“Un séjour exceptionnel”

Ellaidhoo Maldives by Cinnamon
Avis publié : 25 mars 2012

Nous avons sejournés 3 jours à l'hôtel chaaya reef.
C'est un très belle hôtel surtout si vous aimez la plongée ou le snorkeling. Il y a des myriades de poissons colorés à observer avec simplement masque et tuba.
On est choqué par le muret en béton entourant l'île le premier jour, mais il est très vite oublié, on ne voit plus que le magique paysage (surtout à marée haute)
La plage est petite mais superbe, et très calme puisque les personnes restent généralement sur les transats faces à leur chambre.
La nourriture est excellente et variée, un petit bémol pour les desserts, comme souvent à l'étranger.
Mention spéciale pour le personel qui est d'une prévenance et d'une gentillesse sans que cela sonne faux.
Nous avons sejourné en chambre standard, grande, bien décorée. La salle de bain ( étant à l'étage) est surprennante, il y a un jour de 50 cm entre le toit et le mur, c'est génial, On a l'impression de se doucher dehors.

• Séjour en : mars 2012
Écrire un avisAvis (1 665)

Avis publié : 27 décembre 2011

Mis à part l'arrivée usante en speed boat (1h30-2h selon la météo, préférez l'hydravion si vous avez le budget pour), l'accueil est à la hauteur du lieu, chaleureux et professionnel. Nous avons eu la chance de séjourner 1 semaine en "Water bungalow" (pilotis) avec une formule "All inclusive" (tout inclus). A l'exception des excursions relativement chères, c'est la formule idéale pour un voyage de noces (surtout en décembre). L'espace de l'île dédié aux 24 water bungalows est magnifique : la vue de la chambre, le lagon qui passe sous nos pieds, et au-dessus la piscine à débordement, le restaurant posé devant ce décor idyllique et entouré d'une belle végétation. Ensuite, le personnel...formidable ! Il faut se débrouiller avec l'anglais (parler et parfois comprendre avec leur accent) mais la gentillesse passe au-dessus de tout (Gamini, Anthony and all the team...take care !). Ayant pris le pc, j'ai même proposé de prêter de la musique sur une clé usb, histoire de changer de la compilation quotidienne très années 80. Pour les accrocs du net, un accès wifi à prix raisonnable permet de surfer sur son pc ou son smartphone (s'offrir le luxe de faire craquer les amis en envoyant en direct une photo de coucher de soleil sur son réseau social préféré). Reste l'essentiel, la mer...et là, c'est l'émerveillement : un aquarium naturel aux couleurs inégalées. Un simple masque et tuba suffit à remplir sa carte mémoire des plus belles photos et vidéos de vacances (astuce bon marché : une housse étanche pour son appareil photo), le tout dans une eau qui fleurte avec les 30° ! Que dire du retour à la piscine qui donne presque la sensation de rentrer dans un bain...un paradis pour les frileux. Sans trop chercher, on croisera ici ou là de jeunes requins citrons ou à pointe blanche, des raies et surtout des poissons multicolores dans seulement quelques mètres de profondeur. Et puis, chaque soir, le clou du spectacle, des couchers de soleil à enflammer le ciel, de quoi faire des photos en amoureux digne d'un book de mannequins. On en oublierait presque le reste de l'île décrit dans d'autres commentaires. Derniers conseils : n'oubliez pas la crème solaire, malgré la brise, le soleil cogne très...très fort (même pour les peaux hâlées ou habituées des pays méditerranéens). Côté cuisine : si vous n'aimez pas les plats épicés, surveillez ceux au curry...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Séjour du 4 au 13 nomvembre 2011.
Un cadre idyllique pour une lune de miel. Le personnel est au petit soin avec les clients. La cuisine proposée y est variée. Salle de sport très propre, terrain de badminton et tennis en très bon état. Le personnel de chambre, les barmen ainsi que les serveurs sont extras=ordinaires. Notre séjour fut une merveille. N'hésitez pas, FONCEZ!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2011

