“super accueillant !”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 23 mai 2011

Nous allons souvent à Opio ... et cette fois... ce fut encore bien mieux que d'habitude !!!
Une tres bonne ambiance ... des G O disponibles ... souriants.... efficaces ..
Bravo au nouveau Chef de Village ...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis

1 7991 805 avis sur 2 140

Avis publié : 17 mai 2011

Nous venons de passer une semaine au club med d'opio avec nos jeunes enfants (3 ans et 7 mois) et nous avons passé un séjour très agréable. Le club est très beau, les chambres très chics, les salles de bain superbes...buffets à profusion et très variés, 3 piscines dont la fameuse piscine zen (interdite aux enfants) cachée au milieu d une oliveraie. Les personnes du baby et petit club ont bien pris en charge des enfants avec sérieux...vacances idéales pour se reposer...
le seul hic: pt etre trop de séminaires mélangés aux vacanciers.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2011

Avant le départ nous avons eu des problèmes avec le service de réservations. Nous avions réservé par email et par téléphone avec l'agence de Nantes, en donnant les coordonnées des 9 personnes participant au séjour, ainsi que leurs nouvelles adresses, et en donnant une seule carte de crédit pour le paiement.
Nous avons bien précisé que tout le séjour devait être débité sur cette carte.
La majorité d’entre nous a reçu deux rappels demandant le paiement ! La personne dont nous avions donné la carte, a dû appeler plusieurs fois vos services avant d’être finalement débitée de la totalité du séjour, conformément à ce qui avait été convenu lors de la réservation.
Pour ma part, j’ai communiqué ma nouvelle adresse mais cela n’a pas été modifié (cette adresse n’est plus valide depuis 20 ans !).

En arrivant au Club, nous avons attendu 30 minutes pour faire notre check in, car la personne à l’accueil été débordée. Un monsieur à l’accueil nous a d’ailleurs textuellement dit « je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous sommes débordés »…. Que devions nous faire suite à cette reflexion ? Aller les aider ? Revenir un autre jour ?
La jeune femme à l’accueil a pris une empreinte de carte pour tout le groupe.
Nous avons finalement eu nos chambres et avons pu poser nos affaires pour profiter des activités.

Lors du déjeuner nous avons été placées dans la partie « famille » du restaurant. Ayant nous-mêmes des enfants et les ayant laissés pour le week end afin de profiter tranquillement de notre séjour, nous avons demandé à la jeune fille si nous pouvions réserver une table dans la partie « adultes » pour le soir. Cette jeune fille nous a répondu que les réservations étaient possible jusqu’à 20h15 et qu’au-delà elle ne pouvait nous garder une table. Très bien…
En rejoignant notre table nous sommes passées devant le buffet de desserts qui avaient tous l’air très bons. Sauf qu’à 13h30 il ne restait plus que 2 parts de tartes à la noix de coco sur le buffet ! Pourquoi ne le réapprovisionnent-ils pas petit à petit pour que tout le monde (qui a payé pour ça d’ailleurs) puisse en profiter ? Doit-on prévoir à son arrivée au restaurant que des hordes de personnes mal éduquées feraient leurs provisions ?

En sortant du restaurant le temps se couvrait. Nous sommes donc allées à l’activité Cirque, où les GO hésitaient à ouvrir l’activité car il commençait à pleuvoir. Nous avons quand même pu en profiter car ils ont ouvert. Tout s’est bien passé sur cette activité. Rien à redire.
Ensuite… Il pleuvait et les activités ont donc toutes fermé !
Plus rien à faire, pas une activité improvisée !
Nous avons donc décidé d’aller au spa, mais tout était complet, nous n’avons donc pas pu faire de soin. Nous avons demandé à aller à la piscine du spa (couverte, donc) mais la personne à l’accueil nous a dit « c’est payant »…. Nous le savions ! Et elle nous a répondu qu’il n’y avait plus de place à la piscine, que c’était un endroit calme et que, par conséquent, nous étions trop nombreuses et ne pouvions pas y accéder.
Direction le hammam donc… 20 personnes dans le vestiaire, plus de place…
Nous sommes donc restées là à ne rien faire…

L’heure du thé a ensuite été servie au bar. Nous avons pris un thé et l’une d’entre nous est arrivée à 16h55 pour prendre le sien. Une GO lui a enlevé le plateau de thé sous le nez en lui disant qu’il était 17h, que l’heure du thé était terminée, et qu’elle n’avait qu’à commander au bar ! Ne pouvait-elle pas juste lui laisser un sachet de thé et lui laisser remplir sa tasse d’eau chaude ?

