“triste a mourir”

paris
“triste a mourir”
Avis écrit le 26 août 2014

2) Deuxième partie des vacances, le Filitheyo du 9/08 au 22/08

a) A l'arrivée, on nous emmène aux Superior Villas, une véritable cabane à lapins. Confort qui date de 25ans au moins. Une malheureuse douche sans flexible et quand on rentre dans la villa, une odeur de fosse septique, confort des plus rudimentaires et remplis de moustiques, au bout de 3min on sort dévorés par les moustiques. Pour aller à la plage, il faut traverser sous des palmiers où les noix de coco risquent de vous tomber sur la tête. Arrivé sur la plage, cailloux, plastique, la plage pas entretenue bien entendu.
Après avoir refusé cette villa à la direction, ceux-ci nous mettent aux Water Villas sur pilotis.
Villas beaucoup plus spacieuse, pas de moustiques puisque nous sommes sur la mer, malheureusement toutes les installations ne fonctionnent pas (télé, bain à remous). Quand il pleut, l'eau coule dans la chambre, on passe la nuit à éponger, toujours une odeur de fosse septique, on ne peut que se servir de la douche (sans flexible) puisqu' il faut 1h30 pour remplir la moitié de la baignoire. Pourquoi ces mauvaises odeurs ? Parce que les grilles d'évacuation du carrelage quand on mouille le carrelage n'ont pas de siphon, et sont reliés directement aux toilettes. Une armoire minuscule, sans tiroir, pour deux personnes qui se trouve dans la salle de bain. De toute manière c'était le meilleur qu'ils avaient à nous offrir. On était obligés d'ouvrir les portes pour faire ventilations à cause des mauvaises odeurs.
Faire du snorkeling autour des villas déconseillés, puisque sous le ponton il y a un tuyau de d'évacuation, donc tout autour des villas tout est blanc grâce à la pollution, ex: ma femme et ma fille en se baignant ont attrapés une otite, obligés d'aller chez le médecin.

b) Pour ce qui est du reste, tout les jours on sursaute en entendant les noix de cocos qui tombent autour de nous, en priant qu'ils nous épargnent. Aucune ambiance dans cet hotel, tout est triste. Le soir il n'y aucune activité à part jouer aux cartes et aux scrabbles. Un malheureux billard américain est à disposition moyennant 3 dollars la partie. Les cartes et le scrabbles sont gratuits par contre. Tout le complexe est infesté de moustiques puisqu'il y a des mares avec des poissons et des nénuphars autour du restaurant et du bar.

c) Toutes les activités sont payantes et hors de prix, ce qui est normalement gratuit dans les autres îles, est payant. ex: locations palmes masques et tubas pour 24h : 22 dollars, pour louer un canoë pour 1h pour 2 personnes : 60 dollars, je ne vous parle pas d'autres choses c'est inabordable. Ex: spa, jet ski, bouée...
De plus, pas de wifi, pas d'internet, obligé de payer 6$ pour 1h (à consommer d'un coup) avec une connexion ultra lente.

d) Le personnel du Filitheyo, des gens tristes, maussades, qui ne sont pas heureux de leur condition, qui vous regardent et n'attendent que les pourboires avec insistance, ce qui est extrêmement désagréable. La nourriture est moyenne mais acceptable. Le restaurant est d'une tristesse à tout épreuve, on mange dans le noir pratiquement, éclairé à la bougie (pas de ventilateur donc infesté de mouches et de moustiques).
Un complexe hôtelier qui est pratiquement laissé à l'abandon, sans entretien, où les parties communes on voit quelques femmes ramasser quelques feuilles mortes autour de la réception, et c'est terminé. Quand on fait le tour de l'île par le chemin, déchets de plastiques partout, bouteilles etc Par rapport au Royal Island c'est la nuit et le jour.
Deux semaines de bonnes vacances et deux semaines de dégoût où on a envie de rentrer chez sois le plus vite possible.
On voit bien que ce n'est pas des travaux qui sont à faire toutes les saisons mais carrément un laisser aller depuis plusieurs années.
zéro. Et croyez moi des complexes hôteliers j'en ai fait dans tous les caraïbes, océan indien et Asie, et dans le monde entier.

Astuce pour la chambre : les chambres nul
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Ozoir-la-Ferrière, France
Avis écrit le 13 août 2014

Nous faisons parti de ces privilégiés, qui ont pu aller sur place....Aprés une grosse escale au sri lanka.

