“vacances très agréables en famille” 4 sur 5 bulles

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Genève
“vacances très agréables en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances avec nos enfants (7 et 10 ans) au club med d'Opio. Au vu des commentaires que j'ai lus sur ce site, je m'attendais au pire. Eh bien non, nous avons passé de très agréables vacances. Soit, les infrastructures sont un peu vieillottes, le matériel de sport a besoin d'être changé (surtout le tir à l'arc) et les salles de bains ont besoin d'être rénovées tout cela est correct, mais ne nous a en rien gâché nos vacances.

Trop de points positifs nous ont fait oublier ces petits points faibles :
Le site est vaste et magnifique, l'oliveraie est une splendeur
Les piscines sont très agréables (aussi bien la piscine principale chauffée à 27 que la piscine calme)
la nourriture est exceptionnelle pour un complexe hôtelier de cette grandeur
Le golf est très bien entretenu et je ne trouve pas qu'un supplément de 15 Euros pour le parcours soit exagéré
L'équipe des GO, aussi bien que leur chef de village ont été très sympa, attentifs et compétents
L'équipe du mini club a enchanté nos enfants

Le seul bémol a été les séminaires. Je comprends tout a fait que le club ait besoin de remplir ses villages en dehors des périodes de vacances scolaires, par contre je trouve dommage que les GM soient mélangés aux séminaristes. Quand un centaine de séminaristes débarquent en même temps au restaurant principal, cela donne l'impression d'être dans la cantine de son entreprise (tout ce que l'on a envie d'oublier en vacances....).

Le problème des séminaires n'est pas nouveau, nous avions vécu la même expérience (en prie ...) au club en Tunisie.

A d'Opio, il y avait heureusement la possibilité d'éviter le restaurant principal à midi et de déjeuner au Golf. Le restaurant de golf est très sympa et calme.

Un grand merci de la part de toute la famille au chef de village et au GO, avec un bisou particulier des enfants à l'équipe du mini club

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Besançon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Depuis que j'ai 12 ans, je suis profondément attachée au Club Med d'Opio.
Et cette année fût une nouvelle fois une saison exceptionnelle!! Grâce a son Chef de village: Vincenzo, avec ses GO et bien sur ses GE, qui sont tous là pour nous faire vivre un séjour inoubliable!!
Alors, un grand merci et bravo à:
-Vincenzo, le n°1 des chefs de village
-Cédric et Muss, les dynamiques responsables loisirs, sports et animation
-l'équipe de golf, dirigé avec brio par Vincent Denis. Il a dans son "poulailler" d'excellents pros avec: Emmanuel, Demba, Paticou, David, Baptiste, Adrien, Thierry, et Manu
-l'équipe de bar et de restaurant, avec Lucille, Emilie, Virginie, Alfredo, Romain, Alex, Johanne, Nour, Karima, Sophia, Cathy.. qui après quelques jours connaissent exactement vos envies!
-l'équipe de cirque, incroyables talents avec: Antoine, Coco, Clément, et Sandrine
-la réception, l'hébergement, la gestion, toujours là à nous aider 24H/24 avec: Olivier, Seth, Bénédicte, Gishlaine, Paula, Noémie..
-l'infirmière, Armelle, pour sa présence, sa douceur, sa gentillesse
-Victor au Tir à l'arc et à tous les spectacles ("inoubliable coq")
-Hicham au Fitness, quel athlète
à vous tous!!
RESPECT!!
J'espère vous retrouver très bientôt!!
OPIO c'est Chaud, c'est Beau, c'est Vincenzo!!
Laeti (GM depuis 25 ans!!)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Charleroi, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

2ème séjour, 2 semaines en juin, 3 adultes, 2 enfants
+ Site magnifique, plein d'activités, belles chambres, cuisine, enfants super heureux
- séminaires parfois envahissants, gm à la journée parfois dérangeants
Equipe GO bien dirigée par Vincenzo :
Excellents cours de tennis par Matthieu
Boutique accueillante (Anais, Shanel...)
Chouette resto golf (Emilie)
Plein de GO sympas : Armelle, Solveig, Pierre, Sarah, Mathilde... et plein d'autres
Juste la réception pas toujours au top

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Hagondange, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Le réceptionniste a été extrêmement désagréable et très suffisant.

Les murs et les portes étaient sales avec des traces de coulures. La femme de ménage se contentait de passer un coup de balai.
Nous avons du demander nous même le changement des taies d oreiller.

