3 393 résultats
Avis publié : 8 avril 2012

Une bonne impression générale avec quelques bémols.
Les points positifs d'abord : le resort est de bonne facture générale et surtout assez grand pour bouger a pied et a vélo.
L'environnement, bien que maltraite par la presence de déchets plastiques (inquiétant sur la surface de l'océan), est superbe.
La piscine est somptueuse et colle bien a l'esprit "lagon".
Le superbe Spa propose des massages classiques et Ayurvediques de très bonne qualité.
Enfin les excursions sur l'eau sont vraiment géniales si on aime cela bien sur.
Malheureusement les employés ne sont pas tous agréables et accommodants comme ils le devraient avec un standing affiche comme un 5 étoiles : il vaut d'ailleurs péniblement les 4.
Se faire refuser un verre d'eau au bar de la piscine est proprement scandaleux !
La nourriture du restaurant principal est classique et peu variée, n'espérez pas déguster des crustacés hors restaurant a thème a tarifs prohibitifs. La présence massive de Russes n'y est pas étrangère ainsi qu'une "tips mentality" pouvant conduire aux excès décrits précédemment.
A ce titre munissez vous de monnaies de petites coupures (billets de 1 dollars) pour tout ce que vous aurez a faire faire a ces employés venant pour la plupart du Bangladesh.
Ceux ci sont charmants pour peu qu'on leur prête un peu d'attention et de respect.
Enfin le Resort a depuis des mois coupe le vol hydravion : tous les Français rencontres ont exprime leur déception a cet égard.
En conclusion une superbe destination a conseiller aux jeunes maries, a tous les amoureux, aux plongeurs et a tous ceux qui veulent se reposer au chaud.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Nous sommes partis du 21 au 30 mars et sommes restés une semaine entière à Sun Island (arrivée le matin et retour en fin d'après-midi).
Nous avons adoré cet endroit! Au départ, nous étions un peu sceptiques car certains avis étaient négatifs sur l'hôtel. Du moment où notre bateau s'est approché de l'île, on s'est dit "on va passer de super vacances", l'eau était magnifique, personne sur les plages, propre.
A peine arrivés, on voit un petit requin, "ça y est, les vacances commencent!".
Nous étions en bungalow standard côté Sunset. Rien à redire, propre, lit confortable, vue juste exceptionnelle sur la barrière de corail et petit bout de plage devant le bungalow rien qu'à nous! Les supérieurs sont un peu plus grands et ont une douche extérieure. Au départ, nous voulions passés la dernière nuit en piloti, mais notre petit bungalow avec son bout de plage nous convenait parfaitement.
Le personnel, toujours présent si ça ne va pas, mais il est vrai que leur anglais est limite! on a du mal a les comprendre parfois!
Nous étions en pension complète et on a vraiment bien mangé! C'est trés varié, européen, ou cuisine du pays. Seul hic, la cuisine du pays est souvent très épicé, dommage qu'ils ne la font pas moins épicé, mais bon on goûte quand même!
Le paysage est splendide, les allées de l'île sont nickel, propreté de l'île irréprochable, des fleurs (surtout orchidées) de partout, et l'eau un véritable aquarium!
Il faut être compliqué pour ne pas se plaire dans un endroit comme celui-là!

Avis publié : 4 avril 2012

Nous venons juste de rentrer du Sun Island. Nous étions en voyage de noces et nous avons visité le Sri Lanka juste avant. 7 jours au Sun Island, c'est génial, on espère vraiment y retourner un jour. Ile de rêve, lagon exceptionnel, un aquarium géant. C'est une grande île, on ne s'ennuie pas, on loue des vélos, on peut faire le tour plus rapidement. on a adoré nourrir les raies, les caresser. Il y a beaucoup d'activités sur cette île. Nous étions sur pilotis, c'est exceptionnel, la déco des chambres est un peu vieillissante mais c'est nickel. Les activités nautiques sont sympats, jet ski, catamaran, ski nautique.... bon c'est un peu cher mais ça vaut le coup. Le SPA exceptionnel, il est super beau, il faut faire un massage mais c'est assez cher. Le personnel est très très gentil, très aimable, ils adorent les français car nous sommes courtois et polis contrairement aux Russes qui occupent à 90% l'hôtel. Ils sont exécrables, parlent fort, se croient tout permis, c'est vraiment le côté négatif mais de toute façon ils envahissent tous les Maldives. Ils traitent mal le personnel, en plus ils se déplacent tous en famille avec leurs enfants impolis qui crient. Du coup, le personnel adore les français et ils sont adorables avec nous. je conseille vivement cet hôtel. La mauvaise surprise que l'on a eu c'est que le transfert se fait en avion, on se retape 1/2 heure d'avion, les avions et le petit aéroport près de Sun Island appartient au groupement de l'hôtel! Nous étions déçus car l'agence Thomas Cook nous avait vendu cet hôtel avec transfert en hydravion, donc elle va entendre parler de nous.!!! Bon séjour à tous, je réponds aux questions si vous en avez. AU fait, l'excursion nage avec les requins baleine fût un moment génial mais c'est cher pour ce que c'est car c'est court et il y a tellement de monde qu'on se bouscule dans l'eau. Maryz

