“SUN ISLAND aux Maldives”

Sun Island Resort
le thor
“SUN ISLAND aux Maldives”
Avis écrit le 26 décembre 2011

Ayant beaucoup lu les avis sur cet hôtel avant de m'y rendre je vais donner mon avis sur mon séjour du 14 au 23 décembre 2011.

Nous sommes parti à 3 couples donc je parle pour 6 personnes car nous avons tous eu le même sentiments sur cette île.

Tout d'abord, sachez que le voyages est long, très long pour y parvenir, en effet, une fois arrivé à Malé il faut attendre 4 ou 5 heures pour prendre l'avion qui vous déposera dans une île à 15 minutes en bateau du SUN ISLAND.
En effet, les hydravions pour le transfert s'est fini depuis qu'il y a le nouvel aéroport prêt de Sun Island et pour des raison économique, ils attendent 50 personnes pour faire décoller leur avion. Donc nous sommes arrivé la nuit à l'hôtel.
Une fois sur place vous dégusterez leur jus de noix de coco imbuvable.

L'hotel: Très, très loin d'un 4 étoiles, je l'avais lu, et bien je le confirme et vous l'explique. La restauration est un buffet des plus standard, peu renouveler, pas chaud, que de la sauce, que du poulet, pas de fromage, peu de fruits, pas de yaourts, au petit déj les crêpes sont mauvaises, le bacon est en fait du poulet en lamelles (pays musulmans), pas de chocolat, on est très loin des buffets que nous avons fait dans tous nos voyages (même à Hamamet c'était mieux). Mais nous n'étions pas là pour manger alors on s'en contente largement.
Les bungalows: nous étions dans les bungalows 159,160,164. Je peux vous dire que cet emplacement est idéal car prêt du restaurant, peu de monde sur la plage, 40 mètres de la plage, nous qui voulions l'autre côté au départ, mais je peux vous affirmer notre emplacement était e plus beau sauf pour le vent !! En effet, avec une semaine de vent jour et nuit, nous nous baignons toujours du côté des Water bungalows. Le vent est toujours dans le même sens.
L'intérieur des bungalows est vieillot, ça on l'avait lu, et sur nos 3 bungalows voici les soucis en une semaine: lavabo bouché, pommeau de douche cassé, coffre fort en panne, 2 frigo/minibar en panne, carrelage hyper glissant avec de l'eau au sol, télé des année 90, pas de chaine française.
Mais je le précise nous nous sommes entièrement satisfait de ce confort car nous venions pas aux Maldives pour du luxe, mais bon cela ne vaut pas plus qu'un 3 voir 2 étoiles !

Personnel et racket permanent: Le personnel ne parle pas un mot de français et essais de parler anglais. Ils ont qu'une consigne: racketter le touriste. Je l'avais lu, mais je le confirme, nous sommes des cartes bleues sur pattes à leur yeux. Exemple parmi tant d'autre: l'homme de chambre nous a fait croire à tous les 6 qu'il avait de la famille malade et qu'il allait arrêter de travailler 2 jours avant la fin de notre séjour. Tout ça pour avoir des pourboires avant. On le lui a donné, sans dire merci il se casse puis on le revois le lendemain et le surlendemain faire nos chambres...
Le serveurs: pas souriant, nous a engueuler car nous arrivions toujours 20 minutes avant la fin du service !!
Les bagagistes: ne disent JAMAIS merci, Si on leur donne pas de pourboire, il le réclame.
Les dépanneurs veulent tous un pourboire (on se demande si cela n'est pas fait exprès d'avoir tout en panne)
L'équipe du Water sport (activités nautique): là c'est l'apothéose, déjà, il y avait le parachute ascensionnel en panne, un catamaran sur 2 fonctionnel. Mon cousin à louer une planche à voile, au moment de la rendre le personnel lui réclame 50 $ pour avoir fait un trou dans la voile. Certes c'est lui qui a fait le trou mais c'était du aux frottementx de la voile sur les cale pieds déchiquetés et coupants.Heureusement, à nous 6, nous avons du haussez le ton pour pas se faire avoir !
Le jour du départ, sachez que le personnel va vous demander 30 $ par tête pour le repas du midi. Sachez qu'à votre arrivé sur l'pile on vous remet un papier ou il est écrit noir sur blanc ceci: en pension complète ou all inclusive, si le premier repas est le repas du soir alors le dernier est le repas du midi et vice verca. Je l'avais lu alors ne vous faite pas avoir, encore une fois à 6 cela aide pour faire éclater le scandale !!
Attention sachez que tous les prix indiquer sont HT, à la fin du séjour il faut rajouter 10 % de taxe + 3 % de taxe sur bien et services
Précisez au personnel que vous n'êtes pas Russe (comme 80 % des touristes des Maldives)

