“Séjour sur une île de rêve”

Sun Island Resort
Auxerre, France
“Séjour sur une île de rêve”
Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

De retour de 12 nuits au Sun Island en demi-pension. Bungalow Standard n°481, sûrement LE meilleur emplacement des bungalows standards avec juste devant la chambre, LE palmier emblématique des cartes postales, légèrement penché avec ses palmes qui frottent le sable, une vue extraordinaire. Concernant la classification du Sun Island, l'île vaut largement ses 5*, par contre, l'hôtel ne mérite pas plus que 3*.
Chambre sommaire, mais ce n'est pas cela que l'on viens chercher, la cantine, car on ne peux pas appeler cela autrement est très basique, peu de choix, toujours froid, des salades mélangées fourre tout(avec les restes du précédent repas) par contre, les desserts correct et le top pour l'ananas proposé, tous les jours aussi bon. Le personnel est serviable, ne réclame pas de pourboires et pourtant il le mérite. Je mettrais à l'honneur, un jeune homme qui est chargé de vous trouver des transats autour de la piscine ainsi que de l'entretien, il se nomme; Masum, toujours souriant, ce mettant en quatre pour vous satisfaire, venant du Bangladesh, obligé de rester 2 ans1/2 loin de sa femme et de son fils pour seulement 200$ par mois.
Concernant les touristes, les russes, nombreux et égal à l'heure réputation, par contre, les touristes Chinois sont déjà, les plus nombreux et font part d'un manque de savoir vivre sans commune mesure comparé à toutes autres nationalité. Très bruyant, sur la plage, la cantine. Ils font comme si les autres n'existaient pas, ni bonjour, ni merci, vous passant devant à la cantine, roulant sans regarder devant eux en vélo dans la pénombre( aucune lumière sur les vélos ) laissants des détritus un peu partout. Malgré cela, nous avons passé un séjour merveilleux, avec une eau autour de 29°, des paysages fabuleux. Un séjour qui restera inoubliable.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Metz, France
Avis écrit le 10 février 2014

Superbe destination, hôtel vaste et très bien entretenu, nous avons adoré la culture sur l'ile des fruits et légumes, la restauration n'est certe pas digne d'un gastronomique mais variée, très bien cuisinée, aux saveurs locales et internationnales.... Un petit clin d'œil au centre de plongée fabuleux avec une ambiance familiale et très bien géré. A faire les yeux fermés!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 février 2014

Séjour en 2009, l'île est grande ce qui est appréciable si l'on veut se balader pour éviter de trop s'ennuyer.
Il faut quand même aimer marcher car les chambres sont assez éloignées des installations de l'hôtel (restaurants, spa etc...)
Bien sûr les plages, l'eau et la végétation luxuriante sont splendides. L'arrivée en hydravion magique.
Petite déception du côté des fonds marins aux abords de l'hôtel, un peu vide bien que nous ayons pu voir des bébés requins. La marée rend aussi la baignade difficile...
L'implantation des chambres avec le côté "petites maisons" sur la plage est très agréable mais la décoration intérieure n'est vraiment pas moderne.
La restauration en "All inclusive" est correcte sans plus
Le Spa est superbe en plein air et fleuri mais nous avons trouvé les soins de qualité moyenne (massage+ soin du visage et du corps)
Les excursions proposées par l'hôtel étaient sans grand intérêt (iles voisines + pêche au coucher du soleil)
La venue des raies le soir sur la plage est en revanche un superbe spectacle

En bref, si nous devions retourner aux Maldives nous opterions pour un hôtel plus haut de gamme car sachant qu'il n'y a pas grand chose à y faire autant profiter d'un hôtel aux prestations irréprochables quitte à dépenser un peu plus!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
herault
Avis écrit le 6 février 2014

cet hotel ne vaux pas 5 etoiles
l iles est tres belle et luxuriante mais pas beaucoup de poissons sauf aux extremites des pontons
beaucoup de vent cote sud nourriture pas terrible et repetitive comme dans une grande cantine
chambre tres tres tres bruyante beaucoup de chinois qui animent un spectacle en permanence
velo conseille ce qui est tres agreable mais payant
excursion en bateau pour snorkeling inutile pas plus de poissons que sur l ile
sur la majorite de l ile dans l eau aucune profondeur eau j usquau genoux
pas de barriere de corail proche donc pas de poissons
on vous demande de quitter la chambre le dernier jour a midi et valise recupere a 11 h pour un depart a 15 OU 17 h tres moyen.....
les maldives c plutot pour le calme et les poissons
je recommande le royale qui est un paradis pour tout

