“Havre de paix”

Sun Island Resort
“Havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2007

Sun island est installé dans un cadre paradisiaque dasn la lignée de la réputation des Maldives. C'est un grand hotel avec 900 lits, mais on se croit presque seul.
ideal pour se relaxer et déconnecter du monde exterieur. Le service est impécable, le staff est sympa, le buffet bien garni du début à la fin.
Circuler a vélo est très agréable dans l'ile et reste le meilleur moyen pour les déplacements.
Ne pas oublier le masque et le tuba!

• a aimé — Nature en generale

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Saint-Étienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2007

Nous sommes partis Christine et moi (Philippe) à l’hôtel SUN ISLAND RESORT situé aux Maldives sur l’Atoll de ARI du 05.11.2007 au 13.11.2007.
Arrivée à Malé (la Capitale) le 05 novembre à 7h heure locale, nous avons pris un hydravion pour le transfert sur SUN ISLAND situé à 115 Kms de la capitale. Cette première découverte des Maldives par hydravion est absolument nécessaire si votre budget le permet car les atolls vus du ciel représentent votre première image de carte postale.
Arrivé à l’hôtel nous avons réceptionné notre bungalow, version Supérieure Deluxe. Grande chambre spacieuse, lit de 180, petit coin salon, et surtout salle de bain avec une douche extérieure dont nous avons profité pleinement. En ouvrant la porte côté plage, vous avez une petite terrasse privative, vous êtes sous les cocotiers et diverses variétés d’arbres, à 10 mètres de la plage ou vous attend votre transat.
Sur SUN ISLAND vous avez également la possibilité de loué un bungalow sur l’eau (plus cher), mais sincèrement nous avons trouvé le notre beaucoup plus agréable, et plus pratique pour l’accès à la plage.
Nous avions également dans notre forfait le système « All Inclused » qui permet de consommer des boissons à volonté. Le système est intéressant, car la température ambiante incite vite à la consommation. Si vous ne prenez pas ce système, vous réglé également la bouteille d’eau minérale pour vos repas. Cela peut revenir très cher à la fin du séjour.
SUN ISLAND est particulièrement bien pourvu en bar (5) et restaurant (4). Hélas le système prévu sur place vous fait manger toujours au même lieu. Pour les autres restaurants c’est en plus. Dommage. Concernant les bars, le « All Inclused » fonctionne seulement au bar de la piscine et au Beach bar, c’est dommage.
Les repas pris au restaurant principal sont sous forme de buffet, extrêmement varié, et excellent. Difficile pour les adeptes du régime, je crois qu’ils devront attendre le retour chez eux.
Je vous conseil également de faire un tour au SPA, déjà pour la beauté du lieu, avec les salons de massage en plein air … c’est splendide. Le personnel vous propose un nombre incroyable de soins et de massages, allant de 50 à 200$. Pour notre part nous avons testé un massage tonique de 80 minutes, parfait.
L’ile de SUN ISLAND fait 1,6 Kms de long sur 380 mètres de large. L’ensemble est paradisiaque, sous une végétation tropicale, et entretenue de manière parfaite. Un régal pour les ballades à l’ombre ou au crépuscule, à la recherche des chauves souris, des lézards et des oiseaux qui chantent sans cesse. En fin de journée, nous avons adoré admirer le couché du soleil de différents points, sur les plages ou sur les pontons.
Enfin, comment ne pas parler de SUN ISLAND et des Maldives sans aborder le monde marin. L’extase, tout simplement. ATTENTION, ne pas oublier d’emporter son masque, tuba et palmes pour profiter au maximum de ce ravissement. Si vous possédez un appareil photo numérique, voyez chez votre revendeur si vous pouvez acquérir un boitier étanche, car une fois sous l’eau, c’est un monde merveilleux qui vous attend. Raies, requins, tortues de mer, murènes, poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs, anémones de mer et coraux. Le tout accessible d’un coup de palme. SUN ISLAND est équipé d’un centre de plongé. Que vous soyez déjà plongeur, ou simplement néophyte, il y aura toujours une solution pour vous.
SUN ISLAND et les Maldives sont un ravissement, dont nous conserverons à jamais le souvenir.
Voir nos photos

• a aimé — L'entretien parfait de l'ensemble de l'ile hotel(resort)
  • n'a pas aimé — Pas l'accés à tous les restaurants malgé la formule all inclused
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Arras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2007

Nous y sommes partis en avril en famille, c'est un vrai paradis.
Ile superbe, vegetation luxuriante, plages paradisiaques.
Chambres confortables directement sur la plage avec transats privés (exceptionnel et rare de nos jours) même si en contreparti elles peuvent être très éloignées ( et donc location de vélos préférable voir indispensable), nourriture très correcte, personnel très gentil a part au restaurent ou les serveurs ne sont pas sympas sauf si on leur donne dès l 'arrivée de gros pourboires a l'américaine.
Transfert en hydravion magnifique même si le bateau est très supportable.

En résumé, superbe ile-hotel paradisiaque avec un rapport qualité-prix imbattable pour les maldives.

• a aimé — les plages et la mer splendides
  • n'a pas aimé — le service du restaurent
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
Aix-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2007

Vacances fabuleuses a sun Island : je suis partie avec une amie avec pour idée de passer des vacances tranquilles mais avec quand meme quelques activités a faire...nous n'avons pas été decu, l'hotel est ideal car disposent de pas mal d'infrastructures sportives et meme par temps maussades (assez frequent en mai) il y a toujours une multitudes de choses a faire. Point par point :

Le voyage : Nous sommes parties de paris avec un vol Emirates via Dubai. la compagnie est absolument geniale avec un point d'honneur sur la projection en direct sur la Tv individuelle du décollage et atterissage de l'avion !!! La nourriture est excellente et un choix de divertissements enorme.

