Contrôle des avis
1 813 résultats
Avis publié : 1 septembre 2010

L'arrivée au Chaaya Reef est très surprenante. Quand on n'est jamais allé aux Maldives, on se fait une idée de l'île paradisiaque avec plage de sable blanc infinie, cocotiers... Après un transfert un peu long en bateau rapide de Malé (environs 1h30 - prévoir cachets si mal de mer car clapots importants !), on découvre une toute petite île, entourée d'une digue de béton pour protéger des assauts de la mer. J'avoue qu'à marée basse, cela gâche un peu le paysage. Les bungalow sur l'eau sont un peu vieillots mais sont spacieux et propres. La piscine est petite mais belle et bien entretenue. Dormir sur l'eau peut s'avérer flippant dès qu'il y a un peu de vent, mais reste plaisant. La plage a pratiquement disparu, il n'en reste qu'un tout petit bout. Oubliez les activités balnéaires en dehors du farniente en lisant un bon bouquin. Par contre, un vrai paradis pour les plongeurs. Tout est fait pour passer des moments sous l'eau inoubliables. Un diving center immense, du matériel à profusion... Le point fort de cet hôtel est indéniablement l'accueil, le service et la gentillesse du personnel. Une cuisine délicieuse empreinte de saveurs asiatiques et occidentales, qui vous est servie soit au restaurant de la piscine soit au restaurant principal, des en-cas délicieux tout au long de la journée (mini-sandwichs, crèpes...)... Egalement, un SPA superbe, une salle de gym digne des plus grandes, une salle de billard, une grande bibliothèque.... Ne cherchez pas l'animation nocture, il n'y en a pratiquement pas. Participez à la "crab race"... Un moment de franche rigolade... En résumé, une petite île sympathique, calme et paisible, où la plongée reste l'activité principale à faire pour ne pas s'ennuyer !

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 mars 2010

Pour les habitués des petits hotels de charme et des chambres d'hote que nous sommes, l'arrivée au Chaaya Reef Elaidhoo fut pour le moins troublante. 130 chambres sur une ile, c'est assez dense....
Nous avions choisi un bungalow avec vue sur la mer et nous avons été séduits par la vue. Ce type de bungalows, quoique relativement peu espacés les uns des autres, beneficient d'assez de verdure pour créer une intimité. Il faut cependant demander un bungalow sur la face nord de l'ile au risque de trouver tout l'hotel sur la plage devant les bungalows au sud.
L'ile abrite 2 autres types de logements : les petits immeubles abritant 4 chambres sur la face est de l'ile (l'exterieur n'était pas du meilleur effet) et les bungalows sur la mer construits sur la face ouest de l'ile.
Le bar était sympathique, le restaurant très correct et le service très agréable.
Les fonds marins sont subjugants : l' housereef est absolument exceptionnel, à voir et revoir, en snorkeling ou en plongée bouteilles. Seul petit hic pour les débutants (que je suis!), le personnel du centre de plongée n'est pas forcement très à l'écoute.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2010

Nous sommes un groupe de 16 plongeurs qui venons de passer un séjour de rêve.

Il y a 3 types d'hébergement, le meilleur rapport qualité prix est le niveau superior (bungalows sur la plage). Au niveau "standard", les chambres sont un peu sombres, moins bien équipées et la petite terrasse ne donne pas sur la mer.
Pour quelques dollars de plus, vous avez le niveau "superior", ce sont des bungalows à 1 ou 2 étages, très confortables avec plage privée. Votre porte est à 10 m de l'eau.
Les bungalows sur pilotis sont beaucoup plus chers. Les chambres sont plus grandes et il y a une baignoire en plus. Ces habitations disposent d'un restaurant spécial. Par contre pour la plage, il faut passer par les pontons et tenter de se réserver une place sur la plage. Pour un voyage de noces où vous passez tout le temps dans la chambre, c'est l'idéal ...
Petit inconvénient général à l'hotel, il n'y a qu'une clé par chambre, vous avez donc intérêt à bien vous entendre ...

Le service à l'hôtel est très agréable et aimable. Un conseil, dans les pays asiatiques, tout le monde vous sourit, mais si vous les vexez, le service s'en ressentira fortement.
Ceci explique probablement les commentaires négatifs sur ce sujet.
Les repas sont très variés et excellents, pour peu que vous ne soyez pas rebutés par les cuisines Indienne Thai et Indonésiennes. Il y a aussi de la cuisine européenne, mais si vous voulez manger français, il vaut mieux rester en France ...
Inconvénient pour les groupes, l'organisation n'est absolument pas pas flexible : vous avez une table de 4 personnes au maximum et une fois votre table déterminée, vous ne pourrez plus en changer de tout le séjour.

