“Découverte d'une merveille Certainement pas une arnaque !!!”
Avis sur La Bouitte

La Bouitte
Réservez avec
La Bouitte n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 28 mars 2014

Nous venons de passer hier soir un moment d'exception !!!
Cuisine en finesse, où l'art de sublimer des produits simples et du terroir !! Accueil chaleureux, attentionné avec un vrai désir de faire partager le métier de chef.
Que ce soit le père ou le fils, l'échange est aisé, non convenu avec la possibilité de visiter les cuisines et de découvrir comment une brigade de 15 personnes s'accorde et arrive à sortir des plats d'exception sans même que le chef d'orchestre hausse le ton.
Une cave merveilleuse avec des conseils pour l'accord des mets et des vins très judicieux.
Alors non !!! Ce n'est pas une arnaque, sauf si pour vous étoilé Michelin doit rimer avec un Mac Luxe ( pain-homard-louche de caviar-foie gras-re homard et re caviar et pain) !!!
Si vous penser que l'on ne peut bien skier qu'avec des skis "Porsche"et que la godille est plus belle qu'en tenue "Chanel"
alors oui passez votre chemin, car vous ne pourrez apprécier le génie qu'est de sublimer les mets, mêmes les plus anodins....
Bref une belle expérience.
Les tourangeaux

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Bouitte
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 mars 2014

Pour un oeuf mollet et un filet de truite sans accompagnement dans un menu découverte, où l'on nous a imposé à tous un choix identique, cela ressemble à une arnaque. A fuir résolument.

Avis publié: 12 mars 2014

Excellente cuisine qui nous fait redécouvrir les produits du terroir de manière équilibrée et gourmande

Avis publié: 2 mars 2014

Coutumier de cet établissement que je considère comme le meilleur que j'ai eu la chance de fréquenter depuis sa découverte en 2008, j'ai eu un sentiment mitigé lors de ma dernière visite cette semaine. Comment ne pas frissonner à la visite de ce lieu magique au milieu d'un charmant petit village de montagne aux chalets de bois enfouis sous la neige? Le restaurant a connu des agrandissements mais a su garder cette âme de chalet avec ses cloches, son bois et ses pierres. La cuisine de MM. Meilleur a toujours su me surprendre et me transporter avec des produits nobles cuisinés avec cette touche locale le tout dans une atmosphère chaleureuse, intime, simple. Je ne parle pas de la carte des vins faisant la part belle aux locaux qui m'a permis de faire de très belles découvertes qui pis est abordables.
Mais voilà cette semaine j'ai trouvé l'accueil plus conventionnel de même que la cuisine, qui, si elle faisait la part belle au produit (bœuf, noix...), m'a moins enthousiasmé et transporté. Le personnel, disponible et réactif, présente à mon goût avec beaucoup trop d'emphase chaque élément (René et Maxime vous propose...le pain, le beurre, le couteau...) et le petit texte récité par cœur n'a pas trouvé l'écho attendu à notre table. De même le sommelier m'a paru beaucoup moins accessible qu'à l'accoutumée et ses conseils moins adaptés (il ne nous a pas interrogé sur nos goûts, nos habitudes...).
Bref une dernière mitigée. Je n'en ai pas fait part à M. Meilleur lors de son passage car je préfère réagir à froid dans ce genre de cas. Peut-être lira t'il mon commentaire. C'était la 1ère fois que je venais ainsi en pleine haute saison: cela incide sans doute sur la perception d'ensemble puisque lors mes 5 précédentes expériences c'était plutôt des moments calmes. Peut-être La Bouitte prend elle une orientation qui l'éloigne de cette simplicité, cette authenticité qui m'avait tant séduit. Peut être suis je tombé le mauvais jour? Peut être ne suis je plus dans la cible du restaurant?
Toujours est-il que je vous encourage à découvrir ce merveilleux restaurant et que j'y retournerai, sans doute rapidement, afin de ne pas rester sur une fausse idée et me réconcilier avec celui que je considère comme mon restaurant préféré.

Avis publié: 21 février 2014

Voici un endroit extraordinaire, loin du flux des touristes, loin du bruit des stations, loin du clinquant de bien d'autres établissements.
Nous sommes restés 4 jours à la Bouitte et nous y avons diné tous les soirs après une journée de ski. Nous avons choisi la formule surprise et nous nous sommes faits guider par le sommelier dans l'immense carte des vins. Nous n'avons pas été déçus.
Les descriptions de plats sont fastidieuses, je vous les épargnerai; et je dis seulement allez-y.
L'ambiance est quasi familiale en particulier après le diner, autour d'un digestif dont la quantité n'est pas vraiment comptée.
Nous sommes allés le lendemain de notre départ de la Bouitte dans un deux macarons parisien qui nous a déçu en comparaison.
Une de mes meilleures adresses et nous y retournerons avec mes enfants.

Les voyageurs ayant consulté La Bouitte ont aussi consulté

Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville
Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville

Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville
Saint-Martin-de-Belleville, Savoie

Vous connaissez La Bouitte ?