“Rapport qualité prix peu interessant”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Ciotat, France
“Rapport qualité prix peu interessant”
Avis écrit le 8 mai 2012

Difficile d'accès par des routes "vicinales" vite oublié grâce à l'accueil qui lui est très agréable. Une quantité innommable de GO à votre service, tous plus souriants les uns que les autres. Au golf : Vincent, Antoine, Patrick ; au mini club : Jennifer, exceptionnelle avec les enfants même rebelle et réfractaire au "club ado", au Bar : Alix et Thomas; à la piscine Zen Christian est le gardien du temple...un vrai paradis sur terre! Tout ce petit monde est dirigé par un chef de village hors pair : Gilles, qui je dois le dire doit avoir un don d'ubiquité, il est partout à la fois! Seul bémol à ce havre de paix, la luminosité des chambres est quasi nulle et le dimanche est un jour perdu (aucune activité ne fonctionne....domage, même par temps de pluie! Il règne un dynamisme ambiant et un sourire digne d'un vrai 4 trident!

• Séjour du mai 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (190)
Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Habituée du club, j'ai été très déçu par les GO ! Nous avons dû attendre 3 jours avant d'avoir un "bonjour". Du jamais vu au club !
Accueil excécrable : la reception nevous indique même pas où se trouve la chambre ! Surtout évitez les questions !
Idem lors du check out !
Chambre : très bien. Peut être que cela dépend du batiment ? Les femmes de menage sont très serviable.
Resto : bien sans plus. Très surprise du manque d'éducation de certains GM qui semblent n'avoir rien mangé depuis 3 mois !
Activités : cours de fitness de bon niveau mais ambiance bof.
Animation : Chris et Bruno sont très bien et nous rappelle que l'ambiance club med existe toujours ! Merci à eux pour leur bonne humeur.
Spectacle : nul sans celui du cirque qui est très bien.
Bar : point fort du club avec des GO sympas et souriants, mention spéciale à Adriano.
Clientèle : le gros point noir. Les GM ne sont pas sympas, pas de contacts possibles. Une des raisons pour lesquelles je préfère les 3 tridents avec une clientèle plus ouverte et plus "club med".

• Séjour du mai 2012
Grenoble, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Excellent accueil, personnel compétent. Merci à Elodie et Anne Sophie du Baby Club qui nous ont consacré du temps et une bonne prise en charge dès notre arrivée. Merci à Christian de la piscine Zen, merci à Stéphane et Laurent du restaurant du golf ! Enfin nous avons hautement apprécié notre séjour, la qualité de la restauration est remarquable, la gentillesse des GO est très appréciable ! Une semaine de vraie détente au sein d'un endroit magique ! !!!! Passez tous un superbe été ! Les soeurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
La Cadière d'Azur, France
Avis écrit le 4 mai 2012

Bonjour à tous,

Nous avons passés ce séjour en famille (parents, enfants, grand-parent et ami), super pour les différentes acitivités de chacun. Le cadre est magnifque ; la Provence avec tous ces oliviers centenaires ! Le calme, là où l'on veut ! Bravo pour le mini club, en particulier pour Kathleen , toujours à l'écoute des enfants et des parents , à tout moment de la journée ! Le restaurant parfait : même sur toutes les cuissons de bases , tout est bien cuit , bien préparé et très bon avec du choix !
Juste un point pas très positif en ce qui concerne notre lieu d'hébergement, il se situait à la résidence Estragon et nous trouvions l'endroit très sombre dans les couloirs, vétuste pour un Club Med.
A bientôt

Astuce pour la chambre : surtout pour ceux qui veulent louer avec des enfants ; le coin est trop loin par rapport à l'acc...
dom
Avis écrit le 29 avril 2012

Juste rentrés de notre séjour d'une semaine fin avril au club Med d'Opio. Et franchement ça fait un bien fou : bonne prise en charge des enfants au petit Club (-4ans) ainsi qu'au mini Club avec des activités très variées : cirque, tennis, tir à l'arc, piscine.... qui rendent aux yeux des enfants ces vacances inoubliables. Pour les grands c'est la même chose : tennis, tir à l'arc, golf, sauna, hammam, piscine.... de très bons moments de détente dans une ambiance sereine. Les chambres sont d'un niveau très correct et les buffets aussi bien le midi que le soir sont variés et bons. Les GO quant à eux sont très enjoués et le chef de village très attentif au bien être de chacun. Les soirées spectacles sont très sympas elles aussi.
C'est vraiment un club dont nous nous souviendrons en bien qui a permis d'apporter détente et bien être à toute la famille.

