“Excellente table ... mais ...” 4 5 étoiles
Avis sur La Bouitte

Prices are for 1 room, 2 adults
La Bouitte a été ajouté à vos Favoris
La Bouitte
3.0 sur 5 Hôtel   |   Hameau de Saint Marcel, 73440, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
Grenoble, France
“Excellente table ... mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous nous sommes rendus ce dimanche pour le déjeuner. La cuisine est parfaite, ainsi que
le service qui ce jour là était en terrasse. Par-contre nous avons été très choqués par le
comportement du Chef (en l'occurence le Fils) A la fin du repas, ce Monsieur est venu faire la conversation à la table à côté de la nôtre (il y avait que deux tables) ce qui est tout à fait normal, mais au moment de repartir ... même pas un regard de notre côté, ni un bonjour ...
et lorsque nous avons regagné notre voiture devant le restaurant, ce Monsieur est de nouveau
passé tout près de nous ... avec la même attitude !! Ce qui est certain c'est que nous ne retournerons pas dans cet établissement. Quelle différence avec Monsieur Régis MARCON,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous n'aimons pas spécialement la nouvelle cuisine.
Ici c'est l'excellence des produits, de la recherche, du mélange des saveurs dans une impression générale de simplicité.
Si vous devez faire un extra de temps en temps voici l'établissement parfait.
Tous les détails sont soignés et maitrisés, le plateau de fromages est au sommet !
Nous essaierons l'hôtel pour retrouver cette qualité !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Avant, mon seuil psychologique pour un restaurant c'était 100 € (par personne)... mais ça c'était avant. Avant que je n'aille avec mon épouse à la Bouitte lors de nos dernières vacances d'hiver. J'ai toujours pensé qu'à plus de 100 €, je serais forcément déçu par le rapport qualité/prix,... mais ça aussi aussi c'était avant. Avant cette soirée magique du 20 février à la Bouitte où tout a été parfait. A commencer par l'accueil, puis le service, présent, efficace mais discert. Le menu "surprise" selon l'humeur (plutôt bonne ce soir-là) du chef était tout simplement hallucinant. Apéritif, 1ère mise en bouche, 2ème mise en bouche, entrée, vin, plat, vin bis, replat, vin ter, trou savoyard, dessert, miniardises (ah les biscuirons...), digestif...grandiose. Aucune faute de goût, un émerveillement des sens. Des combinaisons de plats et de saveurs magiques. Le chef qui vient discuter avec vous en toute simplicité comme si vous étiez son ami. Vous expliquer sa cuisine et ses créations. Son fils qui s'active en cuisine avec talent. Leurs épouses, bienveillantes et disponibles. Une affaire de famille, authentique comme la montagne où chacun travaille avec amour du travail bien fait pour donner au client tout simplement le... Meilleur (un peu facile comme mot). Même l'addition qui a pourtant allègrement dépassé mon seuil psychologique n'a pas gaché l'extraordinaire plaisir pris lors de cette soirée à la Bouitte. A revivre... et vite.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Tout d'abord le cadre est magnifique, superbe chalet chaleureux.
On se sent tout de suite bien, à son aise, le lieu avec sa terrasse pour l'apéritif sa salle avec la vue sur les montagnes et son petit salon pour le café un vrai confort. Accueil tout simplement irréprochable!! Gentillesse et sourire de toute l'équipe, chef de salle pro et sommelier adorable avec son accent du sud.
La cuisine y est remarquable, soigné sans être sophistiqué, raffiné, recherché, mélangeant modernité et tradition!
INCONTOURNABLE

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
corse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous venons depuis 10 ans dans les trois vallées et à chaque fois nous allons dîner à la bouitte .cette année , nous étions en famille et nous avons invité tout le monde pensant se faire plaisir et faire plaisir , quelle déception !!!! Accueil déplorable , aucune reconnaissance pour des anciens clients , service déplorable , carte décevante , peu de choix dans les plats , les produits étaient de qualité mais rien d extraordinaire pour un 2 étoiles au MIchelin , ris de veau très bon mais salé..... Le chef n avait pas goûté mais il ne s est pas excusé ..... Indigne pour un étoilé !!!!
Le fromage , offert pour nous dédommager , histoire de nous faire oublier , ne nous a pas transcende car la présentation laissait à désirer .
La note aussi très salée pour un dîner vraiment pas a la hauteur de nos attentes .
Depuis qu ils ont 2 étoiles , ils se prennent certainement pour des génies .....
Seul point positif , le cadre très authentique de la Savoie est très beau .
Tellement déçus de cette soirée , nous avons décidé de ne plus y retourner .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
labouitte, Propriétaire de La Bouitte, a répondu à cet avis, 17 février 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement. Malheureusement, nous n’avons pas le souvenir d’un client fidèle que nous aurions déçu, et non plus d’un client mécontent à la période indiquée. Cependant, nous avons pu constater que le même jour (19/01/13), vous avez déposé un commentaire encenseur sur un établissement situé dans le même village que le nôtre et dans lequel vous auriez également dîné en famille. Les arguments que vous déposez sur la page de cet établissement sont tous à l’opposé de ceux que vous donnez sur la nôtre. Nous portons une attention particulière aux avis de nos clients afin d’améliorer la qualité de notre établissement mais nous ne pouvons prendre en considération votre commentaire car il parait manquer de fondement et de crédibilité. Néanmoins, nous vous invitons à vous identifier directement auprès de notre équipe afin de nous donner des détails sur votre mécontentement et surtout la date exacte de votre venue.

M. MEILLEUR, Directeur de La Bouitte
Boulogne-Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous allons fréquemment en vacances aux Menuires et nous nous faisons de temps en temps le plaisir d'une soirée en amoureux à La Bouitte. Accueil toujours parfait! Et depuis 3 fois, nous choisissons le menu surprise (le choix des plats est fait par le chef!). Toujours enchantés par ces choix! Et cette fois-ci (3 janvier 2013), nous avons découvert le "Bureau des Chefs). Il s'agit d'une petite salle indépendante qui "donne" directement sur les cuisines! Et là ça a été le bonheur total. Calme, intimité et visite du chef lui-même qui nous parle (avec tellement de passion) de son métier et de ses plats. Nous avons même eu droit à quelques confidences sur la recette du foie gras sur galette de mais...à tomber!
Bref, un restaurant qui mériterait à notre avis, une étoile de plus! Hmmmmm j'en ai encore l'eau à la bouche!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Pour ce dîner de la Saint-Sylvestre, René et Maxime Meilleur et leur merveilleuse équipe nous ont offert l'extase. Une virtuosité sans pareil, mariée à un équilibre parfait des saveurs... entrer en 2013 à La Bouitte fut un véritable enchantement des sens. La Grande Famille de la Bouitte sait véritablement faire des merveilles. Sans doute l'un des meilleurs dîner en comparaison des plus grandes tables du monde.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Martin-de-Belleville ou ses environs
Altapura
N° 2 sur 26 à Les Menuires
Hôtel 3 Vallées
Hôtel 3 Vallées
N° 2 sur 31 à Val Thorens

Vous connaissez La Bouitte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bouitte

Adresse: Hameau de Saint Marcel, 73440, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Suites
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Martin-de-Belleville
N°7 des hôtels Spa à Saint-Martin-de-Belleville
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Bouitte 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Hotel.de, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bouitte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bouitte Saint-Martin-De-Belleville
Bouitte Hotel St Martin De Belleville