“A l'année prochaine !”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Waterloo, Belgique
“A l'année prochaine !”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Vacances en famille : tout le monde y trouve son compte !

Les plus jeunes sont accueillis par le Mini Club et Club Ados, occupés par une multitude d'activités (tennis, tir à l'arc, football, quad, ateliers, spectacle,...), et finissent en pleurs le jour du départ !

Pour les +18 qui souhaitent s'éloigner de la cohue du bloc principale, je conseille le coin de l'Oliveraie. Vous y trouverez une piscine zen, réservée aux adultes, très calme !
Dans ce coin il y a aussi le golf, avec une équipe de GO formidable et souriante (Thumb Up pour Pierrick, Julien, Robin, Valentin et Kevin!). Dommage que le parcours soit devenu payant, parce qu'on en referait bien plusieurs sur la journée !
Un excellent restaurant vous y attend, ainsi que la bonne nourriture du chef belge ! Jamel gère cet endroit à merveille (Pour ceux qui souhaitent y manger le soir, réservez dès le matin-même, car il est très demandé)

Vous trouverez donc de quoi vous occuper, quelles que soit vos préférences !

Les chambres sont belles et agréables, mais devraient être complétée par un réseau internet gratuit ...

Tous les GO sont souriants et au top, rien à dire sur l'ambiance qu'ils mettent, ni sur les spectacles qu'ils nous offrent

Merci pour cette semaine !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (190)
Avis écrit le 13 juillet 2014

toujous aussi bien le club med à opio.les go sont hyper sympas et les spectacles sont encore mieux que l annee derniere(le spectacle du cirque)
hyper bonne ambiance.perso,j y retournerai l annee prochaine

• Séjour du juillet 2014
Bruyeres
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Super semaine merci au GO tennis Mathieu et à son énergie! Superbe organisation de sa part, toujours présent et dynamique.
Pour le reste pas déçu même si l'accueil fut plus que moyen voir nul! Du à priori au séminaire total qui se terminait.
Fabien

Séjour du juillet 2014
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 12 juillet 2014

C'est notre premier séjour à Opio mais loin d'être le premier passé au Club Med.
Quelle déception !!!! Après un accueil minimaliste, indigne des standards du Club Med, nous avons été "abandonnés" devant notre chambre avec, en prime, le reproche de valises trop lourdes!
Notre sentiment premier, être invité chez les G.O! en effet, beaucoup de ces derniers ne disent pas bonjour, mangent entre eux, ... nous avons l'impression de les déranger.
Il est également difficile de les différentier des G.M de part une tenue vestimentaire très approximative.
La piscine, quelle horreur!!! Le fait de partager le Club entre les G.M, les séminaristes et les personnes qui viennent à la journée, a pour effet d'annuler totalement l'esprit du Club Med. Impossible de trouver un transat de libre car ils sont, dés les premières heures du matin, réservés par des serviettes de bain, pour toute la journée même si certain d'entre eux ne viennent pas en profiter.
Pas d'avis sur la piscine calme car ayant 2 enfants (ados), je n'ai pas pu en profiter car cette dernière n'autorise pas les enfants.
Le restaurant principale: Très bruyant.
La qualité de la cuisine est très inférieure à beaucoup d'autres cuisines du Club Med. Certains membres du personnel sont antipathiques.
Les zones les plus agréables étant en plus réservées pour les ados!
La communication entre les prestataires externes et le Club est nulle.
Le Golf est certes magnifique mais l'organisation laisse à désirer.
Qualité des infrastructures à revoir: fauteuils déchirés, robinet des chambres fissurés, ampoules à remplacer....
Chef du village peu présent.
Pour info: Le club ne propose pas de WIFI prétextant une mauvaise connexion.
Bref, notre séjour à Opio est plus que décevant.

Liège, Belgique
Avis écrit le 11 juillet 2014

Premier voyage à Opio. Notre dernière expérience Club Med se situant à Albion ( 5 tridents), nous avions un peu peur d'être déçu.
Et bien il y a des plus et des moins:
Les points positifs:

1) Chambres dans le bâtiment Camomille: tout à fait correcte, calme (mais pas de séminaire cette semaine). Distance raisonnable pour les différentes activités.
2) Ambiance excellente avec des GO motivés.
3) Les GO aux activités sportives sont dévoués et très sympas. Un grand bonjour à Mathieu du tennis ! Les GO au golf sont également très bien.
4) La partie oliveraie, la piscine zen et le golf sont vraiment magnifiques et très agréable
5) Les spectacles sont superbes, l'équipe du cirque est tout simplement à tomber. Certains numéros étaient dignes d'un show télévisé ou des grands cirques !
6) L'équipe de l'Espace Découverte est vraiment bien et fait le maximum pour vous satisfaire.
7) Miniclub: Supercrazy !!

