Club Med Opio Provence
Chateau de la Begude(Opio)(Bonne affaire !)
140 $US
107 $US
  • Parking gratuit
Campanile Grasse - Chateauneuf(Châteauneuf de Grasse)(Bonne affaire !)
104 $US
  • Parking gratuit
Hotel du Clos(Le Rouret)(Bonne affaire !)
  • Parking gratuit
Les Armoiries(Valbonne)(Bonne affaire !)
142 $US
139 $US
  • Restaurant
AEC Les Cèdres(Grasse)(Bonne affaire !)
107 $US
  • Piscine
174 $US
158 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Le Virginia(Grasse)(Bonne affaire !)
98 $US
Orbitz.com
  • Piscine
  • Parking gratuit
Château de Grasse(Le Bar-sur-Loup)
2 324 résultats
1 6191 624 avis sur 2 324
Avis publié : 3 janvier 2014 par mobile

Voici la troisième année que nous venons à Opio avec sac de golf et enfants pour Noël et jour de l'an.

Tout est très Bien comme à chaque fois au petit club, nous remercions Meghan,Camille et Flo et au mini club tout l équipe de super princesse Raja qui s'occupent à merveille des enfants.

Au bar et à la cuisine rien à dire sur la qualité et la quantité étant donné le nombre de personnes présentes.

A la sono Edouard est au top et le golf est toujours aussi bien entretenu Bravo a l équipe de Vincent car les conditions climatiques n étaient pas au rendez vous !
N'oublions pas Harmony qui nous a motivé tous les matins à faire du sport Merci à tous!!!

Il est vrai que l installation ressent les effets du temps mais le gros bémol c'est le Wifi qui est payant alors que dans les plus petit hôtel de chaîne il est gratuit . Une fois connecté la qualité était médiocre et il sautait en permanence Il est impératif qu'ils fassent une effort a ce sujet!!!

A très bientôt
A priori l'année prochaine

Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 2 janvier 2014

Très étonnée de l'avis de Jetflag! Je n'ai jamais entendu parlé d'intoxications alimentaires et pourtant j'y étais!!!Certes, population un peu âgée mais aussi bcp d'enfants car ce sont les fêtes de Noël mais aussi des couples de tout âge (comme nous) et il y a des habitués qui viennent tous les ans, qu'on a la joie de retrouver!! Ce qui crée une ambiance très sympa où chacun y trouve son compte. Certes, il y a de l'attente aux buffets, parfois, mais avec un peu de patience et de la convivialité tout va beaucoup mieux! Les GO sont SUPERS, ils ont la pêche, sont adorables avec les GM, et dieu sait que certains GM ne sont pas faciles! Un grand merci à eux qui nous ont fait passer un super séjour en dépit de la pluie! Ma seule remarque, un malaise perceptible entre Chef de village (peu présent auprès des GM, et parfois un comportement limite correct) et équipe d'animation qui se donne à fond. Un peu dommage quand on a connu les chefs de village précédents!

Astuce pour la chambre : Chambres toutes très agréables, plus ensoleillées coté golf.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Première expérience au club med.
Pour la semaine de Noël, je m'attendais à une ambiance un peu famille.
Mais le club med était plein comme un œuf : soit 800 personnes.
Imaginez un peu la cohue du repas de Noël. les gens se ruaient sur les buffets. 20 minutes de queue pour avoir un peu de foie gras.
Je me suis senti très mal à l'aise. Manque de chance, 2 jours de pluie ont terni le séjour.
Et dans ce cas, on ère dans les différents salons ou bars en observant ceux qui lisent, ceux qui jouent aux cartes ou au scrabble. Comment un organisme qui a une telle réputation peux-t-il ne pas proposer d'activités quand il pleut ? Ça reste un mystère pour moi.
J'ai du mal aussi à comprendre le prix exorbitant des prestations annexes.
Le cadre est joli et bien entretenu. Les GO sont très disponibles heureusement.
Si votre seul objectif est de faire la grasse mat. et de manger 4 fois par jour des plats variés, tout en laissant les bambins à la garderie, foncez ! Sinon ce n'est pas le bon endroit pour passer des "vraies" vacances dont vous vous souviendrez.

Astuce pour la chambre : Si vous jouez au golf, demandez près du golf. Sinon, surtout restez près de l'accueil et du restaurant, car le club est quand même assez grand. Si vous n'aimez pas les escaliers, demander un RC (sinon 4 étages possible)
Avis publié : 27 décembre 2013

Un club avec trop de clients par rapport à sa capacité. De longues files d'attentes pour une piètre alimentation. 10 hospitalisations aux urgences de Grasse (dont ma femme) pour des intoxications alimentaires.
Population très agée : une vraie maison de retraite / ça parle fort et se jette sur le moindre buffet. En bref, à bannir absolument.

Avis publié : 26 décembre 2013

C'est la première fois que je mets les pieds dans un village du Club Méditerranée (on dit "Club Med" maintenant, il paraît), excepté lors de nos folles sorties de vacances d'été corses au village de Santa Gulia, juste à côté de chez moi à Palombaggia. Il y avait un "dancing" qui devait faire 50 m2, nous étions une trentaine de jeunes excités sur la piste, c'était en 1970 à peu près. J'avais 20 ans. Magique. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le village a fermé depuis. Il y avait déjà des GM, des GO et ces colliers de perles en plastique de toutes les couleurs. Ils ont disparu aujourd'hui en faveur d'un ruban de tissu au poignet et d'une formule "à volonté". Certainement plus pratique, mais le côté collier de bienvenue martiniquais était quand-même sympa.

Bref.

Ici à Opio, entre Cannes et Nice, je suis arrivé de nuit, le 25 décembre, sous des trombes d'eau. C'est suffisamment rare dans le coin pour être mentionné. Il paraît que c'est une "turbulence météorologique" venant des Etats-Unis qui nous cause cette météo daigheux. Dommage.

Bref.

Premier accueil à la barrière : un sapeur pompier avec un sourire de GO grand comme ça (normal, il a dû passer par The Village avant d'arriver au village) m'explique, sous son parapluie rouge que ceci que cela et Joyeux Noël et bienvenue. Charmant. Ensuite, autre accueil sur la place devant la réception, des sourires partout, "ah c'est vous ?", un chauffeur pour me ramener du parking, bref, que du bonheur. Je ne pense pas avoir assez de place pour tout dire ici, et manifester ma pâmoison. On est loin de l'accueil à l'hôtel des Chênes à Pujols... Je continuerai donc ce récit sur mon blog.

Bye bye et merci le Village d'Opio en Provence. On reviendra.

Les fleurs vous ont plu ?