“Un séjour de rêve au Filitheyo !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Filitheyo Island Resort

Filitheyo Island Resort
Marseille, France
“Un séjour de rêve au Filitheyo !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous voici de retour du Filitheyo où nous avons passé un séjour de rêve. Cette île et cet aquarium géant ont fait que notre séjour était vraiment paradisiaque. Nous recommandons vivement cet hôtel où le personnel y est très gentil et très attentionné (enfin c’était notre cas).

Tout d’abord la compagnie aérienne ETIHAD : au top, rien à redire. Tout est super tant au niveau du confort (mon mari mesure 1m87) qu’au niveau de la nourriture. Très bonne compagnie.

L’arrivée en hydravion qui est géniale, il faut absolument avoir appareil photo et caméra près de soi.

L’île :

Dès votre arrivée, un cocktail et une serviette rafraîchissante vous serons proposés. Vous pouvez vous promener pied-nu, pas besoin d’encombrer les valises avec plusieurs paires de chaussures. L’île n’est pas très grande, bien entretenue (des dames se « plient » en deux tous les matins afin de balayer les feuilles qui se trouvent sur les allées) et surtout bien ombragée, avec de magnifiques plages aux palmiers tombants comme sur les cartes postales. 1 heure environ pour en faire le tour en s’arrêtant pour faire les photos.

Les bungalows supérieurs :

N’ayez pas peur de demander à la réception un bungalow entre les numéros 60 et 80 vous aurez un accès direct à la passe 6, de plus ils sont beaucoup mieux équipés et bien mieux entretenus. A notre arrivée nous étions au 113 (plage beaucoup moins jolie), par contre plus au calme car moins fréquentée. Deux jours plus tard, nous changions pour le 70 avec un accès devant la passe 6. Très bel endroit avec une très belle plage, par contre plus fréquenté du fait de son emplacement.
Un boy room s’occupe matin et soir de votre chambre, prévoir des dollars pour le pourboire. En ce qui nous concerne nous lui avons donné environ 15$, un soir sur 2 il trouvait sa « récompense » sur la taie d’oreiller.
Deux transats sont à votre disposition au bord de la plage.

Le restaurant :

Dès votre arrivée au restaurant, une table vous sera attribuée et vous la conserverez jusqu’à la fin de votre séjour. Un serveur sera à votre disposition, prévoir des dollars pour le pourboire. En ce qui nous concerne, nous lui avons donné 20$ répartis en petite coupure 5$ de temps en temps et de ce fait, ayant très bien sympathisé avec lui, il nous offrait soit la bière, soit le coca, soit la bouteille d’eau, toujours très attentionné. Voici son nom au cas où vous l’auriez à votre tour comme serveur : ABDULLAH. Super bonhomme.

Le snorkeling :

De toute beauté, on ne peut pas rêver mieux. Vous nagerez dans un aquarium géant, c’est fantastique, on s’en met plein les yeux. Il y en a même dont nous ne connaissons pas les noms. Vous aurez l’occasion de rencontrer une multitude de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles (murène, tortue, requin, baliste, poisson clown, poisson chirurgien, etc…) et tout cela à quelques mètres de la plage.

Les excursions :

Nous avons fait l’excursion à la journée du Mercredi (journée snorkeling) + pic nique sur l’île HAMZA, ce fut une journée magnifique car nous avons fait de belles rencontres et de plus, nous avons eu la possibilité de voir de très beau coraux de toutes les couleurs. Prix à la journée 60$ par personne.
Excursion du Dimanche à FEEALI, île habitée avec visite d’une école, d’un hôpital, etc… puis arrêt dans une boutique (rien d’extraordinaire) puis départ pour une sortie snorkeling. Prix à la demi-journée 30$ par personne.

Divers :

Nous avons acheté beaucoup de souvenirs à la boutique de l’hôtel qui je trouve n’est pas si chère que cela (enfin c’est notre avis) en comparaison des Seychelles. Si vous payez en espèces, n’ayez pas peur de négocier le prix, le vendeur très sympa vous fera une remise.

ATTENTION : Soyez très prudent au sujet des poissons « BALISTES TITAN TIGER FISH » ils sont très agressifs en cette période car ils pondent leurs œufs. Mon mari c’est fait attaquer, heureusement sans blessure. Une affiche est d’ailleurs exposée à la réception.

Si vous rechercher les fêtes nocturnes, n’allez pas sur cette île car pas d’animation et donc très bien pour nous car c’est ce que nous recherchions, cela nous a permis de faire des connaissance et j’ai même pu rencontrer un membre du forum avec lequel nous échangions des mails. Ce fut très sympathique.

