“EXCELLENT !!!” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Albion
Salignac, France
“EXCELLENT !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Nous allons commencer par la chambre club que nous avons trouvés très bien! Elle est très grande et la femme de mènage passe 2 fois par jour!
La restauration trés bonne des buffets trés variés et pour tous les goûts! Le service est géniale et les Mauriciens toujours souriants. Certaines personnes disent que la plage n'est pas jolie mais on va plutôt dire quelle est sauvage ce qui fait son charme!
Pour les activités il y en a pour tout le monde, du tennis, du golf, de la voile, de la gym ....
Quand aux GO ils sont tous simplement géniaux; Burty à la voile, Mélanie, Olivier et Jeff au bar et Olivier à la gym, Nico, Yuri, Aubrayan,Robert avec une très belle voix un plaisir Julien que nous avons eu le plaisir de retrouver et qui est partie sur Punta Cana durant notre séjour, Anshley au tir à l'arc. Le chef de village Aziz, très présent qui nous a beaucoup fait rire durant les spectacles.
Bref un très très beau voyage où nous éspérons retourner dans les années à venir.

Delphine et Ludo

• 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (241)
toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2011

Les points positifs Un parc magnifique, Un excellent service, La gentillesse des mauriciens, la chambre club superbe, Le champagne à volonté à partir de 18:00 jusqu'à 2:00 du matin, j'ai essayé!!, La restauration exceptionnelle et les 2 piscines à débordement sur l'océan indien magnifique, essayez le coucher de soleil sur la terrasse de la piscine Zen splendide. Quoi dire de plus, vraiment très bien. Les points négatifs, ce n'est pas la convivialité des club med 4 tridents beaucoup moins sympa, plus guindé, enfin un 5 tridents, pourtant les GO font le max, le spectacle c'est toujours la même soupe Mickaël Jackson etc. toujours pareil et l'animation est en dessous des autres villages, Attention il y à eu un scandale concernant les sorties (blue bay) très cher pour Maurice 110 euros par pers avec langouste de la taille d'un gambas rachitique puis abandonné sur une plage minuscule sous une pluie tropicale. Si vous voulez aller à Port Louis ne passez pas par le club, vous avez à 500m le bus tous les 1/4 d'heure pour 1euro 50 a/r. Mais alors le plus grand point négatif de ce village et je ne comprends pas quelle grosse tête (surement le même que celui qui s'occupe du spectacle) du club med a pensé à installer ce 5 tridents pas un 4!! sur cette plage, des rochers et des oursins devant le club med alors qu'il y a des plages magnifiques a Maurice!!!!(je connais cette île depuis 30 ans) donc il vaut mieux rester à la piscine, au niveau propreté faites 100m sur cette plage et vous vous apercevrez de la catastrophe, les Mauriciens viennent déjeuner le week-end sur la plage et laissent tous les déchets sur place (un gros pb d'éducation)et pourtant j'adore ce pays ainsi que les Mauriciens!.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

De retour de la Plantation d'Albion, voici mon avis (j'ai apprécié de trouver des avis avant de partir, aussi je mets le mien pour d'autres visiteurs).
L'environnement est très beau, la nature sublime: beaux arbres tropicaux, oiseaux enchanteurs, plage belle et , je devrais dire plages car il y en a plusieurs et pour tous les goûts: la plus fréquentée est celle où sont accostés les catamarans et autres voiliers. Les autres plages sont sont plus petites et personnellement, ce sont celles que j'ai préférées car plus" sauvages" et naturelles. Se mettre sur un transat face aux rochers avec un bon bouquin et le chant des oiseaux dans les arbres, c'est aussi cela le luxe...
La chambre est magnifique, le lit est immense, belle terrasse, salle de bain avec baignoire rétro et douche, coffre, café, thé, frigo avec boissons offertes, eau minérale...
Les femmes de chambre font le ménage deux fois par jour et sont adorables.
La table: produits haut de gamme (foie gras, huîtres, caviar, langoustes, gambas, poisson frais, filet de boeuf, nourriture japonaise, chinoise, thaï, italienne, grill et bien sûr mauricienne (délicieuse). Très bon pain fait sur place, aux céréales, aux raisins, au son...on peut prendre ses repas en terrasse ou à l'intérieur comme on le souhaite et avec qui on veut. Que dire alors du resto le Phare: topissime! qualité des mets exceptionnelle, mais attention, il faut réserver dès son arrivéeau club. Quand on est là, ne pas hésiter à lever les yeux et contempler un ciel étoilé superbe...
L'équipe d'animation: très sympa, un petit coup de coeur pour Nico et Yuri, ainsi que les trapézistes! Un grand bravo à Aziz le Chef de village qui mène tout cela d'une main de maître, avec un charisme réel, une bonne humeur et une vigilance de tous les instants.
En résumé, très belle destination!
S'il y avait une petite suggestion à faire, je dirais qu'il serait sympa d'organiser une petite randonnée "botanique" à travers le site du club avec un GO qui connaît bien la faune et la flore et pourquoi pas les étoiles qu'on voit dans l'hémispère sud? suggestion pour Aziz...
Les Mauriciens sont adorables, il n'y a pas d'autres mots pour les qualifier.
Un pays et un club où on a envie de retourner...