L'aeroport de Dubai est bondé 24h/ 24 mais la zone duty free vaut vraiment la peine mais attention pour la france la limite autorisé : 1l d'alcool et 200 cigarettes par pax.

Transfert : A l'arivée a malé nous avons attendu pas mal de temps en plein caniard notre décollage en hydravion. je le recommande surtout a l'allée car 2h 30 de speed boat après un si long voyage...dur dur. De plus la vue de l'hydravion est absolument unique et grandiose...le prix en vaut largement la chandelle.

les chambres : nous avions une chambre superieur deluxe, n 235, elles n'ont en plus qu'une douche exterieure et une baignoire. Plus un accès a la plage (un peu loin, mais la plage en vaut vraiment la peine de ce coté la car de l'autre coté de l'ile il n'y a que très peu de plage et la mer est plus agitée.

Le restaurant : le restaurant principal est immense...(plutot prevoir de tout prendre a la fois si l'on se trouve a l'autre bout de la salle) mais la nourriture est variée et excellente...un serveur nous a été attribué pour la semaine ainsi que la table.

La mer et la plage : Pour le snorkeling, il n'y a pas beaucoup de spots car une grande partie du corail est mort mais il reste un coin vers le watersport village qui selon les gars du club est encore joli. Si vous leur demander il se feront un plaisir de vous accompagner.

Excursions : Nous avons fais trois excursions : Reef Explorer : très bien, le site de snorkeling est superbe et la traversée en bateau très animée !!!

Sunset Fishing : sympa mais rien d'exceptionnel, cette excursion est incluse dans la formule All Inclusive. Dailleurs cette formule vaut la peine pour ceux qui aiment ne pas se compliquer la vie car les boissons reviennent vite cher. De plus en cas de pluie, si vous avez envie de jouer au tennis, badmington ou bien de vous faire sauna, jacuzzi u hammam, sachez que ces activités sont incluses dans la formules sinon très cher : environ 20 dollars pour un tennis !!!!

Les restaurants a la carte : cher mais 20 ¨% de reduc avec la formule ALL INC. Nous avons essayer le resto italien Al Pontile, desert mais très bon, par contre 16 $ la pizza et 15 la salade...

Le SPA : fabuleux, génial, incontournable... les prix restent abordables...l'ambiance est ultra relaxante zen et les masseuses sont discretes gentilles et competentes. Un must do it !!!!!!

Dans l'ensemble Sun Island est un hotel avec un excellent rapport qualité prix, cependant si vous recherchez du calme cet hotel est doté d'une grosse capacité et donc pas l'ideal a a part sur la plage ou l'on se sent toujours seul au monde...et ca c'est extra !!!!

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — L'animation le soir
  • Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2007

Cet atoll est tout simplement merveilleux.
Chambres spacieuses, à quelques mètres de la mer. Plages extraordinaires et peu fréquentées. Restauration de qualité.
Plongée en snorkeling accesible aux enfants et débutants (préférer le coté du lagon avec cases sur pilotis).
Beaucoup de calme et de sérénité.
Spa en plein air à fréquenter absolument.
Un parc avec une végétation luxuriante.
Des vélos à louer permettant de se déplacer sur l'ile de façon agréable.
Le choix du transfert par hydravion est un bon choix, qui permet une vue exceptionnelle, et fait gagner un temps appréciable après un voyage assez long.
Dans la mesure du possible, préférer le vols sur Emirates Airlines avec transfert via Dubaî.
Nous sommes allés deux fois aux Maldives et avons été déçus par la compagnie Qatar Airlines, en dessous d'Emirates, et plus encore par l'escale à l'aéroport de Doha, Aéroport de "parquage".

Choisissez Sun Island sans hésitation, vous ne le regretterez pas!

• a aimé — Beauté du site, qualité infrastructure, climât
  • n'a pas aimé — Obligation de repartir
  • Séjour du août 2005 - voyage en famille
Sarthe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2006

C'est le paradis terrestre ! L'ile est absolument magnifique, les bungalows parfaits, la nourriture bonne et la mer idéale... le très nombreux personnel est d'une gentillesse parfaite et il est bien difficile de trouver un motif de déception dans cete enchantement splendide. Le seul petit bémol concerne le bateau qui faisait la liaison Malé-Sun Paradise (3 heures) et qui avait les vitres opaques donc voyage pas très gai. Mais une fois arrivés on oublie tout...

• a aimé — tout...
  • n'a pas aimé — le trajet Malé/Sun Island (3 heurs) sans fenêtres
  • Conseils/Astuces — les massages sont aussi une expérience merveilleuse
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
Greece
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y sommes allés avec ma femme pour une lune de miel de 2 semaines en janvier et tout ce que je peux dire c'est qu'on ne voulait plus partir. Même si nous venons d'un magnifique pays où il y a l'embarras du choix pour une lune de miel (la Grèce), notre séjour au Sun Island restera dans nos coeurs pour toujours. Depuis notre arrivée jusqu'à notre départ de l'île, tout était absolument génial. Le bungalow watel était super, les plages incroyables, la nourriture bonne et les gens très sympa. J'espère vraiment que nous pourrons y retourner un jour.

Voir également ces hébergements à Nalaguraidhoo Island ou ses environs
5.0 sur 5 bulles 2 800 avis
Mirihi Island Resort
Mirihi Island Resort
N° 1 sur 1 à Mirihi

Vous connaissez Sun Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances, Promovacances, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort Maldives
Hotel Sun Island