“Grande structure sur ile très bien aménagée” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sun Island Resort

Sun Island Resort
rocquencourt
“Grande structure sur ile très bien aménagée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Grande île très bien aménagée de telle sorte que l'on n'a jamais l'impression de foule. Beaucoup d'activités.
Points négatifs : nous étions dans un bungalow sur l'eau et le restaurant du soir était au dessous de tout : buffet famélique et vide à partir de 19 h 45. Peu de salades, grillades bas de gamme,( pour moi le meilleur repas fût celui du soir "saucisse purée" !!!!!!!!!!
Par ailleurs, l'entrée et la terrasse de notre bungalow étaient particulièrement sales et malgré mes nombreuses demandes n'ont jamais été nettoyées durant notre séjour.
Dommage également que le personnel parle si peu l'anglais

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Sun Island a les avantages et les inconvénients de sa taille. C'est un des plus grands resorts des Maldives. D'où un côté un peu "usine" notamment durant les repas. Les distances sont longues à pieds entre les bungalows du bout de l'île et le restaurant. En revanche, c'est tellement vaste que l'on n'y croise quasiment jamais personne. L'île est très bien entretenue, très propre (magnifiques espaces verts et spa de rêve). Les bungalows sur la plage sont d'un confort tout à fait correct. La nourriture est bonne et variée (sans plus). L'excellent point est l'accès à la barrière de corail par la jetée d'un restaurant. Pas besoin de bateau pour nager dans un aquarium vivant. Nous avons regretté de ne pouvoir changer de table pour les repas (une fois installés le 1er jour, on ne peut plus en bouger!). Notre serveur n'était pas très sympathique, mais nous avons dû mal tomber. Notre chambre n'a pas été faite le dernier jour (nous avions eu le tort de donner un pourboire à la personne qui s'en occupait la veille de notre départ!). Enfin, l'un des gros avantage de son éloignement de la capitale, c'est le transfert en hydravion: le survol à basse altitude des îles est inoubliable!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marolles-en-Brie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Aprés 10 jours passés au sun island il est trés compliqué de se remettre dans le rythme de nos vies.
Tout est fait pour passer un séjour de rêve, dés la descente de l'avion à malé nous avons été pris en charge pour rejoindre l'hotel (à savoir un trajet avion jusqu'a l'ile de maamiguili puis 15 mn de bateau).
L'ile est assez grande pour avoir une sensation d'être seule au monde. Le personnel est trés agréable, l'ille est trés bien entretenue (tous les matins du personnel nettoient les allées et les plages), les chambres sont trés propres et nettoyées une ou deux fois par jour comme vous le souhaitez. Nous avions un beach bungalow supérieur avec plage privée (super) et une douche extérieur en plus de la salle de bain (géniale).
Nous avons pris le all inclusive, parfait pour profitez sans se soucier de la facture finale qui peut vite monter. Acces aux différents bars et au restaurant principale, large choix dans les boissons et repas varié.
Il vous sera attribué le premier jour (pour le restaurant) une place et un serveur, ils sont trés agréable et ne vous font pas attendre.
Dans les extra je vous conseil le massage (un vrai bonheur) et la sortie nage avec requin baleine.
Tous les soirs possibilités de cotoyer les raies et requins des rdv sont fixés pour leur donner à manger c'est exeptionnel!!!
Nous avons tout fait à pied mais vous avez la possibilité de louer des vélo, en tout cas l'ile mérite d'être visitée, plein de belle surprises s'y trouvent.
Pour finir un autre spectacle est au rendez vous (mais ce n'est pas unique au sun island mais à toutes les iles des maldives), la découverte des touristes Chinois et Russes....aucune éducation homme et femme sans aucune considération pour les autres (et surtout avec le personnel).
Nous gardons un souvenir mémorable de cet hotel, des moments uniques que nous nous sommes créés, des images magnifiques de plage, de mer, de poissons multiples (surtout au bout du ponton d'arrivée vers la barriere de corail).
Une vrai magnifique expérience!!

Astuce pour la chambre : Chambre 271 parfaite protégée des coups de vent et petite plage privée idéale
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

J'ai pris un bungalow sur pilotis, c'est magique, belle chambre et une terrasse avec une vue paradisiaque!
Le lagon est plein de petits poissons mais c'est de l'autre coté, vers le récif, qu'on voit les plus beaux poissons. On est dans un aquarium géant et le bonus c'est qu'on a l'impression de l'avoir pour soi tout seul. On ne voit personne, c'est top!
Le personnel est aux petits soins, le restaurant est très correct et j'ai adoré les assiettes de fruits!
Le seul petit bémol, tout est très cher. je suis d'accord avec les autres commentaires, éviter le All inclusive et préférez la pension complète

