“très bien”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vannes, France
“très bien”
Avis écrit le 19 mai 2010

Pour le pont de l'Ascension, j'ai voulu passer ces 4 jours dans ce village et je n'ai point été déçue déjà par la beauté du village (très grand, 50 hectares), les activités proposées (même pour les non golfeurs, il y a quand même des activités comme le cirque, trapèze volant, marche, fitness), et la cuisine. Cuisine très fine (poissons, verrines, foie gras, patisseries). De plus, dans ce village, il y a des zones réservés aux adultes, comme une salle au restaurant principal, et la piscine zen, au milieu d'une oliveraie, et le bar du Loup où le soir il y a un orchestre pour une ambiance jazzy.Ambiance certe un peu classe mais pas trop guindée, des crasy le soir, des spectacles et aussi le night. Bref, un village qui au départ pourrait désintéresser certains mais qui au final dévoile beaucoup de positif. Un seul bémol : le spa, avec des prestations un peu chère mais nous sommes en France, et des vestiaires pas top.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (190)
Avis écrit le 9 mai 2010

les +
baby club (4 à 23 mois) : accueil de qualité, convivial, professionnel, activités variées
le golf (9 trous) sur le site et es cours villages compris dans la formule
les GO
Les buffets : qualité, varié... à volonté !
les animations !

les -
le restaurant principal : bruyant
pas de piscine couverte
les horaires pour la piscine enfants (très limités : 1h/jour)
les sceaux de balle payants (2,50€/sceau)

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 27 avril 2010

Nous avons passe une excellente semaine a Opio fin Juin et nous y retournons cette annee, meme periode. Nos enfants (6 et 8 ans) ont adore le mini club et petits et grands en ont profite pour faire les nombreuses activites proposees: trapeze, golf, tennis, tir a l'arc.
La piscine zen reservee aux adultes et magnifique.
L'organisation est bien rodee et permet a tous de s'octroyer des moments de detente. Mon fils etait tellement accroc au mini club qu'il ne daignait meme pas dejeuner avec nous.
Le resto a cote du golf est plus tranquile que le buffet (je conseille pour le midi), le grand restaurant pour le soir est un peu tasse, en revanche la qualite et la diversite des plats devrait contenter meme les plus exigeants. L'equipe de GO et l'animation du soir etait tres sympa.
Les chambres ont ete entierement renovees, seul bemol elles sont un peu petites et les balcons minuscules.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2010

Je suis une habituée du club med et si il y a bien un club que je ne ferais plus, c'est celui-là.
Et seulement à cause du trop de monde. Parque que en-dehors de ce gros défaut tout est maginifique, piscine protégée (mais toujours prise d'assaut, jamais un transat de libre), les bars sympas, les spectacles sont les plus beaux que je n'aie jamais vu, la nourriture exceptionnelle mais il faut faire la queue aux plats, chercher après une table longtemps si vous voulez manger à l'extérieur, prévoir son dessert dès l'arrivée au resto sinon il n'y a plus le dessert aux fraises, et en plus se battre avec les tricheurs qui dépassent tout le monde quand le cuisinier dépose la nourriture.
A côté de ça, gymn matinale super, piscine zen exceptionnelle, bémol pour le minin club qui n'a pas réussi à mettre mon fils à l'aise.
Resto du golf aussi sympa mais même défaut très dificile d'avoir une table.
Trop d'escaliers pour les poussettes.
Et autre défaut, toute l'infrastructure resto, piscine, bar est sur un petit terrain et donc le monde s'en ressent encore plus.
Je suppose que faire le club en juin ou septembre doit faire changer la donne mais trop de monde c'est vraiment désagréable. Même s'il y a moyen de s'isoler soit à la piscine zen, soit sous les oliviers. Mais ça ne m'a pas plû.
A vous de voir!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Arlon
Avis écrit le 21 avril 2010

Pas pratique du tout pour les parents qui ont des enfants de moins de 4 ans. Avons voyagé avec une fille de 10 ans qui s'est très bien plu.

Autant le savoir, il faut réserver le baby club à l'avance, sinon en période SCOLAIRE, c'est overbooké. Il n'ya pas de plaines de jeux pour les enfants (un petit module c'est tout et deux petits chevaux à chevaucher). La piscine dédiée aux petits est froide et située près de l'entrée du golf. Elle n'est accessible qu'un heure par jour de 16 à 17 poru les familles. Le reste, elle est réservée au miniloub ou fermée. Il y a tellement d'escaliers quoi qu'on fasse que c'est enfer pour les poussettes. Surtout pour les parents qui doivent les porter. Donc c'est difficile d'occuper des jeunes enfants.

Du coup, ce sont des vacances épuisantes pour les parents d'enfants en bas âge. car si vous n'avez pas de place au baby club, il faut que papa et maman se relayent pour faire des activités chacun de son côté. Car quasi rien ne se passe autour de la piscine principale.

Les Go pour les enfants sont très bien, mais le personnel à l'accueil pas très compétent. A chaque demande, on vous dit on ne sait pas, où on vous envoie d'un côté ou de l'autre du site pour les départs du mini club.

La nourriture est excellente, très variée et séduira les plus difficile; le complexe est très beau et bien entretenu. Les chambres très bien rénovées.

Il faut aimer les endroits snobs, car si vous n'avez pas le polo River Woods, Ralph Laurent et les dernières lunettes à la mode, vous dépareilleré!

Le profil type du client qui appréciera : couple ou famille avec enfants de plus de 4 ou 5 ans dotn les parents passent leur journée au Golf ou au Tennis, ou que madame fera de l'aérobic (pas question pour votre gamine de 12 ans qu'elle le fasse avec vous car c'est interdit au moins de 16 ans).
Bref c'est super pour des vacances en famille mais chacun de son côté, sans poussette, où on récuprèe ses gamins pour le souper ou les mettre au lit.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 14 mars 2010

Comme beaucoup, tout très bien, parfait ....mais quelques reproches:
Pas de parc à jeux pour enfants ou bébé dans le club en dehors des heures d'ouverture du baby club.
Douche de chambre pas très pratique: beau mais pas pratique. Encore plus avec la baignoire bébé.
Accueil très sympa, agréable (on se sent attendu) mais pour le départ, y'a personne. J'ai crevé sur la parking proche des tennis, le gars de la navette m'a laissé me débrouiller tout seul, il aurait pu venir me filer un coup de main... enfin bon.
Piscine chauffée à 25° pendant les vacances scolaires. Nous, on est venu une semaine après pour être tranquille, la piscine n'est plus chauffée hors vacances en hiver.... Quel dommage!

C'est peu de choses mais elles sont visibles quand tout le reste est parfait.

Allez-y!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
pornic
Avis écrit le 17 janvier 2010

nous avons passé de superbes vacances de fin d'année. Le cadre est magnifique, les G.O sont agréables, très polis et serviables et le Chef du village très présent . La chambre jolie et fonctionnelle. La nourriture excellente et variée. Et ambiance exceptionnelle les 31 et 1er janvier.
En résumé, nous avons adoré nos vacances et merci à toute l'équipe d'Opio,
Sandrine, Jean-François et Myrtille

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
Chateau de la Begude
N° 1 sur 1 à Châteauneuf de Grasse
Hotel La Perouse
Hotel La Perouse
N° 4 sur 204 à Nice

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Établissement : Club Med Opio Provence