Astuce pour la chambre : cote nord pas de vent pilotis a eviter
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 février 2014

8 eme voyage aux Maldives sur 7 iles différentes. Sun island est un très grand hotel pour les Maldives, beau parc exotique, beau lagon. Nourriture moyenne et repétitive. Attention a l'invasion des chinois, total manque d'éducation, ils sont très bruyant, alors que les Maldives c'est plutot la quiétude, Bref. Eviter le "ALL inclusive" aux Maldives qui n'en est pas un du tout, pas interressant.
Aux Maldives nous passons nos journées en PMT (Palmes Masque Tuba) et là, pas de poissons à admirer sauf au bout du ponton à l'arrivé des bateaux mais venteux et mer très agitée a cet endroit. Très decu pour cela. Louer un vélo si vous êtes lion du restau principale (4.5$ /jour) car la route peut être longue. Nous avons préférés et de loin Umbudu, hotel beaucoup plus petit ile beaucoup plus petite mais des poissons à foisons, un vrai paradis sous marin pour les snorkeler.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre coté pilotis il n'y a pas de vent.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans ce grand hotel des Maldives. Ce fut un séjour super. Difficile d'être déçus quand il fait 31° avec la mer à 27° et que l'on se baigne dans un vrai aquarium. Parmi les points positifs je citerais la qualité de l'accueil des employés de l'hôtel: Ils vous disent tous bonjour avec un grand sourire. Mais également le fait que l'on n'est pas les uns sur les autres malgré la taille de l'hôtel (>500 chambres). Côté cuisine, c'est tout à fait correct et varié. Attention juste à ne pas vous faire piéger par les propositions des autres restaurants qui sont chers et n'apportent rien de plus que ce qu'on trouve au main restaurant (inclus dans la formule).

Afin de ne pas être surpris, vous pouvez tout de même noter que:
-quand on arrive à Malé il reste 4h pour arriver jusqu'à l'hôtel (avion + bateau + attente)
-le all inclusive n'est pas totalement tout inclus car beaucoup de choses sont en supplément (vélos, certaines boissons, toutes les excursions et activités sportives, Spa). Pour nous 700$ de plus à la fin du séjour, même si on ne s'est privés de rien.
-l'hôtel est un 5* normes locales, ce qui représente en gros un 3* français.
Sinon, super séjour. On vous conseille vraiment cette destination.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Hotel sympa !! Important à savoir le vélo est très très pratique pour Se déplacer sur cet ile hotel !!! 2 km de long Surtout si vous êtes éloignés comme nous !!! On était à la 448 en beach bungalow avec une superbe vue côté pilotis et abrité du vent , malgré notre vue magnifique nous avons passé nos après-midi sur la " plage " côté est !! Cette plage est exceptionnellement belle !!! Nous avons pourtant fait the beach en février !!! Séjours du 21 au 1 janvier 2014 très reposant malgré le nombre de chambre !!! Petit bémol l'arrivée à Malé un dimanche et une attente de plus de 2 heures dans une salle non climatisée et pleine à craquée sans eau : l'horreur !!! Et le dernier repas du midi non compris dans le all incluse 76 dollars à 2 de plus !!! Pour un voyage à 8000 roros ça la fout mal tout de même !!! En résumé très bon séjour détente et farniente d'une 10 aine de jours dans une carte postale !!! À oui le Resto ou buffet ou cantine est immense , la bouffe est bonne et variée digne d'un "bon "Resto en France !! Elle est surtout à volonté bonjour les kg !!! N'hésitez pas à donner qq dollars aux bengalais qui se trouvent devant les toilettes ou en tant que plagistes : ils pourront peut être rentrer chez eux plutôt que prévu soit une fois tous les 3 ans !!!

• Séjour du décembre 2013
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
Conrad Maldives Rangali Island
Conrad Maldives Rangali Island
N° 1 sur 1 à Rangali Island

Vous connaissez Sun Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Ctrip TA, Agoda, Booking.com, Priceline, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Hotel.de, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sun Island
Sun Island Resort Maldives