Avis publié : 31 mars 2012

Séjour avec JET TOURS par internet très bien dans l 'ensemble . Compagnie XL airways correcte mais essayer d 'avoir les places en fond du 40 au 48 Personnel sympas mais retour long( de jour) .
Arrivée Malé on attend un peu et ensuite petit avion et bateau avant d 'arrivée compter une bonne heure.
SUN ISLAND: une ile grande mais peu habité surtout dans la journée vélo conseillé c 'est beaucoup mieux pour en faire le tour. repas correct nous étions en pension complète c'est le meilleur compromis attention boisson à table très chère mais bon il faut gouter un jus de fruit frais .
Différentes plages la plus belle se trouve sur la base nautique et il y a peu de monde , il y a une végétation luxuriante et c'est très bien entretenu .
Je suis venu aux Maldives pour pouvoir plonger te je n'ai pas été déçu , super centre de plongée avec personnel compétent parlant français mais sur les 9 plongées j'ai du me résigner à écouter les consignes en Anglais car peu de français plongent , Allemands, Russes et Japonais mais l 'ambiance était conviviale avec le personnel et les moniteurs de plongées Maldiviens et Européens. Ordi pour la plongée obligatoire et matériel correct compter 15$ pour une stab ou octopussy .
Pour faire du snokelling j 'ai apprécié le coté sud car il est plus sauvage et les vagues qui viennent sur le lagon donnent plus de beauté au fond .
Le soir show de raies avec possibilité de donner à manger dans l 'eau , ensuite resto THAI la aussi on peut donner a manger aux requins depuis le ponton c 'est irréel .
Pour conclure le seul bémol se sont les chambres spacieuses avec douche extérieure mais pas au gout du jour au niveau des meubles , un peu vieillot .
Dans l 'ensemble je conseille cette hotel est un bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : de la chambre 410 a 500
Avis publié : 28 mars 2012

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'un séjour inoubliable de 12J/10N (du 12 au 23 mars 2012) au Sun Island, et je tenais à apporter un avis très favorable pour contrebalancer tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire et qui m'ont fait appréhender (à tort) mon voyage...

compagnie : Qatar Airways. Etant fâchée avec XL depuis un bail, je vous confirme que le confort et le service à bord de Qatar valent largement une petite escale à Doha (rapide : 1h, meme pas le temps de trainer au duty free). Beaucoup de place pour les jambes et en largeur, fauteuil très confortable, écran individuel, large choix de films à l'affiche, plateau repas très bon, petites serviettes chaudes etc

cadre de l'hotel : tout le monde est unanime: c'est paradisiaque. Lagon turquoise, cocotiers, plages de sable fin quasi-désertes, raies, requins, poissons multicolores à nos pieds, et beaucoup d'ombre et de verdure à l'intérieur de l'ile.

temps superbe tous les jours (pas de pluie, ni de nuage) : environ 35 degrés

chambre : bungalow supérieur deluxe sur la plage. J'avais demandé à l'avance par mail une chambre "reef view" (à proximité des récifs et des pilotis pour admirer les poissons), et j'ai eu exactement ce que je voulais : le bungalow numéro 290. Chambre très grande, propreté impeccable, grande salle de bain avec baignoire, douche extérieure, serviettes changées tous les jours etc. Ménage fait deux fois par jour dans la chambre : toujours impeccable. Alors oui, je confirme, la déco n'a rien de design, mais honnetement est-ce important quand on passe toute la journée à la plage? et que notre terrasse donne sur le magnifique lagon?

restaurant principal (sous forme de buffet) : en pension complète : il est clair que les Maldives ne sont pas une destination "gastronomique" en soi, mais j'ai été agréablement surprise (vu les commentaires et mon régime végétarien, c'était mal parti). Oui, il y a des pates/riz/pommes de terre/poulet/poissons tous les jours, mais tout est cuisiné différemment d'un jour sur l'autre, donc on ne se lasse pas. Il y a des plats indiens en complément (attention, très épicés), un stand burgers/snack, un salad bar etc. Les desserts sont à l'américaine : très très crémeux et lourds, mais il y a des fruits exotiques à disposition.Mention spéciale pour le petit déjeuner : grand choix de viennoiseries, pains, bar à omelette, pancakes etc

Je tiens à préciser que nous n'avons eu aucun problème ni avec les crudités & les fruits, ni avec les glaçons.