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2011

Notre première expérience dans un Club Med 5 tridents, que du bonheur ! Pour commencer la chambre "club" spacieuse à la décoration soignée avec une jolie salle de bain, des toilettes séparés et une terrasse privée située dans des jardins magnifiques au son des oiseaux multicolores. Plusieurs espaces sont disponibles ce qui fait que l'on n'est jamais au même endroit en fonction des moments de la journée : la plage, certes petite, mais propre, naturelle et très agréable, la piscine principale avec plus d'animation et enfin la piscine calme à débordement avec la mer en arrière plan où je rejoins les autres avis, de merveilleux couchers de soleil. Le spa est très beau, de la "zénitude" à l'état pur. Au niveau de la restauration, on retrouve la diversité des buffets du Club Med au restaurant principal et le restaurant Le Phare, plus gastronomique avec service à table. Plus généralement, on pourra déplorer certaines fois la lenteur du service mais elle est compensée par le sourire et la gentillesse des Mauriciens. Après tout pourquoi se presser, on est en vacances ! le service de boissons à la plage et à la piscine sont des plus indéniables des villages 5 tridents où le "all inclusive" est réel. A noter une clientèle chinoise de plus en plus présente, principalement des "lunes de miel" depuis que des lignes aériennes directes ont été ouvertes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
grasse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Séjour de rêve dans un club de rêve, même si je trouve que l'ile Maurice est moins belle que Bali, j'avoue que le club est vraiment superbe. Pour commencer la chambre standard qui nous a beaucoup surprise tant elle était jolie, spatieuse, terrasse et salle de bains surprenante ! Restaurant de qualité comme d'habitude au club mais avec en + le phare autre restau avec service à table digne d'un étoilé, juste à côté de la piscine zen qui domine l'océan où l'on peut voir, après 18 H un magnifique coucher de soleil. Pour ma part je préférais me baigner dans la piscine principale, plus animée, mais tranquille l'après midi avec une petite musique d'ambiance. Le soir ambiance très très sympa avec musique et dance jusqu'au petit matin. Un chef de village dynamique, gentil et aux petits soins avec les GM (ça change de celui de Bali), quant aux GO que dire.... une équipe formidable, à votre écoute, toujours à surveiller discrètement si tout va bien, et avec laquelle nous avions de gros fous rire le soir.... pour terminer, le bar et son équipe, nous avons retrouvé le chef de bar de Bali en 2009, quelle merveilleuse surprise et là aussi des prestations de très grande qualité, une équipe joyeuse et très professionnelle. Bref si je n'ai qu'un club à conseiller ce serait celui ci !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Un séjour de rêve dans un des plus beaux clubs! Belle suite avec terrasse privée sur la plage avec un service impeccable. La piscine zen est un must et le restaurant le phare est un délice. L'animation est toujours présente et on peut à la fois se détendre et s'amuser. Le cadre se situe au mileu de beaux jardins remplis d'oiseaux, seul bémol la plage qui est moins idyllique que celles d'hôtels équivalents. Le Spa avec vue mer est un des plus agréables que je connaisse. Le service des GE est top et les GO toujours fidèles. J'ai hâte d'y retourner.

• Séjour du novembre 2011
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous ne donnerons qu'un avis partiel à une partie du village (coin du restau Le Phare), car il existe deux parties distinctes. L'une c'est le calme avec des couples sans enfants, un bar sympathique, un restau "exclusif" et une piscine "calme". L'autre, partagée par plus de monde dont des enfants, un bar bruyant, un restaurant fréquenté par plus de monde,... et donc ce que nous essayons d'éviter tant que c'est possible. Notre suite (côté jardin) était bien aménagée (bien que pas toujours nickel pour la propreté, surtout aux abords extérieurs tels que la terrasse et la douche), confortable (très bonne literie),calme et bien située par rapport aux autres coins "calmes" du village. Aux personnes désirant la tranquilité, choisissez le meilleur côté, malgré que cela vous éloigne de la petite plage non privée et qui ne mérite pas le détour.

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Albion ou ses environs
Constance Le Prince Maurice
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
5.0 sur 5 bulles 4 279 avis

Vous connaissez Club Med La Plantation d'Albion ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Plantation d'Albion

Établissement : Club Med La Plantation d'Albion
Adresse: Avenue du Club Med, Albion, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Albion
N° 1 sur 2 Hôtels à Albion
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med La Plantation d'Albion 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Plantation d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Med Ile Maurice
Club Med Maurice