“Une ile très agréable”

Filitheyo Island Resort
Epagny, France
“Une ile très agréable”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances sur cette ile. C'était notre troisième séjour aux maldives et donc le troisième hôtel L'ile est plutôt très agréable dans l'ensemble. Nous avions les bungalows 41-42 (mitoyen), les chambres sont spacieuses,la salle de bains complètement ouverte sur l'extérieur ce qui est très sympa ! Les bungalows donnent directement sur la plage mais la qualité des plages n'est pas la même suivant la partie de l'ile : la plage est quasi inexistante des bungalows 38 à 72 (ce qui était notre cas malheureusement) mais par contre superbe des bungalows 73 à 104 !!! Les chambres 105 à 126 sont à éviter car impossible de se baigner directement devant : beaucoup trop de courant !!!
Nous avions pris la formule tout inclus ce qui est à mon avis très intéressant quand on voit les prix totalement exorbitant des boissons, en-cas et repas au restaurant. Prix qui ont d'ailleurs été revu à la hausse durant le séjour : passage de la basse saison à la haute saison !! Les repas au buffet sont d'excellente qualité et très variés. Tout le monde trouvera de quoi satisfaire ses envies. Les petits déjeuners aussi sont d'excellente qualité.
Il n'y a pas d'animation mais en ce qui nous concerne c'est exactement ce que nous recherchons : le calme et le repos !! Les deux bars sont également très agréables et la piscine à débordement au sunset bar, bien que pas très grande, offre une vue plus que sympa sur l'océan , avec de très beau coucher de soleil.
Il y a également une salle de gym, petite mais bien équipée. Par ailleurs, pour les adeptes de jogging le tour de l'ile se fait en dix minutes.
Pour les adeptes de plongée bouteilles, ce qui est notre cas, le centre de plongée est très très bien équipé avec une équipe très pro et très sympa. Plusieurs type de sorties sont organisées tous les jours. On peut aussi plonger directement depuis la plage de l'hotel sur le tombant qui est à une quarantaine de mètres.Seul point négatif pour la plongée bouteille : LES PRIX!!! Très, très cher ( trop cher même). Pour le snorkelling le site est fabuleux : poissons multicolores, requins de récifs, raies, très beaux coraux et tout cela à quelques coups de palmes.
Pour résumer, cette ile est plutôt agréable, très calme,les chambres plus que correctes et toujours très propres, le personnel est aux petits soins avec vous, toujours à l'écoute de vos demandes. Les repas sont de bonnes qualités. Toutefois si vous ne prenez pas l'option all inclusive ,ou au moins pension complète, attendez vous à une note finale très salée !!!
Autre petit détail pas très agréable : les moustiques !!! ils sont quand même très présent et voraces !!
Cet hotel reste donc, pour nous, un endroit que l'on peut recommander sans problème .

Astuce pour la chambre : Essayer de demander les chambres des numéros 73 à 104 pour les villa supérieures ou 5 à 22 pour les...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Trans-en-Provence, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel très bien de maniere générale :
Points forts : propreté, buffet (excellent) , le spas ,
Points faibles : aucune animation le soir .... on vous fait payer la bouteille d'eau du robinet même avec le forfait pension complète. Les plages sont belles et le snorkeling est super par endroit beaucoup de poisson dans tres peu d'EAU sauf un peu déçu par les coraux qui etaient tous morts; pas trop, de couleur ..... les voyageurs en parlent tellement, je ne comprends pas..... j'ai vu plus couleurs en martinique! Je suis partie du 28 avril au 9 mai 2013 et je dois dire que nous avons eu beaucoup de pluie! Et enormement de vent , c'etait peut etre la mauvaise année. ... du coup l'eau etait pas mal trouble nous avons vu plus beau en thailande ( iles similan)

Astuce pour la chambre : Chambre 96 super ! Les chambres les 100 ne sont pas terribles , voir pas bien du tout
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
steinsoultz
Avis écrit le 20 octobre 2013

