Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 29 décembre 2017 par mobile

Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous sommes venus depuis l'ouverture. À chaque fois c'est un moment de plaisir, apaisant et ressourçant. Le dîner est toujours aussi délicieux, merci à Gerard et son équipe

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 27 décembre 2017

Un lieu hors du temps, une chambre magique, bref un moment parfait. De magnifiques prestations pour un prix derisoire... Un accueil chaleureux, Nous y retournerons tres vite !!! Certainement au printemps pour tester le Voilier...

Astuce pour la chambre : La Suite Taj Mahal est sublime !!!
Avis écrit le 17 décembre 2017

Il y a beaucoup à dire au sujet de cet établissement, et malheureusement, pas qu’en bien.

Tout d'abord, les ennuis ont commencé lors de la réservation. Je voulais réserver une chambre avec un massage (ce qu'il n'est pas possible de faire sur leur site). Je les ai alors contactés par téléphone afin d'effectuer la réservation.

Souhaitant avoir des précisions sur les massages, je leur pose quelques questions auxquelles ils ne sont pas en mesure de répondre (à 150€ le massage en duo, ça me paraissait quand même logique...) et que seule la masseuse pourra le faire. Malheureusement elle ne travaille que deux ou trois jours dans la semaine et elle ne pourra me rappeler pour répondre à mes questions que lorsqu'elle sera là (elle ne peut donc pas m'appeler en dehors de l'établissement?).
J’ai dû rappeler trois fois pour que la masseuse finisse par me téléphoner (au bout de trois semaines) et qu’elle m’explique enfin que les massages en duo (vu sur leur site) n’existent plus… [Au moment où j’écris ces lignes, ils ont modifié leur site ainsi que les massages proposés, et il est à présent possible de réserver les massages en même temps que la chambre]

Vient ensuite l’acompte pour la réservation. Il est possible de payer par virement ou chèque. Je choisi la première solution. Une transaction sécurisée ? Non ! On vous demande au téléphone toutes les références de votre carte bancaire (y compris le cryptogramme…) !!! J’opte donc pour le chèque, qui apparemment n’est jamais arrivé. Ils n’y sont pour rien, mais la moindre des choses aurait été au moins de m’en avertir (et du coup sans savoir si la réservation avait été acceptée ou pas). Une fois de plus, gros problème de communication.

Jour J !! À notre arrivée nous sommes pris immédiatement en charge. On passe par la « salle principale » où se trouve le billard. On nous indique que la piscine se trouve au bas des escaliers (sans nous dire qu’il y a également le bain japonais, mais j’ai l’habitude, zéro en communication). On arrive à la chambre (on a pris la Taj Mahal) et ça en jette ! Premier point positif !!
Le massage (pour une personne du coup) doit avoir lieu dans 20min, mais on n’a aucune information sur comment ça se passe et ni où on doit aller (la communication… toujours zéro). Les massages durent à peu près une heure et la masseuse a fait mal aux cervicales de ma compagne car elle n’a pas demandé s’il existait des problèmes de santé… (n’est-ce pas sa profession ??).

Vient l’heure du repas. Les deux personnes qui s’en occupent sont gentilles. Le menu est relativement simple : une entrée, quelques légumes avec des tournedos et un dessert. La viande n’était clairement pas assez cuite. Je demande à ce qu’on la recuise un peu. Au bout de plusieurs longues minutes, je vais en cuisine leur demander de ne pas trop cuire. À aucun moment le serveur nous a demandé la cuisson de la viande (pourtant je venais de la faire renvoyer pour un problème de cuisson… Encore et toujours ce problème de communication). Un effort est fait sur la présentation, mais elle reste très simplissime.

Pour ce qui est de la chambre, nous avons quelques réserves sur la propreté… Le jacuzzi était très sympa, mais en mettant les bulles, une « écume » un peu étrange est apparue sur les rebords… (et ce n’était pas de l’écume formée par de l’eau…).
Dans le hammam j’ai marché sur un papier plastique, ce qui ne nous a pas trop rassuré non plus sur l’entretien (d’ailleurs, il n’y a pas de claquettes de fournies, ce qui est habituellement le cas pour les hammams pour des raisons d’hygiène).
Pour ce qui est de la douche, n’est fourni qu’un minuscule flacon qui fait office de savon et de shampooing. Sont fournies en revanche les serviettes et est à votre disposition un sèche-cheveux ! Le lit était quant à lui très confortable !

Pour le petit déjeuner, vous n’avez le droit qu’à une tasse de café (ou de ce que vous voulez) avec un verre de jus d’orange en boîte (même pas pressé pour le prix du petit-déj…) et quelques cuillères de confiture type bonne maman. Pas de laitage ni de fruits.

Enfin, au moment de régler la note, on me propose une addition avec une prestation qui n’existe plus (le massage en duo, ce qui faisait quand même pas loin de 80€ de plus... J’ai bien fait de relire ma facture !) .

En définitive, je retiendrai de l’établissement de La Font-Vineuse qu’il est situé dans un joli cadre et que le personnel est aimable. Malheureusement, la gentillesse ne fait pas tout, surtout au prix demandé. De gros problèmes de communication à tous les niveaux (d’ailleurs nous n’avons jamais croisé le patron) et des prestations clairement pas au niveau d’un établissement proposant des prestations à ces tarifs. Vous pouvez trouver mieux (et avec moins d’amateurisme) pour le même prix ailleurs !

Avis écrit le 3 décembre 2017 par mobile

Pour ce commentaire nous allons user de superlatifs tellement nous sommes enchantés !
Pour notre petit week-end anniversaire de mariage nous avions réservé une nuit en chambre romantique avec tout le package ; champagne, dîner et petit déjeuner servis en chambre, coffret surprise...
Quel bonheur ! D'une part la propriété est superbe, la demeure décorée avec beaucoup de goût alliant moderne et le côté usine. C'est chaleureux et on s'y sent bien dès l'arrivée. D'autre part nous avons été accueillis avec beaucoup d'altruisme. Une vraie gentillesse, sans condescendance. Le verre offert à l'arrivée ainsi que l'apéritif proposé avant la visite de l'établissement font preuve d'une véritable générosité de la part du propriétaire.
Le dîner était excellent (mais nous sommes gourmands et aurions apprécié un peu plus de quantité, c'est le seul bémol... ) et le petit déjeuner gargantuesque et délicieux nous a ravis.
Un petit tour dans la piscine et le bain japonais sont très appreciables en début de journée.
Nous sommes sincèrement conquis, aussi nous avons choisi d'y retourner un peu plus longtemps en février. Ce sera notre cadeau de Noël... et nous testerons alors la Taj Mahal.

Date du séjour : octobre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 8 novembre 2017

Une boisson vous est offerte à votre arrivée en guise d'accueil, le temps de vous installer dans votre nid douillet et vous n'avez plus qu'à profiter de la magnifique piscine intérieure, du bain Japonais et de votre SPA privé dans votre chambre.
Une partie de billard avant l'apéritif offert par la maison, la visite organisée du site chargé d'histoire, et vous passez à table pour déguster un excellent repas.
Bref, un excellent weekend, nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : La chambre Séquoia est très bien, toute en bois...
Date du séjour : novembre 2017