“Opio, un Club Med ? Plus jamais !”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 25 avril 2013

Mon 5ème séjour dans un Club Med, mais qui n'a absolument rien à voir avec les précédents !
Quelle déception !
De plus, je ne comprends toujours pas les 4 tridents. Peut-être grâce au golf ?
Aucune ambiance, à part peut-être une vague atmosphère de "vacances au camping".
Spectacles nuls & GO transparents (que des nouveaux GO en formation ou des GO en remplissage, comme ils disent, pour quelques semaines...)
Je ne comprends pas comment les personnes peuvent être impressionnées par le buffet !
La nourriture est vraiment plus que simple, pas mauvaise, mais l'on peut vraiment remarquer que la majorité des plats étaient des produits congelés, beaucoup de produits sont panés, frits, gras, répétitifs, et l'on reconnait largement les restes de la veille réutilisés dans les recettes du jour suivant... Bref, tout est fait à l'économie, et cela est d'ailleurs valable pour tout dans ce "club".
Ce n'est pas ce que j'avais connu au Club Med.
Pour les chambres, nous avions 2 chambres communicantes, petites mais relativement agréables (hormis le lit double qui était en fait 2 petits lits sur roulettes mis côte-à-côte, qui couinaient), mais 2 salles de bain, 2 WC, 2 balcons avec une petite vue sur le golf. Calme et sympa.
Cependant, la propreté laissait à désirer (poussière, moisissures dans les salles de bain, etc.)
La piscine "zen" est une bonne blague. Ouverte avec un horaire restreint (10h-13h et 14h-17h) les jardiniers arrivent à passer la tondeuse dans l'oliveraie qui borde la piscine durant des journées entières, et cela évidement durant les heures d'ouverture. Bonne chance pour vous relaxer... De plus, pas de bar à proximité, pas de WC, rien.
Quand à la piscine principale, elle ressemble plutôt à celle d'un camping que d'un hôtel, mais avec une grande pataugeoire, pratique avec des enfants.
L'oliveraie est cependant splendide.
Nous n'avons pas testé les sports.
Nous profitions de sortir déjeuné à l'extérieur du club le midi afin d'avoir un repas agréable et aller faire des promenades dans la région.
Le service de la réception est absolument catastrophique. Manque de personnel, surtout d'efficacité et de incapacité à répondre aux demandes.
D'ailleurs, nous avons décidé de rentrer 1 jour plus tôt, personne n'a semblé surpris et ne nous a demandé éventuellement pourquoi.
La boutique est plutôt bien équipée.
Seul point positif, le baby-club. Notre fille a passé 4 petites journées là-bas et a beaucoup apprécié. Le personnel est compétent et agréable.

Astuce pour la chambre : S'assurer d'être dans les bâtiments rénovés et pas trop loin de la réception.

1 5681 574 avis sur 2 103

Avis publié : 22 avril 2013

Club tourné vers le golf, dans un cadre provençal et raffiné. Très bonne semaine entre amis golfeurs, nos ados se sont amusés au trapèze et les soirées au bar ont été très sympa.

La piscine zen est un havre de paix!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour au club .
L'équipe du Baby club sont vraiment géniaux...
Elles sont adorables avec les bébés .
Les G.O très sympas
Cendrine la G.O boutique super
Muss au TOP pour le quizz de l'aprem....
Guillaume est un très bon prof au tir à l'arc !
Cédric met une ambiance du tonnerre !!!
Grâce a ces 4 G.O nous avons retrouvés l'ambiance d'avant !!!!

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 15 avril 2013

Nous sommes partis pour la troisième fois au Club Med d'Opio en Provence, comme toujours le cadre est magnifique et les buffets extras.
Nos deux enfants étaient au baby club et au mini club, ils se sont bien amusés et les Go étaient très attentives et douces.
Le chef du village Gilles était présent, souriant. Bienvenue au "sous-chef" belge de Braine Lecomte ! (je ne connais plus son prénom)
Petite decdiace à la jolie Coline (serveuse au Bar du Loup) qui a été aux petits soins avec nous, toujours souriante et prête à rendre service, merci !
Merci aussi à Eddy chef cuistot qui a sympathisé avec mon compagnon (son meilleur client dixit Eddy ;) et nous a préparé des repas digne d un excellent resto !
Le parcours de 9 trou du golf est magnifique et moyennement bien entretenu mais cela ne gâche rien au plaisir que nous y avons eu d y jouer.
Nous y retournerons c est certain !

