“Bien mais je pense qu'il y a mieux” 3 sur 5 bulles
Avis sur Adaaran Select Hudhuranfushi

Adaaran Select Hudhuranfushi
Orléans
“Bien mais je pense qu'il y a mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons fait un circuit au sri lanka avec une extension aux maldives nous étions plusieurs couples pour le circuit et après chaque couple avait pris un hôtel différent aux maldives. Tous les autres étaient ravis de leur hôtel mais pour notre part je pense qu'il y a mieux que le Hudhuranfushi pour une clientèle française mais cela est mon simple avis personnel. Pour ce qui est de la qualité des villas plages rien à redire les chambres sont très propres est spacieuses, la salle de bain est semi couverte ce qui permet de prendre la douche " en plein air". Pour la restauration rien à redire les repas sont variés et nombreux choix. Par contre pour la clientèle française aucun effort est fait nous sommes tombé sur un serveur très particulier et très desagréable ce qui donne pas envie de revenir non plus! ¨Pour les voyage de noces aucun geste a été fait.Il y en a que pour les russes, allemands... Je pense juste que il y a des hôtels un peu mieux pour les maldives...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

En couple, nous n avons pas regrette notre choix, nous avons sollicite le manager (avant d entreprendre notre voyage) pour lui demander une beach villa juste a 5 metres de la mer, ce n est pas une chambre standard, qui aura vue sur la digue
L hotel offre plusieurs niveaux de prestation, mais pour cela il faut que les vacanciers mettent la main au porte monnaie, et ce n est pas du gout de tous, qui se retrouvent face a la partie sud ouest de l ile, celle ou il y a une digue pour lutter contre l erosion.

Attention nous avions reserves nous memes sur le site de l hotel, ce qui nous a permis de choisir notre niveau de prestation, ce n est pas le cas de certains vacanciers qui reservent via agence de voyage (apres avoir echanges avec certains vacanciers) et qui payent une chambre standard : en face de la digue, qui est d ailleurs un faux probleme

La chambre tres propre est bien entretenue, le service de restauration peut etre ameliore et merite de l etre. Cet hotel a du potentiel.

Il y en a pour tous les gouts : de la nourriture internationale a la specialite nationale.

Les services du spa que j ai teste sont de qualite, ainsi que les excursions : je vous recommande lovers paradise, seuls sur une ile deserte avec un pique nique top !

La particularite de cette ile est que vous avez 2 hotels differents : le select et les water villas

Vous pouvez upgrader, mais vous ne paierez pas 1200 euros la semaine vol compris : a bon entendeur....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

Quand je lis certaines critiques, j'ai l'impression de ne pas être parti au même endroit ..!!!! Nous venons de passer une semaine à l'hotel Hudhuran Fushi, et sommes rentrés ravis de nos vacances.
Cet hotel est TRES correct ,
l'îles est très bien entretenue, beaucoup de végétations, de fleurs, c'est très agréable.
On peut voir en permanence du personnel qui balaie et franchement ils ont du mérite car il y a souvent du vent !!!
Les "parties communes" sont simples, mais elles aussi plutôt soignées.
Concernant les repas, c'était simple, mais bon et il y avait du choix ....bien sûr ce ne sont pas les buffets du Club Med, mais pas le même prix non plus !!!!
Concernant les chambres, nous avons commencé notre séjour dans une beach villa, spacieuse, salle d'eau en extérieur, c'était sympa. Le personnel passe 2 fois par jour dans la chambre, les serviettes de plage changées quotidiennement ....
Nous sommes monté en gamme en fin de semaine puisque nous avons terminé notre séjour dans une ocean villa .....tout était parfait, très jolie chambre, terrasse privée avec son accès au lagon ....le personnel au petit soin .....
En effet, puisqu'il y a une marée, à certains moments de la journée, il y a peu d'eau dans le lagon ....mais bon c'est quand même bien le principe d'un lagon ....pour faire des longueurs ....préferez les piscines municipales ....!!!! de la profondeur mais certainement moins paradisiaque !!!!!
D'autre part, il y a des endroits avec du fond malgré tout !
En ce qui nous concerne, on s'est régalé ....masque , tuba ( + pensez bien à prendre des chaussures pour aller dans l'eau !! ) ......beaucoup de poissons , petits , grands, de toutes les couleurs .....
Enfin, en ce qui concerne le all incluse, c'est comme ailleurs, jus de fruits , coktails, bières ( très bonne ) , vin ( bof , mais rien d'étonnant; nous n'allions pas aux Maldives pour le vin de toutes façons ! )...naturellement pas de wisky de marque ou de Champagne compris dans la formule....quant au mini bar, comme partout ce sont des suppléments ....
Bref, ce voyage a été très agréable, nous avons trouvé ce que nous sommes venus chercher, à savoir le soleil et la chaleur dans un cadre agréable !
Pour ceux qui se posent des questions, nous vous conseillons cet hotel...nous avons pas mal voyagé, notament dans des îles ( Polynésie, Maurice, Caraïbes ..) , et n'avons pas toujours trouvé des prestations aussi bien ...
En revanche, pour les supers pointilleus ( comme ceux qui ont photographié l'hotel dans ses moindres recoins ! ) .... chosissez tout de suite le très haut de gamme , il y a beaucoup de chois aux Maldives.......ce ne sera pas le même prix par contre !!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Thuir, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous rentrons des maldives pleins de souvenir dans la tête, nous avons passé une semaine formidable, exceptionnel pour le snorkeling, une multitude de poisson multicolores, raies , les gens sont adorables, serviables, les chambres sont trés correctes , on a bien mangé, en bref on a plus envie de rentrer.Voyage à faire et à refaire.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

