs couleurs, leurs parfums, leurs matières toujours différentes au fil des saisons ainsi que leurs qualités nutritives sont préservés par une cuisson à basse température. Vous pouvez aussi pousser votre curiosité au delà du végétarien jusqu’au végan, pour découvrir les saveurs d’un repas exempt d’ingrédient d’origine animal. Pour ceux qui font le choix du « sans gluten », des préparations salées ou sucrées et un éventail de desserts vous procurerons une cascade de saveurs étonnante à chaque bouchée.
Avis publié : 2 avril 2018

Je n’étais jamais allé dans un restaurant végétarien mais j’ai voulu essayer la table de la Musar’Dîne sur les hauteurs de Draguignan parce que j’en avais entendu parler en bien et parce que je ne suis pas contre ce type de nourriture !
J’ai donc voulu vérifier par moi-même.

J’y suis donc allé avec mon épouse en ce dimanche de Pâques après avoir pris la précaution, comme c’est clairement indiqué sur le site, de prévenir au moins vingt-quatre heures à l’avance.
Je le dis d’emblée pour ceux qui ne liraient pas ce petit mot jusqu’au bout :
C’est une TRES BONNE ADRESSE !
Car pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

A peine a-t-on poussé la grille d’entrée que la patronne, Nathalie, arrive pour nous accueillir gentiment.
Aussitôt la porte de la maison ouverte, on est envahi par les bonnes odeurs d’une cuisine faite maison. C’est déjà un très bon signe : on sent (au sens propre comme au sens figuré) qu’il y a eu de la préparation. Cela s’avèrera exact car ici, nul congélateur, ni four à micro-ondes ! Que des produits frais cuisinés le matin même !
Au bout d’un couloir, voilà la salle à manger avec sa longue table pouvant accueillir une dizaine de commensaux ; avec, d’un côté la cuisine et de l’autre, un petit salon.
On est tout de suite à l’aise dans cet endroit car on se sent comme chez soi.

Dès le hors-d’œuvre, c’est un festival de saveurs, un régal pour les papilles. Et le plat principal n’est pas en reste.
Il faut dire que tout est préparé avec soin, mijoté à souhait.
Nathalie aux fourneaux, comme au service d’ailleurs, n’est pas une bonne cuisinière. Elle est beaucoup plus que ça : c’est une passionnée de cuisine, qui soigne ses hôtes pour leur faire plaisir et qui prend elle-même du plaisir à vous expliquer l’origine des ingrédients, bios bien sûr, qui composent ses menus.
Jamais avare d’explications, elle vous décrit l’assiette qu’elle vous a mitonnée avec amour.
Et le résultat est au rendez-vous : de subtiles compositions de légumes qui se complètent admirablement, relevés comme il se doit : ni trop, ni trop peu.
Que des légumes, alimentation végétarienne oblige, mais un mélange harmonieux et gourmand qui ne rime pas avec frugalité.
Vous sortez de table après un dessert tout aussi savoureux avec cette satisfaction d’avoir mangé du beau, du bon, du bio.

La Musar’Dîne, vous pouvez y aller en toute confiance : vous ne le regretterez pas !

Avis publié : 31 mars 2018 par mobile

Quel bonheur ce lieu. Des assiettes pleines de saveurs et très colorées. Une maîtresse de maison au top, qui nous communique sa passion et crée le lien avec les autres convives. Une adresse à faire connaître et à recommander à ceux qui auraient une petite réticence à s’essayer au végétarien.
Merci Nathalie pour ce moment.

Avis publié : 30 mars 2018

Un feu d'artifice des saveurs, cette cuisinière est une vraie artiste!!!! Quel régal, je reviens dès que je peux!

Avis publié : 14 mars 2018

Nous sommes allés à la Musar'dine pour mon anniversaire fin février, car, en tant que végétarienne, difficile de trouver une bonne table exclusivement végé dans le coin. C'était excellent. Recherché, délicieux, atypique. Nous étions avec des viandards qui ont été aussi conquis (et qui sont pourtant d'habitude un public difficile!) L'accueil était très chaleureux. je recommande vivement.

Avis publié : 3 mars 2018

- lieu : charmant et atypique. Perché, il offre une belle vue.
- repas : délicieux ! Qualité et quantité au rendez-vous.
- ambiance : très tranquille puisqu'il s'agit davantage d'une table d'hôtes.
- accueil : la Chef est chaleureuse, prend le temps d'expliquer et transmet son énergie positive.
-déco : élégance et simplicité
- rapport qualité/prix : ça vaut vraiment le coup !
- recommandation : attention à bien réserver à l'avance...
Bravo et merci à la Chef !

Les voyageurs ayant consulté La Musar'Dine ont aussi consulté

Draguignan, Var
Draguignan, Var

Vous connaissez La Musar'Dine ?