Coté club de plongée, c'est le top. Accueil excellent et organisation allemande, c'est tout dire ! Si vous avez des difficultés avec l'anglais, vous allez avoir du mal sur l'ile mais au club ils parlent français.
Il y a des baptêmes et des cours pour les débutants.
Si vous ne faites que du palmes / masque / tubas, achetez votre matériel avant de partir, cela sera moins cher qu'une location sur place.
Pour les plongeurs confirmés, c'est le rêve. On peut aller plonger où on veux et quand on veux (jour et nuit). Il suffit de s'inscrire et d'équiper son bloc. On vous l'apporte à votre lieu de départ et vous laissez le bloc vide à la sortie. Sorties bateaux tous les jours. Le nitrox est gratuit, ce qui est appréciable quand on fait 4 plongées par jour.
Le "housereef" est très sympa les coraux et tous les poissons exotiques sont là. Vous êtes assurés de voir tous les jours les grosses raies pastenagues, des carrangues et et des thons. Les petits requins pointe blanche sont également présents, mais très craintifs (n'ayez aucune inquiétude de ce coté là). A l'occasion, on peut rencontrer des requins gris (craintifs aussi) des napoléons, des raies manta et des raies aigle.

Il y a également un très bon centre de massages pour ceux qui veulent se faire dorloter.

En résumé, un paradis pour les plongeurs, les amoureux et ceux qui aiment les vacances calmes. A déconseiller à ceux qui aiment le mouvement, la vie nocturne et les animations.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2009

Je trouve très moyen l'hotel chaaya reef pour le montant investi. Je viens tout juste de revenir le 15/10/2009.
Tout d'abord, lîle est entouré d'un muret ent béton ce qui fait que nous ne pouvions profiter que d'un tout petit lagon. Le terrain de foot est quasi à l'abandon, pas d'entretien.
Nous étions logés dans un bungalow avec vue sur la mer. La chambre n'a rien de luxueux et le ménage est léger. Le mur de la chambre est décrépi et il y a des miettes de peinture qui sont tombées par terre et le personnel ne balaie pas. J'ai dû leur dire plusieurs fois, le nettoyage n'a été fait qu'une seule fois, le lendemain, d'autres miettes tombaient et le personnel ne nettoie pas. Ce n'est pas digne d'un 4 étoiles...
Le buffet est peu varié et c'est toujours la même chose, le boeuf est dur comme la semmelle, bref, c'est toujours le même assaisonement curry et bcp à base de poulet et poisson. A la fin de la semaine, nous en avions marre de cette nourriture !! Le All Inclusive ne comprend pas les jus de fruits frais.. Bcp d'extras, masque et tubas + palmes = 65 dollars la semaine ou 13 dollars / jour et par personne !! Nous n'avions pu faire qu'une sortie ( Diggiri et Hangameedhoo) à 70 dollars / personne. Nous avions voulu visiter Malé et 2 autres îles Ukhulas et Rasdoo mais c'est impossible car il fallait être au minimum 8 personnes. Pour ceux qui aiment les visites, c'est râté !! Nous étions très déçus !! La seule chose que nous avions vraiment aimée c'est la plongée avec une monitrice espagnole qui parle français. 65 dollars pour débutant, 95 dollars pour aller 12 M et ensuite pour aller hors du récif, 165 dollars. Il y a donc bcp d'extras. Les fruits de mer sont payants !! langouste à 60 dollars / personne; menu fruits de mer à 50 dollars.
Je ne recommanderai donc à personne cet hôtel qui n'est pas digne d'un 4 étoiles..
Si je devais revenir aux maldives, je choisirai donc un hotel 5 étoiles sur une plus grande île. Le soir quasi pas d'animation, on s'ennuie et on se couche tôt vers 21h00.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2009

mitigé le mot serait plus juste, endroit magique, comme bien sûr imaginé car les Maldives sont l'endroit de la "magie" absolue, mais cependant la prestation nous a paru juste. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre sur Pillotie et là dès début plus que prometteur, chambre magnifique endroit insolite. Mais au fur et à mesure du séjour, la chambre fût faite avec beaucoup peu de soin, papiers restant dans la poubelle, les emballages des petits savons restés dans la douche, aucun coup de balai, la baignoire extérieure toujours "sale". Ensuite le personnel au restaurant, nous avons atteinds des sommets de froideur, pas tous bien sûr mais le "serveur" que nous avions était particulièrement peu enclin a être gentil, a plusieurs reprises nous avons glissé des dollars conséquents dirons nous, mais rien y a fait. Il est resté peu chaleureux, désagréable même. Nous étions obligés de resté à notre table pour la semaine impossible de se regrouper avec quelques uns, cela a fini par agacé certains du groupe et nous nous sommes pleins. Attention aussi à l'excursion sur l'île des souvenirs en fait vous allez en garder un, "bidonville" sale, boutiques inssalubres et peu de souvenirs a ramener, acheter à l'aéroport vous serez moins déçu. Pour le reste le personnel de la réception formidable, dommage que la boutique sur place soit hors de prix. Quand au séjour nous l'avons fini sur quelques pointes de regrets mais les maldives reste les maldives magnifique.

• Séjour en : octobre 2009