De retour le 17.10.2013, d un séjour de 10 jours sur cette ile. C était vraiment génial, mais attention de choisir le bon logement, en effet les villas supérieures ne valent pas le cout, et les villas sur l eau ne valent pas leurs prix. Nous avions une villa deluxe, à 10 mètres de la plage, un rêve. L hôtel en lui même rien à redire, repas parfaits, très variés, très frais, personnels très gentils, les fonds marins un régal, même pour un débutant que je suis.
Pieds nus dans le sable durant dix jours, même pendant le repas, on a vraiment l impression de vivre dans un autre monde, bref une destination à conseiller fortement. Jacky

Astuce pour la chambre : privilégiez les vilas de luxe aux autres types de chambres.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 septembre 2013

bonjour a tous !

je suis parti avec un ami sur l'ile du filitheyo nous sommes partis en 1/2 pension, après avoir hésiter, mais le choix étais très bien, vous avez le petit déjeuner et le repas du soir sous forme de buffet il y en a pour tout les gouts, pour les boissons tout au long de la journée ainsi que les repas du midi nous, nous sommes pas privé, mais les prix sont plus que raisonnable pour les maldives pour touts les repas du midi ainsi que les boisson 1000 $ pour 2.

pour les chambres :
nous avions une villa supérieur pour 5 nuits, très belle chambre, avec une grande salle de bains avec douche extérieur, nous avons en suite passer les 2 dernière en water villa une expérience magique avec une très grande salle de bains avec jacuzzi mini bar, un très grand lit et une terrasse avec un accès direct dans le lagon.

le personnel est très agréable, l'hôtel " ile "est très propre aucun bruit, idéal pour du repos et être couper du monde.

le snorkeling est parfait des milliers de poissons, tortue, raies, requin pointe blanche et noire la barrière de corail est vraiment très proche, il y a 8 spots de snorkeling pour moi le meilleurs étais le 6 mais c'est vers le 4 que vous verrez des tortues.
attention au spots de snorkeling 8 c'est une zone de sortie de l'eau il y a un très fort courent, je vous conseil même de sortir avant le panneau et ne surtout pas le dépasser, j'ai été moi même été emporter par le courent et sa ne prévient pas ! et c'est avec beaucoup de difficulté que nous avions pu rejoindre la plage...

la météo est parfaite en septembre juste 2 heures de pluie une seul jours mais au bout de 10 minutes tout étais sec ! bon voyage

sans hésitation je vous conseil le filitheyo, je retournerai au maldives mais sur une autre ile pour voir autre choses, meme si je sais que je retournerai au filitheyo

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Je suis parti au filitheyo du 9 au 17 septembre avec un ami est quel voyage!!!! Le paradis il n'y a pas d'autre mots!deja pour commencer le transfert malé filitheyo en hydravion vous en met plein les yeux a survoler tous les atolls!!!puis larrivée a cet île paradisiaque.un accueil tout en anglais comme sur tt le reste de l'île donc réviser un peu votre anglais sa peut être très utile sur place!!pour ce qui est du logement nous avions une villa supérieur n•81 qui sont ttes parfaites avec terrasse douche extérieur etc...très bien placé pour la plage car entre spot 7,8 de snorkelling qui sont les meilleur pour i voir requin et rai!!!pour les tortues direction les pilotis ou l'on en voyait chaque jours!!!attention le spot 8 ne pas dépasser le panneau car courant très fort nous avons faillit nous faire emporter donc panneau veut dire retour direction la plage!!!voila pour la baignade pour les repas nous sommes partie en demi pension et nous avons bien fait car pour une semaine a deux sans se privée en mangant tt les midi au sunset bar et en consommant des jus de fruits pressées coca etc plus mini bar et bouteille de Champagne et vin rouge cela nous a coûté 1000$ soit a peu près 800€ pour 2 !!!donc ne croyer pas que le filitheyo va vous ruiner le porte monnai!!!pour clôturer le séjour nous avons pris deux nuit sur pilotis ce qui était géniale et en plus il i avait une offre 100$ la nuit donc les deux nuit ns ont coûter 237$ avec les taxes comprise et franchement sa vaut le détour piloti 37 l'avant dernier sur votre droite quand vous les regarder depuis la plage ou du sunset bar!!!voila sur ce j'espère que si vous hésiter entre différent hotel aux Maldives ce commentaires vous aidera à décider et vs rassurer par rapport à certain message!!!filitheyo un jour filitheyo toujours

• Séjour du septembre 2013
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé 10 jours merveilleux sur l'île de filitheyo !!

