“Très bien sans surprise” 5 sur 5 bulles
Avis sur Filitheyo Island Resort

Filitheyo Island Resort
nice
“Très bien sans surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine à Filiteyo dans la villa 14 . D'accord avec ce qui a été dit plus bas sur le choix des villas. Si vous choisissez une villa sur l'eau, vous n'aurez pas de jardin autour, forcément ! Nous avons fait une sortie snorkeling à la journée avec pique nique à midi sur une ile, très bien. L'excursion sur l'île de hoping est aussi intéressant.
Pour le snorkeling autour de lui, il est bon de faire le tour de l'ile tôt le matin, avant le petit déjeuner. Nous sommes sortis chaque matin entre 7h et 08h30 autour de l'ile et nous avons vu de petit requin chaque fois. En revanche, dans la journée il semble plus difficile de les voir car il y a beaucoup de baigneurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Chauray, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé une semaine sur cet atoll magnifique pour notre lune de miel.
Tout était au top. Possibilité de faire du snorkeling dans le lagon. La 1/2 journée sur l atoll en lune de miel est un supplément à ne pas rater. Le personnel est professionnel et le restaurant proposé des produits frais de de bonne qualité
Un hotel que je conseille fortement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Séjour en février 2014 après un périple au Sri Lanka, bienvenu donc pour récupérer. Arrivée en hydravion depuis Malé (45 mn environ + 15 mn de bateau). Vol magnifique permettant de survoler de nombreux atolls et d'admirer toutes les nuances de bleus de l'océan. Conseil : Prendre une place si possible à droite pour l'aller, et à gauche pour le retour, afin de profiter des plus belles vues et en particulier de celle sur Filitheyo Island. A l'arrivée, découverte de votre villa: Il y a une nette différence entre les villas supérieures (mitoyennes) donnant sur une plage moins belle, moins bien orientée et un peu plus fréquentée, et les villas de Luxe, indépendantes, chacune sous les arbres face à la mer avec accès immédiat à une plage magnifique, au soleil toute la journée et permettant un snorkeling de qualité. Les water villas sur pilotis sont très proches les unes des autres et plutôt moins bien placées à notre avis. Pour les villas supérieures privilégier les N° 39 à 100 et éviter de 113 à 130. Pour les villas de Luxe, toutes semblent très bien placées avec une préférence de 9 à 18. Nous avions la villa 11. Belle et grande chambre bien équipée, air conditionné et ventilateur en plafonnier très faciles à régler pour le calme de la nuit, nombreux rangements, salle de bains ouverte immense avec douche extérieure. Terrasse protégée très agréable côté plage avec à une dizaine de mètres chaises longues privatives sous paillote, pieds dans le sable, et dix mètres plus loin une eau somptueuse, calme et à la température idéale. Pendant tout le séjour c'est le même boy, charmant et efficace qui s'occupe de la villa, tout comme au restaurant c'est le même serveur, ce qui est très agréable car cela permet d'établir petit à petit des contacts et a l'avantage de ne pas multiplier les pourboires, un seul pour chacun suffisant à la fin du séjour en fonction de votre niveau de satisfaction, excellent nous concernant. Nous étions en demi-pension et déjeunions tous les jours au Sunset Restaurant, très calme au bord de la piscine, avec une carte variée permettant de prendre une salade, un copieux sandwich ou un plat puis un dessert pour un prix plus raisonnable que la pension complète. Cela a en plus l'avantage de changer du buffet du soir, au demeurant varié, copieux et de bonne qualité. Tout comme celui du breakfast avec de superbes viennoiseries. Les critiques lues concernant le prix de l'eau me semblent injustifiées (on est aux Maldives et le traitement de l'eau un vrai problème). Celles concernant les pourboires également puisque mis à part le bagagiste à l'arrivée et au départ, tout le reste peut se traiter en fin de séjour. Quel plaisir donc de se promener pieds nus et sans un sou en poche pendant tout le séjour.
Si, comme nous, vous avez la mauvaise surprise d'avoir un vol hydravion de retour tôt (14 H),
avec une longue attente à Malé, sachez que nous en avons profité pour une somme modique (45$ à deux) pour faire une visite très intéressante de la ville avec un guide qui nous a permis de découvrir ainsi une autre image des Maldives.

Astuce pour la chambre : Villas supérieures: 39 à 100 . Eviter si possible au delà du N° 100. Villas de Luxe : à privilégier...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Voyage de noce aux Maldives, on nous avait conseillé cette hôtel et nous le regrettons pas : petite île tranquille, logement grand et top, personnel sympa, repas excellent.... un très bon moment. Très calme.

Accès par hydravion depuis Mahé, ce qui complète le fun du voyage !

