“Séjour de rêve dans un cadre idyllique et une restauration gastronomique” 5 5 étoiles
Avis sur Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa
5.0 sur 5 Villa   |     |
Lille
“Séjour de rêve dans un cadre idyllique et une restauration gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine de rêve en couple dans cet hôtel magnifique sur un atoll splendide.
Arrivée en hydravion et bel accueil.
Nous avions un superbe bungalow avec piscine privée.
Salle de bain magnifique avec Jaccuzi.
Nous avons adoré la douche extérieure
Le personnel est très agréable et souriant.
Le Spa est très agréable.
Le buffet du matin et du soir sont de qualité mais le restaurant de la piscine, le midi nous a plus séduit et le chef est très doue avec de belles présentations à l'assiette.
Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car elle était en réfection mais le snorkling est magique avec de magnifiques fonds marins très riches et variés
A recommander sans hésitation

• Séjour du juin 2013

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ile Paradisiaque et (presque) déserte. Magnifique lagon et tombant coralien à couper le souffle et surtout accessible facilement (à marée haute). Privilégiez les bungalows pilotis côté lagon avec piscine pour avoir le couché du soleil. Equipe locale adorable et discrète. Buffets du restaurant principal le Breeze très variés et de très bonne qualité.
Les seuls points négatifs ; la piscine en maintenance ou en démolition on ne sait pas trop et les boiseries extérieurs vraiment déffréchis mais l'equipe de maintenance et à pied d'oeuvre .... mais il y a du boulot!.
On vient tout juste d'atterrir et on est ravi de notre quatrième séjour aux Maldives

Astuce pour la chambre : Bungalows pilotis côté lagon pour la baignade et la vue. La baignade directe du bungalow n'est...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons effectué notre séjour au Zitahli en août 2011. Nous avions une villa sur pilotis avec piscine privée!!!
Cette petite île est merveilleuse car elle est bordée d'un récif corallien de toute beauté à seulement quelques coup de palmes de notre villa!!! Aquarium géant, avec toutes sortes de poissons et de coraux multicolores!!! Un rêve éveillé!
L'hôtel est superbe! La nourriture excellente!!!
J'espère avoir la chance d'y retourner un jour!

Astuce pour la chambre : prendre une villa avec piscine privée. La barrière de corail est juste à côté
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Séjour parfait sur un très belle île bordée d'un lagon époustouflant d'un côté et de la proximité du récif de l'autre : le choix du roi... baignade ou snorkeling.

L'accueil fut à la hauteur, le personnel souriant et la restauration de très bon niveau

Il est vrai que par endroits un peu d'entretien peut-être nécessaire mais comment cela ne serait-il pas le cas avec des longs pontons et des bungalows tout en bois exposés au soleil, au vent, à la pluie parfois et à l'environnement marin. Rien qui ne puisse gâcher le séjour sauf à être un vieux grincheux incapable de s'émerveiller du magnifique cadre naturel de cette île. Une intimité parfaite qui permet de profiter pleinement du séjour en amoureux loin de la foule...

Notre villa au bord de la plage était spacieuse, très bien équipée et quel plaisir de choisir au réveil entre sa piscine sur la terrasse ou le lagon à quelques pas... pourquoi se priver... nous faisions les deux avant de profiter d'un somptueux petit déjeuner qui débutait par un régal pour les yeux.

Un vrai bonheur et un coup de coeur... et moi aussi j'en ai vu quelques uns à travers le monde

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Compte tenu du dernier avis de Matthieu D que je viens de lire, je prends ma plume pour vous faire part de notre (malheureuse) expérience au Zithali en date du 24/04/2013, afin d'éviter si possible de futurs déboires à de futurs clients potentiels de cet hotel.

En clair, au bout de 2 nuits sur place, nous avons obtenu de notre tout operator d'être relocalisés sur une autre établissement aux Maldives tellement la prestation de cet Hotel pseudo 5* est minable! Nous avons la chance d'avoir séjourné dans un grand nombre de " beaux établissements", et je peux vous assurer que notre commentaire est "pondéré" !!!

