“Excellentes vacances”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 25 octobre 2013

Nous avons passé une semaine à Opio en octobre. Tout s'est très bien passé ! l'équipe des GO est superbe et le chef de village très disponible et à l'écoute des GM !! ils sont tous très disponibles, très sympa et très pros notamment dans les activités sportives ! nous avons découvert le tennis et le golf avec des GO qui nous ont appris plein de chose et donner l'envie de pratiquer ces sports. Seul bémol les cours débutants tennis et golf étaient sur le même créneau horaire il faut donc faire des choix .... la salle de sport est très bien équipée. Le site est très beau (très belle oliveraie), la piscine est chauffée on peut donc en profiter même s'il fait frais. Le spectacle "l'envol" est de très grande qualité ! Les repas sont de très grande qualité et très diversifiés !
Les seuls bémols :
* les chambres sont petites mais très propres
* la salle de restaurant est très (trop) grande
* la présence de séminaires ! assez gênant pour les repas du soir mais l'avantage est que la journée on a le club pour nous ! et puis les GO sont très contents de pouvoir parler avec des GM alors on en profite

En résumé nous retournerons à Opio sans hésiter !!!

1 4471 453 avis sur 2 107

Avis publié : 25 octobre 2013

Quand on aime la Provence on aime Opio, son odeur de thym, d'herbe sauvage, baigné par de superbe paysage de champ d'olivier, soleil, cigales.
Quand on aime les club Med on aime la gaîté, le dynamisme la sympathie, créés par les GO toujours prompts à créer la bonne humeur malgré leurs journées à rallonge et bien chargés.
Que serait la restauration sans ces petites mains, les animations, l'hébergement, le bar! Alors tout n'est pas parfait mais en gros compte tenu de la bonne humeur de la gentillesse et la sympathie des GO ET GM on oublie les petits détails qui relèvent surtout d'un manquement du management, des responsables qui encadrent insuffisamment. Ils n'apportent aucune cohésion dans les équipes et l'on perçoit parfois des tensions. Le manque de professionnalisme relève des responsables, il faut en convenir.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres à étages si vous avez des enfants à bas âge
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

Excellent tant pour les animateurs que pour les services. Les chambres sont très spacieuse et les animateurs très professionnel dans leurs secteurs. La cuisine est parfaite et les cuisiniers très gentils

Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons passé 1 semaine de vacances du 13 au 20 octobre avec nos 2 filles de 19 mois et 4 ans.
Les Plus: le baby club et le mini club sont extras! Les filles se sont régalées. Pour la plus petite, elle a fait sa première peinture, de la pâte à modeler, des balades dans le club... Pour la "grande", les vacances c'était génial! "Aller, aller le min club!!"
Un grand merci à Jeremy alias SuperRadis, Tom, Julia du min club. Et à Aurélie, Meghan et Sarah du baby club.
Pour nous, on s'est reposés, on a profité du sport, de la piscine et des repas. Merci Victor pour la bonne humeur et tes cours de zumba.
Les moins: le mini club trop loin de la réception. Les séminaires sont trop envahissants dans le club et au resto du club.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 20 octobre 2013

super temps lors de notre séjour....Mais de cela le club n'en est pas responsable!
Très déçu quand aux prestations du tennis.....Au secours l 'académie Autissier!!!! en effet les prestations quant aux cours collectifs sont de piètre qualité, professeurs peu investis sauf peut être celui qui a sévi aux U.S. qui se reconnaitra.... le responsable m'apporte aucune cohésion dans l équipe où l'on perçoit des tensions délétères au bon fonctionnement de cette unité.....manque de professionnalisme prestations bien médiocres par rapports à celles que l'on a avec l'académie Autissier!!!
Pour le reste prestations respectables mais sans plus si l'on s'en réfère au rapport qualité /prix

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances avec nos enfants (7 et 10 ans) au club med d'Opio. Au vu des commentaires que j'ai lus sur ce site, je m'attendais au pire. Eh bien non, nous avons passé de très agréables vacances. Soit, les infrastructures sont un peu vieillottes, le matériel de sport a besoin d'être changé (surtout le tir à l'arc) et les salles de bains ont besoin d'être rénovées tout cela est correct, mais ne nous a en rien gâché nos vacances.

