“Le paradis sur terre”

Filitheyo Island Resort
Avis publié: 5 avril 2014

Nous avons passé une semaine sur cet atoll magnifique pour notre lune de miel.
Tout était au top. Possibilité de faire du snorkeling dans le lagon. La 1/2 journée sur l atoll en lune de miel est un supplément à ne pas rater. Le personnel est professionnel et le restaurant proposé des produits frais de de bonne qualité
Un hotel que je conseille fortement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Filitheyo Island Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 avril 2014

Séjour en février 2014 après un périple au Sri Lanka, bienvenu donc pour récupérer. Arrivée en hydravion depuis Malé (45 mn environ + 15 mn de bateau). Vol magnifique permettant de survoler de nombreux atolls et d'admirer toutes les nuances de bleus de l'océan. Conseil : Prendre une place si possible à droite pour l'aller, et à gauche pour le retour, afin de profiter des plus belles vues et en particulier de celle sur Filitheyo Island. A l'arrivée, découverte de votre villa: Il y a une nette différence entre les villas supérieures (mitoyennes) donnant sur une plage moins belle, moins bien orientée et un peu plus fréquentée, et les villas de Luxe, indépendantes, chacune sous les arbres face à la mer avec accès immédiat à une plage magnifique, au soleil toute la journée et permettant un snorkeling de qualité. Les water villas sur pilotis sont très proches les unes des autres et plutôt moins bien placées à notre avis. Pour les villas supérieures privilégier les N° 39 à 100 et éviter de 113 à 130. Pour les villas de Luxe, toutes semblent très bien placées avec une préférence de 9 à 18. Nous avions la villa 11. Belle et grande chambre bien équipée, air conditionné et ventilateur en plafonnier très faciles à régler pour le calme de la nuit, nombreux rangements, salle de bains ouverte immense avec douche extérieure. Terrasse protégée très agréable côté plage avec à une dizaine de mètres chaises longues privatives sous paillote, pieds dans le sable, et dix mètres plus loin une eau somptueuse, calme et à la température idéale. Pendant tout le séjour c'est le même boy, charmant et efficace qui s'occupe de la villa, tout comme au restaurant c'est le même serveur, ce qui est très agréable car cela permet d'établir petit à petit des contacts et a l'avantage de ne pas multiplier les pourboires, un seul pour chacun suffisant à la fin du séjour en fonction de votre niveau de satisfaction, excellent nous concernant. Nous étions en demi-pension et déjeunions tous les jours au Sunset Restaurant, très calme au bord de la piscine, avec une carte variée permettant de prendre une salade, un copieux sandwich ou un plat puis un dessert pour un prix plus raisonnable que la pension complète. Cela a en plus l'avantage de changer du buffet du soir, au demeurant varié, copieux et de bonne qualité. Tout comme celui du breakfast avec de superbes viennoiseries. Les critiques lues concernant le prix de l'eau me semblent injustifiées (on est aux Maldives et le traitement de l'eau un vrai problème). Celles concernant les pourboires également puisque mis à part le bagagiste à l'arrivée et au départ, tout le reste peut se traiter en fin de séjour. Quel plaisir donc de se promener pieds nus et sans un sou en poche pendant tout le séjour.
Si, comme nous, vous avez la mauvaise surprise d'avoir un vol hydravion de retour tôt (14 H),
avec une longue attente à Malé, sachez que nous en avons profité pour une somme modique (45$ à deux) pour faire une visite très intéressante de la ville avec un guide qui nous a permis de découvrir ainsi une autre image des Maldives.

Astuce pour la chambre : Villas supérieures: 39 à 100 . Eviter si possible au delà du N° 100. Villas de Luxe : à privilégier...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mars 2014

Voyage de noce aux Maldives, on nous avait conseillé cette hôtel et nous le regrettons pas : petite île tranquille, logement grand et top, personnel sympa, repas excellent.... un très bon moment. Très calme.

Accès par hydravion depuis Mahé, ce qui complète le fun du voyage !

Club anglophone, international... peu de francophone, mais c'est justement très intéressant.

Spa magnifique : un cadre superbe, des massages parfaits....