ile: le contour de l'île est paradisiaque hormi quelques endroit. Le spa est magnifique, les jardins également, par contre ne vous aventurez pas prêt du logement du personnel ou prêt des services techniques car cela est TRES SALE ! cela ressemble même à une décharge.
Un bon conseil: prenez le vélo 35 $ la semaine, c'est idéal pour allez de partout et vite !Attention ils sont pourris, pas de freins, rouillés, et les pneus usé à la corde (mon cousin a crevé le pneus avant)
Côté vent c'est à dire restau Italien, le vent pousse tous les matins toutes les ordures des hôtels environnant, biberon, peau de fruit, couche, bouteilles.... bref il faut mieux aller à la plage après que les femmes l'aient nettoyé.
Le plus beau spot est vers le Water bungalow, là c'est PARADISAQUE !!
L'île est très bien entretenu dans les endroits touristiques, tous les soirs il y a l'animation "alimentation des raies et des requins"
Le SPA est pas mal d'après l'avis de mon frère, nous n'y sommes pas allé, aux prix qu'ils affichent ma femme en fera 3 en France !
Le top du top se sont les fonds marin côté restau Italien, au pied de l'echelle il y a des milliard de poissons de toutes les couleurs! Un conseille, prenez du pain le midi et donné le aux poissons, c'est hallucinant ! Vraiment inutile de faire leur excursion Snorqueling.
Nous avons pris l'excursion requin baleine, ben sachez qu'une fois sur 5 vous n'en verrez pas, donc nous avons fait du bateau pour 48 $ par tête !
Sinon la piscine est magnifique mais nous n'en avons pas trop profité à cause du temps.
De partout sur l'île vous avez des transats à votre disposition.

Météo: là malheureusement nous avons été TRES décu, en effet sur une semaine nous avons eu 1 seul jour de beau temps(avec pluie quand même), 2 jours de temps mitigés, et 3 jours de gris dont une journée de déluge non stop !
Je me suis promis de donner toutefois un avis objectif malgré notre déception sur le temps, qui fait tout pour les Maldives. En effet, quand il fait beau, c'est vraiment paradisiaque, quand il fait pas beau, il n'y a rien à faire, et là on voit tout ce qui est pas bien.
Nous venons de la côte d'azur, donc je pense que nous sommes exigeant avec le temps !!
Il y avait tout le temps du vent, jour et nuit.

Petite cerise sur le gateau pour vous montrer comme le racket est bien organisé, on vous fait quitter l'hotel à 14h alors que l'avion ne décole de Malé que le soir alors an attendant à l'aéroport, un gentil monsieur est là pour vous proposer de visiter Malé moyennant 2 $ la traversé en bateau + 5 $ pour garde vos bagages à l'aéroport pendant ce temps !! Des vrais businessman ces maldiviens .....

Pour résumer:
Les Maldives c'est le paradis si il fait beau, le Sun Island est très bien mais équivaut à un 3 étoiles max, si vous partez à 2 espérez du beau temps !!!

Les +: Décors paradisiaques quand il fait beau (on en oublis les -), les fonds sous marins, l'accès privé à la plage vie les bungalow, Spa, entretien des jardins

Les -: transferts sur l'île, racket permanent du personnel, la météo pour mon cas, mauvais états des chambres, prix du minibar (6$ HT le Sprite 30cl)

Conseils: partez pas à 2, ne vous laissez pas faire, louez les vélos, pas d'excursion snorqueling, ne vous faites pas avoir par le Water sport sur la durée de l'activité, et prenez de l'alcool pour vous faire des apéros (astuce ci-dessous pour en amener), amenez votre eau de la chambre au restau tout le monde le fait (vous avez 2 grosse bouteilles par jour)

Astuce pour l'alcool: l'alcool est interdit aux Maldives, à l'aéroport à l'arrivé ils vérifient les valises au scanner, donc pour en emmener prenez une poche à eau chez Decathlon et remplissez là de Rhum !! Indécelable au scanner, nous en avions amener 3 + tous les cocas et jus d'oranges....