Le ZITAHLI hotel est une arnaque, je vous le déconseille!
Je m'explique à travers ces quelques points non exhaustifs:
- infrastructures complètement défraîchies (et pas seulement les lattes de bois cassées sur les pontons ...). Manifestement il n'y a plus d'investissement depuis longtemps dans l'entretien. Impression d'hotel à la dérive, voire en faillite...
- piscine effondrée et vide, deck et infrastructures environnantes HORS D USAGE. Ce n'est pas qu'un détail, compte tenu de la petite taille des Atolls, la piscine, son bar et son restaurant sont LE lieu de détente à certaines heures de la journée. Sans ça, 50% des infrastructures sont hors d'usage, avec la désagréable impression, chaque fois que vous passez devant, d'être dans un établissement désaffecté. L'ensemble piscine a été cassé en 2 par l'érosion de la mer qui grignote petit à petit l'Atoll. Je relis des commentaires plus anciens sur Tripadvisor qui parlent déja en 2011/2012 de deck et piscine sur le point de se casser ... encore une fois, aucun entretien, le groupe maldivien propriétaire du Zithali n'a pas investi pour endiguer l'érosion...
Entendons nous bien, si j'étais dans descendu dans un hotel 3* à Colmar au mois de Décembre, je n'aurais pas eu les mêmes commentaires. Tout est question de mesure. La piscine hors service à Colmar en Décembre, pas de quoi râler !!
- chambres (nous étions en water villa avec piscine) correctes, mais sans vie ... avec la douche extérieure qui part en morceaux et la piscine qui a du être un jour à débordement!!
- pas d'éclairage sur l'atoll : nous avons eu le plus grand mal à circuler après 17h30 car il n 'y avait que très peu d'éclairages en fonctionnement. 2 explications à cela:
* les leds balisant les pontons sont arrachés et traînent partout au sol
* 100% de la production nécessaire d'électricité n'est plus assurée (soucis d'économies ou pas de réparation des générateurs?)
- remplissage de l'hotel très faible: certains d'entre vous apprécieront cette sensation d'être seul au monde, d'avoir le buffet pour soi tout seul (je n'exagère pas, vous êtes rarement plus de 4 au buffet et dans la grande salle de restauration...), mais cela donne un côté mort et pas agréable du tout à l'établissement.
Enfin, le point peut être le plus subjectif, mais qui mérite son pesant de cacahuètes comme on dirait en France; même si in fine cela ne reste qu'un détail :
- accueil glacial, je n'ai jamais vu cela. Vous arrivez, on vous pose dans un coin, vous attendez que la demoiselle daigne vous adressez la parole alors qu'elle est là, à 2 mètres de vous depuis votre arrivée, qu'elle ne fait rien d'autre manifestement, et lorsqu'elle se décide à venir vous parler, elle commence par vous dire qu'il y a un problème à l'hotel avec la piscine, vous ne comprenez pas bien ce dont on vous parle, mais vous comprenez qu'elle n'est pas décidée à vous accorder le moindre début de commencement de sourire ... no comment ! le reste du personnel est plutôt charmant, un peu désabusé par le peu de clients et les infrastructures qui tombent en ruine, mais il fait son possible pour rendre service...

Je ne peux m'empêcher, pour conclure ce commentaire, de penser à PIGEON. WIKIPEDIA dit:
"oiseau de la famille des Columbidae avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles"

Si vous voulez être un pigeon se nourrissant de déchêts hoteliers, allez au Zitahli !!! autrement, passez votre chemin, tant d'autres établissements aux Maldives en offrent bien bien bien ...plus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Représentant sur le marché Français de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Je me permets, en qualité de représentant sur le marché Français de la chaîne propriétaire du Zitahli Kuda Funafaru d'apporter quelques éléments de réponse à votre avis, avec un peu de retard pour lequel je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Avant tout il est de votre droit de n'avoir pas apprécié le resort mais cela ne justifie pas pour autant de tels commentaires. Il semble que ce resort ne correspondait pas à vos attentes, inutile pour autant d'en faire une description totalement éloignée de la vérité.

Le seul point exact de votre récit concerne les travaux en cours au moment de votre séjour sur la piscine. Il est exact qu'en raison d'un léger affaissement, nous avons été contraints de la vider afin de procéder à des travaux. Cela est malheureux mais peut arriver. Pendant cette période, l'hôtel offrait aux clients des compensations importantes.

L'hôtel est conçu pour respecter au maximum l'intimité de chacun de nos clients qui profitent confortablement de villas très spacieuses. Même à fort taux d'occupation, on a souvent l'impression qu'il n'y a personne. Cela n'était apparemment pas ce que vous recherchiez. Une fois encore nous pouvons le comprendre.

Nous nous permettons de vous rappeler que l'hôtel ne vous a tenu rigueur de votre décision de partir dès le 2ème jour et n'a fait aucune retenue sur votre séjour, geste commercial que vous auriez pu avoir l'élégance de reconnaître.

Je ne reprendrai pas en détail votre description afin de ne pas tomber dans une polémique inutile mais je regrette sincèrement que malgré le désir évident et la bonne volonté de notre staff pour vous aider, vous puissiez envoyer un tel commentaire qui ne reflète en rien la réalité de cette très belle île, de son lagon magnifique, de la gentillesse de son personnel et de la prestation hôtelière.

Je vous prie d'agréer, mes cordiales salutations
Comines-Warneton, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous venons de rentré du Zithali .
Et nous avons été très content du l’hôtel .

* Pour le transfert :
- Nous somme accueilli directement à la sortie de l'aéroport , il nous dirige vers la compagnie d'hydravion pour les bagages ( attention 20Kg Max ) . ensuite vous êtes dirigé vers le salon privée du Zitahli en attendant votre vol d'hydravion vers l'hotel ( boison et serviette rafraichissante offert ).
- Arrivé au zithali , on vous accueille directement et tous les formalités administratives ont déjà été préparé ( donc gain de temps vous avez directement votre chambre ).