La piscine était en réfection il n'y avait pas assez de transat du coup c'était la guerre à celui qui réserverait le premier son emplacement. Le soir le bruit de la "boîte de nuit " résonner dans notre chambre jusqu'a pas d'heure. Le moniteur du club de plongée nous a fait plonger dans une passe dangereuse par incompétence et à failli nous noyer ... Bref vraiment déçu car pour le prix et la localisation on s'attendait à mieux!

• Séjour du novembre 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2011

Nous revenons de notre voyage de noce sur cette ile, ce fût magnifique.

J'avais eu peu peur après avoir lu certains commentaires, mais bien heureusement infondés ou bien exagérés.
Effectivement nous sommes un couple simple, je pense que certaines personnes ayant mis des critiques sévères sont certainement des personnes habituées au luxe et imbus d'eux-mêmes, et sont donc frustrés qu'on ne s'occuppent pas d'eux comme des rois... dommage pour eux...

L'ile est propre (nettoyée intrégralement tous les matins), les plages et la vue sont magnifiques, les fonds sous marins sublimes.
La végétation est belle et luxuriante, et apporte beaucoup d'ombre et de fraicheur ce qui est très appréciable avec un tel climat.
Malgré le nombre important de beach villa, il y règne un silence et une intimée incroyable.
Les beach villa sont propres (2 nettoyages par jours) et suffisamment grandes. Elles sont très bien climmatisées. La douche en plein air est originale, nous avons eu l'occasion de l'utiliser sous une pluie tropicale, c'est surprenant !

Le personnel est très souriant et poli, et même si on remarque bien qu'ils espèrent toujours un pourboire (normal quand on voit comment ils semblent exploités, pour la plupart originaire du Sri-Lanka et du Bengladesh), malgré tout ils ne sont pas insistant.

La formule all-inclusive nous a convenu parfaitement au niveau du choix. Le restaurant propose un grand choix de plats très bien cuisinés, et le bar propose un choix de boisson/cocktail suffisant.

L'anglais est obligatoire sur l'ile, mais malgré notre faible niveau, nous nous sommes très entendu avec le personnel.

Effectivement il vaut mieux éviter les villas 100 à 110 si l'on veut avoir d'avantage de calme.

Penser a ramener ses propres masque/tuba car payant sur place en location (et prix prohibitif en boutique). C'est essentiel dans un lieu comme celui-ci où le monde aquatique est aussi sublime que le paysage extérieur.
Si possible avoir un appareil photo aquatique, ça en vaut la peine ! (nous avions un compact numérique d'une valeur de 80€ étanche à 3 mètres, largement suffisant pour du snorkeling). Nous avons pu filmer les poissons et le corail en HD. C'est un beau souvenir.