Je peux répondre à toutes vos questions: npaquier@gmail.com

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 12 décembre 2011

d'habitude je suis assez d'accord sur les avis émis sur ce site, or là nous avons été très déçus! le cadre est magique en effet, ça reste les maldives donc forcement c'est sublime mais l'hôtel est pour moi très loin des 5 étoiles. C'est plus un 3étoiles.
Nous sommes partis 2 semaines en lune de miel par kuoni. La représentante Kuoni n'est venue qu'au bout de 5 jours pour expliquer le fonctionnement de l'hôtel qui est assez particulier, donc on a vraiment besoin d'info!! sur place personne ne parle le français. Alors même si vous vous débrouillez un peu c'est pas assez car ils ne font aucun effort si vous ne comprenez pas du premier coup.
Les chambres: nous étions en bungalow supérieur plage. Ne vous attendez pas à voir la mer, car bungalow plage veut jsute dire qu'il y a du sable jusqu'à votre chambre mais nous nous étions à environ 400m de la mètre de la mer. Les transat devant votre chambre ne servent donc à rien sauf si vous voulez les tirer jusqu'à la plage et dans ces cas là bon courage parce qu'ils sont très lourds et que l'accès à la vraie plage n'est pas forcement évidente! les chambre sont vieillottes et ne valent absolument pas le prix que vous comptez donner!! la douche balinéaise n'a aucun intérêt, c'est minuscule et mal entretenu.
Les autres avis ont raisons, le mec des chambre passe 3 fois par jour. A coté de ça, j'ai fait une tâche sur le lit le premier soir et croyez moi à la fin des deux semaines elle y était encore!
Le all inclusive vaut le coup parce qu'en effet tout est très cher mais sachez qu'il fonctionne que dans un bar, le bar principal. Dans les autres faut payer. L'île étant très grande nous avons calculé qu'en une journée (juste pour faire chambre-petit déj, plage, repas, plage, chambre, repas du soir, café, chambre) nous faisions environ 8 à 10 Km par jour. Alors oui y a des vélos (comptez 100 euros pour deux pour deux semaines).
La nourriture: absolument pas varié mais c'est pas mauvais. Pour les musulmans, nous étions ravis car il y a du porc nul part!! mangez sans soucis!
pour ceux qui partent en lune de miel ne vous attendez à aucun avantage, y'en a pas. Ah si... il vous donne une bouteille de mousseux et une corbeille de fruit si vous réclamez. Notre corbeille de fruit est arrivé avec une fourmillière à l'intérieur, ce qui nous a fait rire, mais ça nous a jamais été changé. Perso on s'en fout mais ça vous montre juste la qualité du service.
Pour ceux qui comme nous, attendent des Maldives un endroit romantique, n'allez pas là bas. Techno au seul bar all inclusive à partir de 21h30, nous avons eu le droit à du métal (la musique) sur la plage. Et si vous partez deux semaines, vous verrez que le programme du soir ne change pas d'une semaine à l'autre c'est à la musique près la même chose.
c'est un hôtel fait pour les russes (95%) et si vous ne l'êtes pas et qu'en plus vous êtes en all inclusive, ne vous attendez à aucun service sauf si vous donnez des pourboires régulièrement!

Conclusion: si vous n'attendez pas de cet hôtel quelque chose de merveilleux et que l'argent mis pour ce voyage n'amène aucune attente, alors allez y!

Après ce grand message vous vous direz surement que nous sommes un couple plein d'attente et difficile mais croyez moi ça ne vaut pas le coup et encore moins le coût...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 décembre 2011

nous venons de rentrer de notre voyage de noces. Très bonne organisation pour les transferts. Bon acceuil. Notre chambre était dans l'un des plus beaux endroits de l ile a 10 m de la plage(côté sunset beach n 503). Le personnel est trés agréable et trés serviable. Nous recommandons la sortie reef explorer, on en a pris plein les yeux, on a eu la chance de voir tortue, raies manta et un requin baleine.
Pour conclure on a passé un séjour merveilleux sur une ile entourée de sable blanc... Ca restera gravé à vie dans nos mémoires...

