“Au suivant...”

Club Med Opio Provence
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 6 décembre 2010

Alors voilà, j'ai 22 ans, ça faisait 4 ans que je n'avais pas eu de vacances et du coup quand j'en ai eu l'occasion, j'ai choisi de m'éloigner de ma campagne Berrichonne et de mes parents pour me reposer. Au départ je visais une croisière mais finalement je me suis rabattue sur le Club Med qui était bien plus dans mes moyens. Je consulte une brochure, fais mon choix et me voilà partie à Opio en Provence, pour une première expérience en Cub Med. J'avais des attentes, mais finalement je me demande si ce n'était pas plutôt des illusions faites en voyant toutes ces sublimes photos et j'en passe. Debout depuis 3 heures du matin un dimanche, j'arrive sur les lieux vers 13h et des brouettes, première surprise ma chambre n'est pas prête. C'est pas que je sois très pointilleuse mais je viens quand même de me farcir deux heures de train, presque une heure de métro, une heure et demi d'avion, trois quart d'heures de taxi je commence à en avoir un peu marre et j'aimerais bien me poser tranquillement. Restons zen, je m'en vais donc au bar et au restaurant (sauf que comme j'avais mal compris la GO étrangère, je n'ai pas pu manger) et je patiente. Petit coup de fil pour prévenir que je suis bien arrivée, etc...trois quart d'heure plus tard (et ce n'est absolument pas exagéré) je décide de retenter ma chance malheureusement même résultat, la chambre n'est toujours pas prête. Ok, je retourne patienter au bar. Quinze minutes plus tard, ce qui nous fait donc un total d'un heure après mon arrivée, on m'annonce finalement qu'on m'a changé de chambre et me voilà partie vers mes nouveaux quartiers. Je m'autorise une douche, une grosse sieste, la chambre est super, je n'ai rien à redire...pour le moment. Le soir, je vais dîner, je suis accueillie comme tous les autres clients par des sourires, des bonsoirs et bon appétit, question politesse c'est parfait. Je mange seule, je repars dans ma chambre. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à respectivement 5h, 6h et 7h le bébé de mes voisins pleurer. J'avais quand même pensé qu'en matière d'isolation je n'aurais rien à redire mais c'est fouttu, surtout si j'ajoute mon voisin du dessus qui devait apparemment faire vibrer son téléphone portable pour se réveiller le matin à 6h52 précise (il devait le mettre au sol pour que ça résonne plus, seule explication possible vu que mon téléphone était tout le temps éteint). Je ne désespère pas de pouvoir bien dormir dans ce lit immense, me remet sous ma couette et ferme les yeux...mais c'est quoi ce bin's ? Sept heures et des poussière, les femmes de ménages sont déjà au travail et oublient totalement d'être discrète à un tel point que je les entends parler à très haute voix dans le couloir comme si elles étaient à côté de moi. Certes elles font le job, mais ne faudrait-il pas oublier que si les gens viennent en vacances ce n'est pas pour être réveillé en même temps que les employés ? Finalement je parviens à me rendormir. Plus tard, je décide d'aller à la salle de sport histoire de profiter du matériel que je n'ai pas à disposition chez moi, là aussi nouvelle surprise. Oui il y a bien des machines high tech mais personne pour vous dire comment vous en servir correctement. Je reste donc plantée là dans l'espoir d'avoir une soudaine illumination et tiens, un GO qui passe...il entre avec une part de tarte à la main, se sert un verre d'eau et repars comme si de rien n'était....Euh, demander si j'ai besoin de quelque chose ça couterait si cher ? A moins que je me sois complètement trompée et que les GO soient juste là pour occuper à minimum 15 le bar principal comme j'ai pu régulièrement le voir durant mon séjour. Bien sûr, je ne les prends pas comme des esclaves, mais quand même un minimum de service serait le bienvenu...Je m'aventure donc au hammam où là je n'ai besoin de personne. Je pose mes vêtements dans un casier, compose un code pour le fermer, vais m'aérer dans les vapeurs chaudes de ce fabuleuse pièce. Lorsque je décide de repartir je retourne au vestiaire et là oh misère, le casier ne s'ouvre plus alors que j'ai pourtant le bon code. Bien, je regarde à droite à gauche...personne...je réessaie la combinaison une bonne dizaine de fois sans succès....me voici donc partie, en maillot de bain, enroulée dans une serviette, trempée de la tête aux pieds jusqu'à l'étage du dessous la salle de musculation pour ne trouver personne...je ne vais quand même pas devoir descendre au bar principal, nid d'aigle des GO, à moitié nue pour obtenir de l'aide ? Non ! Je trouve un téléphone, appelle la réception et six minutes plus tard quelqu'un apparait et m'ouvre mon casier comme si de rien n'était grace à un code miracle si je puis dire. Je remercie le jeune homme, même pas un sourire ni rien, comme si je l'avais dérangé. C'est donc la goutte de trop. Envisager passer une semaine à 1000 euros dans un endroit pareil me semble bien terrible mais en même temps revenir chez moi sans finir cette maudite semaine payée si chère me parait horrible donc résolution numéro une. Rester dans ma chambre là où il ne m'arrivera rien. Je n'en sortirais que pour manger, faire du hammam, et tiens nouveau miracle, découvrir qu'il y a des soirées après le repas....personne ne me l'avait dit. Je n'aurais pas diné avec quelques gentilles GO de mon âge je rentrais dans ma chambre regarder la télé...Le premier est superbe jusqu'au moment ou les clients doivent monter sur scène pour danser et chanter devant les GO...C'est là qu'on s'aperçoit qu'à la fin de l'année, il y a plus de GO que de clients...Je tairais évidemment les nombreuses fois où l'on m'a sans arrêt espionné à me demander ce que j'avais fait de mes journées si j'avais fais ci et ça....je comprends qu'ils fassent leur travail mais au bout d'un moment ça devient désagréable comme ces GO qui durant un de ces spectacles du soir s'installent en groupe pas loin de moi et se permettent de jacasser à haute voix sans que je puisse profiter de ma soirée en écoutant tout ce qui se passe sur scène. Ok, ils ont peut-être déjà vu le spectacle mais ils pourraient faire l'effort de se taire ou de sortir.... Qu'ajouter de plus ? Un SPA qui donne envie quand on passe devant mais qui donne beaucoup moins envie quand on voit les tarifs exorbitants. Une boutique où il n'y a aucun prix d'afficher probablement parce que c'est trop cher pour mon portefeuille....moi qui voulait envoyer une petite carte postale à mon frère, je suis déçue, ils ne vendent pas de cartes postales. Le week end arrive et le gros des clients aussi, surtout ceux qui viennent en congrès avec leur société et tout ce qui va avec. D'un coup l'atmosphère devient irrespirable. Il faut jouer du coude pour traverser le bar principal et atteindre le restaurant où il faut se dépêcher si on ne veut pas subitement devoir donner des coups de fourchettes à truc et muche qui ont décidé de camper devant le buffet des desserts juste pour discuter de foot. Mais ça ne s'arrête pas là ! Il semblerait que ces messieurs adorent picoler, du coup à 3h du mat ils passent dans certains couloirs en chantant, en frappant aux portes des gens....Jeudi, Vendredi, Samedi....Dimanche jour de départ...je dois traîner mes valises moi même jusqu'à la baggagerie non surveillée, on me dit vaguement bonjour c'est comme si je n'existais déjà plus...Je croise le chef de village, Gilles, je lui dis bonjour, il me regarde comme si je sortais de nulle part, ne me réponds pas et repars...formidable, il est vraiment tant que je m'en aille...
Que dire donc en conclusion ? Aurais-je du ne pas y aller seule ? Aurais-je du y aller en été ? Pour une première expérience, je suis déçue. J'ai l'impression d'avoir fouttu mon fric en l'air pour que dalle et il est certain que je ne renouvellerais pas l'expérience même si j'ai croisé d'agréables personne telles que Rita, Carine, Koko, Alexandra et d'autres GO dont je ne connais pas forcément le prénom. Voilà pour ma part.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 203)