Nous avons optés pour un massage découverte au Spa en duo face à la mer (30 min / 100$ en tout). Ambiance, calme, bien être et bien fait du massage par un personnel thaïllandais compétant, autant dire que c'est incontournable.

Bref, nous sommes plus que ravi, pleins de magnifique souvenirs en tête.

• Séjour du décembre 2011
Namur Province, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous sommes deux jeunes gens qui aimont voyager.
Mon compagnon aime l'aventure et moi le farniente ;-)
Nous avons eu chacun l'occasion de découvrir plusieurs chouettes destinations: européennes (Italie, Portugal, Espagne, Grande-Bretagne,...) ou non (Cuba, République Dom, Egypte, ...)

Notre séjour aux Maldives s'est déroulé fin avril 2011.
Nous avons effectué ce voyage de 9 jours en couple. La destination était au départ une "pur" hasard car nous suivions de près les last minutes sur le site SUNJETS.BE et voulions une destination exotique... peu importe laquelle en fait...
Les maldives ? nous en rêvions...
Une bonne promo s'est offerte à nous et nous avons sauté sur l'occasion (+-1200€/personne en all-in et full assurances)
Nous avons décollé de l'aéroport de Zaventem (Bruxelles, Belgique) dans un avion TUI (Jetair).
Nous avons effectué une escale au Sri-Lanka et nous sommes enfin arrivés à destination.

Par rapport à la Belgique, vous devez ajouté 5 ou 6 heures à votre montre.

Une fois à l'aéroport, nous avons rejoint notre hôtel via un bateau +- 25 minutes pour le transfert.

Malgré la fatigue et le mal de mer (pour moi), nous en avons déjà plein la vue !
Une mer turquoise, un soleil est de la partie et nous pouvons même apercevoir des poissons volants !
Nous débarquons sur le ponton, plusieurs membres du personnel sont présents et nous accueillent avec le sourire.

Nous attendons quelques minutes dans le bar qui jouxte la piscine et nous recevons notre check-in autour d'un cocktail.(Soyez bilingue ou prenez votre dico d'anglais car personne ne parle le FR)
Nous découvrons notre bungalow à quelques mètres de l'océan. Nous disposons d'une petite terrasse. Notre chambre est sobre et propre. Nous remarquons tout de même quelques signes d'usures (carrelages, armoires, ...)
Nous bénéficions aussi d'une SDB à ciel ouvert. Très dépaysant..sauf la nuit où les insectes élisent domicile...

Nous nous étonnons du peu de monde qu'il y a sur l'île car les plages sont pratiquement désertes.

Ici, pas de besoin de "réserver" son transat aux aurores, il y en a en suffisance.
La journée, l'île est... un vrai no man's land !
Des parasols sont également disponibles sur les plages. Par contre, l'ensemble des bars de plage ne sont pas tous ouverts, ceci n'étant pas toujours très positif pour le voyageur lorsqu'il est en formule ALL-IN...

L'île n'est pas très grande +- 30 minutes pour faire le tour à pied. Il y a plusieurs restaurants (payants €€€) ainsi qu'un self (inclus dans la formule ALL-IN).
Le pays étant de religion musulmane, la charcuterie n'est pas à notre goût aux buffets.

La nourriture est correcte mais pas franchement variée. Le restaurant est "ouvert" et même si c'est très agréable, ce n'est pas super hygiénique. En effet: difficile d'empêcher les insectes de côtoyer les menus.

Nous remarquons également qu'il y a peu ou pas de produits de la mer que nous voyons habituellement dans les buffets.

Le serveurs sont souriants mais pas toujours très présents pour servir les boissons. N'hésitez pas à les appeler !

La piscine est propre et a son architecture bien a elle (terrasse et transat en bois).

Il y a 2 magasins de souvenirs mais ils ne proposent pas de très belles choses... attendez la fin de séjour, il y a moyen de faire un peu de shopping à l'aéroport !

Durant la soirée, il n'y a pas grand chose à faire: l'hôtel propose quelques animations et le bar de la piscine reste ouvert. Le hall d'entrée est équipé du WIFI moyennant quelques dollars.Ne vous acharnez pas avec la connexion car internet est d'une lenteur déconcertante.
Oubliez l'idée de télécharger des films et pour facebook: uniquement si vous avez le temps...