Club anglophone, international... peu de francophone, mais c'est justement très intéressant.

Spa magnifique : un cadre superbe, des massages parfaits....

Astuce pour la chambre : 3 niveaux : cabane double, ou cabane isolée, ou cabane pilotis. Nous avons testés les isolées, elle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Tout d’abord, c’était notre 11ème séjour aux Maldives (nous choisissons une île différente à chaque fois) et pour un séjour de 12 jours.
Nous n’avons pas eu de chance question météo – pour nous c’était une « première » car nous n’avons pas eu les conditions parfaites (soleil non-stop, ciel bleu, mer calme…) auxquelles nous avons été habitués lors de nos précédents séjours. Donc, nous sommes mauvais juges en ce qui concerne la qualité du snorkeling car nous avons été confrontés à de la pluie, parfois une mauvaise visibilité, de forts courants, des vagues, des nuages. Nous avons aussi été désolés de voir la quantité de corail mort à la fois échoués sur la plage et sous l’eau mais le récif est intéressant et poissonneux.

Ceci étant dit et étant donné que nous sommes censés donner avant tout notre avis ici concernant les prestations hôtelières, disons qu’elles étaient en rapport avec le prix payé. Pour le même prix, nous avons déjà eu mieux au niveau des chambres (Reethi Beach) mais alors beaucoup moins bien au niveau de la nourriture ou alors pour environ 30 à 40% plus cher, nous avons eu aussi bien/voir meilleur pour la nourriture/les boissons proposées et mieux au niveau des chambres (Lily Beach et Athuruga).

La chambre (n° 9 en chambre deluxe) faisait en effet « années ‘80 » mais elle était très bien entretenue et nous nous y sommes habitués, à l’exception du couchage vraiment trop dur.
Quant à la nourriture, nous l’avons trouvée variée et de bonne qualité. Tout le personnel que nous avons côtoyé était aimable, prêt à rendre service et efficace, que ce soit pour l’entretien de notre chambre, au restaurant, au Sunset bar, au bar principal ou au restaurant.

Nous étions en formule demi-pension et cela nous convient car nous ne buvons que très peu d’alcool. Pour ceux qui désirent déjà bière, vin, voir même cocktails dès le midi et un repas complet au déjeuner, alors, comme partout la formule all-in est plus intéressante.

Nous sommes surpris par tous les commentaires outrés au sujet du prix de l’eau. Au restaurant à Bruxelles ce midi (et ce n’était pas du tout un étoilé) nous avons payé 7€ la bouteille d’eau pétillante – à Filiteyo environ 5 US $. Alors, même si ce n’était pas du Perrier... nous étions aux Maldives, ne l’oublions pas ! L’eau ne coule pas de source, même quand elle vient du robinet (elle est traitée sur place à beaucoup de frais).

En résumé : Filitheyo est à recommander dans sa catégorie de prix.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Deluxe si vous ne voulez pas être dérangés par d'éventuels voisins bruyants. De...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Partis a deux fin février , nous avons réserve une villa de luxe ( a préfère au villa supérieure mitoyenne et donnant sur une plage plus ventée, a fuir les numéro de villa apres n 100 ).
le confort est un peu vieillissant mais nous a suffit pour profiter pleinement de notre bungalow.
Le snorkeling est vraiment paradisiaque et le centre de plongée très pro! Avec la fameuse sortie manta point.
La restauration est variée et de qualité.
La peche de nuit est une sortie très sympa.
A conseiller le Spa pour un massage détente.
Les Mosquitos sont vraiment nerveux et gourmands a la nuit tombée,prenez vos précautions en crème.
L eau du robinet est a la meme que celle du resto qui est payante.
Avions pris demi pension pour le soir , le midi club sandwich au bar de la piscine pour 15 dollars environ.
Sommes partis avec l agence lagon Spirit que nous recommandons.
Attention au poids des bagages par hydravion 20 kg par personne y compris bagage a main.

Astuce pour la chambre : Conseils villa de luxe entre 10 et 18
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours dans cet hôtel certes il est vieillissant mais il y a pire (literie un peu dure)cela ne gâche pas le séjour. Repas super très variés.belles plages. Très beaux sites pour le snorkeling on est dans un aquarium géant. Seul bémol le prix d'une bouteille d'eau (4,16$) c'est un peu abusé. J'y retournerai volontiers

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sun Island Resort
N° 1 sur 1 à Nalaguraidhoo Island
4.0 sur 5 bulles 2 239 avis
Boutique Beach All-inclusive Diving Hotel
Boutique Beach All-inclusive Div...
N° 1 sur 3 à Dhigurah Island

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Établissement : Filitheyo Island Resort
Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 264 € - 1 035 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Filiteyo