Nous n'avons pas testé les restaurants italien et thai, beaucoup trop chers : 85 dollars le menu pour rien d'exceptionnel

all inclusive : je déconseille vivement cette formule qui ne ressemble en rien au all inclusive de la République Dominicaine...Très coûteuse, elle est surtout très limitée : horaires précis, restaurants à thème non inclus, cocktails internationaux (mojitos, tequila sunrise etc) non inclus, jus de fruits exotiques frais non inclus

budget boisson supplémentaire sur place à prévoir : aucune boisson n'est incluse en pension complète, mais on vous donne deux grandes bouteilles d'eau par jour que vous pouvez emmener au restaurant. Si vous voulez vous faire plaisir : café : 3$, bière/sodas/jus de fruit: 5$, jus de fruit pressé:7$, cocktail international (type mojito, caipi) 15$ dollars en moyenne. Attention, tous les prix sont affichés en HT, il faut rajouter à chaque fois 16% de taxe !!! et ca revient très cher à la fin du séjour...

Vous signez un reçu à chaque commande, et vous payez la totalité en fin de séjour : pas besoin de se balader avec ses dollars.

excursions : J'ai peut-etre eu beaucoup de chance, mais non, je vous confirme que les excursions ne sont pas des arnaques et qu'elles valent le coup (car non,on ne voit pas de requin baleine ni de tortue dans le lagon de l'hotel...)

reef explorer :environ 35$ (taxe 16% à rajouter) : trajet en bateau bien sympa, des dauphins et des poissons volants qui nagent à nos cotés (^^), on nous dépose (avec gilet ou non, c'est au choix) près d'un reef bien poissonneux, où l'on a vu des tortues pas craintives du tout, des raies aigles, des poissons fluos et même ... un requin baleine de 3M qui passait tranquillement par là : inoubliable

excursion requin baleine : environ 75$ (taxe 16% à rajouter) : on vous indique d'emblée qu'il n' y a que 50% de chance d'en croiser, car ce n'est pas un zoo. Première excursion : on en croise deux à la suite d'environ 5M, possibilité de nager très près d'eux, moment magique. Deuxième excursion : cette fois ci pas de bol,on ne les a pas vu, l'excursion n'est pas remboursée mais on vous emmène faire du snorkeling à la place (où on a croisé des raies aigles)

le Spa : prestations assez chères ( 50$ le soin des pieds de 30mn, 90$ le massage relaxant d'une heure : sans les taxes bien sur), mais parfaitement réalisées par des expertes de Bali et de Thailande : à s"offrir une fois pendant le séjour dans un cadre splendide et relaxant.

le Service en général : contrairement à tout ce que j'ai pu lire, je vous assure que les Maldiviens sont adorables, que le personnel est aux petits soins pour nous, et que les Français sont très appréciés en général pour leur respect & courtoisie( touristes russes si vous me lisez....). Tout ce que j'avais demandé (poliment et avec le sourire, c'est peut-etre le secret ?) : emplacement du bungalow sur le reef, table au restaurant au plus proche de la plage), m'a été accordé sans problème et surtout sans pourboire demandé en contrepartie. Personne n'est venu nous réclamer de l'argent, notre serveur était adorable et venait discuter avec nous de notre séjour et de notre vie en France, et notre room boy fut discret et hyper efficace : nous leur avons laissé un pourboire (de nous meme) à la hauteur de leur qualité de service. Alors quand je lis des commentaires déplaisants à leur égard, jesuis vivement étonnée et me dis que c'est peut-etre la barrière de la langue qui en est à l'origine (personne ne parle français là bas....)

Pour conclure, je recommande vivement cet hôtel (si vous parlez un minimum anglais), j'y retournerai dès que possible. Mais je pense qu'il n'est pas vraiment adapté aux attentes spécifiques d'une lune de miel (ambiance pas assez intimiste, déco pas assez design, chambre trop basique, pas de service "vip" ni de petites attentions pour les jeunes mariés etc) : prévoir un hotel de catégorie au dessus pour les honey moon ( et donc +1000 euros de budget par personne...)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis