“Grosses lacunes”

Hostellerie du Moulin de La Foux
N° 4 sur 5 Hôtels à Draguignan
Avis publié : 14 août 2013

Nous avons logé trois nuits dans cet hôtel situé à l'entrée de Draguignan. L’accueil fut très chaleureux au début et la chambre était assez spacieuse. Le restaurant propose une carte limitée mais de qualité, bien que l'accompagnement des plats soit un peu trop rudimentaire (volonté affichée mais un peu maladroite de présenter des plats gastronomiques). Les prix sont un peu surfaits également (20 % trop cher selon nous à l'exception des softs/boissons chaudes). La terrasse de l'hôtel est agréable avec vue sur le jardin et le parking est sécurisé (portail).

Cet hôtel plutôt sympathique obtiendrait cependant une bien meilleure note s'il ne présentait de sérieuses lacunes:

- Pas de climatisation dans les chambres ce qui rendait les nuits étouffantes. L'air était du coup plus agréable en dehors de l'hôtel qu'en dedans et nous n'avons pas pu nous reposer correctement.

- L'hôtel se trouve juste à côté du camping La Foux, ce qui implique qu'aucune soirée calme n'est possible : musique non-stop jusque minuit, même le dimanche.

- Le bruit de La Foux est plus un bruit de cascade que de rivière et est très dérangeant pour les chambres situées à proximité.

- Le modem Wifi pour notre aile était posé sur la table de nuit de notre chambre, à 30 cm de l'oreiller, ce qui est inadmissible vu les ondes que cela dégage (risques de tumeur au cerveau).

- Nous avons eu un accueil très chaleureux au début mais qui s'est petit à petit refroidi et ce sans que nous en connaissions la cause. Nous n'avons pas souhaité prendre le petit déjeuner complet ni du vin avec nos plats: peut-être est-ce la raison ? Ou bien tout simplement une façon d'amadouer les nouveau clients pour les inciter à consommer ? Aucune idée, mais le changement d'humeur du patron est très étrange entre l’accueil et le départ.

En bref nous n'avons pas pu apprécier véritablement notre séjour à l'hostellerie du Moulin de La Foux même si le restaurant sauvait un petit peu l'expérience. Le plus regrettable est donc l'absence de climatisation, la présence d'un camping juste à côté ainsi que de la Foux: on ne peut donc obtenir ni le silence, ni la fraîcheur. Le modem à côté de l'oreiller fait également très amateur. Enfin le côté un peu faux et forcé de la part du patron (show du début qui s'estompe très vite une fois qu'on se rapproche de l'addition) est plutôt dommage. L'hôtel pourrait également proposer une piscine car ils ont largement la place sur le terrain.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2012 par mobile

Hôtel / restaurant très agréable dans un cadre magnifique et calme.
L'aménagement et la décoration des chambres a été réalisé avec beaucoup de goût, chaque chambre a une déco différente inspiré du magasin "Maison du monde"
Buffet à volonté pour les entrées, des anciens moulins décorent le coin séjour.
Terrasse avec vue sur le jardin et le ruisseau.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 16 juin 2012

Petite soirée en amoureux au Moulin de la Foux pour la première fois. Accueil charmant dans une vieille bastide ancien moulin à huile, beaucoup de place dans la salle et des tables espacées (enfin !!!!), puis direction la terrasse.... vraiment adorable au bord d'un ruisseau et en pleine nature, ambiance buccolique et au calme (on attend absolument pas la route qui passe dérrière), là aussi les tables sont espacées et on est pas dérangé par les voisins, c'est vraiment confortable. Le personnel est attentionné, pas mal de choix à la carte à tarif vraiment très raisonnable. Arrivent les assiettes d'une composition rare et vraiment copieuses, un véritable effort est fait pour la présentation comme pour la variété et l'originalité des garnitures, le tout très frais evidemment. Carte des vins très abordable elle aussi, repas dégusté avec un Font du Broc rouge délicieux. La Direction vient vous saluer pendant le repas, en résumé un ensemble vraiment adorable et une vraie adresse à conseiller au calme en étant à 2 pas du centre ville de Draguignan.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2011

De passage à draguignan cet été pour visiter les gorges du verdon , nous nous sommes arreter par hasard à l'hostellerie de la foux à draguignan.
L'hotel est un ancien moulin, entouré d'un grand parc arboré, au coule un petit ruisseau (parfait pour la sieste à l'ombre l'après midi).
Il possède une très belle terrasse pour prendre les repas.
Les chambres ont une déco super sympa et sont très propres
La cuisine du terroir est succulente
Un plus non négligeable de nos jours un grand parking entièrement sécurisé.
Tout ceci avec un accueil des plus chaleureux et des prix très raisonnable
Nous nous sommes arreter par hasard ce ne sera plus le cas, et nous allons vivement recommandé cet établissement dans notre entourage

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2011

Accueil chaleureux - cette grande batisse est un ancien moulin à olives (deux pressoirs encore présents dans la salle de restaurant) - 23 chambres rénovées entièrement et décorées avec soin - parc arboré avec ruisseaux ce qui dénote dans cette région méditeranéenne - grand parking sécurisé - calme assuré - belle terrasse donnant sur le parc -
Nous n'avons pas testé le restaurant

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Hôtel / restaurant très agréable dans un cadre magnifique.
L'accueil est fort chaleureux.
L'aménagement et la décoration des chambres a été réalisé avec beaucoup de goût.
C'est aussi une "bonne table" que j'ai beaucoup appréciée lors de mon séjour. D'autant que la terrasse avec vue sur le jardin et le ruisseau est très tranquille et reposante.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 septembre 2011

Très bon accueil dans cet hôtel restaurant. Une terrasse agréable donnant dans un parc reposant. Des chambres refaitent avec goût et style. Un parking accéssible et sécurisé. Etablissement entretenu et propre. Patrons charmants et disponibles. Un bon restaurant avec des menus et une carte avec des prix abordables.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Draguignan ou ses environs
À 3,4 km
Hotel Le Col de l'Ange-Restaurant Panoragrill
Hotel Le Col de l'Ange-Restauran...
N° 2 sur 5 à Draguignan
À 1,9 km
Hôtel Le Victoria
Hôtel Le Victoria
N° 3 sur 5 à Draguignan

Vous connaissez Hostellerie du Moulin de La Foux ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Moulin de La Foux

Adresse: 941 Chemin Saint Jean, 83300 Draguignan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Draguignan
Bar/lounge Restaurant Navette aéroport
N° 4 sur 5 Hôtels à Draguignan
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostellerie du Moulin de La Foux 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Moulin de La Foux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Moulin De La Foux Draguignan
Hostellerie Du Moulin De La Foux Draguignan, Var