“Un très bon moment de détente”

Filitheyo Island Resort
Avis publié : 29 novembre 2013

Tout y est très bien. Les salles de bains montrent un peu leur âge cependant. L'isolation entre chambres mitoyennes n'est pas des meilleure. Mais combien de temps passe-t'on dans la chambre?!
C'est un ile où le pied nu est un plaisir et le personnel au petits soins. Les massages y sont de qualité. Pour le snorkeling, cependant, le récif n'est pas extraordinaire. Il reste facilement accessible et très plaisant. Mais pour quelqu'un habitué à voir des poissons comme des raies ou des requins en palme, masque et tuba, cela n'est pas le bon endroit.
Les buffets sont de qualité et le restaurant, à contrario d'autres iles est divisé en plusieurs espaces, ce qui donne l'impression qu'il est cosy.
On y retournerait volontiers.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 062)

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous venons de rentrer d'un séjour de 10 jours.
Une très belle destination globalement. Nous avons eu la chance d'être situés entre les emplacements 30 et 100 des chambres. Nous étions au 45-46 en famille face au spot 5 de plongée. Si possible éviter les chambres au delà de 100 qui sont situées à l'extrême pointe de l'ile. Ceci dit, l'ile étant petite, les déplacements à pied sont tous rapides.
Mon épouse et mon fils ont passé deux niveaux de plongée sous-marine avec un excellent instructeur, "Frankie" mais qui a maintenant quitté l'île.
2 bémols majeurs: Nos bagages ne nous ont pas suivi dans l'hydravion pour cause de surpoids le premier jour. Malgré une promesse qu'ils soient livrés à 14h ils ne sont arrivés qu'à 19h. Sans maillots de bain nous n'avons pas pu profiter de notre première demi journée sur l'ile. Un conseil: Gardez toujours sur vous un sac à dos avec au minimum les maillots de bain de toute la famille!
Nous avions fait ce voyage pour nos 25 ans de mariage et les 50 ans de mon épouse et rien n'a été fait pour cette date symbolique. Nous avons alerté l'hôtel mais nous n'avons pas eu satisfaction. La responsabilité est co-partagé avec Tourinter et Nouvelles-frontières.
Pour le reste, c'est une destination magique.

Astuce pour la chambre : Les chambres "supérieures" entre les numéros 30 et 100 sont à notre avis les mieux placées...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances sur cette ile. C'était notre troisième séjour aux maldives et donc le troisième hôtel L'ile est plutôt très agréable dans l'ensemble. Nous avions les bungalows 41-42 (mitoyen), les chambres sont spacieuses,la salle de bains complètement ouverte sur l'extérieur ce qui est très sympa ! Les bungalows donnent directement sur la plage mais la qualité des plages n'est pas la même suivant la partie de l'ile : la plage est quasi inexistante des bungalows 38 à 72 (ce qui était notre cas malheureusement) mais par contre superbe des bungalows 73 à 104 !!! Les chambres 105 à 126 sont à éviter car impossible de se baigner directement devant : beaucoup trop de courant !!!
Nous avions pris la formule tout inclus ce qui est à mon avis très intéressant quand on voit les prix totalement exorbitant des boissons, en-cas et repas au restaurant. Prix qui ont d'ailleurs été revu à la hausse durant le séjour : passage de la basse saison à la haute saison !! Les repas au buffet sont d'excellente qualité et très variés. Tout le monde trouvera de quoi satisfaire ses envies. Les petits déjeuners aussi sont d'excellente qualité.
Il n'y a pas d'animation mais en ce qui nous concerne c'est exactement ce que nous recherchons : le calme et le repos !! Les deux bars sont également très agréables et la piscine à débordement au sunset bar, bien que pas très grande, offre une vue plus que sympa sur l'océan , avec de très beau coucher de soleil.
Il y a également une salle de gym, petite mais bien équipée. Par ailleurs, pour les adeptes de jogging le tour de l'ile se fait en dix minutes.
Pour les adeptes de plongée bouteilles, ce qui est notre cas, le centre de plongée est très très bien équipé avec une équipe très pro et très sympa. Plusieurs type de sorties sont organisées tous les jours. On peut aussi plonger directement depuis la plage de l'hotel sur le tombant qui est à une quarantaine de mètres.Seul point négatif pour la plongée bouteille : LES PRIX!!! Très, très cher ( trop cher même). Pour le snorkelling le site est fabuleux : poissons multicolores, requins de récifs, raies, très beaux coraux et tout cela à quelques coups de palmes.
Pour résumer, cette ile est plutôt agréable, très calme,les chambres plus que correctes et toujours très propres, le personnel est aux petits soins avec vous, toujours à l'écoute de vos demandes. Les repas sont de bonnes qualités. Toutefois si vous ne prenez pas l'option all inclusive ,ou au moins pension complète, attendez vous à une note finale très salée !!!
Autre petit détail pas très agréable : les moustiques !!! ils sont quand même très présent et voraces !!
Cet hotel reste donc, pour nous, un endroit que l'on peut recommander sans problème .