1 8671 873 avis sur 2 203

Avis publié : 22 novembre 2010

Le Club med d'Opio est génial, accueil parfait, nourriture rien à dire. L'encadrement des enfants est très bien. Les GO sont super sympa, de belles rencontres. Un seul bémol, beaucoup de pluie à notre arrivée et pendant quatre jours, peu d'activité en intérieur, heureusement il y a le spa. Quelques fuites dans les chambres !!! Les enfants (2 et 5 ans) ont été ravies, nous y retournerons.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2010

Un séjour excellent. Le club est assez grand, les batiments de 2 à 3 étages se fondent bien dans la nature. L'oliveraie est magnifique, trés bonne idée d'avoir mis la piscine zen à cet endroit.
Chambres spacieuses, bien décorées.
Tout est fait pour acceuillir les enfants, à partir de 23mois: ils ont leur club, leur resto, leur piscine couverte. Le paradis des enfants! Et tous les équipements et la nourriture sont fournis pour permettre aux parents de passer de vraies vacances.
Point de vue restauration, rien à dire, des buffets variées et toujours trés bon. Difficile de résister. Du coup il faut faire un peu de sport et là encore, le top: 15 cours de tennis, tir à l'arc, golf, fitness,...
Un équipe de GO formidable, avec mention spéciale pour Jeanne du fitness et Christophe manager sports terrestres, deux personnes extraordinaires.
Le club est à 25 minutes d'Antibes en voiture, pour profiter de la plage.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 17 novembre 2010