Les points négatifs:

1) Piscine principale: beaucoup de monde (et le club n'était pas encore complet). A 11h, la quasi totalité des transats et "réservée" par les serviettes de fantôme que l'on ne voit pas de la journée. Classique.
2) Buffets correctes mais peu variés surtout à midi. Le pire est cependant le buffet de dessert, principalement des pâtisseries qui ont l'air de plats décongelés et sont parfois à la limite du mangeable. Nous avons d'ailleurs opté pour la glace de manière quasi systématique. Au fur et à mesure des jours, la file à la glace n'a fait d'ailleurs que de s'allonger. Le chef pâtissier était-il absent ou malade ou ?? Dans le pays de la gastronomie, le club med réputé pour ses fameux buffets de pâtisserie en prend un sérieux coup dans l'aile...
3) Enfin , le WIFI est payant, ce qui au vu des tarifs pratiqués me semble mesquin.
En résumé, un club avec une excellente ambiance, des GO motivés (partout !). Un très beau cadre, dont nous avons pu bien profiter car le club n'était pas rempli. Et pour finir une nourriture correcte mais un buffet de dessert calamiteux.
On est content d'y avoir été mais je ne pense pas que nous y retournerons.

Steenokkerzeel, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous voilà de retour de 1 semaine à Opio.
Bien que le club aurait besoin d'un petit lifting, le club med reste le club med.
Le GO sont d'une gentillesse incroyable (Merci Nora, Alexis et Robin pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre professionnalisme).
Le seul point noir auquel nous avons heureusement (presque) échappé sont les séminaires. Ces 'personnes' invitées par leur société (Merci Total) n'ont pas du tout la mentalité du Club. Ce sont des paysans sans éducation qui fatiguent le GO et les barmen (women) du matin au soir. Ils ne devrait pas être autorisé que des gens qui payent le prix plein soient mélangé aux 'personnes' qui se font inviter. Ces deux-ci proviennent apparemment de 2 mondes différents.
Le club Med n'a qu'a réserver des semaines propres aux conférences et le tour serait joué.
Mais mis à part cela, des buffets somptueux, un personnel très gentils, Merci aussi à Mathieu du tennis toujours au petit soin.

Astuce pour la chambre : Pas au dessus du Baby-mini club, trop bruyant le matin
paris
Avis écrit le 9 juillet 2014

Premier séjour à Opio, mais pas le premier au clubmed, mais du coup je ne suis pas sur de recommencer. Partis hors saison en juin pour éviter la foule, quelle déception! et oui les séminaires qui gâchent tout. J'avais lu tripadvisor, mais je m'étais dit que j'aurais de la chance cette semaine là. Et non, l'accueil des groupes est monnaie courante à Opio. Du coup, du monde partout, qui se traine en troupeau. Franchement, c'est pas dans l'esprit club med d'accueillir 500 personnes d'une entreprise à la fois, ça change l'ambiance. Les buffets ne valent pas un 4 tridents, la qualité est revue à la baisse en présence des groupes, et la bonne humeur du personnel n'est plus au RV. Le restaurant est en étage, avec une terrasse prise d'assaut, on s'attendrait à pouvoir profiter de la pinède pour déjeuner, mais non, l'emplacement est sans intérêt et bruyant.
Pour les chambres, grosse déception, tout est défraichi, surement pas un 4 tridents. Les tennis sont dans un mauvais état. La piscine ferme à 18H (je croyais que c'était une blague, avec 35 degrés, on voudrait en profiter un max non? Sinon, point positif pour le miniclub et le babyclub, bon encadrement. Activité cirque et spectacles à la hauteur. Mais non, je ne reviendrais pas, il y a bien mieux à l'étranger comme club (je pense aux Sheraton par ex).

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse
Hotel La Perouse
Hotel La Perouse
N° 4 sur 204 à Nice

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Établissement : Club Med Opio Provence