Astuce pour la chambre : chambre 348, au fond, bien située avec soleil le matin. l'autre rangée a le soleil couchant
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous venons de rentrer du sun Island où nous avons passé 7 nuits. Nous avons été satisfait de notre séjour.
Nous avons pris une chambre sur pilotis et franchement c est top ( pensez aux chaussures pour se baigner car bcp de coraux mort et dc coupant,). On entend pas le bruit de l eau puisque le seul bruit est celui de la clim ( qui est supportable bien sur)
Il n y a pas de petites bêtes qui viennent vous piquer, les seules petites piqures nous les avons eux quand nous étions sur l ile.
Tous les matins on avait le droit à 2 grandes bouteilles d eau gratuite. un restaurant en bord de plage est réservé pour les pilotis, le buffet est correct meme si on retrouve les mêmes choses le midi et le soir ( grillades en plus le soir).
Nous avons pris pension complète et pas all inclusive et franchement c est mieux. Le all n en n est pas vraiment un, vous avez la bière, les sodas et l eau de gratuit et c est tout.
Sur l ile tous vos reglement se font avec votre numéro de chambre et vous payez a la fin de votre séjour tous les conso, achat ...
Nous avons fait le massage et il est vrai que c est vraiment génial !
Il y a des poissons, un vrai aquarium ( il faut juste aller au bon endroit)
L ile est grande donc vous avez de quoi vous occuper,

les points négatifs :
Il n y en a pas bcp, les chambres sont assez propre je dirais que les joins de la baignoire sont à refaire, il faudrait des cotons, cotons tiges et savon de meilleur qualité pour que les chambres soient mieux.
La literie est confortable

En conclusion
C'est un hotel où le rapport qualité prix est bon, vous avez la possibilité d avoir des extras ( réservation de table, décoration de la chambre pour la fin de séjour ...)
Pensez aux tips pour la fin du séjour

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Premier voyage aux Maldives, on m'avait raconté " on s'ennuie y a rien à faire là-bas". Eh bien,
j'ai été agréablement surprise, l'ile est grande donc on est pas les uns sur les autres. Les bungalows plages sont tres grands avec unedouche exterieur et une terrasse et les pilotis avec lever ou coucher du soleil (au choix) escalier privatif au lagon, on a demandé un surclassement les 2 dernieres nuits(pour anniversaire monsieur). Ils ont transféré nos affaires d'un bungalow à l'autre en quelques heures. Le personnel est trés sympathique, souriant, tres serviable, ils font tout leur possible pour satisfaire la moindre demande. Le spa est génial (déco comme soins), à faire absolument(prevoir $$) mais ca vaut le coup, en couple c'est mieux ( cabines exterieures avec jacuzzi, tables de massages,.). Il y a des activités au 4 coins de l'ile, mais le vélo est indispensable($).Les repas sont trés bon, (cultures des fruits et legumes sur place), peut-etre un peu toujours la même chose pour les gens difficiles.En excursion péche, on voit le coucher du soleil au milieu de l'atoll et on s'amuse beaucoup à la péche nocturne, en plus on peut manger sa prise cuite au barbecue en rentrant. Le soir on peut voir les requins, les raies mantas au bout des pilotis, mais on peu aussi aller de l'autre coté(ecole padi) pour nourrir les raies, c'est génial (elles sont douces et surtout gourmandes).Il faut aussi voir la nursery d'orchidées, l'arbre à chauffe souris, le lever du soleil à la pointe de l'ile ou le coucher sur le ponton,.. sans oublier les poissons bien sur. On a passé 12 jours les pieds dans l'eau sans voir passer le temps. On en a pris plein les yeux : paysages magnifiques (lagon turquoise, plage sable fin blanc) et sous l'eau (un aquarium immense, avec beaucoup de poissons). Je ne retourne jamais au même endroit 2 fois, mais là je suis prête à faire une exception... je ne suis pas rassasiée!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Plan De Cuques, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

je rentre juste de Sun island et j'ai été trés satisfait. acceuil au top, personnel agréable et serviable, nouriture nickel et 2 bouteilles d'eau offerte par jour.
l'ile est assez grande ce qui permet de bouger. privilégier les chambre coté "sunset beach" directement sur la plage coté lagon avec une eau turquoise trés calme par rapport à l'autre coté (coté piscine) ou c'est plus agité et avec moins de poisson.
j'y était avec mes 2 filles de 12 et 8 ans qui se sont éclatées et ont été impressionnées par les poissons, le nourrissage des raies... un conseil, allez faire un peu de snorckling derrière le restauran en bout de jeté c'est super (j'y ai vu une raie et une murène).

Astuce pour la chambre : bungalow sunset beach avec accés direct plage, cocotiers et lagon calme + idéal pour le snorckling à...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LUX* South Ari Atoll
LUX* South Ari Atoll
N° 1 sur 1 à Dhidhoofinolhu Island
5.0 sur 5 bulles 2 563 avis

Vous connaissez Sun Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sun Island Resort

Établissement : Sun Island Resort
Adresse: 2100
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Nalaguraidhoo Island
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Nalaguraidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 190 € - 1 452 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sun Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Promovacances, Odigeo, Promovacances, Odigeo, Ebookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sun Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sun Island Resort Maldives
Hotel Sun Island