Astuce pour la chambre : 3 niveaux : cabane double, ou cabane isolée, ou cabane pilotis. Nous avons testés les isolées, elle...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mars 2014

Tout d’abord, c’était notre 11ème séjour aux Maldives (nous choisissons une île différente à chaque fois) et pour un séjour de 12 jours.
Nous n’avons pas eu de chance question météo – pour nous c’était une « première » car nous n’avons pas eu les conditions parfaites (soleil non-stop, ciel bleu, mer calme…) auxquelles nous avons été habitués lors de nos précédents séjours. Donc, nous sommes mauvais juges en ce qui concerne la qualité du snorkeling car nous avons été confrontés à de la pluie, parfois une mauvaise visibilité, de forts courants, des vagues, des nuages. Nous avons aussi été désolés de voir la quantité de corail mort à la fois échoués sur la plage et sous l’eau mais le récif est intéressant et poissonneux.

Ceci étant dit et étant donné que nous sommes censés donner avant tout notre avis ici concernant les prestations hôtelières, disons qu’elles étaient en rapport avec le prix payé. Pour le même prix, nous avons déjà eu mieux au niveau des chambres (Reethi Beach) mais alors beaucoup moins bien au niveau de la nourriture ou alors pour environ 30 à 40% plus cher, nous avons eu aussi bien/voir meilleur pour la nourriture/les boissons proposées et mieux au niveau des chambres (Lily Beach et Athuruga).

La chambre (n° 9 en chambre deluxe) faisait en effet « années ‘80 » mais elle était très bien entretenue et nous nous y sommes habitués, à l’exception du couchage vraiment trop dur.
Quant à la nourriture, nous l’avons trouvée variée et de bonne qualité. Tout le personnel que nous avons côtoyé était aimable, prêt à rendre service et efficace, que ce soit pour l’entretien de notre chambre, au restaurant, au Sunset bar, au bar principal ou au restaurant.

Nous étions en formule demi-pension et cela nous convient car nous ne buvons que très peu d’alcool. Pour ceux qui désirent déjà bière, vin, voir même cocktails dès le midi et un repas complet au déjeuner, alors, comme partout la formule all-in est plus intéressante.

Nous sommes surpris par tous les commentaires outrés au sujet du prix de l’eau. Au restaurant à Bruxelles ce midi (et ce n’était pas du tout un étoilé) nous avons payé 7€ la bouteille d’eau pétillante – à Filiteyo environ 5 US $. Alors, même si ce n’était pas du Perrier... nous étions aux Maldives, ne l’oublions pas ! L’eau ne coule pas de source, même quand elle vient du robinet (elle est traitée sur place à beaucoup de frais).

En résumé : Filitheyo est à recommander dans sa catégorie de prix.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Deluxe si vous ne voulez pas être dérangés par d'éventuels voisins bruyants. De...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mars 2014

Partis a deux fin février , nous avons réserve une villa de luxe ( a préfère au villa supérieure mitoyenne et donnant sur une plage plus ventée, a fuir les numéro de villa apres n 100 ).
le confort est un peu vieillissant mais nous a suffit pour profiter pleinement de notre bungalow.
Le snorkeling est vraiment paradisiaque et le centre de plongée très pro! Avec la fameuse sortie manta point.
La restauration est variée et de qualité.
La peche de nuit est une sortie très sympa.
A conseiller le Spa pour un massage détente.
Les Mosquitos sont vraiment nerveux et gourmands a la nuit tombée,prenez vos précautions en crème.
L eau du robinet est a la meme que celle du resto qui est payante.
Avions pris demi pension pour le soir , le midi club sandwich au bar de la piscine pour 15 dollars environ.
Sommes partis avec l agence lagon Spirit que nous recommandons.
Attention au poids des bagages par hydravion 20 kg par personne y compris bagage a main.

Astuce pour la chambre : Conseils villa de luxe entre 10 et 18
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 mars 2014

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel certes il est vieillissant mais il y a pire (literie un peu dure)cela ne gâche pas le séjour. Repas super très variés.belles plages. Très beaux sites pour le snorkeling on est dans un aquarium géant. Seul bémol le prix d'une bouteille d'eau (4,16$) c'est un peu abusé. J'y retournerai volontiers

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mars 2014

Bonjour, nous sommes allés au Filitheyo du 8 au 16 mars. Voici quelques commentaires qui n’engagent que nous mais qui recoupent certains précédents que j’avais consulté avant notre choix du Filitheyo.