Les repas sont par contre très bons, les animations formidables, les GO très très sympa.
Le cadre est magnifique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Séjour en famille avec deux bébés du 29 septembre au 6 octobre, 3 chambres sur jardin 1125, 1126 et 1127.
Les deux chambres avec enfants étaient très bien aménagées pour recevoir des petits: lits enfants en bon état, chauffe biberon, baignoire bébé, tapis dans la chambre, restaurant pour les petits.
Literie très correcte, beaucoup de placards de rangements, jardin agréable, salles de bains très petites, moisi sur les murs des douches et odeurs persistantes d’humidité.

Mais il ne faut pas vouloir dormir. La moitié du club défile devant les portes jusqu’à 3 h du matin dans un sens, à partir de 7h dans l’autre. Aucun respect pour d’éventuels dormeurs ! Quand le va et vient a cessé, c’est le jardinier qui coupe les lauriers à 9h, ou arrose les vasques de plantes devant les chambres au grand bonheur des moustiques qui pullulent. Puis ce sont les ouvriers qui dressent les échafaudages métalliques. Dormir a été le grand défi de la semaine !

Restaurant principal très bruyant comme dans (presque) tous les clubs ; bonne cuisine, grand choix, personnel aimable ; le restaurant du golf est en plein courant d’air mais calme et le personnel est très attentionné. Magnifique oliveraie et piscine zen très calme.
Les activités sont assez réduites pour un club, un seul cours de gym le soir à 18h, salle de sport "basic", golf payant, spa deux fois plus cher qu’à Grace, hammam douteux, spectacles nullissimes.
Le club mise manifestement sur les congrès et séminaires pour vivre. Trois jours durant, nous avons pu ainsi partager les hurlements hystériques d’Italiennes venues pour la marque de nettoyage Stanhome. Malgré nos demandes répétées à la réception, personne ne semble leur avoir rappelé qu’elles n’étaient pas seules. On ne reviendra pas.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre tout au bout d'un couloir pour éviter les bruits de passage. Club très br...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Le Thor, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Coucou, on en revient, le nouveau slogan à opio, "GM passe ton chemin" et oui cela peut paraître incroyable mais la priorité c'est les groupes et les conventions. Limite GM interdits. ils sont même arrivés à privatiser la terrasse repas le soir, et en interdire l'accès aux humbles GM, notre argent ne valant rien face à giropharm (des pharmaciens) . Quel dommage de tomber si bas, sachez le cela n'est indiqué sur aucune brochure. Sinon, les GO font leurs maximum, la cuisine s'y excellente, le golf (hormis 15€ pour faire 9 trous) est parfait et les animateurs de grande classe. bref réfléchissez avant d'y aller.

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres côté piscine sont plus fonctionnelles.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous sommes partis entre amis pour un petit séjour golfique de 3 jours (2 nuits)
d'abord le golf est payant ce qui n'est pas, à mon avis, dans le style club Med Quand nous avons posé des questions sur ce paiement on nous a expliqué que les clients du club faisaient n'importe quoi sur le golf: jeux à 5, en tong etc...Nous avons suggéré de n'accepter que les licensiés plutôt que de faire payer tout le monde....
Nous sommes arrivés le dimanche nos affaires de golf ont été emmenées dans le vestiaire Le,lendemain en jouant, mon drive avait disparu. j'en ai averti le bureau du golf qui m'a demandé si j'avais mis mes clubs dans un casier cadenassé, m'affirmant qu'il n'y avait pas de vol chez eux (à quoi servent les cadenas dont ils étaient en rupture de stock).
Et comme par enchantement, nous avons retrouvé mon drive dans un casier non cadenassé???!!!
Le mardi matin nous avons repris nos affaires pour faire un dernier parcours et là, c'est le drive d'un ami qui avait disparu!!!???
evidemment les affaires n'étaient pas dans un casier cadenassé puisqu'il n'y avait plus de cadenas à vendre...parce qu'en plus ils les vendent même pas prétés contre caution.

Les salles de bains sont petites à la limite de la propreté avec des moisissures sur tout le pourtour.

il y avait un séminaire, des italiennes...à profusions et un restaurant insupportable à cause du bruit.

dorénavant nous irons ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
N° 1 sur 1 à Le Bar-sur-Loup
La Bastide de Valbonne
La Bastide de Valbonne
N° 2 sur 9 à Valbonne

Vous connaissez Club Med Opio Provence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Établissement : Club Med Opio Provence