“toujours plus surprenant et merveilleux”
Avis sur La Bouitte

La Bouitte
Réservez avec
La Bouitte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Neauphle-le-Château, France
“toujours plus surprenant et merveilleux”
Avis écrit le 19 février 2014

hier soir nous avons fait confiance aux chefs, René et Maxime, pour un menu gastronomique en 8 plats. Que de surprises et de bonheurs, truite, escargots, lotte, caviar à la crème de choux fleurs et son cannelloni, chevreuil, fromages régionaux, et 2 desserts, une déclinaison de biscuits, glace, et confiture de lait et le désert à base de truffes, quelle surprise et quel délice.
Le sommelier nous a également gâter et fait découvrir quelques breuvages de très hautes qualités......Je passerai sur l'huitre Gilardeau, les mises en bouche, et les petits biscuits avec le café. Un service de très haute qualité avec des personnes ravis de vous faire découvrir leur passion pour la gastronomie.

Waterloo, Belgique
“Incontournable”
Avis écrit le 17 février 2014

Endroit incontournable. Prix à l'avenant mais tant la qualité que le caractère haut de gamme des produits sont présents. Exemple : +/- 250 € par personne pour une dégustation 5 services avec apéritif et vin, dont un plat avec truffes. Mais il y a aussi des dégustations 3 et 4 services. Mention spéciale pour la gentillesse du sommelier et la passion du patron qui a pour seul but de contenter ses clients et passe en outre prendre leur avis en fin de repas. Carte des vins kilométrique mais avec des références aux tarifs allant de très raisonnables à démesurés. Impatient d'y retourner dès que l'occasion se présentera lors des prochains sports d'hivers ou en été.

Albertville, France
“un melange de terroir et de modernite”
Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons mange dans ce restaurant très accueillant. Le cadre est très agreable, un très beau chalet typiquement savoyard. Le service est très professionnel et pas du tout pesant, le sommelier est de très bon conseil pour acompagner les plats avec des vins de savoie très atypiques.le menu n a que de bonne surprise. l entrée est très originale.L' association escargot et betterave fonctionne très bien. Le poisson l'omble chevalier pour moi d habitude fade a été présente avec une sauce citronnée qui donne beaucoup de peps. Le foie gras poele vu et revu est présente avec une galette de mais et ce plat retrouve une grande originalité. Enfin l association pomme de terre et truffe est top.les desserts sont excellents, une mention spéciale pour le dessert a base de lait très original. Nous avons aime dans tous ce menu la construction de plats très modernes avec des
produits du terroir savoyard. Le chef n utilise pas des légumes du bout du monde pour créer ses plats mais uniquement des produits simples et locaux . Le produit le plus lointain est la noix d isere. Enfin le chef est très disponible, nous avons même visite sa cuisine. Un super voyage dans le terroir savoyard simple et moderne. Bravo a tous! On reviendra rien que pour vos petits biscuits ronds ...une tuerie

Wezembeek-Oppem, Belgique
“Plus que parfait!”
Avis écrit le 11 février 2014

Durant notre séjour de 2 nuits à La Bouitte, nous avons eu l’immense plaisir de pouvoir déguster les mets exquis préparés par René et Maxime Meilleur.
Le premier soir nous avons choisis la formule 8 surprises et le soir suivant les 5 surprises, avec les accords mets/vins.

Que dire si ce n’est que les surprises étaient au rendez-vous, les plats sont soignés et ont ravis nos papilles, ils sont dignes des plus grandes tables (à quand la 3è étoiles?). Ils sont des surprises car vous ne savez pas ce que vous allez recevoir mais la dégustation réserve elle aussi des surprises, un petit croquant qui fait exploser les gouts ici ou là, au moment où vous ne l’attendez pas.
Une finesse incroyable (ce filet de féria ou d’omble, ce fois gras, ces escargots, cette truite, cet oeuf cuit 60 minutes... ), un véritable régal!
Les choix du sommelier sont d’une justesse incroyable.
Le personnel est à l’image de la maison, accessible et sympathique en étant très pro. Il en va de même des chefs René et Maxime qui restent d’une simplicité hors norme. Nous avons même eu la chance de pouvoir visiter les cuisines en plein coup de feu et d’assister au dressage de notre plat et de notre dessert et de visiter la superbe cave.
Les repas se sont terminés dans le salon avec un café, avec les fameux biscuitronds et une liqueur de génépi succulente!

L’addition est certes élevée mais cette cuisine, ce cadre, cet accueil valent vraiment les quelques centaines d’euros à débourser!

Merci à René, Maxime et toute l’équipe, nous reviendrons!

Visité en février 2014
Juan les Pins
“Une excellente surprise”
Avis écrit le 10 février 2014 par mobile

Nous avons dormi à l'hotel et nous sommes laissés tenter pour un ptit diner en amoureux. Menu 'surprise' 3 plats (109€ quand meme, sans eau ni vin ni fromage). Huitre au yuzu pour l'apéro (divin), 3 amuses bouche très forts en gout (hmmm le tartare de boeuf au pak choi). Puis l'entrée: cuisses de genouilles aux pignons (parfait!). Ensuite un pigeonneau impeccable, fondant, parfaitement cuit, un chef d'oeuvre. Un excellent pré dessert acidulé puis une très bonne poire au safran.
Au final: de la très grande cuisine, avec beaucoup de caractère. Un peu chérot quand meme; en particulier il me parait exagéré de facturer 8€ la bouteille d'eau Fresh alors que beaucoup de restaurants l'offrent. Le service est très pro et les vins nous ont été servis au verre (16€) en parfait accord avec le repas.

Les voyageurs ayant consulté La Bouitte ont aussi consulté

Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville

Courchevel, Savoie
Saint-Martin-de-Belleville, Savoie

Vous connaissez La Bouitte ?