Traversée en Hydravion idyllique (seulement 30 mn d’attente à Malé) avec un amerrissage sur le lagon et une traversée de 10/15 mn en bateau, c’est déjà un autre monde.

Très bon accueil, une attente de 30/40 mn avant de disposer de notre chambre, le temps de boire un cocktail et d’avoir quelques explications.

Ensuite, c’est que du bonheur… direct dans une eau à 28/30°.

Service efficace et discret que ce soit au resto, pour la chambre, à la réception ou autre. Un pourboire de 5 dollars pour le séjour pour l’homme de chambre, le service à table, le bagagiste est assez bien vu et bienvenu.

On était en demi-pension et vu les buffets du petit déjeuner et celui du diner, c’est largement suffisant. On a fait 2 repas snacking en sus le midi au Sunset pour une somme d’environ 30 dollars pour 2 par repas avec boissons.

Les buffets du soir sont copieux, variés et de très bonne qualité, avec une cuisine internationale et locale. Certes le curry revient mais il y a tellement d’autres choses notamment maki et sashimi, poisson grillé, … fruits exotiques, pâtisseries, …

Les happy hours sont au top, on faisait surtout celui de 17h à 19h avant d’aller diner. Attention les extras peuvent couter chers sinon (15 dollars le cocktail en prix de base).

Les bungalows sont biens et spacieux, on était en villa individuelle au Sud sur la plage (num 14 très bien placé et plage bien abritée). Pour ce type de bungalow, éviter les premiers jusqu’à 10 car la plage est de mauvaise qualité à cet endroit (c’est relatif tout de même, elle est un peu érodée) et après le 19/20 car proches des bungalows pilotis et du resto. Comme il est précisé ils ne sont pas d’une première jeunesse mais c’est très largement acceptable, propres et fonctionnels. Ce n’est pas qualité type luxe (comme on a pu faire à Maurice aux « Pavillons » maintenant le « Lux ») mais d’un bon confort. Un point noir toutefois la literie très ou trop dure et qui mériterait d’être changée. C’est peut-être le seul point noir du séjour ! On dispose aussi de transats attitrés devant le bungalow et votre premier voisin est à 20 m de vous.

Pour les autres bungalows, OK pour ceux entre 40 et 80 environ (de 23 à 38 environ c'est pilotis), ensuite plus de plage et courants marins. Oubliez totalement le coté Nord-Est.

Question snorkeling devant les bungalows, c’est le top (malgré un courant quelque fois à peine gênant). On a pu nager avec des tortues et une foule de poissons aussi beau les uns que les autres, vu des requins, barracuda, murène, … On a fait 2 sorties payantes (35 dollars par personne pour 3 bonnes heures) en bateau, superbe, pas de regret, même si une peut suffire. Les autres extras (iles, pêche, repas sur le sable, ...) peuvent vite chiffrer !

On a pratiqué une fois le SPA, massage balinais + pieds ou face au choix, le top, à faire si vous le pouvez (237 dollars pour deux pour 1h30 de bonheur avec massage (un peu énergique parfois) de la tête aux pieds. Les balinaises sont souriantes, efficaces et très pro.

L’hôtel est très bien entretenu, bien intégré, bois, végétation, … et puis les pieds nus pendant une semaine c’est le top.

Point délicat le départ, hydravion à 14h, arrivée à Malé à 15h et attente jusqu’à 23h ! On a pas le choix de l’heure de l’hydravion, cela dépend des arrivées et départs du jour, un peu la loterie, on aurait pu avoir mieux (16/17h ou pire (8/9h).

Bref, allez-y, bon confort mais pas luxe, bon service discret et souriant, site et hôtel calme et reposant, beaux fonds, super massage et belles sorties en snorkeling, très variés et très bons buffets.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez privilégier les bungalows individuels (un bon intermédiaire), oubliez les bungalow...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
Angsana Velavaru
Angsana Velavaru
N° 1 sur 1 à Haa Dhaalu Atoll

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Catégorie de prix : 211€ - 1 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Maldives Filitheyo