“Dépaysement formidable. Accueil mauvais. Monique et Gérard”

Sun Island Resort
LE BONO
“Dépaysement formidable. Accueil mauvais. Monique et Gérard”
Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons passé un séjour agréable car il faisait très beau et le paysage est magnifique.
L'hôtel nous a laissé perplexe, nous attendions beaucoup mieux.
L'acceuil médiocre, pas de correspondant à l'arrivée ni pendant le séjour. La langue française est inexistante dans cet hôtel.
La formule all inclusive c'est de l'arnaque.
Le soir, le manque de lumière est insuffisant ainsi que les panneaux de signalisation.
Aucune information, ni animation pendant tout le séjour.
Le Responsable est invisible, cet hôtel ne vaut pas le classement donné.
Notre séjour du 24/01/2013 au 06/02/2013

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Bou
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous rentrons d'une semaine au sun island entre le 24 et le 3 mars 2013.
C'est notre deuxième séjour aux Maldives.
Le TOP :
le temps rien à redire soleil tout le temps.
L'organisation des transferts,
La beauté de la végétation et des jardins,
La gentillesse du personnel,
Les couleurs de la mer.
Très belle piscine mais squatteurs de transats à longueur de journée qui laissaient un tee shirt le soir sur les transats pour avoir leur place le lendemain.

Le moyen :
Déco un peu vieillissante,
La nourriture bonne mais peu variée,
Peu de récifs pour plonger autour de l'hôtel mais en contrepartie belles plages de sable blanc.

Le négatif :
Evitez les bungalows proches du bar car tous les soirs c'est très bruyant surtout la soirée disco jusqu'à 3 heures du matin (si vous avez des enfants attention prévoyez les bungalows plus loin).
Bungalow double donc risque si vos voisins sont bruyants.
La climatisation faisait beaucoup de bruit (toute rouillée, elle a fait son temps)
La propreté des plages laisse à désirer (nous avons fait le tour pour ramasser les bouteilles plastiques : 2 sacs bien remplis).

Astuce pour la chambre : Eviter la proximité du bar si vous voulez dormir.
Montpellier, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons séjourné en pension complète dans cet hôtel durant 3 nuits (après un séjour au Sri Lanka).
Nous étions en Beach Bungalow supérieur. Top! oui, la déco est un peu vieillissante.... mais loin des avis négatifs que j'ai pu rencontré avant mon départ...
la chambre était faite 2 fois par jour, des bouteilles d'eau déposées dans notre chambre tous les jour (une par personne), la chambre spacieuse et propre, (un petit + pour la salle d'eau en extérieur le top après la plongée).
Nous n'avons pas eu le temps de faire des excursions par contre.
Le personnel est aux petits soins, et très dévoué. Les repas sont variés, et sous forme de buffets. Il y en a pour tous les goûts. Vous aurez une table attribuée pour tout votre séjour.
Les - : les chambres sont assez bruyantes (on entend le voisins du bungalow ronfler), et si vous êtes proche d'un bar : fuyez!! nous avons appelé 4 fois la réception en pleine nuit a cause de musique beaucoup trop forte...(même avec boules kiès) ils n'ont rien pu faire et ça a duré jusqu'à 3h du matin (une nuit sur les 3) Bref, demandez un bungalow loin du bar surtout.
Nous étions presque les seuls européens. Il y a une grosse clientèle de Chinois et de Russes très bruyants, et manquant souvent de respect au personnel
Sinon, l'endroit est ... magique.... nous retournerons aux Maldives pour une semaine, mais dans une ile plus petite...
Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Les chambres loin des bars seront plus tranquilles. Car même en sollicitant la réception, vous ne po...
genté
Avis écrit le 28 février 2013