Pour le dîner nous avons pu trouver une table côté adultes à 20h30, mais…. Encore plus de desserts sur le buffet à 21h !!!
Le reste de la soirée s’est passée sans encombre si ce n’est que les gens sont plus là pour boire et profiter de leur all inclusive que pour l’ambiance… D’autant qu’il n’y a pas d’ambiance….

Le lendemain matin la personne à la piscine ne voulait pas nous donner de serviettes car nous n’avions pas de carte serviettes. Qu’est-ce que c’est que ça ? Personne ne nous a remis de carte serviettes à notre arrivée… Nous avons dû négocier pour avoir quand même les 9 serviettes dont nous avions besoin.

Au déjeuner, nous avons finalement fait comme les autres et avons rempli des assiettes entières de desserts de peur de ne plus en trouver à la fin du déjeuner ! Dommage de devoir faire cela, car nous n’avons bien sûr pas tout mangé, cela nous oblige donc à gâcher de la nourriture, mais nous n’avions pas le choix…

Lors du check out les deux personnes à l’accueil se sont ouvertement moquées de nous car nous voulions chacune payer notre part de ce qui avait été consommé en supplément. Est-ce si étrange ? Et surtout, est-ce une manière de traiter ses clients ? De plus, ils se sont plaints que nous n’utilisions pas toutes le même moyen de paiement !

Ensuite nous avons ENFIN quittés cet endroit où ne nous remettrons plus jamais les pieds !

Tout cela est très décevant ! Ce club ne mérite pas 4 tridents, le service est minable, l’ambiance aussi, les clients sont mal traités… Le seul point positif est la nourriture.

Nous étions parties pour passer un week end entre filles pour un enterrement de vie de jeune fille. Ils ont tout simplement gâché notre week end, surtout celui de la future mariée. Et perdu des clientes par la même occasion.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2011

les chambres sont très agréables.
la restauration est bien.les salles sont un peu bruyantes.le restaurant du golf est très sympa.
chaque fois que nous y allons,l'ambiance est diffèrente,mais cette fois c'était génial !!!!
jamais déçus.
le cadre est reposant

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2011

Séjour avec 3 enfants ( 2mois, 4 ans et 9 ans).
Accueil sympathqiue bien qu un peu désorganisé, chambres très prpores et bien rénovées (nous avions des communicantes).
tout était très bien hormis....certains autres clients!; la mentalité de certains clients Club med laisse reveur : des adultes qui resquillent leur place à des enfants au restaurant ou au bar...!, une GM qui envoie un coup de sac de tennis à ma fille de 4 ans, et qui vérifie... que son sac n'a rien!!!
Par contre, la majorité des GO a été parfaite, sympa , patients, à l'écoute.
Pour les enfants, le mini club 2-4 est plus adapté pour les 2-3 que les 3-4, , au dela , c est parfait!
Les buffets sont variés, de qualité et parfaitement approvisionnés.Seul défaut, le restaurant est très bruyant.
... et la piscine un peu froide pour les petits!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2011

Club med 4 tridents, je m'attendais à mieux. Les points positifs sont l'environnement superbe, le golf et les terrains de tennis et la qualité de la nourriture. Les chambres sont ridiculement petites (n'invite pas à y rester). Le lit comme dit précédemment est limite bancale et fait du bruit au moindre mouvement. L'isolation acoustique est bonne (ouf!).
Le point le plus décevant à mon sens est le manque de sympathie de certains membre du personnel (parfois impolis) et un manque d'efficacité du personnel dans les restaurants. Je n'ai pas ressenti l'atmosphère "club med" que l'on m'avait décrite avant mon départ donc à ce niveau de prix, il est possible de trouver beaucoup mieux en Turquie ou au Maroc par exemple...Par contre pour les amateurs de golf et les acharnés de tennis, il y a moyen d'y trouver son compte si on est pas sensible à l'accueil et à la qualité de la chambre. La salle de fitness est très agréable, les cours collectifs sont donnés par une vrai pro! bravo. Le hammam et le sauna sont bien et les soins, bien que trop chère, sont corrects. Wi-Fi payant!!!!! Mais enfin messieurs, à ce niveau, est ce encore admissible?....

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 17 mars 2011

Très beau club, environnement magnifique, infrastrucure très sympa, belle région, tout était réuni pour passer d'excellentes vancances. Ce qui fut le cas !
Seul bémol : la literie grinçait au moindre mouvement dans le lit.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
Seventeen Hotel
Seventeen Hotel
N° 6 sur 10 à Valbonne
Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino
Pullman Cannes Mandelieu Royal C...
N° 1 sur 17 à Mandelieu-La Napoule

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Adresse: Domaine de la Tour 21 Chemin de Tourreviste, 06650 Opio, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Opio
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
Catégorie de prix : 256€ - 692€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Opio Provence 4*
Club Med France