“reposant et joli mais sans plus”

Sun Island Resort
Nantes, France
“reposant et joli mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

tout est... pas si mal ; comprendre pas le top !!
c'est bien mais il manque beaucoup de chose pour que ce soit très bien ou excellent.
le all inclusive ne vaut vraiment pas le cout le tout inclus d'ailleurs.
nous sommes parti en demi pension et c'est largement plus rentable d'y partir en cette formule mais bien entendu si vous consommez 1 bière tout les 10 minutes ça se discute.
plages parfaites
jardin magnifique
flore et faune sympathique
restaurant très bof et pas varié
fond marin moyennement divertissant
cocktail pas top
activités simplistes

bref c'est bien reposant et joli mais sans plus

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Gardanne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Séjour du 8 au 17 février 2013.
Arrivée vers 13h , verre de bienvenue , explications du fonctionnement des services.. impératif de comprendre l'anglais. Notre logement en water bungalow 366 reste les meilleurs comparé au villa plage ou villa jardin. Etions coté sunset (coucher de soleil au balcon) sinon il y a le coté sunrise pour assister au lever.
Excellent séjour lagons immense il y a de quoi , il faut apporter ses palmes masques tubas je ne sais pas s'ils en louent. Le soir à 21h nous pouvons donner à manger aux raies qui viennent en bord de plage c'est excellent. Puis de l'autre coté de l’île a 22h ils donnent à manger aux requins et y en a bcp !
Le restaurant en bord de plage et nourritures excellente mais il faut bien choisir sa table (négocier) car ca sera la même pour tout le séjour.
On peut louer des vélo pour 3 dollars par personne et par jour, tout reste payants (sports, salle de muscu, hammam..).
La chambre est nettoyé 2 fois par jour tout nickel c'est même trop, 2 bouteilles d'eau sont données par jour.
Excursions il faut s'inscrire a l’accueil possibilité de se rayer la veille si l'on change d'avis, excursions suivre les dauphins on en voit à tout les coups il y en a bcp derrière la barrière de corail. Pour l'excursions nager avec le requin baleine nous l'avons pas vu et ce n'est pas remboursé on vous prévient que rien n'est garanti. A la place nous avons fais du snorkeling sur un récif et vu les dauphins et sauté du bateau pour les rejoindre mais ils sont difficilement approchable.
Il n'y a une seule boutique dans l'hotel et c'est cher.
Le wifi est gratuit a 2 endroits de l'ile.
nous avons pu nager avec bcp de poissons, raies, requins et tortues, ils passent de temps à autres sous les pilotis entre autres.
L'ile est très bien entretenu, végétation luxuriante, le seul point noir du séjour reste la population chinoise a 90% sur l'ile ca se passe de commentaires il faut y être pour le comprendre...
Séjour de rêve ... d'excellent souvenir on gardera du sun island....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cerfontaine, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Je rentre de 9 jours. Nous avions réservé via ThomasCook. De Bruxelles à Sun Island, les transferts ont été parfaits.
Dès notre arrivée, nous avons été très bien reçu par la réception. Nous avons reçu un verre de bienvenue et ensuite ils nous ont déposés à notre bungalow. Celui-ci se situait au bout d'île. Parfait pour la tranquillité. Nous avions chaque soir rendez-vous avec les raies.
Le personnel est très souriant et très poli. Il est clair qu'il faut absolument parler anglais.

Notre logement était très propre mais il faut s'attendre à trouver quelques fourmis (grosses) mais cela n'est pas gênant. Les membres de l'hôtel passent 2 fois par jour. Ils y déposent serviettes, essuies.... et font le nettoyage.

L'île est très propre ainsi que les plages. La piscine est très grande et vous pouvez obtenir gratuitement des grandes serviettes. La vue de cette dernière est très belle.

Pour moi, j'ai passé mon temps dans l'eau. Des palmes, un masque et un tuba et les poissons sont à vous. Des heures et des heures à nager avec ces poissons exotiques. Magnifique! Je vous conseil d'acheter vos palmes, masque et tuba car le sur place est relativement cher.