Après un circuit au sri lanka, nous arrivons au Sun island du 09 au 16 fevrier 2013. Séjour avec Promovacances : déception au départ car pas d'hydravion mais un avion de Malé à une autre ile (l'aéroport de Maamigili) puis bateau. J'avais choisi le sun island car sur le descriptif de promovacances il indiquait un vol en hydravion, publicité mensongère!!!! Donc arrivée sur l'ile en bateau,petit pot d'accueil de jus de noix de coco, bof bof. Pas d'accueil par un guide francophone mais simplement une petite feuille explicative. Langues parlée surtout l'anglais, un peu difficile pour nous, heureusement nous avions une amie traductrice.
Arrivée dans nos chambres par petite voiturette, 15 mn à pied du restaurant, tennis à prévoir. Les bagagistes nous déposent nos valises et attendent la pièce, pas de monnaie pour nous donc ils sont repartis légèrement mécontents.
La chambre 507 est propre et spacieuse mais rien de luxueux pour un 5 étoiles, superbe vue sur la plage. Le calme, sauf le réveil à 05 heures du matin par un oiseau dont le sifflement vous agace, ou les voisins d'origine asiatique qui claquent les portes et qui laissent trainer leur déchet sur la plage. ( aucun respect des autres, nous avons même été réveillé à 6 h du matin par une enfant qui essayait d'ouvrir notre porte de chambre)
Niveau restaurant : on vous attribue une table dès le début, et le même serveur. Les boissons à table sont payantes, minimum 5 dollars : exemple un verre de bière : 5 dollars. Par contre dans les chambres vous disposez chaque jour d'un litre et demi par personne. Des boissons sont à disposition dans le frigo de la chambre , 5 dollars la petite bouteille de coca.
La nourriture est correct et variée, différents plats épicés ou non.
L'ile est assez grande, une grande ballade à pied pour faire le tour. A l'intérieur de l'ile vous avez un restaurant :Zero Restaurant , allez y faire un tour c'est trop beau. Bananier, palmier, une petite jungle.
Pour ce qui est des fonds marins, beaucoup d'espèces, allez plonger dans la journée près du restaurant au bout des pilotis. Le soir , 22 heures nourrissage des requins et sur un autre coté de l'ile nourrissage des raies. Nous avons eu la chance d'apercevoir une quinzaine de dauphins près du restaurant italien.
Pour ce qui est des excursions, le récif : pour soit disant nager avec des raies mantas et des tortues rien vu, et mon mari a voulu faire la sortie avec les requins baleine rien non plus. Est - ce que ça vaut vraiment le coup ??? C'est cher pour ne rien voir , on vous informe que ce n'est pas garantie. Un couple a voulu faire la pêche en mer : on vous donne un fil de pêche avec un hameçon dans la main !!!!! Pour la location de palme masque et tuba compter 10 dollars par jour et surtout n'oublier pas votre carte sinon on vous reffuse la location, je vous conseille plutot de les apporter dans vos valises.
Sinon le paysage est magnifique , l'eau est très chaude, aucun soucis pour y rentrer, nous avons passés nos journée dans l'eau.
Vous avez la possibilté d'aller gratuitement sur l'autre ile , l'hotel holliday island juste à coté avec une navette bateau , très petite ile, beaucoup de déchet sur la plage, pas de piscine mais excursions moins chères. On se rend compte que notre ile n'est pas si mal finalement.
Vous avez à disposition, et changé chaque jour, des serviettes de plage et des serviettes de bain, des grandes et des petites. Le ménage est fait tous les jours et nous avons eu la surprise d'avoir un jour notre lit fleuri par le garçon de chambre, c'est vraiment sympa, avec un petit mot sur une enveloppe pour lui laisser un pourboire surement !!!!!
Si vous voulez voir le coucher de soleil qui est magnifique rendez vous au niveau du nourrissage des raies.
Si vous êtes en demi-pension, nous allions déjeuner au coffe-shop pour 10 dollars vous avez un hamburger frites ou sandwiches frites, et c'est bon.
En conclusion nous restons quand même satisfait de notre séjour.