• Séjour du novembre 2011
Froncles
Avis écrit le 3 novembre 2011

L'hôtel Sun Island est un très bon rapport qualité / prix. La propreté est très présente, l'agent d'entretien passe 3x par jour dans la chambre. Les employés sont très sympathiques. Nous avions une chambre sur pilotis et nous le conseillons fortement ; vous avez un accès direct au lagon. Il est préférable de louer des vélos (3.50 usd par jour et par pers) car le resort est très grand. De plus, si vous souhaitez passer des vacances et en profiter, il faut prendre le all inclusive même si il est plus limité que dans d'autres pays. Les prix sont exorbitants (7.50 usd un verre de vin, 5 usd un coca, 49 usd le repas par pers au buffet du restaurant...). Mais ces tarifs sont propres aux Maldives et non au resort spécialement ; c'est une destination assez chère. Par contre, plongeur et amateur, vous avez un centre PADI sur le site avec une instructrice française Florence, ce qui n'est pas le cas partout (nous voyageons beaucoup et ce n'est pas évident de trouver des employés français dans les centres). Les fonds marins sont magnifiques et même le snorkling vers le restaurant Thaï du côté des pilotis vaut la peine ; et si vous avez un peu de courage allez voir au bout du lagon où les vagues s'échouent, vous y trouverez encore du magnifique corail. Pour terminer en beauté, je souhaitais parler du spa le + important des Maldives. Il est splendide et les massages indiens sont inégalés. Pour les jeunes couples ou les jeunes mariés, je vous conseille le loby loby ; vous m'en direz des nouvelles. Bon voyage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Tarn
Avis écrit le 29 octobre 2011

De retour du sun island je n'ai q'une envie c'est d'y revenir Nous etions en chambre sur pilotis
Tout etait parfait.
Chambre spacieuse trés propre Le menage etait fait 2 fois par jour.Le personnel agréable serviable et trés souriant.
nourriture variée et exellente Nous etions au Southern star resto reservé a la clientéle des pilotis.
Resto calme petite musique d'ambiance vue sur la mer le paradis .L'ile est assez grande on peut s'isoler et se croire seul au monde.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2011

L ile est grande pour les Maldives ce qui permet de se promener en vélo et de changer de lieu et de paysage au grès de notre fantaisie .
Beaucoup de sports possibles , entre autre la plongée , sites a voir .
Requins et raies en spectacle le soir .
personnel un peu laxiste , mais cela est général dans les Maldives , il ne faut pas non plus compter sur la gastronomie , mais cela reste mangeable .
Aquarium assure a nos pieds quelque soit le logement ( pilotis ou bungalow : nous avons fait les deux)
LE " CLOU" c'est " LE " SPA !!!! : un bonheur au milieu de la nature , a ciel ouvert et des soins....
Second séjour et.... nous y retournerons !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
État de New York
Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes allés au Sun resort du 13 juillet au 21 juillet 2011 avec une promo 1050 euros par personnes pour 9 jours en demi pension.
Je précise que nous faisons environ 3 voyages par an dans ce type de catégorie

Positif
1/ un cadre idyllique
2/ vous aurez la possiblité de vous isoler en amoureux, il nous est arrivé parfois de ne croiser personne sauf aux heures des repas.
3 Un room service avec peu de choix, mais correcte en qualité et surtout possibilité de déjeuner sur votre petit bout de plage
4/ Un spa magnifique et des massages extraordinaires (sirodhara)

Négatif

1/ ne pas prendre en demi pension car tarif pour manger hors de prix environ 45 dollars pour 2 hamburgers et 2 coca
2/ Qualité très très médiocre du buffet (pas de choix, tous les desserts ont le même gout, très peu de fruit (ananas, orange, pommes 1 seul repas de la mangue et 2 repas des bananes) quasi pas de fruits de mer ou de poissons. les repas sont vraiment le gros point noir. vous pouvez vous rabattre vers la pizzeria mais payant même en pension complète ou le japonais je déconseille très fortement le japonais) le cadre des 2 resto est formidable
3/ le personnel n'est pas du tout sympa

5.0 sur 5 bulles 2 836 avis
Mirihi Island Resort
Mirihi Island Resort
N° 1 sur 1 à Mirihi

Vous connaissez Sun Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Priceline, Agoda, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sun Island
Sun Island Resort Maldives