Nous avions peur à propos de la météo vu que nous sommes partis en septembre mais rassurez-vous : il n'a pas beaucoup plu et quand il pleut ce sont des pluies tropicales donc ça dure 10 min et c'est terminé !! (ne pas se fier au TO en France et à la météo en France qui peuvent effrayer quant au climat à cette période de l'année !)

Nous avions lu à plusieurs reprises que le staff de l'île était froid mais ce n'était pas du tout le cas !!! tout le monde est très poli, avenant et serviable !
Seul point négatif : un room boy passe 2 fois/jour dans la chambre mais je crois qu'il nettoyait autour de la saleté :/ donc nous étions un peu déçus de ce point de vue là.
Nous étions en villa deluxe côté sud de l'île. Je vous conseille ces bungalow-ci plutôt que ceux mitoyens car la plage est nettement moins belle côté nord ...
Niveau prestation, nous avons trouvé notre compte : nous avons fait une excursion sur une île habitée (bien), une excursion snorkeling (super), un diner aux chandelles sur la plage (menu crevette à 170 dollars pour 2, ca fait un peu cher quand même !), un baptême plongée bouteille (200 dollars à 2 pour 1h c'est vraiment trop cher ! surtout qu'on n'a pas vu plus qu'en snorkeling) et un massage au SPA (1h30 à 2 pour 180 dollars ! franchement ça vaut le prix !! c'était génial !).
Nous avions opté pour la demi pension et ça nous a bien suffit ! De toute façon on n'avait pas faim le midi ...le petit déjeuner était très copieux (par contre le jus d'orange est en supplément !) (et les diners délicieux et très variés. Nous buvions l'eau du robinet et nous ramenions cette eau à table car les bouteilles d'eau coutent 5 dollars !) et nous passions nos journées dans l'océan !
Les coktails coutent cher mais nous profitions de l'happy hour pour les avoir à -50%.
Nous avons gouté les snacks au resto de la piscine, ils sont succulents !
La piscine était très bien. Seul bémol : les oiseaux qui viennent chiper la nourriture dans les assiettes quand on s'absente.
Sur place, pas beaucoup d'animation (billard flechette ping pong) mais suffisant pour nous ...de toute façon nous étions là pour profiter de la plage et de l'océan et pour nous reposer/retrouver.
Sur place, pas de supermarché, juste un gift shop mais il n'y a pas grand chose à acheter et tout coute très cher !!
Donc n'oubliez pas tout votre nécessaire de toilette et surtout crème solaire + antimoustique et désinfectant !!
Nous nous sommes coupés sur les coraux à plusieurs reprises ... :/
Les moustiques se sont régalés aussi donc bien prévoir le répulsif.

Les fonds marins étaient grandioses et accessibles en quelques brasses depuis la plage !!! Profitez de l'exit 6 qui est tout près de la plage et qui nous a permis de voir des requins !! à l'exit 4 nous avons vu une tortue !
Si vous avez un peu peur de vous aventurer loin, vous pouvez faire comme nous : prendre un guide qui vous accompagne pour votre 1e sortie snorkeling. Nous lui avons donné un petit billet et nous avons snorkelé avec lui pendant plus d'une heure !!! ensuite nous étions plus confiants !

Avec le trajet avion + hydravion + décalage horaire (3h) je vous conseille de partir plus d'une semaine, sinon ça fait un peu court.
Notre séjour est passé tellement vite, mais c'était vraiment génial et nous avons des souvenirs plein la tête !