nice
Avis écrit le 29 avril 2012

je suis venue seule avec mes deux enfants pour la première fois.Nous avons beaucoup aimé le cadre et les activités.A l'arrivée malgré le monde(dimanche)l'attente n'a pas été trop longue mais c'était un peu confu arrivée à 16H30 en même temps que les inscriptions au mini club.L'équipe des bagagistes est efficace et disponible.Pendant le séjour et lors du check out l'équipe de la réception n'est pas à la hauteur :réponse sur la défensive et expéditive aucune phrase de courtoisie, de politesse savoir si tout allait bien, ou un merci enfin la base de leur métier:donc grosse déception concernant l'accueil de la réception.Le village est immense trés bien entretenu manque le wifi gratuit au moins à la réception.La nourriture est trés variée mais malheureusement sans beaucoup de saveurs ça ressemble à une grande cafétéria, la salle de restaurant est trop grande, trop sombre il y a trop de bruit.La chambre(pour notre part deux lits simples et un lit tirroir) était propre avec de grands placards de rangements, la climatisation était cassée nous avons eu droit à un bruit de fond en permanence sortant de la grille, les stores occultants ne l'étaient pas vraiment ou pas assez.Les activités proposées correspondaient à celles désignées sur la brochure, mention spéciale au tennis, tir à l'arc et au mini club trés afficace disponible malgré le nombre élevé d'enfants.Le bar est au centre de l'établissement grand accueillant manque peut être de places sur les canapés personnel trés agréable.Nous y retournerons avec plaisir car au final malgré les points négatifs notre séjour s'est trés bien passé mais à la limite du 3 tridents.

Astuce pour la chambre : pour les familles (4 personnes)demander à l'avance des chambres communicantes,
Genève, Suisse
Avis écrit le 23 avril 2012

Séjour du 10 au 14 avril 2012. Pas de chance avec le temps, froid et pluvieux. Nous avons donc testé surtout les activités à l'intérieur. La première déception est celle du sauna. Il est mal placé pas de vrai vestiaire, la douche cassée et sans savon, pas de serviettes à disposition.Le bain de vapeur grand, bien chaud mais très malodorant, la zone de relax trop petite et sans vue extérieure. Le tout très bruyant car beaucoup d'enfant dans les couloirs (vu le temps maussade et période de vacances scolaires). Le "vrai" spa était payant mais semblait lui aussi vétuste.
La salle de sport comme toute celle des club mais déception quand découvre que le power plate est payant. Vue sur les services techniques du club, dommage dans un paysage comme celui-ci!
En ce qui concerne la restauration ce n'était pas trop mal mais ça ne vaut pas un 4 tridents. Le restaurant à été entièrement relooké dans les tons violets. Un peu ambiance lounge mais je trouve trop froid pour un resto. Les plats sont mal éclairés et la climatisation est aussi un point négatif pour donner une bonne atmosphère pendant les repas. pas très favorable comme couleur le soir sur l’assiette, trop sombre et néons trop froids. Un peu cantine.Trop bruyant.
Le bar ok. (mais vu le temps très bruyant car beaucoup d'enfants étaient à l'intérieur, résonance. Bar du loup mignon mais de trop de déodorant chimique et trop de clim.
Autre grosse déception, pour un centre de congrès, pas de WI-FI, la honte! Structure trop vieille.
Parti avec nos enfants (jeunes adultes 20-18-et 16) mais pas d'ambiance pour eux le soir. Club pour famille avec petits enfants.Les G:O. n'avaient pas d’enthousiasme, assez "mous" et discrets, pas si sympa. Pas souriant. (c'était peut être le temps).
Drôle de mélange de clientèle, congressistes et famille...rien à voir.

Points positifs:
Le golf super bien, le cadre magnifique, tennis aussi. Piscine zen splendide (mais pas testée)
Chambre petites mais surprise en bien.

Bref difficile de conseillé ce club, était-ce le temps ? certainement n'est pas conseillé pour l'hiver.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse
Hotel La Perouse
Hotel La Perouse
N° 4 sur 204 à Nice

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Établissement : Club Med Opio Provence