Les excursions sont chères, nous avons été tenté par la visite de la plus grande île mais nous avons sympathisé avec d'autres touristes qui ont été franchement décus de la sortie pour le prix.
Mon compagnon, fan de plongée a eu l'occasion d'explorer les fonds marins. D'abord via masque-tuba avec lesquels on peut déjà découvrir de nombreux poissons et même parfois cotoyer de petits requins.
Etant plongeur niveau 1, il s'est adressé au centre de plongée de l'hôtel où il effectué 2 sorties en mer avec une monitrice très sympatique (Yumi) qui ne s'exprime qu'en anglais.
Il n'a pas été déçu des sorties en mer (il a nagé avec des tortues). Yumi était équipée d'un appareil photo et d'une caméra: chouette souvenir moyennant €€€ ...enfin là-bas ce sont des dollars.
Les sorties sont également payantes et encore une fois c'est honéreux...

Le personnel de chambre est attentif et effectue 2 nettoyages par jour (matin et soir +- vers 20h).
Nous disposons d'une télévision, d'un coffre-fort, de la climatisation + ventilateur, d'un mini-bar, et d'une salle de bain (douche et baignoire). Un diffuseur "anti-moustique" est à votre disposition.
Chaque jour les serviettes de bain et de plage peuvent être changées.

La télévision est équipée de la chaîne TV5 ASIE. Si vous ne voulez pas vous ennuyer, prenez votre ordi et quelques films car la nuit tombe tôt aux Maldives ! (+- vers 19h où il fait nuit).

D'un côté de l'île, vous pouvez admirer les surfeurs ce qui est très amusant.

Nous avons aussi "essayé" le SPA de l'île. Nous avons opté pour un massage en duo (face à l'océan). Très chouette et relaxant !

En conclusion: dans l'ensemble nous avons de très bons souvenirs de notre séjour. Les Maldives sont un endroit idéal pour les personnes qui souhaitent être loin du stress.
Les plages sont paradisiaques (sable blanc). La météo est très agréable. Nous n'avons jamais eu "trop" chaud ...par contre, le soleil brûle sans que l'on s'en rende compte (prenez vos dispositions!)

Nous avons été un peu déçus par la nourriture et le logement.

La promotions nous permis de nous offrir ce voyage qui était au départ à +- 2000€ par personne. Avec le recul, si nous avions déboursé ce montant sans la réduction nous aurions été plus "critique" concernant l'hôtel auquel nous attribuons la notre de 4 étoiles. Il ne vaut pas plus.
Si vous avez l'opportunité de partir aux Maldives, ne choisissez pas un hôtel inférieur à 4* car cela semble plus risqué au niveau hygiène.

Pour les extras, l'hôtel fonctionne via une note à payer à la fin de séjour.
Lorsque vous consommez hors formule all-in, vous louez un jet-ski, ou effectuez d'autres activités, regarder le prix et ne vous laisser pas surprendre car l'addition risque d'être salée à la fin du séjour.

Notre séjour était très agréable mais vous risquez de vous sentir un peu à l'étroit sur l'île si vous y restez plus d'une semaine.

Bon voyage

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lhohifushi Island ou ses environs
Adaaran Prestige Ocean Villas
Adaaran Prestige Ocean Villas
N° 1 sur 1 à Lohifushi Island
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Cinnamon Dhonveli Maldives
Cinnamon Dhonveli Maldives
N° 1 sur 1 à Farukolhufushi Island
4.5 sur 5 bulles 2 202 avis

Vous connaissez Adaaran Select Hudhuranfushi ?

Informations supplémentaires concernant Adaaran Select Hudhuranfushi

Établissement : Adaaran Select Hudhuranfushi
Adresse: Goalhi No. 3 Majeedhee Baazaaru, 203141
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Lhohifushi Island
N° 1 sur 1 Hôtels à Lhohifushi Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Adaaran Select Hudhuranfushi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adaaran Select Hudhuranfushi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hudhuran Fushi Maldives
Lohifushi Island Resort