“Très bien mais...” 4 5 étoiles
Avis sur La Bouitte

La Bouitte
Réservez avec
La Bouitte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française, Diner
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Très bien mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Coutumier de cet établissement que je considère comme le meilleur que j'ai eu la chance de fréquenter depuis sa découverte en 2008, j'ai eu un sentiment mitigé lors de ma dernière visite cette semaine. Comment ne pas frissonner à la visite de ce lieu magique au milieu d'un charmant petit village de montagne aux chalets de bois enfouis sous la neige? Le restaurant a connu des agrandissements mais a su garder cette âme de chalet avec ses cloches, son bois et ses pierres. La cuisine de MM. Meilleur a toujours su me surprendre et me transporter avec des produits nobles cuisinés avec cette touche locale le tout dans une atmosphère chaleureuse, intime, simple. Je ne parle pas de la carte des vins faisant la part belle aux locaux qui m'a permis de faire de très belles découvertes qui pis est abordables.
Mais voilà cette semaine j'ai trouvé l'accueil plus conventionnel de même que la cuisine, qui, si elle faisait la part belle au produit (bœuf, noix...), m'a moins enthousiasmé et transporté. Le personnel, disponible et réactif, présente à mon goût avec beaucoup trop d'emphase chaque élément (René et Maxime vous propose...le pain, le beurre, le couteau...) et le petit texte récité par cœur n'a pas trouvé l'écho attendu à notre table. De même le sommelier m'a paru beaucoup moins accessible qu'à l'accoutumée et ses conseils moins adaptés (il ne nous a pas interrogé sur nos goûts, nos habitudes...).
Bref une dernière mitigée. Je n'en ai pas fait part à M. Meilleur lors de son passage car je préfère réagir à froid dans ce genre de cas. Peut-être lira t'il mon commentaire. C'était la 1ère fois que je venais ainsi en pleine haute saison: cela incide sans doute sur la perception d'ensemble puisque lors mes 5 précédentes expériences c'était plutôt des moments calmes. Peut-être La Bouitte prend elle une orientation qui l'éloigne de cette simplicité, cette authenticité qui m'avait tant séduit. Peut être suis je tombé le mauvais jour? Peut être ne suis je plus dans la cible du restaurant?
Toujours est-il que je vous encourage à découvrir ce merveilleux restaurant et que j'y retournerai, sans doute rapidement, afin de ne pas rester sur une fausse idée et me réconcilier avec celui que je considère comme mon restaurant préféré.

Visité en mars 2014

Nantes, France
“Magnifique et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Voici un endroit extraordinaire, loin du flux des touristes, loin du bruit des stations, loin du clinquant de bien d'autres établissements.
Nous sommes restés 4 jours à la Bouitte et nous y avons diné tous les soirs après une journée de ski. Nous avons choisi la formule surprise et nous nous sommes faits guider par le sommelier dans l'immense carte des vins. Nous n'avons pas été déçus.
Les descriptions de plats sont fastidieuses, je vous les épargnerai; et je dis seulement allez-y.
L'ambiance est quasi familiale en particulier après le diner, autour d'un digestif dont la quantité n'est pas vraiment comptée.
Nous sommes allés le lendemain de notre départ de la Bouitte dans un deux macarons parisien qui nous a déçu en comparaison.
Une de mes meilleures adresses et nous y retournerons avec mes enfants.

Neauphle-le-Château, France
“toujours plus surprenant et merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

hier soir nous avons fait confiance aux chefs, René et Maxime, pour un menu gastronomique en 8 plats. Que de surprises et de bonheurs, truite, escargots, lotte, caviar à la crème de choux fleurs et son cannelloni, chevreuil, fromages régionaux, et 2 desserts, une déclinaison de biscuits, glace, et confiture de lait et le désert à base de truffes, quelle surprise et quel délice.
Le sommelier nous a également gâter et fait découvrir quelques breuvages de très hautes qualités......Je passerai sur l'huitre Gilardeau, les mises en bouche, et les petits biscuits avec le café. Un service de très haute qualité avec des personnes ravis de vous faire découvrir leur passion pour la gastronomie.

Waterloo, Belgique
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Endroit incontournable. Prix à l'avenant mais tant la qualité que le caractère haut de gamme des produits sont présents. Exemple : +/- 250 € par personne pour une dégustation 5 services avec apéritif et vin, dont un plat avec truffes. Mais il y a aussi des dégustations 3 et 4 services. Mention spéciale pour la gentillesse du sommelier et la passion du patron qui a pour seul but de contenter ses clients et passe en outre prendre leur avis en fin de repas. Carte des vins kilométrique mais avec des références aux tarifs allant de très raisonnables à démesurés. Impatient d'y retourner dès que l'occasion se présentera lors des prochains sports d'hivers ou en été.

Albertville, France
“un melange de terroir et de modernite”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons mange dans ce restaurant très accueillant. Le cadre est très agreable, un très beau chalet typiquement savoyard. Le service est très professionnel et pas du tout pesant, le sommelier est de très bon conseil pour acompagner les plats avec des vins de savoie très atypiques.le menu n a que de bonne surprise. l entrée est très originale.L' association escargot et betterave fonctionne très bien. Le poisson l'omble chevalier pour moi d habitude fade a été présente avec une sauce citronnée qui donne beaucoup de peps. Le foie gras poele vu et revu est présente avec une galette de mais et ce plat retrouve une grande originalité. Enfin l association pomme de terre et truffe est top.les desserts sont excellents, une mention spéciale pour le dessert a base de lait très original. Nous avons aime dans tous ce menu la construction de plats très modernes avec des
produits du terroir savoyard. Le chef n utilise pas des légumes du bout du monde pour créer ses plats mais uniquement des produits simples et locaux . Le produit le plus lointain est la noix d isere. Enfin le chef est très disponible, nous avons même visite sa cuisine. Un super voyage dans le terroir savoyard simple et moderne. Bravo a tous! On reviendra rien que pour vos petits biscuits ronds ...une tuerie

Les voyageurs ayant consulté La Bouitte ont aussi consulté

Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville
Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville

Saint-Martin-de-Belleville, Savoie
Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville

Vous connaissez La Bouitte ? Partagez vos expériences !