Trop de points positifs nous ont fait oublier ces petits points faibles :
Le site est vaste et magnifique, l'oliveraie est une splendeur
Les piscines sont très agréables (aussi bien la piscine principale chauffée à 27 que la piscine calme)
la nourriture est exceptionnelle pour un complexe hôtelier de cette grandeur
Le golf est très bien entretenu et je ne trouve pas qu'un supplément de 15 Euros pour le parcours soit exagéré
L'équipe des GO, aussi bien que leur chef de village ont été très sympa, attentifs et compétents
L'équipe du mini club a enchanté nos enfants

Le seul bémol a été les séminaires. Je comprends tout a fait que le club ait besoin de remplir ses villages en dehors des périodes de vacances scolaires, par contre je trouve dommage que les GM soient mélangés aux séminaristes. Quand un centaine de séminaristes débarquent en même temps au restaurant principal, cela donne l'impression d'être dans la cantine de son entreprise (tout ce que l'on a envie d'oublier en vacances....).

Le problème des séminaires n'est pas nouveau, nous avions vécu la même expérience (en prie ...) au club en Tunisie.

A d'Opio, il y avait heureusement la possibilité d'éviter le restaurant principal à midi et de déjeuner au Golf. Le restaurant de golf est très sympa et calme.

Un grand merci de la part de toute la famille au chef de village et au GO, avec un bisou particulier des enfants à l'équipe du mini club

Avis publié : 14 octobre 2013

Depuis que j'ai 12 ans, je suis profondément attachée au Club Med d'Opio.
Et cette année fût une nouvelle fois une saison exceptionnelle!! Grâce a son Chef de village: Vincenzo, avec ses GO et bien sur ses GE, qui sont tous là pour nous faire vivre un séjour inoubliable!!
Alors, un grand merci et bravo à:
-Vincenzo, le n°1 des chefs de village
-Cédric et Muss, les dynamiques responsables loisirs, sports et animation
-l'équipe de golf, dirigé avec brio par Vincent Denis. Il a dans son "poulailler" d'excellents pros avec: Emmanuel, Demba, Paticou, David, Baptiste, Adrien, Thierry, et Manu
-l'équipe de bar et de restaurant, avec Lucille, Emilie, Virginie, Alfredo, Romain, Alex, Johanne, Nour, Karima, Sophia, Cathy.. qui après quelques jours connaissent exactement vos envies!
-l'équipe de cirque, incroyables talents avec: Antoine, Coco, Clément, et Sandrine
-la réception, l'hébergement, la gestion, toujours là à nous aider 24H/24 avec: Olivier, Seth, Bénédicte, Gishlaine, Paula, Noémie..
-l'infirmière, Armelle, pour sa présence, sa douceur, sa gentillesse
-Victor au Tir à l'arc et à tous les spectacles ("inoubliable coq")
-Hicham au Fitness, quel athlète
à vous tous!!
RESPECT!!
J'espère vous retrouver très bientôt!!
OPIO c'est Chaud, c'est Beau, c'est Vincenzo!!
Laeti (GM depuis 25 ans!!)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
Seventeen Hotel
Seventeen Hotel
N° 6 sur 10 à Valbonne
Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino
Pullman Cannes Mandelieu Royal C...
N° 1 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Hotel Negresco
Hotel Negresco
N° 18 sur 204 à Nice

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Adresse: Domaine de la Tour 21 Chemin de Tourreviste, 06650 Opio, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Opio
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
Catégorie de prix : 278€ - 691€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Opio Provence 4*
Club Med France