Calme....Promenade...Snork dans une eau presque limpide.....Tortues,perroquets,napoléons,murènes......

Un hôtel très bien entretenu, beaucoup de service, un centre de massage extra pour la détente, et un dive très bien organisé avec de la formation, et des personnes compétentes. (Notre regrets visibilité vraiment médiocre.)

Une chambre A 20 M de la plage et surtout le tombant a 30 m du bord...Ca c'est exceptionnel....
Restauration parfaite et quelque excursion très sympa, et tranquille.

Nous sommes ravi de ce séjour et repartirons aux Maldives

Bien a vous

Thierry & Irène

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Grenoble, France
Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de passer 5 jours au Filitheyo apres un sejour de 12j au Sri Lanka. Famille de 4 dont 2 grand Ados.
L'organisation du vol en Hydravion depuis Male a ete parfaite. Une petite astuce, la consigne Baggage pour l'hydravion etant de 20kg par personne il est possible de laisser une partie de ses baggages les plus encombrant en consigne a MALE aupres de la companie TMA et de les recuperer au retour.
Il s'agit de notre premier séjour aux Maldives. bien que nous ayons voyages dans de nombreux pays et iles paradisiaques, nous avons ete conquis par les maldives et Filitheyo en particulier. L'ile est suffisamment grande pour faire de belles marches matinales. L'est de l'ile est a proscrire et les bungalows superiors les moins bien exposes ne semblaient pas etre disponibles a la location et acceuilent en autre une partie du personnel du club de plongee.
Le personnel est accueillant mais pas des plus souriant, tres bien au sunset bar et bcp plus taciturne au restaurant et petit dejeuner.
La formule Half Board nous parait la plus idéal, les 2 bars proposent a des heures diffrentes chacun une tranche Happy Hours quotidiennement avec les boissons alcoolisee a 50% de réduction. On peut se restaurer le midi a la piscine pour environ 15-20USD par personne.
Les buffets du matin et du soir sont somptueux et d'une grande variété, ne comptez pas faire le regime au Filitheyo! Seul bemol comme partout l'eau est facturee 5$ le litre et on boit bcp...
Le snorkeling est spectaculaire et immediatement accessible depuis la plage ce qui presente un enorme avantage. Le club plngee est tres pro mais parle peu des tarifs (en tout cas dans le détail) - attnetion a la facture finale (trajet bateau - veste - snorkeling de nuit..)
Les Villa superior sont ideals pour les familles qui peuvent alors partage le meme bungalow mitoyen.
Les meilleurs spot de snorkel sont en face des villa superior et je confirme que les villa 20-100 sont idealement situees.
Le SPA est exceptionnel, il a y a 6 salles de massage qui sont en fait des villa individuel avec terrain privee et douche exterieur - absolument paradisiaque pour un tarif raisonnable (environ 85-110$ pour 60 - 90mins)
La devise "no news no shoes" s'applique tous les jours - le chemins et plages sont balayes et nettoyes quotidiennement. Les Bernard L'hermitte sont aussi omnipresents et laissent de tres jolies traces et dessins un peu partout sur le sable.
L'ambiance est familiale et peu guindée, respectueuse de l'environment et calme (pas de Disco ...) - l'internet est dispo au Lobby a un tarif tres dissuasif (donc no news! et ca n'est pas plus mal)
L'hotel propose des sorties peche le matin et le soir et snorkel en mer (pas mieux que depuis la plage mais permet de sortir). Le Snorkel de nuit avec lampe bleue et filtre est a recommander et permet de voir les poissons chasser la nuit ainsi que le plancton luminescent.
En conclusion un endroit plein de charme, dans un rapport qualite prix tres honete pour les Maldives, nous avons rencontres plusieurs couples qui venaient ici plusieurs fois.
J'ai verifie dans le meilleur des cas l'hydravion par a 17h00 - cela depend des horaires de la companie TMA, il est peut etre preferable de partir le matin de MALE (ce que nous avons fait d'ailleurs)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juillet 2014

Aimer la plongée dans une eau cristalline avec de jolis fonds, faire le tour de l'île à pied, un hôtel luxueux, des plages de sables fins..... Et sa femme !!!
Idéal pour un voyage de noces, rien de surfaits, pas de moteurs, loin de tout, juste profiter, c'était top.
Pieds nus toute la semaine, les plongées sont à la rigueur un peu décevantes pour un endroit pareils (pour un plongeurs réguliers en tout cas), les chambres sont superbes, loin les unes des autres.
Seul souci... On a eu beaucoup de pluie... Pas de chance !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juin 2014