Petit bémol pour certains GO qui ne disent pas bonjour, ne sourit pas, ou carrément tire la gue*** et sont hautains. Ce n est pas dans l esprit du Club... Et ça ne fait plaisir à personne...

Avis publié : 14 avril 2013

Club Med très joli installé sur un très beau site. Nous avions deux chambres famille communicantse et c'était vraiment le top d'avoir une salle de bain, une salle de douche, 2 wc et 2 balcons. Très belle vue sur le golf. Tout près de la réception, des bars et du restaurant, ce qui était appréciable, car il faisait froid le soir. Bémol pour le matelas du grand lit des parents: trop mou et déformé: il est temps de le changer! Cocktails très bons au bar, heureusement qu'il y avait un plus petit bar, car trop de bruit au bar principal. Nourriture bonne au restaurant, manquait cependant d'un peu de variété. Service plus que correct également au restaurant. Ambiance moyenne. J'ai déjà vu bien mieux dans d'autres villages. Pas gênés par les voyages d'affaires. Nous avons souvent pris la voiture pour visiter les environs: Nice, Antibes, Grasse, Valbonne et surtout le merveilleux village de Saint-Paul de Vence. Chef de village très présent, participe et danse aux spectacles! Nous y retournerons.

Avis publié : 14 avril 2013

On a passé une semaine dans le club avec deux enfants (8 et 3 ans). Le cadre est magnifique avec beaucoup des activités.
Chambres : très correctes, pas des chambres de luxe, mais propres et asses bien renouvelles.
On avait deux chambres communicantes, pour lesquelles on a du payer un supplément (un peu exagéré a mon avis), mais rien à dire du cote propreté/confort.
Nourriture : correct mais pas exceptionnel comment on a expérimenté dans des outres 4 trident. Très bonne qualité des produits, mais il manque les » plus » qu’on attendait.
Les snack/gouter très simples.
Miniclub : je pense que le miniclub est un des points forts du village. Plein des activités et les enfants ne sont pas ennuyés du tout. A part le classique tir a l’arc et tennis il y’a le cirque que les enfants adore et l’équipe est super professionnel.
On a profité très peu de la piscine parce que le temps était encore froid.
Pour le golf, dans le cadre du miniclub c’était asse basic et plutôt ludique. Ma fille de 8 ans a pris des cours particulières et c’était beaucoup meilleur.
Pour les adultes. Si vous voulez apprendre ou perfectionner le golf, prenez de cours particulières ou un stage. Il y’a trop de monde dans les cours collectives gratuites. J’ai fait un stage des trois jours et je suis tres content.
N’hésite pas(les adultes) à prendre les cours de trapèze. C’est magnifique même pour adultes.
Cour de Fitness top.
Visites. St Paul de Vence est super.
Marineland, est aussi tres correct. Mais si il y’a des avis partages a tripavisor, on a trouves un parc tres correct. Achetez-vous les billets au Club Med, le prix et 3-4 euros moins cher.
C’est vrai que le Club Med devient de plu en plus cher, mais les activités continuent a êtres tres biens, et la qualité est tres standard dans les clubs (on sait a quoi s’attendre)

Avis publié : 11 avril 2013

C'était notre 6ème séjour à Opio durant les vacances de Pâques mais c'était celui de trop!!!!
Semaine décevante : changement de chef et de go's , club famille et seulement 1x de la glace sur la semaine , pas de buffet de fin de semaine , pas de cocktail , pas de présentation de l'équipe cuisine... Au bar , plus de tasses , plus de Bailey's , plus d'Amaretto , plus de thé à la menthe!!
A l'apéro : des chips tous les jours et au goûter uniquement des biscuits...
Quand à la propreté des chambres , plus que limitée! Merci toutefois à Mus pour son travil d'animateur
La crise était présente à Opio , dommage qu'il n'en soit pas de même pour le prix!
Un client "gold" plus que déçu

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
Seventeen Hotel
Seventeen Hotel
N° 6 sur 10 à Valbonne
Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino
Pullman Cannes Mandelieu Royal C...
N° 1 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Hotel Lune de Mougins
Hotel Lune de Mougins
N° 2 sur 14 à Mougins

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Adresse: Domaine de la Tour 21 Chemin de Tourreviste, 06650 Opio, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Opio
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
Catégorie de prix : 275€ - 665€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Opio Provence 4*
Club Med France