“le classique” 4 5 étoiles

Charleroi, Belgium
“le classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

2ème séjour, 2 semaines en juin, 3 adultes, 2 enfants
+ Site magnifique, plein d'activités, belles chambres, cuisine, enfants super heureux
- séminaires parfois envahissants, gm à la journée parfois dérangeants
Equipe GO bien dirigée par Vincenzo :
Excellents cours de tennis par Matthieu
Boutique accueillante (Anais, Shanel...)
Chouette resto golf (Emilie)
Plein de GO sympas : Armelle, Solveig, Pierre, Sarah, Mathilde... et plein d'autres
Juste la réception pas toujours au top

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
Hagondange, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Le réceptionniste a été extrêmement désagréable et très suffisant.

Les murs et les portes étaient sales avec des traces de coulures. La femme de ménage se contentait de passer un coup de balai.
Nous avons du demander nous même le changement des taies d oreiller.

Les repas sont par contre très bons, les animations formidables, les GO très très sympa.
Le cadre est magnifique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Séjour en famille avec deux bébés du 29 septembre au 6 octobre, 3 chambres sur jardin 1125, 1126 et 1127.
Les deux chambres avec enfants étaient très bien aménagées pour recevoir des petits: lits enfants en bon état, chauffe biberon, baignoire bébé, tapis dans la chambre, restaurant pour les petits.
Literie très correcte, beaucoup de placards de rangements, jardin agréable, salles de bains très petites, moisi sur les murs des douches et odeurs persistantes d’humidité.

Mais il ne faut pas vouloir dormir. La moitié du club défile devant les portes jusqu’à 3 h du matin dans un sens, à partir de 7h dans l’autre. Aucun respect pour d’éventuels dormeurs ! Quand le va et vient a cessé, c’est le jardinier qui coupe les lauriers à 9h, ou arrose les vasques de plantes devant les chambres au grand bonheur des moustiques qui pullulent. Puis ce sont les ouvriers qui dressent les échafaudages métalliques. Dormir a été le grand défi de la semaine !

Restaurant principal très bruyant comme dans (presque) tous les clubs ; bonne cuisine, grand choix, personnel aimable ; le restaurant du golf est en plein courant d’air mais calme et le personnel est très attentionné. Magnifique oliveraie et piscine zen très calme.
Les activités sont assez réduites pour un club, un seul cours de gym le soir à 18h, salle de sport "basic", golf payant, spa deux fois plus cher qu’à Grace, hammam douteux, spectacles nullissimes.
Le club mise manifestement sur les congrès et séminaires pour vivre. Trois jours durant, nous avons pu ainsi partager les hurlements hystériques d’Italiennes venues pour la marque de nettoyage Stanhome. Malgré nos demandes répétées à la réception, personne ne semble leur avoir rappelé qu’elles n’étaient pas seules. On ne reviendra pas.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre tout au bout d'un couloir pour éviter les bruits de passage. Club très br...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Le Thor, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Coucou, on en revient, le nouveau slogan à opio, "GM passe ton chemin" et oui cela peut paraître incroyable mais la priorité c'est les groupes et les conventions. Limite GM interdits. ils sont même arrivés à privatiser la terrasse repas le soir, et en interdire l'accès aux humbles GM, notre argent ne valant rien face à giropharm (des pharmaciens) . Quel dommage de tomber si bas, sachez le cela n'est indiqué sur aucune brochure. Sinon, les GO font leurs maximum, la cuisine s'y excellente, le golf (hormis 15€ pour faire 9 trous) est parfait et les animateurs de grande classe. bref réfléchissez avant d'y aller.

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres côté piscine sont plus fonctionnelles.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous sommes partis entre amis pour un petit séjour golfique de 3 jours (2 nuits)
d'abord le golf est payant ce qui n'est pas, à mon avis, dans le style club Med Quand nous avons posé des questions sur ce paiement on nous a expliqué que les clients du club faisaient n'importe quoi sur le golf: jeux à 5, en tong etc...Nous avons suggéré de n'accepter que les licensiés plutôt que de faire payer tout le monde....
Nous sommes arrivés le dimanche nos affaires de golf ont été emmenées dans le vestiaire Le,lendemain en jouant, mon drive avait disparu. j'en ai averti le bureau du golf qui m'a demandé si j'avais mis mes clubs dans un casier cadenassé, m'affirmant qu'il n'y avait pas de vol chez eux (à quoi servent les cadenas dont ils étaient en rupture de stock).
Et comme par enchantement, nous avons retrouvé mon drive dans un casier non cadenassé???!!!
Le mardi matin nous avons repris nos affaires pour faire un dernier parcours et là, c'est le drive d'un ami qui avait disparu!!!???
evidemment les affaires n'étaient pas dans un casier cadenassé puisqu'il n'y avait plus de cadenas à vendre...parce qu'en plus ils les vendent même pas prétés contre caution.

Les salles de bains sont petites à la limite de la propreté avec des moisissures sur tout le pourtour.

il y avait un séminaire, des italiennes...à profusions et un restaurant insupportable à cause du bruit.

dorénavant nous irons ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Mon second séminaire de 3 jours du 26 au 29.09.2013, le 1° en 2011 ;
Bonne réception d'arrivée , mias peu attentionnés sur la terrasse de départ
Changement de taille: le golf est devenu payant , certes 15 euro pour un 9 trous agréé FFG peut paraitre peu, mais c'est mesquin.
Très bon effort , moins d'attente au bar central et excellent accueil des barmen, célérité et efficacité;
Personnel au restaurant présent et attentionné, cuisine variée, Carte des vins en sus bien fournie mais les prix ne sont en aucune manière justifiés car aucune mention de millésime n'est fournie.
On veut bien payer mais pas pour du n'importe quoi ! exemple: une bouteille de Cote Rotie Guigual à 92 € !
Donc, impasse; Tant pis, je l'aurais pourtant bien dégustée.
Bon , c'était moyen, pas envie de revenir en famille ou en couple;

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
LOISY SUR MARNE
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai passé 3 jours en séminaire du 15 au 18-09-2013 inclus au club Med d'OPIO.
A priori la Direction s'est plainte du bruit que nous avons fait dans la nuit de Lundi 16 à Mardi 17. Je le regrette vraiment. Je faisais partie des oiseaux de nuit qui ont quelque peu malmené le sommeil des autres, et je m'en excuse.
Mais par contre je n'ai eu aucune plainte de la Direction du site quand toute la journée du Mardi 17-09-2013 j'ai pu entendre des travaux de folie à côté de ma chambre. J'étais dans la chambre 1055 (ainsi il vous sera aisé de connaitre mon identité) et en face, dans la 1048 j'ai eu droit au marteau toute la matinée (et de trés bonne heure!!!)avant qu'une perceuse ne prenne le relais durant tout l'après midi...Il s'agissait forcément de travaux connus de la Direction mais pas un mot d'explication..pas un mail....LE DESERT. Donc avant de faire la morale, quelque soit votre rang, pensez à réfléchir...Merci....

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
La Bastide de Valbonne
La Bastide de Valbonne
N° 1 sur 9 à Valbonne
Golden Tulip Sophia Antipolis Hotel & Suites
Golden Tulip Sophia Antipolis Ho...
N° 2 sur 9 à Valbonne
Radisson Blu Hotel, Nice
Radisson Blu Hotel, Nice
N° 48 sur 213 à Nice
4.0 5 étoiles 1 896 avis

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Établissement : Club Med Opio Provence