Pour quelques jours en amoureux avec sport, repos, randonnées, découverte de la Côte d'Azur véritable trésor de la France, animations, rencontres sympathiques, vive le Club Med d'Opio.
D'excellents moments passés, bien entourés par l'équipe, on s'est reposé, amusé, dépensé -sportivement parlant ;) (car financièrement le rapport qualité-prix en novembre est tout à fait honorable)

Quelques points à améliorer :
* l'accès (bien préparer votre route avant, car même si c'est à proximité de Grasse, c'est compliqué à trouver, surtout lors d'une arrivée la nuit)
* pas d'accès à internet (pour le wifi je ne sais pas)
* Quelques personnes présentes en même temps que nous on regretté de ne pas avoir bien compris que les piscines n'étaient pas chauffées (sauf celle du spa, accès payant, et eau pas très chaude de toute manière) et que la piscine principale était en maintenance.
* les desserts, pas vraiment à la hauteur du reste
* les prestations du spa sont un peu chères

Sinon les chambres sont vraiment agréables, très récentes, coloris chaleureux, pas très grandes, mais les rangements sont suffisants, donc pas besoin de plus. Petite salle de bain avec douche, également agréable
Le restaurant est de bonne qualité, sauf les desserts assez passables.
Les GO du moment : excellents
Le site : exceptionnel : oliveraie magnifique, terrasse principale bien exposée pour des petits cafés tranquilles sous la chaleur du soleil du midi
Spectacles pleins d'énergie

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2010

parti de Belgique avec 25 autres golfeurs, nous sommes revenus ravis.
Point fort : le cadre, les animations, les Go et le chef de village (Gilles) au-desus de la moyenne, la table et le golf
Point faible : une attente parfois interminable avant d'être servi au bar.

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 9 novembre 2010

nous hésitions à partir au club en raison des tarifs habituellement pratiqué mais avons fait le pas et nous ne sommes pas déçus.

Le négatif? pas facile à trouver mais
voici trois points à améliorer:
1/ accès au site problématique en cas de fortes pluies telles ce dimanche 31 octobre: routes impraticables, transformées en torrent. Eau dans les couloirs d'accès aux chambres.
2/ accès Wifi Orange payant mais surtout pénible au niveau des username/password à rentre de façon récurrente
3/ tarifs élevé au spa (2 euros la minute de massage)

Pour le reste, c'est une réussite TOTALE:
- climat divin, piscine chauffée
- staff extrêmement efficace, sympa, serviable et combinant de multiples compétences que l'on ne trouve pas tous les jours
- sport fabuleux, avec un superbe encadrement, du beau matériel et des cours village quotidiens: golf, tennis, fitness, sans oublier l'incroyable trapèze volant!
- des repas rellements divins comme on le voit rarement ( en fit jamais ) pour des buffets: foie gras poêlé, huitres, filets en croute, poissons, ...
- convivialité des rencontres pour tout âge: en particuliers pour nos ados.
- spectacles 'pro', surtout celui vec les enfants
etc etc.

A recommander!!!

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 2 novembre 2010

Nous avions prévu un weekend Golf.
Ce club est tourné vers l'exterieur. Rien de particulier n'est prévu par temps de pluie et surtout rien,absolument rien le dimanche.
Nous y avons passé le week end de la Toussaint.
Imaginez prés de 600 personnes à l'interieur dans les deux salles communes.
Les chambres sont petites mais la salle de bain est spacieuse
La nourriture est bonne, les buffets variés et les petits déjeuners copieux
mais n'y allez pas trop tard, car vousn 'auriez plus grand chose.
Le spectacle n'est pas d'une grand qualité.
je ne pense pas y retourner

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Opio ou ses environs
À 2,2 km
Le Club Mougins
N° 3 sur 14 à Mougins
À 4,4 km
Golden Tulip Sophia Antipolis Hotel & Suites
Golden Tulip Sophia Antipolis Ho...
N° 1 sur 10 à Valbonne
À 2,4 km
Seventeen Hotel
Seventeen Hotel
N° 6 sur 10 à Valbonne

Vous connaissez Club Med Opio Provence ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Opio Provence

Adresse: Domaine de la Tour 21 Chemin de Tourreviste, 06650 Opio, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Opio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Opio
Catégorie de prix : 314€ - 895€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Opio Provence 4*
Club Med France