Service impeccable avec ou sans pourboire, toujours à l écoute du client
Le mur autour de l île n est pas un problème, ce n est pas plus laid que nos digues en France mais efficace pour protéger ce petit paradis.
A l intérieure de l ile c est très verdoyant et très bien entretenu
Alimentation correcte mais attention au plat ėpicée !
Chambre sur pilotis spacieuse avec tout le confort et balcon agréable
Idéal pour le snorkeling et plongée, hors de la digue il y a un univers marin à voir absolument beaucoup de tortues, quelques requins (aucun danger) ..... Voir photos joint
Beaucoup de courant donc prudence si vous allez faire du snorkeling avec les enfants
Dans le bassin (intérieure digue) également poissonneux, quelques raies et petits requins (tjrs sans danger)
Aucun problème pour obtenir un transat,auprès de la piscine vous avez une personne qui vous installe votre matelas et serviette
Si pour votre premier jour, il y a une tempête pas d inquiétude cela se remets très vite
Vous avez à disposition billard, salle de musculation ....
Clientelle principale chinoise, américaine voir russe ( cela est interressant pour les échanges de coutumes)
Regret point de vue personnel par rapport à nos différents voyages : l ambiance des Caraïbes et les différentes senteurs
Conseil: prendre en all inclusives car cout assez élevé!
Pour l arrivée en hydravion : après 15 h d avion nous avons attendu 5h pour embarquer dans l hydravion donc si vous avez la possibilité essayer de négocier pour une embarcation plus rapide !
1 semaine est suffisante même pour les adeptes de la plongée et de la lecture!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 21 octobre 2011

Avec ma compagne, Nous avons eu la chance de séjourner 3 jours dans cet hôtel. Nous avons été conquis! Vraiment rien a dire par rapport a la prestation, impeccable. Pour ce qui est du personnel, la encore, ce fut que du bonheur. Toujours souriant, a l'écoute du client et intéressée d'apprendre de nouveaux mots ou expressions en français. Quand au cadre, magnifique. Un rêve réalité!

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 10 octobre 2011

une semaine très agréable : vol direct Paris-Mahé, puis hydravion (légère déception de ne pas survoler l'ile en arrivant : je suis fan de photos) ; transfert moyennement bien organisé, mais vu la taille de l'hydravion, on comprend que les bagages aient du mal à arriver. On nous a dit ensuite que notre bungalow n'était pas libre, donc nous en avons eu un sans vue mer 1 nuit, avec un diner au restaurant "amélioré" pour compenser.
Mis à part ces petits ratés, la seule chose que je reproche à cet ilot paradisiaque est le fait de ne pas avoir une VRAIE formule tout inclus ; en effet, impossible d'avoir un cocktail à base de jus de coco par exemple, et la liste des cocktails "compris" était très limitée.
Sinon, l'aquarium qui fait le tour de l'ile est génial, avec des raies pastenagues, des grosses carangues, et des tas de poissons multicolores.
Nous avons eu un peu trop de vent, mais ça n'a pas réussi à gâcher quoi que ce soit.
Les buffets étaient variés et de qualité ; les serveurs du restaurant qui s'occupaient de nous charmants ; au bar, plus moyens, peut-être parcequ'on y allait peu ?
J'avais peur d'être génée par la digue de béton, mais non : on comprend son utilité quand on a du vent : elle aide à maintenir ce paradis.
Bref, séjour magnifique, mais nous n'y retournerons sans doute pas car nous aimons la découverte... mais vous, allez-y, si vous voulez une tranche de rêve aquatique !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous sommes partie du 10.09 au 17.09.2011 dans cette atoll des Maldives. Nous avons été très bien accueilli par un personnel très souriant et très professionnel.
Nous étions en all inclusive, un grand nombre de choix pour les boissons et restauration, avec un service irréprochable de 7H30 à 00H00 sans interruption.
Pour les amateurs de plongée, ils seront ravis des sites mais moins des tarifs légèrement excessifs, compter 50$ la plongée, 16$ pour l'équipement complet et 13 à 20$ si vous prenez le bateau pour rejoindre d'autre sites. Attention 3.5% de taxe calculé sur le total, qui se rajoute à la facture. Une remise à niveau de 50 à 95 $ est obligatoire par raison de sécurité pour les plongeurs n'ayant pas plongé depuis plus d'un an.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
À 33,3 km
Veligandu Island Resort & Spa
Veligandu Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Veligandu

Vous connaissez Ellaidhoo Maldives by Cinnamon ?

Informations supplémentaires concernant Ellaidhoo Maldives by Cinnamon

Adresse: Ellaidhoo Island (Anciennement Chaaya Reef Ellaidhoo)
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Ellaidhoo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Ellaidhoo Island
Catégorie de prix : 198€ - 836€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ellaidhoo Maldives by Cinnamon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Ctrip TA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ellaidhoo Maldives by Cinnamon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Trip Advisor Maldives
Ellaidhoo Tourist Resort