Au niveau de la nourriture, rien à dire voir même excellente. J'ai quand même souhaité avoir une table près de la plage. Chose a été faite. Je tiens à dire que votre table est fixée pour votre séjour complet => à vous de négocier pour avoir une bonne vue.

J'ai participé à quelques excursions : dauphins et pêche de nuit. Les deux étaient parfaites.

En conclusion, un très beau voyage.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Nice, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

nous sommes aller en decembre .
si vous voulez des informations n'allez pas a la reception vous en aurez pas .
si vous ne parlez pas anglais vous n'aurez aucune information .
si vous parlez anglais vous aurez du mal a les comprendre .
si vous voulez faire une excursion ne les ecoutez pas ils vous rensignerons tres mal sur celle ci.
si vous voulez tres bien manger ou bien seulement correctement prevoyez une gosse somme d'argent.
c'est tout sauf un hotel 5 etoile au restaurant cela ressemble plus a l'usine .
n'attendez aucune generosite de leur part .
et si vous persistez a y aller prevoyez une somme d'argent a la fin du sejour .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 556 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Il y a deux semaines nous avons séjourné dans cet hôtel et on a passé 8 jours (mi janvier 2013) en pension complète. Nous avons pris les bungalows supérieurs vus océan.
Le transfert a été fait avec la compagnie interne FlyMe + un transfert bateau --> ils sont très bien organisés.

Je précise que c’est un hôtel 5* et notre séjour a été organisé par une agence de voyage française (transport Emirates).

Avant de choisir cet hôtel j’ai lu tous les commentaires de la communauté de TripAdvisor. Il faut dire que j’ai vraiment hésité avant de confirmer notre réservation mais là je vous donne ma confirmation que c’est un excellent hôtel et je vous pouvez y aller les yeux fermés (juste il faut bien choisir l’emplacement de votre bungalow). Déjà j’ai hâte de revenir …..

Nous avons pris notre bungalow à 10H30 (ce qui est rare normalement c’est à 13H ou 14H) et on a eu ce qu’on a voulu : Le bungalow N° 205. Et on a quitté l’île à 17H (pour prendre le vol de 18H vers Malé)

Le bungalow était nickel : propre, grand, aucun insecte, accès direct à l’océan avec une terrasse privée, douche externe.

Pour la nourriture : Le déjeuner commence à 7H jusqu'a 9H30, le repas de 12h30 jusqu'a 14h et le diner il commence à 19h30. La nourriture est très bonne mais un peu copieuse (il faut bien choisir votre table car elle vous sera affecté jusqu’à la fin de votre séjour)

Je vous recommande vivement de prendre les bungalows supérieurs entre qui se situent entre le n° 200 et le n° 210 car ils ont la meilleure vue sinon si vous déconseille fortement les bungalows standards (qui se trouvent dans l’autre coté de l’île et qu’ils n’ont pas de belles plage).

Le personnel est très accueillant, souriants, serviable, sociable, discret. Ils sont des musulmans pratiquants. Je vous recommande de laisser 10$ par exemple à votre serveur et 10$ pour le monsieur qui s’occupe de votre chambre car s’il est maldivien alors il voit sa famille une fois par an (congé de 3 mois) sinon s’il est indien ou de Bengladesh il reste 3 ans sans voir leurs familles (un congé de 3 mois)

L’île est très grande (pour la visiter il vous faut une journée au minimum voir 2 jours). Cet hôtel a la capacité d’accueillir 1000 touristes (il y a 900 salariés dans l’île).
La majorité de des clients sont des russes & chinois.
C’est le plus grand ressort des Maldives et qui se trouve dans la deuxième plus grande île des Maldives

Il y a beaucoup de verdure tous est magnifique propre, bien organisé.