Pas besoin de prévoir des tenues de soirée ni pour monsieur ni pour madame, tout le monde est en short.

Je vous conseille le repas « honeymoon » en amoureux sur la plage. C’est très bon et très romantique. Prévoir environ 70$ pour 2 personnes en fonction du choix de votre menu. Votre demi-pension, si c’est le cas comme nous, ne sera pas perdue car nous l’avons récupéré le lendemain midi.

Prévoir aussi des dollars pour les porteurs de bagages et pour les sorties snorkeling (selon votre gré).

J’ai certainement du oublier beaucoup de choses dans mon récit, je me tiens donc à votre disposition pour toutes questions.

En conclusion : Merci à tous les routards qui m’ont permis de concrétiser ce rêve et qui m’ont aidé dans le choix de l’hôtel. Nous avons passé une semaine extraordinaire, vivement qu’on y retourne !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Perreux-sur-Marne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Pour notre 6ème séjour aux Maldives , nous avions choisi le FILITHEYO pour la réputation de ses fonds marins . Nous n'avons pas été déçus : tombants près de la plage , snorkelling facile et beauté sous-marine rare .
Par contre , la qualité du service laisse grandement à désirer .L'accueil fut très peu chaleureux donnant l'impression que nous dérangions ! Cette impression s'est confirmée durant tout le séjour ( quasiment 2 semaines ): personnel peu aimable ( les bonjour , bonsoir , merci sont rares, les porteurs de valise font la tête à 3 dollars de pourboire et le room-cleaner également à 20 dollars ! ) , non professionnel que ce soit à la réception , au restaurant ou en chambre .
Réception : aucun effort de langue ( il est difficile de trouver quelqu'un parlant français si ce n'est un moniteur de plongée récemment arrivé ) , oubli de réveil (pour une sortie snorkelling) .
Seul , le check-out fut correct ( of course ! )
Chambre ( villa sur pilotis ) : oubli du ménage ( 1 fois ), oubli fréquent des serviettes de plage
Restaurant : ce qui intéressait notre serveur en prioirité était de faire signer la note des boissons ( 5,25 dollars la bouteille d'eau ) et de débarasser le plus rapidement possible les plats ( parfois même avant que nous ayions terminé!) . Comme la table est fixe pendant tout le séjour , il n'est pas possible de juger les autres serveurs .
Pour le reste , disons que la cuisine ( par rapport aux autres hôtels où nous sommes allés ) , bien que correcte est ennuyeuse , peu variée et manifestement faite à l'économie .
Les sorties snorkelling sont par contre très sympathiques et bien organisées ( 30 dollars/personne ) et la salle de Fitness est bien équipée .
Bref , pour mériter son rang cet hôtel doit beaucoup s'améliorer dans la qualité du service , de l'aménagement et du décor ( piscine mal entretenue notamment la protection côté plage ) , toits de chaume des pilotis mités à moitié disparus à changer , éclairage insuffisant.
Les récents événements ont-ils joué ? Le manager manque-t-il d'autorité? L'hôtel traverse-t-il des difficultés économiques ?
Vous qui ne regardez pas le décorum et qui vous moquez du service : foncez ! Allez au FILITHEYO ! Les fonds marins sont superbes .
Ceux qui veulent se sentir bien accuellis et vivre un séjour complet et sympathique doivent aller ailleurs !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Le Filitheyo était vraiment un super hôtel et le retour en France a été très dur.

Personel:
Le personel a été très sympathique et souriant. Que ce soit le room boy, le serveur ou même les porteurs de bagages, ils ont toujours une petite attention pour vous faire plaisir. A l'arrivé un petit cocktail vous ait servi pour vous souhaiter la bienvenu.

Chambres:
Les chambres supérieurs était vraiment très bien mis à part que la clime était peu être un peu bruyante ( mais ce n'est qu'un détail). Grande salle de bain ouverte( quand il pleut ça va plus vite pour prendre sa douche ;) ), vraiment très sympa. Les lits sont de bonne qualité et les draps sont toujours mis pour faire des dessins, des coeurs par exemple. Par contre elles sont par deux mais lorsque l'on est quatre on a un bungalow pour nous tous seuls. Et puis entre 40 et 100 il y a une plage juste devant le bungalow ce qui est vraiment génial.

Restauration:
La nourriture est excellente. De nombreux plats toujours variés. Les sushis sont changés tous les jours, des currys sont proposés et beaucoup d'autres mets sont encore à découvrir.
Le sunset bar propose des mets simples mais revisités et cela donne donc de très bon plats très bien dressés qui sont très bien pour le midi lorsque l'on est en demi-pension car cela suffit largeent. Le main bar est vraiment génial.

