“Inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur La Bouitte

La Bouitte
“Inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

De grands souvenirs pour ce week-end familial : le diner bien sûr parfait et plein de découvertes pour les sens (et quel fantastique plateau de fromages savoyards !) ; les chambres, chaleureuses et super-confortables dans le style chalet de montagne, le service efficace et prévenant avec le sourire et la simplicité amicale de toute l'équipe à commencer par les chefs ; le petit-déjeuner, le goûter, pleins de bonnes choses inattendues, et même le jacuzzi sous la pluie ! Un grand bravo à La Bouitte pour cette formidable réussite savoyarde.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Chatellerault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Habitués à découvrir les maisons chaleureuses et la cuisine des étoilés,nous avons cet été séjournées 6 jours dans ce lieu magique.Nous nous sommes sentis comme chez des amis et la cuisine a surpassé toutes nos attentes.Tout est parfait :la qualité et la recherche en cuisine,les produits d'excellence,l'accueil et la présence discrète de tout le personnel,l'endroit et ses environs( longues balades dans des lieux enchanteurs...on nous reconnaitra....) et enfin un sommelier qui a su nous faire découvrir des "élixirs" inconnus.Quels bons moments nous avons passés à "La Bouitte " ,nous avons même ressentis un pincement au coeur quand nous sommes partis avec qu'une envie,celle de revenir et de dire à qui veut l'entendre que cet endroit est absolument FABULEUX

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Capbreton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes passés une 1ere fois juste pour déjeuner et sommes revenus séjourner dans cet hôtel chalet savoyard typique. Ici, même en été, le temps semble s'être arrêté :
chambres confortables (un petit désagrément pas de séparation entre la chambre et la salle de bain pour la suite ''Léonie''.
Des repas sublimes avec une originalité la carte ne contient que quelques plats pour le reste c'est une liste d'ingrédients où les chefs puisent pour vous faire des menus surprises à couper le souffle.
Les petits déjeuners sont aussi de rêve.
Le coin détente avec spas, massages et autres complètent le tout

Astuce pour la chambre : ETE 2013 : en construction d'autres chambres dont une panoramique : à tester
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous nous sommes rendus ce dimanche pour le déjeuner. La cuisine est parfaite, ainsi que
le service qui ce jour là était en terrasse. Par-contre nous avons été très choqués par le
comportement du Chef (en l'occurence le Fils) A la fin du repas, ce Monsieur est venu faire la conversation à la table à côté de la nôtre (il y avait que deux tables) ce qui est tout à fait normal, mais au moment de repartir ... même pas un regard de notre côté, ni un bonjour ...
et lorsque nous avons regagné notre voiture devant le restaurant, ce Monsieur est de nouveau
passé tout près de nous ... avec la même attitude !! Ce qui est certain c'est que nous ne retournerons pas dans cet établissement. Quelle différence avec Monsieur Régis MARCON,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous n'aimons pas spécialement la nouvelle cuisine.
Ici c'est l'excellence des produits, de la recherche, du mélange des saveurs dans une impression générale de simplicité.
Si vous devez faire un extra de temps en temps voici l'établissement parfait.
Tous les détails sont soignés et maitrisés, le plateau de fromages est au sommet !
Nous essaierons l'hôtel pour retrouver cette qualité !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Avant, mon seuil psychologique pour un restaurant c'était 100 € (par personne)... mais ça c'était avant. Avant que je n'aille avec mon épouse à la Bouitte lors de nos dernières vacances d'hiver. J'ai toujours pensé qu'à plus de 100 €, je serais forcément déçu par le rapport qualité/prix,... mais ça aussi aussi c'était avant. Avant cette soirée magique du 20 février à la Bouitte où tout a été parfait. A commencer par l'accueil, puis le service, présent, efficace mais discert. Le menu "surprise" selon l'humeur (plutôt bonne ce soir-là) du chef était tout simplement hallucinant. Apéritif, 1ère mise en bouche, 2ème mise en bouche, entrée, vin, plat, vin bis, replat, vin ter, trou savoyard, dessert, miniardises (ah les biscuirons...), digestif...grandiose. Aucune faute de goût, un émerveillement des sens. Des combinaisons de plats et de saveurs magiques. Le chef qui vient discuter avec vous en toute simplicité comme si vous étiez son ami. Vous expliquer sa cuisine et ses créations. Son fils qui s'active en cuisine avec talent. Leurs épouses, bienveillantes et disponibles. Une affaire de famille, authentique comme la montagne où chacun travaille avec amour du travail bien fait pour donner au client tout simplement le... Meilleur (un peu facile comme mot). Même l'addition qui a pourtant allègrement dépassé mon seuil psychologique n'a pas gaché l'extraordinaire plaisir pris lors de cette soirée à la Bouitte. A revivre... et vite.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Tout d'abord le cadre est magnifique, superbe chalet chaleureux.
On se sent tout de suite bien, à son aise, le lieu avec sa terrasse pour l'apéritif sa salle avec la vue sur les montagnes et son petit salon pour le café un vrai confort. Accueil tout simplement irréprochable!! Gentillesse et sourire de toute l'équipe, chef de salle pro et sommelier adorable avec son accent du sud.
La cuisine y est remarquable, soigné sans être sophistiqué, raffiné, recherché, mélangeant modernité et tradition!
INCONTOURNABLE

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille