“Les Go géniaux malgré le chef de village”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

J'ai passe quelques jours au club med d'opio, un super séjour, les oh sont adorables, souriants et pleins d'énergie.
Les spectacles sont magnifiques, la chorégraphe était pas la et pourtant certains Go ont pris le temps d'organiser des répétitions. Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils aient pas été remercie a la fin du spectacle, ça aurait une bonne chose.
Le chef de village passe son temps au téléphone et on le voit presque pas.
Mis a part ça superbe ambiance et très bonne vacances.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (2 203)

1 4381 444 avis sur 2 203

Avis publié : 7 juin 2014

Je suis partie une semaine du 31mai au 7juin à OPIO avec ma grand mère, habituée du club med, et nous rentrons ravies de ce séjour bien que nos âges et intérêts soient différents.
Nous avons rencontré une équipe de GO remarquable notamment Christelle, mon coup de cœur de la semaine, GO de fitness très compétente, pétillante et dévouée dont les cours sont un plaisir.
Une équipe de la boutique très souriante et accueillante (Sabrina, Steven,zora, Christina, Julie). On remercie Steven, adorable GO et très bon conseiller en boutique qui a chouchouté ma grand-mère tout au long de la semaine.
Mathieu, jeune GO tennis très performant qui donne envie de se perfectionner; toujours souriant entraînant même ma grand mère de 80ans aux crazy signs.
Merci aussi à toute l'équipe MNS (Axel, Sarah, Florent), à celle du bar et à Jonathan (GO CMB) avc qui nous avons passé de très bons moments.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié : 6 juin 2014

Amis du Club Med, bonjour.
Que dire du pseudo 4 tridents d'Opio - Une vétusté d'enfer, des lits qui grincent et qui vous rappelle que le surpoids n'est vraiment pas compatible avec une nuit de sommeil de tout repos.
Les lieux communs me font d'avantage pensé à une construction soviétique des années 50 et l'investissement pour rénover ce club n'a pas du percer les poches du Conseil d'Administration. Les moquettes sont sales et déchirées, les fauteuils du bar et de "l'amphithéâtre" sont également d'une autre époque et si vous vous donnez la peine de lever la tête, vous constaterez également un lustre déchiré par "le temps". J'en passe et des meilleurs!!!
A cette époque le WIFI n'existait pas donc, ne le chercher pas.
C'était ma première fois dans un village éloigné de la mer et je me suis dit : c'est pas grave, pour 4 jours, je vais me remettre un peu au tennis, faire piscine avec les petits, une escapade à Marine land pour faire plaisir aux enfants, peut être des tournois de foot ou volley...
Faites attention à vous :
Les terrains de tennis sont en synthétique et glissent mais glissent, les balles fournies n'ont pas de rebond.
Le golf pourtant propriété du club est payant : je n'y suis pas allé pour ne pas cautionner cet acharnement à tirer sur la corde.
J'ai cherché sur les programmes de semaine les différents tournois ( j'ai trouvé une fois un programme quotidien mais je ne saurais dire où). A part le fameux tournoi de ping pong de 15h, rien.
Quand je vois les commentaires d'autres voyageurs, qui sont enchantés, je me dit que je dois venir d'une autre planète. Depuis 2004, je n'ai fait que des 4 Tridents ( je dis pas cela pour faire le malin mais pour signaler que je connais un peu le club que je fréquente depuis près de 30 ans) 1 fois CANCUN (Mexique), 4 fois la Pointe aux Canonniers (Ile Maurice), 3 fois Palmiye (Turquie) et je peux vous assurer que si OPIO vaut 4 Tridents alors nous rentrons dans une classification inconnue en ce qui concerne les 3 autres.
J'ai bénéficié d'une remise de 374 Euros en dernière minute ce qui représente une somme déboursée de 1.868 euros. Le prix normal aurait été de 2.242 Euros si mes calculs sont exacts, sans transport ni transfert et seulement pour 4 Nuits.
J'avoue être écœuré car les prix pratiqués sont délirants par rapport aux prestations (même en ce qui concerne la nourriture).
Le temps n'était certes pas vraiment au rendez vous et une clémence du Dieu de la pluie aurait peut être apaisé mon courroux. Mais pas de chance, le soleil a fait un peu défaut.
Intéressant également, la non possibilité de payer en espèces à une boutique annexe pour des raisons obscures.
Seul point positif les hommes et les femmes du club, les GO et GE : une équipe GO sympa et qui se donne du mal (comme toujours), une équipe de service au restaurant très efficace et très souriante, les filles du Mini Club super. Mon fils était comblé.

Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

Vacances parfaites, très bonne ambiance avec des G.O exceptionnels (par exemple Valentin et Kévin, G.O golf avec qui on a bien rigolé) qui nous font toujours rire et avec qui on peut partager tous ces bons moments ! Une grande diversité d'activités proposées, pour les sportifs et pour les moins sportifs, pour les jeunes et les moins jeunes, il y en a pour tout le monde, les spectacles sont magnifiques ! Bref, je conseille vivement ce club !!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2014

Nous sommes allé au Club Med d'Opio pour y fêter l'anniversaire de mariage de nos parents, donc toute la famille ensemble (12 personnes). L’accueil a été fait sur mesure, avec des chambres attenantes et la possibilité de se retrouver ensemble lors des repas. Donc assurément un très bon point pour le secrétariat qui a tenu compte de nos desiderata.
Les chambres sont vraiment magnifiques, surtout en mode familial puisqu'il s'agit de deux chambres attenantes avec une grande salle de bain dans l'une et une salle de douche dans l'autre. Plein de rangements et une literie impeccable, rien que pour cela on comprend les 4 tridents ! Le cadre est magnifique, l'esprit méridional respecté et on se retrouve dans un coin de paradis, rien à redire ...
La restauration est vraiment impeccable, surtout si vous allez au restaurant des Oliviers à côté du golf. Très sympa à midi parce qu'à côté des buffets, et top le soir avec service à table... mais mieux vaut se lever tôt parce que tout est booké à 8h05 du matin... Par contre le restaurant dédicacé aux enfants est plutôt glauque, la nourriture est peu variée (hamburger-frites ou pâtes bolognaise, avec quelques légumes vapeur...). En tout cas encore merci à Alexis, le responsable des restaurant, pour l'organisation du gâteau d'anniversaire, très classe et parfaitement amené.
L'animation est franchement pas mal, on sent que les GO se démènent pour nous faire passer un chouette séjour, notamment pour les cours sportifs (tennis et golf). C'est autre chose pour le mini-club, probablement parce que nous étions dans une semaine (dernière de mai) hors saison ; trop peu d'encadrement, les enfants se retrouvent à dessiner à 9h30 alors qu'ils sont bourrés d'énergie, 3 GO pour 20 enfants de 4-5 ans dans une piscine sans bouées ... c'est un peu court ! Nos enfants qui d'habitude sont archi-fans de ce genre d'organisation n'ont d'ailleurs pas du tout accroché.
En conclusion c'est un village assez proche et facile d'accès donc parfait si on n'a pas une semaine complète. Attention à la proximité des montagnes et donc des nuages/orages... on n'est plus à Nice mais bien dans les pré-Alpes maritimes (ceci dit ça donne des photos incroyables !).

Astuce pour la chambre : Les chambres côté oliveraie sont magnifiques, très calmes mais assez éloignées des activités (sauf p...
Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

Super séjour en famille au Club Med de Provence (notre 3e Club Med).

G.O. les plus dynamiques jamais rencontrés. Toujours quelqu'un pour aider. La médaille d'or revient à Axel de la piscine pour le G.O. le plus serviable jamais rencontré! Toujours sympathique et souriant. Il est partout à la fois (fait presque tous les spectacles!). Mathieu du tennis est aussi un exemple de G.O. exceptionnel.

Miniclub excellent. Mention sspéciale à Mimi, toujours souriante et dynamique. Les filles se sont drôlement attachées à elle! Vicky et Étienne les responsables sont bien organisés et très sympathiques.

Baby club super aussi. Les filles sont patientes et attentionnées (Marion Émilie, Laurine etc).

Florence a l'accueil super dynamique et chaleureuse. Très a l'écoute.

Chef du village Vincenzo très présent et à l'écoute du feedback.

Chambres communicantes très belles et propres (un peu petites, mais tout de même spacieuses pour la France). Bastide Camomille très tranquille.

Petit bémol sur le buffet. Parfois inégal (plats beaucoup trop salés, répétition des menus, thèmes flous). Manque de choix le matin (omelettes, gauffres, gruau manquants). Finition des plats un peu brouillon. On s'attend à un plus d'un Club Med en France.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 1 juin 2014

Séjour en famille
- chambres communiquantes spacieuses
- salle de bain à la limite du vétuste car problèmes de tuyauterie sévères (bouchon de la baignoire qui fonctionne pas donc obligé de l'enlever pour la vider, traces de moisissures dans la douche, tuyau du pommeau dans la baignoir qui fuit, la pression dans la douche quand on l'allume on a l'impression que ça va exploser...) à revoir !
- accueil bien (une personne pour nous accueillir un samedi... bizarre d'habitude ils sont au moins trois)
- ambiance festive
- espaces verts magnifiques
- piscines au top - mention spéciale pour la piscine Zen qui est encore mieux que les autres années, avec ses magazines gratuit, sa vue, son ambiance, parfait)
- GO bien - parfois au top comme Muss, Meghan... et parfois d'autres qui ne disent pas bonjour, ne sourient pas, limite nous ignorent... c'est syr qu'on est pas toujours de bonne composition et qu'on a pas toujours envie de faire la conversation mais juste un bonjour, c'est aussi ça l'espprit Club Med non ?
- baby-cub et mini-club très très bien, une équipe attentionnée, douce et souriante : merci Méghan et ses collègues !
- mention plus que spéciale pour le chef de village Vincenzo ! Souriant, PRESENT, à l'écoute, le meilleur chef de village !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
À 2,2 km
Le Club Mougins
N° 3 sur 14 à Mougins
À 4,4 km
Golden Tulip Sophia Antipolis Hotel & Suites
Golden Tulip Sophia Antipolis Ho...
N° 1 sur 10 à Valbonne
À 2,4 km
Seventeen Hotel
Seventeen Hotel
N° 6 sur 10 à Valbonne

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Adresse: Domaine de la Tour 21 Chemin de Tourreviste, 06650 Opio, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Opio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
Catégorie de prix : 329€ - 934€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Opio Provence 4*
Club Med France