* Pour La chambre :
Nous avons logé dans une super aquavilla deluxe avec piscine privée ( N°29 ).
La villa était superbe , et tous l'infrastructure aussi . rien à redire Tout était superbe comme sur les photos de leurs site .( coffre fort , cafetière gratuit ( mini bar payant ))
Je vous conseille de prendre les aquavilla N° 20 à 29 car il donne directement sur la zone de snorkline et vous donne droit à un coucher de soleil et en particulier la N°20 ou 29 qui sont en bout de ponton . les autres villa donne sur l'autre côté de l'île mais les hydravions atterrissent a cette endroit et pas possible de faire du snorkline ( trop éloigné )

* Pour l'alimentation :
Nous étions en pension complète , et il faut savoir que les boisson ne sont pas compris ( entre 5 et 12 Dollars la boisson ) . Je vous conseille très fortement de prendre la pension complète car si vous vous voulez mangé l'après midi cela va vous coûter très très cher par repas .
Pour la qualité , C'est de la grande gastronomie, tout est bon et de grande qualité avec beaucoup de choix en fonction de votre pays d'origine .

* Pour la propreté :
Notre chambre était nettoyé 2 fois par jour : le matin et le soir ( Généralement ils attendent que vous êtes au repas pour effectuer le nettoyage .
Notre piscine était nettoyer aussi 2 fois par jour.
Nous avons droit tous les jours a : 2 bouteilles d'eau ( 750ml ) et des fruits .

* les plages sont trés propre et l'eau est superbe

* les allées de l'île sont nettoyé par des jardiniers tous les jours .

* Infrastructure :
L'hotel est bien fait dans un style moderne et cosy ; les restaurants , acceuil , bar sont très propre et en excellent état .

Le seul petit soucis est la qualité des pontons ; certaine lattes de bois ce casse régulièrement et sur les côté aussi . Mais durant notre séjour , la maintenance était occupé à changer les lattes cassés et à repeindre .

Il faut savoir aussi que la grande piscine de l’hôtel est en maintenance pour le moment ; L'endroit qui donne vers la mer sait affaissé avec l'érosion de la mer + une partie de la terrasse ( la piscine est donc vide et les travaux vont bientôt commencer?? Se renseigner auprès de l’hôtel )

Pour le SPA :
Nous avons effectué 2 soins dans le spa et les tarifs sont + ou - moins les mêmes qu'en Europe . La qualité des soins est très bien et la gentillesse des hôtesses aussi.

Nous n'avons pas pus testé les excursions car la météo était trop mauvaise .

Nous avons vu des requins , tortue , poissons ... en snorkline , Ne pas hésitez à allez loin pour voir les beau poisson et les requins tortue ( Vous devez voir la fin de la barrière de corail environ 15 m de fond qui donne vers le fond de l'océan pour voir les plus beau spécimen car au bord des villas il n'y pas grand chose. >> plongée de préférence à marrée haute .

Je vous donne l'email de l’hôtel , qui pourra vous servir si vous avez des demandes particulière . On m'a a chaque fois répondue et toute mes demandes ont été respecté ( N°chambre , honey moon ... ) email : reservations@zitahlikudafunafaru.com

Voilà vous pouvez me contacter par mail, si vous avez des question sur l’hôtel .
Vous pouvez partir les yeux fermés

Astuce pour la chambre : Demandé la chambre 20 ou 29 ( villa super aqua deluxe avec piscine privée ) Ou bien demandé le côté...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

nous sommes revenus ce 12 mars 2013 de 8 jours au ZITAHLI.......bel endroit mais grande déception au regard des infrastructures en trés mauvais état.
si notre bungalow sur pilotis n ° 49 était au niveau de la situation parfait, la qualité du bois de la terrasse était plus que nul ( lattes déclouées et dangereuses) carreaux de la piscine privée décollés et par endroits cassé...risque de coupures et de blessures.....seule la peinture des murs était correcte.
l'escalier pour descendre dans la mer était rempli de mousse et donc surper glissant partculièrement dangereux...je suis tombée et me suis fait trés mal.cette chute aurait pu être trés grave....
des fils électriques pendent presque dans l'eau sous le bungalow!!!!!
les pontons sont délabrés et menacent par endroits de tomber dans la mer
en revanche la cuisine des 2 restaurants était parfaite.
la direction de l'hotel était invisible et la dame chargée de l'acceuil était à la limite de la politesse.
il n'y a aucun parasol autour de la piscine...seulement deux parasols pour déjeuner dehors!!!!!!
pas un seul endroit pour s'abriter sur les plages.
dommage......

N° 1 sur 1 à Randheli Island
Velaa Private Island
Velaa Private Island
N° 1 sur 1 à Velaa Island

Vous connaissez Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Noonu Atoll > Kudafunafaru Island
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Kudafunafaru Island
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zitahli Kuda-Funafaru Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Zitahli
Zitahli Kuda-Funafaru Resort And Spa