Nantes, France
Avis écrit le 24 février 2013

tout est... pas si mal ; comprendre pas le top !!
c'est bien mais il manque beaucoup de chose pour que ce soit très bien ou excellent.
le all inclusive ne vaut vraiment pas le cout le tout inclus d'ailleurs.
nous sommes parti en demi pension et c'est largement plus rentable d'y partir en cette formule mais bien entendu si vous consommez 1 bière tout les 10 minutes ça se discute.
plages parfaites
jardin magnifique
flore et faune sympathique
restaurant très bof et pas varié
fond marin moyennement divertissant
cocktail pas top
activités simplistes

bref c'est bien reposant et joli mais sans plus

Gardanne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 22 février 2013

Séjour du 8 au 17 février 2013.
Arrivée vers 13h , verre de bienvenue , explications du fonctionnement des services.. impératif de comprendre l'anglais. Notre logement en water bungalow 366 reste les meilleurs comparé au villa plage ou villa jardin. Etions coté sunset (coucher de soleil au balcon) sinon il y a le coté sunrise pour assister au lever.
Excellent séjour lagons immense il y a de quoi , il faut apporter ses palmes masques tubas je ne sais pas s'ils en louent. Le soir à 21h nous pouvons donner à manger aux raies qui viennent en bord de plage c'est excellent. Puis de l'autre coté de l’île a 22h ils donnent à manger aux requins et y en a bcp !
Le restaurant en bord de plage et nourritures excellente mais il faut bien choisir sa table (négocier) car ca sera la même pour tout le séjour.
On peut louer des vélo pour 3 dollars par personne et par jour, tout reste payants (sports, salle de muscu, hammam..).
La chambre est nettoyé 2 fois par jour tout nickel c'est même trop, 2 bouteilles d'eau sont données par jour.
Excursions il faut s'inscrire a l’accueil possibilité de se rayer la veille si l'on change d'avis, excursions suivre les dauphins on en voit à tout les coups il y en a bcp derrière la barrière de corail. Pour l'excursions nager avec le requin baleine nous l'avons pas vu et ce n'est pas remboursé on vous prévient que rien n'est garanti. A la place nous avons fais du snorkeling sur un récif et vu les dauphins et sauté du bateau pour les rejoindre mais ils sont difficilement approchable.
Il n'y a une seule boutique dans l'hotel et c'est cher.
Le wifi est gratuit a 2 endroits de l'ile.
nous avons pu nager avec bcp de poissons, raies, requins et tortues, ils passent de temps à autres sous les pilotis entre autres.
L'ile est très bien entretenu, végétation luxuriante, le seul point noir du séjour reste la population chinoise a 90% sur l'ile ca se passe de commentaires il faut y être pour le comprendre...
Séjour de rêve ... d'excellent souvenir on gardera du sun island....

Cerfontaine, Belgique
Avis écrit le 11 février 2013

Je rentre de 9 jours. Nous avions réservé via ThomasCook. De Bruxelles à Sun Island, les transferts ont été parfaits.
Dès notre arrivée, nous avons été très bien reçu par la réception. Nous avons reçu un verre de bienvenue et ensuite ils nous ont déposés à notre bungalow. Celui-ci se situait au bout d'île. Parfait pour la tranquillité. Nous avions chaque soir rendez-vous avec les raies.
Le personnel est très souriant et très poli. Il est clair qu'il faut absolument parler anglais.

Notre logement était très propre mais il faut s'attendre à trouver quelques fourmis (grosses) mais cela n'est pas gênant. Les membres de l'hôtel passent 2 fois par jour. Ils y déposent serviettes, essuies.... et font le nettoyage.

L'île est très propre ainsi que les plages. La piscine est très grande et vous pouvez obtenir gratuitement des grandes serviettes. La vue de cette dernière est très belle.

Pour moi, j'ai passé mon temps dans l'eau. Des palmes, un masque et un tuba et les poissons sont à vous. Des heures et des heures à nager avec ces poissons exotiques. Magnifique! Je vous conseil d'acheter vos palmes, masque et tuba car le sur place est relativement cher.

Au niveau de la nourriture, rien à dire voir même excellente. J'ai quand même souhaité avoir une table près de la plage. Chose a été faite. Je tiens à dire que votre table est fixée pour votre séjour complet => à vous de négocier pour avoir une bonne vue.

J'ai participé à quelques excursions : dauphins et pêche de nuit. Les deux étaient parfaites.

En conclusion, un très beau voyage.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island

Vous connaissez Sun Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort & Spa Maldives
Sun Island Resort Maldives