Il y a tous les équipements sportifs par exemple : terrain Tennis, terrain basket, terrain golf, stade foot, terrain volley, salle de musculation, salle de jeux pour les enfants, des magasins (appareils électronique, bijoux, diamant, souvenir), centre SPA, centre de conférence, des salons, centre de plongée, il y a plusieurs restaurants, une grande piscine, etc..
Sun island propose plusieurs excursions. On a fait une avec les dauphins (29$ par personne et il faut rajouter 18% de taxe)

Je trouve que cet hôtel propose un excellent rapport qualité/prix avec une île paradisiaque (c’est un vrai paradis sur terre)

Le ménage est fait 2 fois par jour et il vous donne deux bouilles d’eaux de 1,5 L gratuitement
Pour les amateurs de plongée vous assure que vous serez régalé vous n’avez pas besoin de partir très loin pour voir les requins, les rais manta et tous les autres poissons (c’est comme un aquarium). Les meilleurs endroits pour faire la plongée sont : à coté du resto italien et à coté du resto thaïlandais

Finalement cet hôtel propose des soirées dans le bar à coté de la piscine et il propose chaque jour entre 22H et 22H30 un show pour voir les requins à coté du resto thaïlandais (c’est impressionnant) et un autre spectacle pour nourrir les rais manta (à l’extrémité de l’île)

En espérant que ces informations vous soient utiles et je vous souhaite un excellent séjour!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2013

Par où commencer?

Hôtel très accueillant, impeccable, irréprochable (d'ailleurs je pense que tout est mis en œuvre pour qu'on ne puisse rien en dire !). Les employés sont toujours très souriants, sont toujours là en cas de besoin, mais savent également se faire très discret le cas contraire. Un agréable souvenir de chaque partie de l'hôtel: le nourrissage de raies, des requins, du restaurant, des bars, du centre de plongée, des activités...

Tout est vert, magnifiquement vert, propre, beau, bon...

Rapport qualité / prix imbattable je pense (oui cela reste un hôtel aux Maldives, et non un simple Motel sur le bord dune route en France, donc forcément c'est plus cher).

Cela dit, pour un voyage de noces, ne vous attendez pas a la qualité d'un hôtel luxe, pour cela, il existe d'autres hôtels tels que le Conrad et compagnie... Car nombreux sont ceux qui ont l'air de critiquer l'hôtel n'étant pas adapté aux voyages de noces.

Avis aux français passant sur ce commentaire, j'ai l'habitude de farfouiller internet de long en large pour en obtenir les prix les plus bas, et je suis tombée par hasard sur OIT Hôtels (petite agence a Nice) qui proposait le meilleur tarif pour l'hôtel, il suffit juste de cliquer sur réserver, et de payer, il n'y a aucun problème, agence très sérieuse.

Pour les amateurs de plongée, je pense que c'est une obligation d'aller plongée en étant aux Maldives ! Autant pour les débutants que pour les confirmés qui veulent voir du "gros" (requin baleine, big manta, et autres poissons colorés tel un dessin animé). Par contre, les baptêmes n'existent pas la bas, il faut soit être titulaire d'un niveau (padi, cedip, peu importe) soit faire directement un niveau la bas (je n'ai pas très bien compris leur système de demi-niveau sur un ou deux jours).

Pour les bouteilles d'eau, les forums ont l'air de dire que chez cher, mais au final l'hôtel fournit 2x1,5L par jour! Vous n'avez juste qu'à prendre une bouteille au restaurant, qui reste sur votre table jusqu'à ce qu'elle soit finie, donc au final, pour une semaine, on aura dépensé quoi, 12$ pour 2 (3 bouteilles au restaurant).

En espérant que ce commentaire soit utile !
Bref, je recommande vivement le Sun, et même si vous n'y allez pas, moi je sais que j'y retournerais sans hésitation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Villars-sur-Ollon, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

Excellent resort, ou les bungalows sur pilotis sont juste parfait mais un peu cher quand mm. faune et flore paradisiaque, lagons bleus turquoises au rdv et visite de l 'iles à vélo s impose. Le rendez-vous avec les raies et les requins ne manquent pas d'être un spéctacle féérique. La soirée Maldivienne avec son fameux spectacle traditionnel au Main restaurant était mémorable.
Partir à l auble pour aller essayer d appercevoir les dauphins, vaut la peine. En bref, que du bonheur.
J et C

5.0 sur 5 bulles 2 793 avis
Mirihi Island Resort
Mirihi Island Resort
N° 1 sur 1 à Mirihi

Vous connaissez Sun Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, Promovacances, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort Maldives
Hotel Sun Island