Fabuleuse île très calme et respectueuse de l'environnement (pas d'activités motorisées (jet ski, ski nautique, barrière de corail immédiate donc pas besoin de prendre un bâteau à chaque fois pour s'y rendre...)).
La barrière de corail est à 20m du bord, difficile de faire plus près.
Pour s'y rendre, un seul moyen : l'hydravion (superbe expérience avec la vue aérienne des îles et atolls que cela offre).
Ile très arborée avec uniquement des petits chemins de sable fin. On a passé une semaine pieds nus en permanence.
Ce qu'on y a vu sous l'eau : raies pastenague, raies aigles, requins à pointes blanches, requins à pointes noires, bébés requins (à 50cm du bord de plage !), carangues, barracudas, tortues, murènes, poissons clowns (dans anémones), poissons péroquet, titan triggerfish, poissons porc-épic, balistes à dents rouges, chirurgiens, poissons anges, papillons, mérous, lions, vivaneaux...
Et à la tombée de la nuit : des phytoplanctons bioluminescents ! Spectacle incroyable.
Et sur la plage et à l'intérieur de lîle : des milliers de bernards l'hermite.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Pour notre 3ème séjour aux Maldives nous avons choisi le Filitheyo, réputé pour ses spots de snorkeling.

Cette fois-ci, nous avons volé avec Oman Air. Très bon compagnie, efficace, tarif intéressent. Aucun retard ni à l'aller ni au retour (et même un peu d'avance !). Beaucoup d'espace pour les jambes (A330 avec des rangées 2-4-2). Cette compagnie n’a pas à rougir vis-à-vis des autres compagnies du Moyen-Orient. L’aéroport de Mascate n’est pas très grand mais fonctionnel (un grand aéroport est en cours de construction de l’autre coté des pistes).

Nous craignions la météo (début mai) et cela s'est confirmé : 3 journées avec de grosses averses et du vent, une journée sans soleil et du beau temps les 4 derniers jours. Cela dit, nous avons eu de la chance car l'après-midi de notre arrivée, certains n'ont pas pu amerrir au Filitheyo à cause du vent et de la pluie. Ils ont du revenir à Malé pour y dormir une nuit…

A notre arrivée (7h30), nous n’avons pas attendu très longtemps l’hydravion et sommes arrivés au Filitheyo vers 10h. Accueil très agréable, petit cocktail et serviette rafraichissante. Les masseuses du SPA sont même passées nous faire un massage relaxant du dos pendant 5 min : extra pour se délasser après un long vol !

Nous avons séjourné 3 nuits en Pilotis, puis 4 nuits en Deluxe. Comme beaucoup de personnes, nous avons préféré sans hésitation les Deluxe par rapport au pilotis. Nous étions au pilotis n°38 (le dernier à l’ouest) : à cette période le vent souffle énormément, l’eau rentre même dans la chambre pendant les fortes averses. De plus, pas facile d’accéder à la mer depuis ce pilotis car beaucoup trop de coraux à cet endroit. Certains sont d’ailleurs superbes ! Le trajet pour aller au restaurant principal n’est pas si loin que ça (10 minutes) et c’est plutôt agréable.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Deluxe (n°17, idéal), situé sur la plage sud. Les chambres sont individuelles et avons un emplacement un peu plus intime que la catégorie de chambres supérieures (mitoyennes sur le reste de l’ile). Ici la plage est propice à la baignade car fond de sable et beaucoup moins de coraux. Selon moi, la meilleure situation des Deluxe va du n°14- à 20. Avant, la plage possède un peu + de corail, après les 2 dernières chambres sont peut-être un peu trop près du Sunset Restaurant (léger bruit de ventilateur du resto).

Quelle que soit la chambre, nous avons malheureusement croisé des cafards mais seulement dans la salle de bain (logique, elle est semi ouverte) et des fourmis (en Deluxe), peut-être dû à la saison humide.

En résumé l’important surcout du pilotis n’est à mon gout pas justifié par rapport aux Deluxe sauf pour la literie impeccable en pilotis mais très dure en Deluxe !

Même si nous n’y avons pas séjourné, j’ai trouvé les chambres Supérieures assez bien situées (sauf à partir du n°110 environ car plus de plage), elles sont mitoyennes et la plage est assez charmante donnant sur les différentes passes 5 à 7 proches du tombant, impeccable pour le snorkeling. Selon moi, le coté un peu négatif : les transats sont plus proches les uns des autres et la plage n’est pas large à cause de l’érosion, ce qui laisse peu de place aux transats et présence de pas mal de morceaux de coraux au bord de l’eau entre la passe 6 et 7.

Niveau restauration : comme beaucoup l’on déjà dit, c’est extra ! De la qualité à chaque repas !!! Les dîners sont particulièrement délicieux avec les poissons grillés succulents, les sushis et sashimis, le bar à pâtes (mais beaucoup trop d’attente) et divers curry. On voit qu’ils font des efforts pour varier les plats. S’il faut émettre un bémol, cela concerne les bouteilles d’eau payantes (4$-->3€) qui peuvent en choquer certains. Pour que ce soit un peu + indolore, le Filitheyo devrait presque légèrement augmenter le prix de la chambre et offrir ses bouteilles d’eau aux repas !
Nous avions choisi la ½ pension, qui était une bonne solution pour nous. Cela nous a permis de prendre quelques déjeuners légers au Sunset restaurant : serveurs très agréable, peu de monde, belle vue et on y mange à un prix assez raisonnable et c’est également délicieux. (Excellente pizza pour 12$, plateau de sushis/sashimis à 9.5$. En revanche, certains plats ne sont pas bons marchés comme la tomate/mozza à 15$..., normal car ce n'est pas du local, mieux vaut profiter des produits locaux comme les poissons ou les fruits !

J’ai tenté le SPA à deux reprises, une 1ere fois au Fresco (paillote au bord de la plage), et un massage aux pierres chaudes au SPA principal. Moments très agréables et relaxants. Compter environ 80$ l’heure.

L’intérieur de l’ile est bien entretenu, c’est sympa de s’y promener à l’ombre des cocotiers. On y croise quelques chats, ils sont adorables et certains assez câlins ! Près du centre, on voit également un petit cimetière ancien.
En revanche dès que l’on sort des sentiers battus, on voit que l’ile n’est pas bien entretenue, particulièrement à la pointe sud-est. Les touristes ne sont pas censés s’y promener et ça se voit, pas mal de bouteilles plastiques échouées, c’est dommage.

Au niveau de la réception, ils sont très prévenants mais ont eu un peu de mal à gérer notre changement de chambre car ils souhaitaient que nous restions 2 jours de plus en pilotis au lieu de passer en Deluxe comme prévu initialement (certainement du surbooking ?). Mais ils ont réussi à nous trouver la chambre parfaite malgré tout !

Concernant notre retour, nous avions un vol matinal (donc pas d'attente trop longue à Malé). Le réveil matinal a été un peu dur à 4h15, petit déjeuner à 4h45 et départ de l’ile à 5h30 en bateau. Au moins, nous sommes arrivés juste à temps à l’aéroport de Malé, pas le temps de s’ennuyer pour une fois !

Pour finir, beau séjour au Filitheyo, l'avantage de cet hôtel est le tombant très proche, avec de beaux poissons et beaux coraux !

Astuce pour la chambre : Chambres Deluxe car individuelle et situées sur la plage sud (plus propice à la baignade, moins de c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons passés un excellent séjour, même sous la mousson. Les pluies et le soleil intermittent rendent les paysages magnifiques.
Les service est impeccable et contrairement à ce qu'a écrit une personne précédemment, nous n'avons pas payé en plus nos bouteilles d'eau journalière livrées en chambre. Elles étaient incluses avec la formule all inclusive.
Le resto self était très varié, le service est impressionnant, les serveurs sont là pour vérifier qu'il y a tjs assez de nourriture et que ce soit tjs bien présenté.

La plage devant notre bungalow ( le numéro 5 est super car pas très loin des bar et restos)
Les coraux son chouette, nous avons eu la chance de voir des requins pointe blanche tôt le matin !

Astuce pour la chambre : Nous avons été très contents de la chambre 5
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
Angsana Velavaru
Angsana Velavaru
N° 1 sur 1 à Haa Dhaalu Atoll

Vous connaissez Filitheyo Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Filitheyo Island Resort

Établissement : Filitheyo Island Resort
Adresse: Faafu Atoll, 20188
Location : Maldives > Faafu Atoll > Filitheyo Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Filitheyo Island
Fourchette de prix (par nuit): 234€ - 1 059€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Filitheyo Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Filitheyo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Filitheyo Maldives
Maldives Filitheyo