Astuce pour la chambre : chambres côté sud plus sympa, plus belle plage Si bungalow mitoyen choisissez le en dessous des num...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 15 septembre 2013

Après plusieurs mois d'hésitations concernant le choix de l'hôtel , nous nous sommes décidés mon mari et moi à partir au Filitheyo pour 7 nuits surtout pour son emplacement proche de l'équateur et donc moins de risque de pluie mais aussi et surtout pour ses fonds marins réputés pour être les meilleurs des Maldives.
Et nous ne nous sommes pas trompés. Après plusieurs heures de vols et un temps d'attente de 2h pour prendre l'hydravion à Malé nous avons enfin touché le sol de l'île!!
Et là le dépaysement est total: plage magnifique et sable blanc, forêts de cocotier sublime et protégeant bien du soleil très très chaud, l'hôtel construit dans le type maldivien en bois et où tout est ouvert laissant passé l'air frais!! nous étions en chambre deluxe située sur le coté sud de l'ile face aux pilotis avec le soleil couchant magnifique chaque soir. La chambre est grande avec une salle de bain extérieure immense!! douche en plein air sous les arbres, expérience unique!!
Nous avons été très bien accueillis avec un cocktail et une serviette fraiche parfait pour se détendre, nous étions en tout inclus et c'est juste la formule la plus adaptée!! pas de restrictions pour aller boire un verre dans les bars ( même si le choix des boissons dans la formule est limité nous avons toujours pu varier entre les jus de fruits variés, les sodas et les alcools, le vin n'est pas leur point fort et n'a rien à voir avec le vin francais) ni pour manger ( toujours un choix varié aux buffets du midi et du soir avec des spécialités indiennes délicieuses mais aussi une cuisine internationale).
Le service en chambre est correct ( passage 2 fois par jour et mise à disposition de bouteille d'eau tous les jours), propreté correcte.
Le personnel en général est agréable mais la barrière de la langue est un point négatif.
Un grand merci à Waheed notre serveur au main restaurant pour son professionnalisme et qui a su rendre notre séjour plus agréable grâce à ses mots attentionnés et en Français!!
Quant aux activités sur l'ile , elles sont toutes payantes!!
Nous avons testé une sortie snorkelling avec l'hôtel pour 30 dollars par personne ainsi qu'une sortie catamaran avec le centre de plongée ( indépendant de l'hôtel) durant laquelle nous avons vu des fonds marins extraordinaires avec des poissons multicolores, nous nous sommes aussi arrêtés sur l'ile d'Hamza et sur une langue de sable, simplement magique!!
Nous avons testé le Spa avec un massage en duo de 110 minutes pour 200 dollars avec une partie massage balinais, détente de tout le corps, un massage réflexologie des pieds et enfin un gommage et soin du visage, un véritable moment de détente et d'apaisement pratiqué par des jeunes filles expérimentées et qualifiées merci encore!!
Les animations de l'hôtel sont inexistantes, il y a des jeux de sociétés ainsi qu'un billard, un babyfoot, table de ping-pong et jeux de fléchettes au bar principal.
La piscine est petite et vieille et mériterait un coup de neuf mais c'est le meilleur endroit pour apprécier les couchers de soleil sublimes!!
Quant au snorkelling sur l'ile, on peut facilement accéder de la plage aux différentes passes et aux tombants et ainsi voir des magnifiques coraux, poissons, murènes, raies, tortues, nous y allions 2 fois par jour.
En résumé, une semaine de vacances dépaysante dans un cadre simple, de confort correct où l'on ne manque de rien mais si vous cherchez du luxe, des animations, des plats raffinés et vins corrects mettez un peu plus cher si vous le pouvez et monter d'un cran en terme d'hôtellerie, c'est ce que nous ferons si nous revenons aux Maldives

Astuce pour la chambre : il est vrai que les chambres deluxes coté sud sont plus calmes mais la plage est beaucoup plus grand...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
Angsana Velavaru
Angsana Velavaru
N° 1 sur 1 à Haa Dhaalu Atoll

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Établissement : Filitheyo Island Resort
Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 231€ - 1 035€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Maldives Filitheyo