Les activités:
Plongées: très bien mais très chers.
Snork kling: Magnifique surtout entre les passes 6 et 8. On peut voir des requins.
Excursions: vraiment géniales et des petits encas sont toujours proposés.
Pêche de nuit: pas cher mais pas sur de pêcher du poisson.
Pêche du matin: cher mais vraiment génial. De gros thon peuvent être pêchés et ensuite cuisinés par l'hôtel.

Et pas besoins de prendre de chaussures on est toujours pieds nus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

retour jeudi dernier des Maldives c'était notre 3ème séjour aux Maldives et notre premier à Filitheyo. Notre choix s'est porté sur Filitheyo à cause de tous les avis favorables que nous avions lu sur la qualité de ses fonds marins pour le snorkeling depuis la plage devant votre bungalow.
Nous n'avons pas été déçu car en effet cette réputation n'est pas surfaite et tout à fait justifiée, en effet le snorkeling à filitheyo est un vrai rêve, une grande diversité de poissons de toutes les couleurs de toutes les tailles , de beaux et nombreux coraux, magique , un vrai aquarium géant à quelques pas de son bungalow. Une autre grande qualité de Filitheyo de plus en plus rare aux Maldives c'est qu'il n'y a pas de digue pour vous gacher le paysage et le snorkeling , il y a pas mal de courant mais facilement gérable. Nous avons beaucoup snorkelé entre la passe 6 et 8 et devant les villas de luxe où nous logions.
Donc concernant le snorkeling nous recommandons filitheyoc'est vraiment TOP.

La qualité et la diversité de ses fonds marins est l'atout majeur de Filitheyo ce qui lui permet de pratiquer des prix trop excessifs par rapport à la qualité de son hotellerie, en effet sur le site hotelier notre avis est plus réservé quoique positif , voici notre petite revue sur la structure hotelière :

villa de luxe : jolie, agréable, propre, spatieuse, grand armoire pour le rangement , belle salle de bain extérieure,nous avions la chance d'avoir la 2ème près du sunset bar et de la piscine. télé tube et pas de chaînes françaises ni anglaises sauf al jazira pour les news en anglais.

le restaurant principal : correct mais hélas à l'intérieur de l'île pas en bord de mer tout comme le main bar où nous ne sommes jamais allés car lui aussi est à l'intérieur de l'île et non pas en bord de mer donc vue pas top. bonne nourriture et variée souvent épicée, pas de petites économies chez filitheyo aussi pour le sushi bar que des maki et parfois des sashimi mais jamais de sushi. pour les fruits pas beaucoup de fruits exotiques parfois des fruits de la passion, rarement de la mangue. au petit déjeuner jamais de jus d'orange ou de pamplemousse mais des jus faits avec des fruits qu'ils doivent cultiver sur l'ïle. il n'a y pas de petites économies , par contre ils ont un excellent patissier qui fait des desserts souvent très bons.
mais on voit qu'il s essayent de faire un maximum d'économie sur la qualité des produits (fruits , poissons...).

le sunset bar : en bord de mer lui est très agréable, face aux villas sur pilotis et au bord de la piscine, , placher en tek , donc vraiment super de déjeuner là avec ce magnifique décor. les plats sont très bons et diversifiés, il y a le burger filitheyo frites à 12,50 USD, les faritas au même prix délicieux mais épicés, les club sandwich avec frites aussi à 12,50 USD, beaucoup de plats sont épicés . Tous les soirs nous prenions aussi un cocktail au sunset bar , ils sont très bien réalisés et bon , la margarita est Top et costaud. leur prix 11 US dollar + 16 % taxes soit 12,76 us dollars.

la piscine : petite mais suffit largement , magnifique vue de la piscine quid donne sur le lagon , des îles , les pilotis est à débordement très bien.

le personnel : moyennement aimable et peu souriant surtout au restaurant principal , par contre au sunset bar les jeunes serveurs eux sont souriants et aimables.

le magasin : assez bien fourni en souvenirs, tee shirt et pareo pas particulièrement plus chers qu'aux boutiques de l'aéroport peu achallandées, attention à l'aéroport vous ne trouverez pas grand chose, surtout qu'en ce moment beaucoup de magasins sont fermés car en travaux. incroyable mais il existe des cartes postales de filitheyo que j'ai trouvé à Malé et à l'hotel d'Hullhule près de l'aéroport mais aucune à la boutique de filitheyo !!!!

petites infos sur d'autres prix : la corona 7 USD, la grande bouteille d'eau 3,50 USD, le SPRITE 4USD , des bières en promo à 4 USD comme la Foster.
Au restaurant principal le verre de vin 6 USD, 1er prix des bouteille de vin du Chili (très bon) 32 USD quand on y était il y avait une promo bouteille de vin blanC du chili fruité à 27 USD,
toujours ajouter 16 % de taxes à tous les prix.