Astuce pour la chambre : Essayer de demander les chambres des numéros 73 à 104 pour les villa supérieures ou 5 à 22 pour les...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013

Hotel très bien de maniere générale :
Points forts : propreté, buffet (excellent) , le spas ,
Points faibles : aucune animation le soir .... on vous fait payer la bouteille d'eau du robinet même avec le forfait pension complète. Les plages sont belles et le snorkeling est super par endroit beaucoup de poisson dans tres peu d'EAU sauf un peu déçu par les coraux qui etaient tous morts; pas trop, de couleur ..... les voyageurs en parlent tellement, je ne comprends pas..... j'ai vu plus couleurs en martinique! Je suis partie du 28 avril au 9 mai 2013 et je dois dire que nous avons eu beaucoup de pluie! Et enormement de vent , c'etait peut etre la mauvaise année. ... du coup l'eau etait pas mal trouble nous avons vu plus beau en thailande ( iles similan)

Astuce pour la chambre : Chambre 96 super ! Les chambres les 100 ne sont pas terribles , voir pas bien du tout
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

De retour le 17.10.2013, d un séjour de 10 jours sur cette ile. C était vraiment génial, mais attention de choisir le bon logement, en effet les villas supérieures ne valent pas le cout, et les villas sur l eau ne valent pas leurs prix. Nous avions une villa deluxe, à 10 mètres de la plage, un rêve. L hôtel en lui même rien à redire, repas parfaits, très variés, très frais, personnels très gentils, les fonds marins un régal, même pour un débutant que je suis.
Pieds nus dans le sable durant dix jours, même pendant le repas, on a vraiment l impression de vivre dans un autre monde, bref une destination à conseiller fortement. Jacky

Astuce pour la chambre : privilégiez les vilas de luxe aux autres types de chambres.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

bonjour a tous !

je suis parti avec un ami sur l'ile du filitheyo nous sommes partis en 1/2 pension, après avoir hésiter, mais le choix étais très bien, vous avez le petit déjeuner et le repas du soir sous forme de buffet il y en a pour tout les gouts, pour les boissons tout au long de la journée ainsi que les repas du midi nous, nous sommes pas privé, mais les prix sont plus que raisonnable pour les maldives pour touts les repas du midi ainsi que les boisson 1000 $ pour 2.

pour les chambres :
nous avions une villa supérieur pour 5 nuits, très belle chambre, avec une grande salle de bains avec douche extérieur, nous avons en suite passer les 2 dernière en water villa une expérience magique avec une très grande salle de bains avec jacuzzi mini bar, un très grand lit et une terrasse avec un accès direct dans le lagon.

le personnel est très agréable, l'hôtel " ile "est très propre aucun bruit, idéal pour du repos et être couper du monde.

le snorkeling est parfait des milliers de poissons, tortue, raies, requin pointe blanche et noire la barrière de corail est vraiment très proche, il y a 8 spots de snorkeling pour moi le meilleurs étais le 6 mais c'est vers le 4 que vous verrez des tortues.
attention au spots de snorkeling 8 c'est une zone de sortie de l'eau il y a un très fort courent, je vous conseil même de sortir avant le panneau et ne surtout pas le dépasser, j'ai été moi même été emporter par le courent et sa ne prévient pas ! et c'est avec beaucoup de difficulté que nous avions pu rejoindre la plage...

la météo est parfaite en septembre juste 2 heures de pluie une seul jours mais au bout de 10 minutes tout étais sec ! bon voyage

sans hésitation je vous conseil le filitheyo, je retournerai au maldives mais sur une autre ile pour voir autre choses, meme si je sais que je retournerai au filitheyo

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2013 par mobile

Je suis parti au filitheyo du 9 au 17 septembre avec un ami est quel voyage!!!! Le paradis il n'y a pas d'autre mots!deja pour commencer le transfert malé filitheyo en hydravion vous en met plein les yeux a survoler tous les atolls!!!puis larrivée a cet île paradisiaque.un accueil tout en anglais comme sur tt le reste de l'île donc réviser un peu votre anglais sa peut être très utile sur place!!pour ce qui est du logement nous avions une villa supérieur n•81 qui sont ttes parfaites avec terrasse douche extérieur etc...très bien placé pour la plage car entre spot 7,8 de snorkelling qui sont les meilleur pour i voir requin et rai!!!pour les tortues direction les pilotis ou l'on en voyait chaque jours!!!attention le spot 8 ne pas dépasser le panneau car courant très fort nous avons faillit nous faire emporter donc panneau veut dire retour direction la plage!!!voila pour la baignade pour les repas nous sommes partie en demi pension et nous avons bien fait car pour une semaine a deux sans se privée en mangant tt les midi au sunset bar et en consommant des jus de fruits pressées coca etc plus mini bar et bouteille de Champagne et vin rouge cela nous a coûté 1000$ soit a peu près 800€ pour 2 !!!donc ne croyer pas que le filitheyo va vous ruiner le porte monnai!!!pour clôturer le séjour nous avons pris deux nuit sur pilotis ce qui était géniale et en plus il i avait une offre 100$ la nuit donc les deux nuit ns ont coûter 237$ avec les taxes comprise et franchement sa vaut le détour piloti 37 l'avant dernier sur votre droite quand vous les regarder depuis la plage ou du sunset bar!!!voila sur ce j'espère que si vous hésiter entre différent hotel aux Maldives ce commentaires vous aidera à décider et vs rassurer par rapport à certain message!!!filitheyo un jour filitheyo toujours

• Séjour en : septembre 2013
À 35,4 km
LUX* South Ari Atoll
LUX* South Ari Atoll
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Catégorie de prix : 211€ - 1 253€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Expedia, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Maldives Filitheyo