ce qui nous a déçu à filitheyo c'est le manque de raffinement et de décoration des parties communes, en effet le lobby de réception est très basic, mur blanc vraiment pas du 4 étoiles, aucune recherche ,aucune décoration, pas de fleurs, aucun raffinement, alors que dans l'île ou nous allions précédemment la décoration des parties communes étaient plus recherchée , décorée, fleurie. A filitheyo aussi il n'y a preque pas de fleurs dans les allées et les lieux de vie, jamais une fleur d'hibiscus en décoration sur notre lit ni à l'arrivée ni en cours de séjour. A l'arrivée pas de réception avec collier de fleurs et tam tam et maldiviens en tenue locale, ça manque vraiment du raffinement qui fait le petit plus qui fait rêver et qui fait se dire whaou je suis dans un lieu de rêve.

Mais nous n'avons pas été trop surpris car vraiment grace à toutes les photos des membres de Tripadvisor que nous avions visionné nous savions exactement comment était l'hotel , depuis des années nous faisons notre choix d'hotel en fonction des photos et des avis des membres de tripadvisor. merci à eux.
Donc la qualité exceptionnelle du snorkeling à Filitheyo fait que nous y retournerons surement mais si des efforts étaient fait dans la décoration et le raffinement de l'hotel il serait Parfait et à la hauteur d'un 4 étoile.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

Séjour dernière semaine de janvier 2012.

La quasi-totalité du séjour s'est passée sans encombre.
Transfert aller rapide.
Des bungalows nécessitant peut-etre un léger rafraichissement (téléphone hors service y compris pour appeler la réception ou un autre bungalow, téléviseur à tube cathodique dans les Superior Villa avec au maximum 3 chaines, meme si regarder la télé n'est pas le but du séjour quand il y a autant de choses à voir...).
Le buffet est de très bonne qualité et les plats différents chaque jour: pancakes au petit déjeuner, des currys variés, du reef fish, des sushis, des fruits frais délicieux.

Le personnel est aux petits soins: du roomboy au luggage boy en passant par notre serveur qui ont eu plein de petites attentions pour nous (décoration du lit, noix de coco ouvertes devant vous et plein d'autres surprises que je ne vous raconte pas).

Le spa propose des soins dans une atmosphère très apaisante, le gommage à la noix de coco est à essayer.

Le snorkelling laisse des souvenirs incroyables: des raies, une tortue, des requins (et des balistes!). A quelques coups de palmes, vous avez la tete dans l'aquarium! Meme les novices peuvent essayer.

En revanche, nous avons eu un différent avec l'hotel qui nous a renvoyé dans la matinée à Malé alors que notre avion ne partait que dans la soirée. Le Filitheyo est victime de son succès et est complet en permanence. Nous n'avons quasiment pas profité de notre dernière nuit en villa sur pilotis. L'hotel était pressé de se débarasser de nous pour faire de la place pour les suivants...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
ROGNONAS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

petite ile à la vegetation luxuriante, le farniante et la quietude sont assurees, le personnel est très professionnel, la restauration excellente, très variée, les chambres sont très propres, spacieuses, et confortables, très bon spa, , gros bemol sur le centre de plongee, très cher - magrès cela l'endroit vaut le détour et bravo à la direction et son personnel pour leur accueil

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2012

Une petite ile au bout du monde. Idéale pour le snorkling et la farniente. La quiétude est assurée, même si l'on croise du monde au restaurant lors des repas, le reste du temps l'on se sent seul au monde. Pas d'animation, service discret et efficace. Les chambres sont nettoyées deux fois par jour et les extérieurs sont trés bien entretenus. Les villas les plus éloignées du restaurants ont l'avantage d'être encore plus isolée. Personnellement j'ai préféré l'emplacement des villas doubles, car elles sont sur la partie la plus agréable de la plage ; sous les palmiers, avec une profondeur d'eau plus importante, et l'accès proche à la barrière de corail. Le seul point négatif est l'emplacement du restaurant principal, à l'intérieur de l'ile, parfois étouffant et sans vue sur la mer.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Sun Island Resort
N° 1 sur 1 à Nalaguraidhoo Island
4.0 sur 5 bulles 2 245 avis
The St. Regis Maldives Vommuli Resort
The St. Regis Maldives Vommuli R...
N° 3 sur 6 à Dhaalu Atoll

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Établissement : Filitheyo Island Resort
Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 264 € - 1 043 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Filiteyo